[Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 10 août, 2018 1:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Breizh49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Mes prévisions ajustées (même si mon modèle n'intègre pas encore les stats de buts inscrits et encaissés en moyenne et pondérés par niveau de l'adversaire) :
Angers 40,55%
Nul 30%
Nîmes 29,45%

Ça rejoint l'avis des bookmakers.
Scores les plus probables (estimation, par ordre de probabilité) : 1-0, 1-1, 0-0, 0-1, 2-1. Pas mal d'assertions laissent penser que l'on marquera au moins un but et il semble crédible que Nîmes marque, mais Nîmes a rarement eu à gérer une aussi bonne défense que la nôtre ces derniers mois.

Pour l'anecdote, un célèbre forecaster américain (FiveThirtyEight) voit le SCO comme étant la 12e force du championnat (et voit Reims 9 ou 10e). L'an dernier, ils nous attribuaient 5% de chance d'être relégués, 6% de chances de nous qualifier pour la LDC et moins d'une chance sur mille d'être champions de France.

La vérité est sur le terrain et non dans tes statistiques.
Sinon Leicester et Montpellier n auraient jamais été champion.

Une prévision n'est pas une prédiction, je donne la probabilité (en partie subjective, en partie qualitative, et en aucun cas déterminable de manière exacte) qu'il se produise différents événements sur ce match.

On peut gagner 20-2 comme le Bayern, la probabilité que cela se produise est infiniment petite, mais rien n'est jamais exclu. C'est juste une question de probabilité. Le score de la finale de la CDM était jugé improbable par les statisticiens. Tout comme la France avait plus de 3 chances sur 4 de gagner l'Euro 2016.
Je devrais préciser d'ailleurs, aux éventuels esprits crédules et aux parieurs compulsifs, que ces probabilités ne garantissent absolument rien. D'ailleurs, peu importe le résultat, impossible de connaître la qualité d'une prévision autrement qu'en évaluant la structure de son modèle (et le mien, même s'il donne le même son de cloche que les bookmakers, est encore très perfectible). Il n'y a pas de vérité avant l'heure. Il n'y en a pas.

J'ai commencé mon modèle contre Rennes, on prendrait 3-0 avant de nombreux ajustements (l'historique de défaites contre ces ordures pesant lourd dans les calculs).
Modifié en dernier par Lister Jaguar le ven. 10 août, 2018 1:58 pm, modifié 2 fois.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Ogeao » ven. 10 août, 2018 1:31 pm

Lister Jaguar a écrit :Mes prévisions ajustées (même si mon modèle n'intègre pas encore les stats de buts inscrits et encaissés en moyenne et pondérés par niveau de l'adversaire) :
Angers 40,55%
Nul 30%
Nîmes 29,45%

Ça rejoint l'avis des bookmakers.
Scores les plus probables (estimation, par ordre de probabilité) : 1-0, 1-1, 0-0, 0-1, 2-1. Pas mal d'assertions laissent penser que l'on marquera au moins un but et il semble crédible que Nîmes marque, mais Nîmes a rarement eu à gérer une aussi bonne défense que la nôtre ces derniers mois.

Pour l'anecdote, un célèbre forecaster américain (FiveThirtyEight) voit le SCO comme étant la 12e force du championnat (et voit Reims 9 ou 10e). L'an dernier, ils nous attribuaient 5% de chance d'être relégués, 6% de chances de nous qualifier pour la LDC et moins d'une chance sur mille d'être champions de France.


Très intéressant. Merci Lister Jaguar pour ces infos et ce travail.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » ven. 10 août, 2018 1:38 pm

Il n'y a pas de devin sur le forum, exprimer une intime conviction ou énoncer une prévision (toutes choses sujettes à être démenties par les faits) n'est pas prétendre à l'infaillibilité. Mais à quoi sert le forum si ce n'est justement à s'enrichir de nos points de vue différents ou de nos info plus ou moins fiables....?

Les stats ne donnent pas de vérité absolue mais les clubs sont les premiers à s'en servir pour évaluer des situations. C'est d'ailleurs une matière passionnante quand on a eu la chance de pouvoir l'étudier.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar FloViveAngers » ven. 10 août, 2018 1:57 pm

lointainscoiste a écrit :Il n'y a pas de devin sur le forum, exprimer une intime conviction ou énoncer une prévision (toutes choses sujettes à être démenties par les faits) n'est pas prétendre à l'infaillibilité. Mais à quoi sert le forum si ce n'est justement à s'enrichir de nos points de vue différents ou de nos info plus ou moins fiables....?

Les stats ne donnent pas de vérité absolue mais les clubs sont les premiers à s'en servir pour évaluer des situations. C'est d'ailleurs une matière passionnante quand on a eu la chance de pouvoir l'étudier.


HS, tu te remet pas que je t'ai vanné sur le topic de Manzala.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 10 août, 2018 2:09 pm

lointainscoiste a écrit :Il n'y a pas de devin sur le forum, exprimer une intime conviction ou énoncer une prévision (toutes choses sujettes à être démenties par les faits) n'est pas prétendre à l'infaillibilité. Mais à quoi sert le forum si ce n'est justement à s'enrichir de nos points de vue différents ou de nos info plus ou moins fiables....?

Les stats ne donnent pas de vérité absolue mais les clubs sont les premiers à s'en servir pour évaluer des situations. C'est d'ailleurs une matière passionnante quand on a eu la chance de pouvoir l'étudier.

Les clubs sont d'ailleurs les acteurs ayant la meilleure aptitude à la prédiction. Non seulement ils ont le point de vue "insider" donc ils peuvent jauger plus précisément la qualité de l'équipe, et les éléments qualitatifs à intégrer (l'état d'esprit du groupe par exemple), en plus d'avoir les stats des matchs passées (qui ne valent pour ainsi dire presque rien dans la prévision, 10% du calcul de mon modèle par exemple), mais les clubs ont également des stats très précises sur le contenu du jeu, sur les aspects techniques d'une équipe (passes courtes, passes longues, interactions entre les joueurs, etc) et peuvent donc modéliser des confrontations tactiques assez précises. En cela un club possède en théorie assez d'information pour prédire le résultat d'un match. Sauf que, bien entendu, tous les clubs ont ces informations, et c'est là que le football est intéressant : chaque équipe va (1) chercher à contrer l'autre équipe (2) anticiper que l'autre équipe cherchera à la contrer. Et cette immense richesse tactique est évidemment inaccessible à un forecaster étranger (même s'il est possible d'aller chercher toutes ces stats techniques et de poser des assertions sur ce que les équipes pourraient faire).

Bref c'est infiniment compliqué, et puisque c'est infiniment compliqué (et inexact), on ne peut pas prévoir le résultat d'un match (en tout cas pas avec certitude).

Y a le calculable et le non calculable. La météo par exemple est une bonne illustration : elle est prévisible, mais nécessite d'accumuler une quantité phénoménale d'information (au niveau moléculaire, sur d'immenses surfaces, en 3D), en cela les prévisions météo s'améliorent avec la puissance de calcul des ordinateurs, mais les informations infiniment petites et/ou tout bonnement inconnues faussent invariablement le résultat des prévisions. Dans le football (et dans la majorité des domaines qui se prêtent à la prévision), il y a de l'inconnu et du non calculable.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Scoreur » ven. 10 août, 2018 2:40 pm

Selon ton model, quels sont les proba que le SCO l'emporte 3 à