[Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Ultravox » lun. 13 août, 2018 7:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Lister Jaguar a écrit :Je suis reparti dans mon nouveau hobby.

Le même modèle utilisé pour Nîmes donne : Rennes 47% / Nul 30% / Angers 23%
En intégrant la faille disciplinaire vue contre Nîmes, cela donne : Rennes 56% / Nul 25% / Angers 19%

Enfin, un nouveau modèle se basant sur une estimation du nombre de buts marqués (selon domicile/extérieur, adversaire, buts inscrits et encaissés dans la saison et score attaque/défense de chaque équipe), bien trop nouveau et mal paramétré pour le moment, donne toutefois : Rennes 59% / Nul 19,5% / Angers 21,5%. Le score le plus probable est une défaite 2-0 (10,5% de chance) mais nous aurions environ une chance sur deux cent de gagner 4 ou 5 à 0 (pour rappeler aux rigolos de l'après-match contre Nîmes à quoi sert un modèle de proba).

À titre de comparaison, FiveThirtyEight évoqué dans l'avant-match de Nîmes donne Rennes 47% / Nul 27% / Angers 25%.
Ce même site nous donne 4% de chance de battre le PSG la semaine suivante, 16% de chances de descendre désormais, mais aussi 3% de nous qualifier pour la Ligue des Champions.

Tout ça pour dire qu'on est mal barrés si les joueurs n'ont pas une réaction appropriée, et ne font à nouveau pas preuve de discipline tout le long du match.
C'est pourtant pas difficile de faire un effort de concentration et d'engagement, 2h par semaine, bordel. Si l'état d'esprit ou l'aptitude à se concentrer pêchent dans l'équipe, des solutions existent.

Est- ce bien utile.......? pas certain après Nîmes...Mais bon,une tite dernière, pour se marrer encore un peu!
Modifié en dernier par Ultravox le lun. 13 août, 2018 7:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 13 août, 2018 7:32 pm

Ultravox a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Je suis reparti dans mon nouveau hobby.

Le même modèle utilisé pour Nîmes donne : Rennes 47% / Nul 30% / Angers 23%
En intégrant la faille disciplinaire vue contre Nîmes, cela donne : Rennes 56% / Nul 25% / Angers 19%

Enfin, un nouveau modèle se basant sur une estimation du nombre de buts marqués (selon domicile/extérieur, adversaire, buts inscrits et encaissés dans la saison et score attaque/défense de chaque équipe), bien trop nouveau et mal paramétré pour le moment, donne toutefois : Rennes 59% / Nul 19,5% / Angers 21,5%. Le score le plus probable est une défaite 2-0 (10,5% de chance) mais nous aurions environ une chance sur deux cent de gagner 4 ou 5 à 0 (pour rappeler aux rigolos de l'après-match contre Nîmes à quoi sert un modèle de proba).

À titre de comparaison, FiveThirtyEight évoqué dans l'avant-match de Nîmes donne Rennes 47% / Nul 27% / Angers 25%.
Ce même site nous donne 4% de chance de battre le PSG la semaine suivante, 16% de chances de descendre désormais, mais aussi 3% de nous qualifier pour la Ligue des Champions.

Tout ça pour dire qu'on est mal barrés si les joueurs n'ont pas une réaction appropriée, et ne font à nouveau pas preuve de discipline tout le long du match.
C'est pourtant pas difficile de faire un effort de concentration et d'engagement, 2h par semaine, bordel. Si l'état d'esprit ou l'aptitude à se concentrer pêchent dans l'équipe, des solutions existent.

Est- ce bien utile.......? pas certain après Nîmes...

C'est anecdotique, mais cela devient utile si tu dois prendre une décision vis-à-vis du match (si tu veux parier dessus, si tu veux y emmener ton petit cousin et que pour cela tu aimerais vraiment que le SCO gagne, si tu n'as pas envie de voir une purge). Ce genre de stats, à un niveau autre que le mien, servent beaucoup de gens et d'industries, en font vivre pas mal.
Je te rappelle car cela semble nécessaire que probabiliser un résultat n'est pas prédire. Quand je dis 29% de chances que Nîmes gagne et 40% de chances qu'Angers gagne, c'est pas celui qui a le plus gros pourcentage qui va gagner. C'est simplement que sur la base des informations disponibles et des assertions acceptées, on pense que si le match devait être joué 100 fois dans des conditions identiques, Nîmes le gagnerait 29 fois et Angers 40. On est tombé sur l'une de ces 29 fois.

Improbable n'est pas impossible.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar sad » lun. 13 août, 2018 8:56 pm

Lister Jaguar a écrit :Je suis reparti dans mon nouveau hobby.

Le même modèle utilisé pour Nîmes donne : Rennes 47% / Nul 30% / Angers 23%
En intégrant la faille disciplinaire vue contre Nîmes, cela donne : Rennes 56% / Nul 25% / Angers 19%

Enfin, un nouveau modèle se basant sur une estimation du nombre de buts marqués (selon domicile/extérieur, adversaire, buts inscrits et encaissés dans la saison et score attaque/défense de chaque équipe), bien trop nouveau et mal paramétré pour le moment, donne toutefois : Rennes 59% / Nul 19,5% / Angers 21,5%. Le score le plus probable est une défaite 2-0 (10,5% de chance) mais nous aurions environ une chance sur deux cent de gagner 4 ou 5 à 0 (pour rappeler aux rigolos de l'après-match contre Nîmes à quoi sert un modèle de proba).

À titre de comparaison, FiveThirtyEight évoqué dans l'avant-match de Nîmes donne Rennes 47% / Nul 27% / Angers 25%.
Ce même site nous donne 4% de chance de battre le PSG la semaine suivante, 16% de chances de descendre désormais, mais aussi 3% de nous qualifier pour la Ligue des Champions.

Tout ça pour dire qu'on est mal barrés si les joueurs n'ont pas une réaction appropriée, et ne font à nouveau pas preuve de discipline tout le long du match.
C'est pourtant pas difficile de faire un effort de concentration et d'engagement, 2h par semaine, bordel. Si l'état d'esprit ou l'aptitude à se concentrer pêchent dans l'équipe, des solutions existent.


il n'y aura pas à chaque journée des "défaites de la décennie" :D donc ton modèle de prédiction finira bien par prendre forme.

accroche toi et on va suivre les probabilités ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 13 août, 2018 9:20 pm

sad a écrit :
il n'y aura pas à chaque journée des "défaites de la décennie" :D donc ton modèle de prédiction finira bien par prendre forme.

accroche toi et on va suivre les probabilités ...

Je ne m'en fais pas, la presse a bien relevé le caractère exceptionnel de ce match, et les supporters aussi, nîmois comme angevins.
On ne pourra jamais voir venir de scénarios pareil à l'avance. Par contre on peut probabiliser leur occurrence, la possibilité qu'ils se produisent.
Si j'ai le temps demain, je ferai quelques analyses "par scénario" car je vois bien le SCO piqué dans son orgueil nous faire quelque chose de sympa samedi prochain, c'est une possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 9:36 pm

Lister Jaguar a écrit :
sad a écrit :
il n'y aura pas à chaque journée des "défaites de la décennie" :D donc ton modèle de prédiction finira bien par prendre forme.

accroche toi et on va suivre les probabilités ...

Je ne m'en fais pas, la presse a bien relevé le caractère exceptionnel de ce match, et les supporters aussi, nîmois comme angevins.
On ne pourra jamais voir venir de scénarios pareil à l'avance. Par contre on peut probabiliser leur occurrence, la possibilité qu'ils se produisent.
Si j'ai le temps demain, je ferai quelques analyses "par scénario" car je vois bien le SCO piqué dans son orgueil nous faire quelque chose de sympa samedi prochain, c'est une possibilité.

Le problème, c'est que Rennes aussi sera piqué dans son orgueil après la branlée à Lille. Et ils ont une équipe meilleure que la nôtre sur le papier...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » lun. 13 août, 2018 9:48 pm

Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
sad a écrit :
il n'y aura pas à chaque journée des "défaites de la décennie" :D donc ton modèle de prédiction finira bien par prendre forme.

accroche toi et on va suivre les probabilités ...

Je ne m'en fais pas, la presse a bien relevé le caractère exceptionnel de ce match, et les supporters aussi, nîmois comme angevins.
On ne pourra jamais voir venir de scénarios pareil à l'avance. Par contre on peut probabiliser leur occurrence, la possibilité qu'ils se produisent.
Si j'ai le temps demain, je ferai quelques analyses "par scénario" car je vois bien le SCO piqué dans son orgueil nous faire quelque chose de sympa samedi prochain, c'est une possibilité.

Le problème, c'est que Rennes aussi sera piqué dans son orgueil après la branlée à Lille. Et ils ont une équipe meilleure que la nôtre sur le papier...

Comme moi tu poses une hypothèse. Peut-être que Rennes sera à fond et que nous serons mous, ou l'inverse. Peut-être que nous aurons des trous d'airs comme contre Nîmes, peut-être qu'ils passeront à côté de leur match.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar christophe h » lun. 13 août, 2018 9:56 pm

Christobald a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Je suis reparti dans mon nouveau hobby.

Le même modèle utilisé pour Nîmes donne : Rennes 47% / Nul 30% / Angers 23%
En intégrant la faille disciplinaire vue contre Nîmes, cela donne : Rennes 56% / Nul 25% / Angers 19%

Enfin, un nouveau modèle se basant sur une estimation du nombre de buts marqués (selon domicile/extérieur, adversaire, buts inscrits et encaissés dans la saison et score attaque/défense de chaque équipe), bien trop nouveau et mal paramétré pour le moment, donne toutefois : Rennes 59% / Nul 19,5% / Angers 21,5%. Le score le plus probable est une défaite 2-0 (10,5% de chance) mais nous aurions environ une chance sur deux cent de gagner 4 ou 5 à 0 (pour rappeler aux rigolos de l'après-match contre Nîmes à quoi sert un modèle de proba).

À titre de comparaison, FiveThirtyEight évoqué dans l'avant-match de Nîmes donne Rennes 47% / Nul 27% / Angers 25%.
Ce même site nous donne 4% de chance de battre le PSG la semaine suivante, 16% de chances de descendre désormais, mais aussi 3% de nous qualifier pour la Ligue des Champions.

Tout ça pour dire qu'on est mal barrés si les joueurs n'ont pas une réaction appropriée, et ne font à nouveau pas preuve de discipline tout le long du match.
C'est pourtant pas difficile de faire un effort de concentration et d'engagement, 2h par semaine, bordel. Si l'état d'esprit ou l'aptitude à se concentrer pêchent dans l'équipe, des solutions existent.


Tu te fais du mal ! :D :sco4:

:lol: :lol: Et à nous aussi. Et dire que l'on a tous la tête en compote après le match face à Nimes voilà que tu livres tout cela à nos petites cervelles bien endolories… :lol: :lol:
Rendez nous Klint notre cow boy favori.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar sad » lun. 13 août, 2018 10:08 pm

accroche toi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 août, 2018 10:20 pm

Le SCO ne fera pas hara-kiri 2 fois de suite.

Au pire ils tomberont avec les honneurs à Rennes. Mais on peut espérer mieux...
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 11:26 pm

Lister Jaguar a écrit :
Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Je ne m'en fais pas, la presse a bien relevé le caractère exceptionnel de ce match, et les supporters aussi, nîmois comme angevins.
On ne pourra jamais voir venir de scénarios pareil à l'avance. Par contre on peut probabiliser leur occurrence, la possibilité qu'ils se produisent.
Si j'ai le temps demain, je ferai quelques analyses "par scénario" car je vois bien le SCO piqué dans son orgueil nous faire quelque chose de sympa samedi prochain, c'est une possibilité.

Le problème, c'est que Rennes aussi sera piqué dans son orgueil après la branlée à Lille. Et ils ont une équipe meilleure que la nôtre sur le papier...

Comme moi tu poses une hypothèse. Peut-être que Rennes sera à fond et que nous serons mous, ou l'inverse. Peut-être que nous aurons des trous d'airs comme contre Nîmes, peut-être qu'ils passeront à côté de leur match.

Exact. Mon hypothèse te permettant d'affiner tes critères de proba, tu me donneras donc 50 % de ton gain si tu paries et gagnes. J'ai pas passé un an en Sicile pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Manu-49 » lun. 13 août, 2018 11:27 pm

lointainscoiste a écrit :Le SCO ne fera pas hara-kiri 2 fois de suite.

Au pire ils tomberont avec les honneurs à Rennes. Mais on peut espérer mieux...

Faut juste espérer que les mecs qu'on mettra à la place des défaillants de Nîmes ne seront pas défaillants eux aussi (Santamaria, Andreu, etc). Et c'est pas sûr...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 12:22 am

Manu-49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le SCO ne fera pas hara-kiri 2 fois de suite.

Au pire ils tomberont avec les honneurs à Rennes. Mais on peut espérer mieux...

Faut juste espérer que les mecs qu'on mettra à la place des défaillants de Nîmes ne seront pas défaillants eux aussi (Santamaria, Andreu, etc). Et c'est pas sûr...


Je ne pense pas qu'on en change beaucoup.... Ce serait contre productif. 2 ou 3 sans doute...

Changer de mentalité dans l'approche du match, ça oui. Retourner aux fondamentaux défensifs, à la rigueur et à la solidarité, et profiter des attaquants virevoltants que nous avons vus à l'oeuvre contre Nîmes en début de seconde mi-temps.

La leçon est sévère, on ne peut pas attaquer un championnat comme ça, la fleur au fusil, sous prétexte qu'on a fait jeu égal avec des équipes européennes, en oubliant que la lutte pour le maintien, en L1, c'est d'abord une guerre de tranchées. Espérons que la leçon soit retenue. Soyons en convaincus.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » mar. 14 août, 2018 5:54 am

Manu-49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Manu-49 a écrit :Le problème, c'est que Rennes aussi sera piqué dans son orgueil après la branlée à Lille. Et ils ont une équipe meilleure que la nôtre sur le papier...

Comme moi tu poses une hypothèse. Peut-être que Rennes sera à fond et que nous serons mous, ou l'inverse. Peut-être que nous aurons des trous d'airs comme contre Nîmes, peut-être qu'ils passeront à côté de leur match.

Exact. Mon hypothèse te permettant d'affiner tes critères de proba, tu me donneras donc 50 % de ton gain si tu paries et gagnes. J'ai pas passé un an en Sicile pour rien.

Tu peux formuler des centaines d'hypothèses, et si tu leur attribues une probabilité, tu te retrouves avec une dispersion autour de la moyenne qui te donne certes un panel d'eventualités, mais qui ne t'apporte aucune certitude supplémentaire. Comme évoqué précédemment, l'état d'esprit de chaque équipe sont des "inconnues connues" sur lesquelles on ne peut que supposer.

Pour ce qui est de gagner des sous aux paris sportifs en tablant sur des probabilités, c'est une stratégie perdante (ouais j'ai déjà essayé).
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Mark_Landers » mar. 14 août, 2018 7:10 am

Scoreur a écrit :
yadeanma a écrit :A rennes
Butelle
Andreu traore pavlo ait nourri
Santamaria
Pajot fulgini
Jeff bahoken tait


Il ne peut pas y avoir autant de changement dès la 2ème journée, ce serait une très mauvaise gestion, je mettrai seulement Pavlo et Santa (contre Thomas et Mangani), mais je pense que ce sont les 2 joueurs les plus durs à sortir pour SM, on verra, mais je vois plutôt Capelle (qui ne démérite pas) et A. Bamba sortir en voyant comment SM raisonne.


Mais pourquoi il ne pourrait pas y avoir autant de changement ? Notre défense a pris l'eau contre un promu..
Pour prendre un exemple, Deschamps n a pas hésité à faire des changements dans sa défense titulaire pendant la CDM, en faisant confiance aux gars en forme.
J'aimerais que Moulin soit pragmatique comme lui..les mecs ne sont pas au niveau, qu' il essaie autre chose..
Allez HOP, Allez Hé
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar SCOdalleux » mar. 14 août, 2018 7:44 am

lointainscoiste a écrit :
Manu-49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le SCO ne fera pas hara-kiri 2 fois de suite.

Au pire ils tomberont avec les honneurs à Rennes. Mais on peut espérer mieux...

Faut juste espérer que les mecs qu'on mettra à la place des défaillants de Nîmes ne seront pas défaillants eux aussi (Santamaria, Andreu, etc). Et c'est pas sûr...


Je ne pense pas qu'on en change beaucoup.... Ce serait contre productif. 2 ou 3 sans doute...

Changer de mentalité dans l'approche du match, ça oui. Retourner aux fondamentaux défensifs, à la rigueur et à la solidarité, et profiter des attaquants virevoltants que nous avons vus à l'oeuvre contre Nîmes en début de seconde mi-temps.

La leçon est sévère, on ne peut pas attaquer un championnat comme ça, la fleur au fusil, sous prétexte qu'on a fait jeu égal avec des équipes européennes, en oubliant que la lutte pour le maintien, en L1, c'est d'abord une guerre de tranchées. Espérons que la leçon soit retenue. Soyons en convaincus.


Arrête de nous rabâcher ces matchs de préparation contre des pseudos cadors européens. Ça n'a aucun sens...sinon je peux aussi te rappeler nos match contre les herbiers, Lorient... :lol:
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 9:23 am

SCOdalleux a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Manu-49 a écrit :Faut juste espérer que les mecs qu'on mettra à la place des défaillants de Nîmes ne seront pas défaillants eux aussi (Santamaria, Andreu, etc). Et c'est pas sûr...


Je ne pense pas qu'on en change beaucoup.... Ce serait contre productif. 2 ou 3 sans doute...

Changer de mentalité dans l'approche du match, ça oui. Retourner aux fondamentaux défensifs, à la rigueur et à la solidarité, et profiter des attaquants virevoltants que nous avons vus à l'oeuvre contre Nîmes en début de seconde mi-temps.

La leçon est sévère, on ne peut pas attaquer un championnat comme ça, la fleur au fusil, sous prétexte qu'on a fait jeu égal avec des équipes européennes, en oubliant que la lutte pour le maintien, en L1, c'est d'abord une guerre de tranchées. Espérons que la leçon soit retenue. Soyons en convaincus.


Arrête de nous rabâcher ces matchs de préparation contre des pseudos cadors européens. Ça n'a aucun sens...sinon je peux aussi te rappeler nos match contre les herbiers, Lorient... :lol:
:sco6:


Tu n'as visiblement pas compris le sens de mon message...

(et puis quel rapport entre le match contre Les Herbiers, stage à peine fini, première mise en place de l'équipe et les 3 derniers matchs amicaux??? Le SCO contre Nîmes a péché par suffisance)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 9:31 am

Mark_Landers a écrit :
Scoreur a écrit :
yadeanma a écrit :A rennes
Butelle
Andreu traore pavlo ait nourri
Santamaria
Pajot fulgini
Jeff bahoken tait


Il ne peut pas y avoir autant de changement dès la 2ème journée, ce serait une très mauvaise gestion, je mettrai seulement Pavlo et Santa (contre Thomas et Mangani), mais je pense que ce sont les 2 joueurs les plus durs à sortir pour SM, on verra, mais je vois plutôt Capelle (qui ne démérite pas) et A. Bamba sortir en voyant comment SM raisonne.


Mais pourquoi il ne pourrait pas y avoir autant de changement ? Notre défense a pris l'eau contre un promu..
Pour prendre un exemple, Deschamps n a pas hésité à faire des changements dans sa défense titulaire pendant la CDM, en faisant confiance aux gars en forme.
J'aimerais que Moulin soit pragmatique comme lui..les mecs ne sont pas au niveau, qu' il essaie autre chose..


Deschamps avait le choix, des alternatives, Moulin n'a pas cette richesse d'effectif... C'est surtout l'approche mentale du match, le rappel à l'humilité et surtout à la rigueur (Bahoken, Tait, etc... dès qu'ils approchaient de la zone adverse avaient tout de suite 2-3 joueurs sur le dos pour les empercher de combiner, le SCO laissait des boulevards).

Après, frapper les esprits en faisant 2-3 changements forts, oui, mais ne pas déstabiliser le bloc équipe me semble fondamental. Un SCO qui a une approche plus sérieuse du match reste une équipe très compétitive.
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 14 août, 2018 10:14 am

Si en s'en réfère à son interview dans le CO des gros changements sont à prévoir.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 10:36 am

Gros en terme de forts mais pas forcément de nombre, il faut une équipe qui tienne la route, ça ne s'improvise pas en une semaine même si on a vu contre West Ham une équipe bis qui n'était pas si mal. Un panachage sans doute entre celle de West Ham et celle de Schalke.... avec introduction de jeunes loups. Mais c'est avant tout l'état d'esprit qui doit changer.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » mar. 14 août, 2018 10:49 am

Jusqu'à la 75 ème face à Nîmes, les choix du coach étaient les bons. Nous menions 3-1 et tenions bien le match. Je ne suis pas certain qu'il faille tout changer dans le 11 de départ.

Titularisation possible (probable ?) de Pavlovic à la place de Thomas.

Maintien de la paire Mangani - Pajot qui a donné satisfaction. Je pense que Santamaria sera reconduit sur le banc. Par contre, s'il y a un changement en cours de match, c'est faire sortir Mangani pour le remplacer par Santamaria. Il y a 2 ou 3 ans, SM faisait systématiquement sortir Mangani vers la 65 ème. Pourquoi le maintenir sur le terrain 90 minutes alors qu'il est plus vieux ?

Peut-être 1 ou 2 changement côté latéraux. Mais Andreu et Ait Nouri sont ils prêts à tenir le choc face aux bons attaquants Rennais ? Peut-être vaut-il mieux reconduire Manceau et Bamba en tablant sur une attitude revancharde.

Sinon il y a peut-être un coup à jouer sur les milieux offensifs même si cela a bien fonctionné face aux Crocos. Pierrick Capelle peut dépanner en milieu défensif ou même en latéral. Dans ce cas Fulgini pourrait occuper le centre du terrain pour animer le jeu, avec Tait et JRA à ses côtés.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 11:06 am

Oui, Capelle en latéral ou en milieu gauche ça a déjà fonctionné... mais que son agressivité a fait du bien contre les crocos en milieu off, je ne sais pas si Fulgini et JRA ont une hargne suffisante...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar v49 » mar. 14 août, 2018 12:29 pm

J'ai un mauvais sentiment sur ce début de championnat.
En coulisse,
ça doit être la panique.
En effet, tout le monde voit qu'il manque au moins deux joueurs (notamment un n°9) pour conclure le mercato et donner à l'équipe l'allant qu'elle doit avoir.
Les discours sont très neutres à ce sujet,
les journalistes ne faisant pas leur boulot en ne questionnant ni Moulin ni Pickeu sur la nécessité de recruter devant.
Si Suk devait venir et qu'il n'est pas venu, c'est qu'il manque un 9.
Moulin, Pickeu et Chabanne sont à mon avis très inquiets de la tournure qu'à pris ce mercato.
En début de saison, Moulin ne s'imaginait pas devoir compter que sur Bahoken et Kanga devant.
Sauf que Mi-Aout,
personne ne veut venir jouer pour le SCO qui n'est visiblement, pas assez attractif quoi qu'on dise.
Moulin doit certainement se mordre les lèvres pour ne pas exprimer devant la presse son courroux de ne pas pouvoir compter sur un effectif suffisant pour vivre une saison sans trop de stress.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Benoit49
Pupille
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 11:09 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Benoit49 » mar. 14 août, 2018 12:34 pm

Puisque beaucoup réclament une compo sans Mangani (même si je pense qu’il sera titulaire), pourquoi ne pas tenter un 4-3-3 avec Capelle au milieu

Butelle
Manceau - Traoré - Pavlovic - Andreu
Pajot
Santamaria - Capelle
Fulgini - Bahoken - Tait

Ça sera défensivement plus fort qu’un 4-2-3-1 normalement...
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar SCO D'Anduze » mar. 14 août, 2018 2:14 pm

v49 a écrit :J'ai un mauvais sentiment sur ce début de championnat.
En coulisse,
ça doit être la panique.
En effet, tout le monde voit qu'il manque au moins deux joueurs (notamment un n°9) pour conclure le mercato et donner à l'équipe l'allant qu'elle doit avoir.
Les discours sont très neutres à ce sujet,
les journalistes ne faisant pas leur boulot en ne questionnant ni Moulin ni Pickeu sur la nécessité de recruter devant.
Si Suk devait venir et qu'il n'est pas venu, c'est qu'il manque un 9.
Moulin, Pickeu et Chabanne sont à mon avis très inquiets de la tournure qu'à pris ce mercato.
En début de saison, Moulin ne s'imaginait pas devoir compter que sur Bahoken et Kanga devant.
Sauf que Mi-Aout,
personne ne veut venir jouer pour le SCO qui n'est visiblement, pas assez attractif quoi qu'on dise.
Moulin doit certainement se mordre les lèvres pour ne pas exprimer devant la presse son courroux de ne pas pouvoir compter sur un effectif suffisant pour vivre une saison sans trop de stress.


SM aurait pu pu dépenser un peu plus, c'est vrai par rapport au pactole récolté.

Quant à Moulin qui se mord les lèvres, ce ne sont que pures conjectures.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar angevin4ever » mar. 14 août, 2018 2:29 pm

v49 a écrit :Sauf que Mi-Aout,
personne ne veut venir jouer pour le SCO qui n'est visiblement, pas assez attractif quoi qu'on dise.


Je pense pas que le SCO ne soit pas assez attractif (image du club, qualité), ce sont les salaires qui suivent pas surtout pour un poste de n°9 en ligue1 cette année. J'ai pas regardé mais il faudrait faire une petite statistique, tu prends les 19 autres équipes et tu regardes combien gagnes leur attaquant et le n°9. Le SCO ne peut pas rester avec sa grille de salaire actuelle pour pouvoir avoir mieux c'est tout. Ils pourraient faire plus ça c'est sûr pour les postes les plus importants (je dis pas de passer à des salaires déments mais d'avoir une grille un peu différente en fonction des postes) mais c'était pas leur vision pour le moment... On voit bien tous les attaquants dont on parle aucun n'est accessible avec les salaires actuels du SCO, à un moment il faut se mettre à niveau, le SCO a assez d'argent pour commencer cette transition.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar petitfute » mar. 14 août, 2018 2:32 pm

Benoit49 a écrit :Puisque beaucoup réclament une compo sans Mangani (même si je pense qu’il sera titulaire), pourquoi ne pas tenter un 4-3-3 avec Capelle au milieu

Butelle
Manceau - Traoré - Pavlovic - Andreu
Pajot
Santamaria - Capelle
Fulgini - Bahoken - Tait

Ça sera défensivement plus fort qu’un 4-2-3-1 normalement...


Non merci, pas moi.
Certes Mangani fut un des joueurs defaillants sur le 1er but nimois, mais avec lui sur le terrain, le SCO menait 3-1 quand Pajot est sorti.
Et puis, Santamaria n'a rien fait de bon pendant les 15-20 minutes ou il a joue, je ne comprends pas la propension de certains a vouloir le mettre titulaire a la place de Mangani.
Benoit49
Pupille
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 sept., 2013 11:09 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Benoit49 » mar. 14 août, 2018 2:46 pm

petitfute a écrit :
Benoit49 a écrit :Puisque beaucoup réclament une compo sans Mangani (même si je pense qu’il sera titulaire), pourquoi ne pas tenter un 4-3-3 avec Capelle au milieu

Butelle
Manceau - Traoré - Pavlovic - Andreu
Pajot
Santamaria - Capelle
Fulgini - Bahoken - Tait

Ça sera défensivement plus fort qu’un 4-2-3-1 normalement...


Non merci, pas moi.
Certes Mangani fut un des joueurs defaillants sur le 1er but nimois, mais avec lui sur le terrain, le SCO menait 3-1 quand Pajot est sorti.
Et puis, Santamaria n'a rien fait de bon pendant les 15-20 minutes ou il a joue, je ne comprends pas la propension de certains a vouloir le mettre titulaire a la place de Mangani.


Je proposais une alternative sans mangani mais je préfère également le voir aligné dans un 4-2-3-1 avec Pajot, et voir Santamaria sur le banc qui pour moi a fait une entrée catastrophique samedi.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar footpassion49 » mar. 14 août, 2018 2:57 pm

Une autre option pour le déplacement à Rennes, c’est un milieu plus défensif en 4-3-2-1. Avec un trio defensif Santamaria - Pajot - Mangani . Par contre cela signifierait mettre sur le banc un de nos 3 milieux offensifs alors que cela a plutôt bien fonctionné face à Nîmes. Fulgini ? Capelle ? Ils ont marqué tous les deux face aux Crocos. Par contre Tait n’est pas trop rayonnant en ce début de saison.

La bataille du milieu sera l’une des clés du déplacement au Rhoazon Park. Avec Grenier, Bourigeaud, André, l’international suédois Johansson, Lea-Siliki, la petite merveille Rafik Guitane, les Rennais sont sacrément bien armés au milieu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 août, 2018 3:04 pm

Santamaria n'est pas un défensif par vocation, bien entouré il peut s'en sortir car il y met du sien, mais il ne faut pas s'appuyer comme clef de voute défensive.

Le milieu de Rennes l'an dernier avait déjà surclassé le notre. Il faudra des guerriers et peut-être avoir l'audace d'un petit grain de folie avec l'insertion d'un élément surprise...
Tophe6949
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 août, 2018 2:42 pm

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar Tophe6949 » mar. 14 août, 2018 4:09 pm

"Arrêter avec Mangani" il est clair que ce joueur ne sait où ne sait plus défendre ou ne veut plus, regarder le bien la prochaine fois qu'il sera sur le terrain il est comme une pierre qui ce met devant le joueur qui a le ballon quand il n'est pas à la rue sur une simple accélération du dit joueur, ensuite quand il lui arrive comme sur le but de Thioub samedi soir il arrête sa course s'en essayer un tacle ou quoi que ce soit, et parlons de la distance qu'il met entre lui et le passeur sur le 2eme but, franchement son rendement défensif est à ch__r, et je dit sa aussi pour la saison dernière.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Avant-match] J02 : Stade Rennais - Angers SCO (samedi 18/08 à 20h00)

Messagepar jego » mar. 14 août, 2018 4:19 pm

Il faut 3 milieux et il faut des guerriers, exister, voila le maître mot pour le milieu car c'est le premier rideau défensif, sinon c'est cuit.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités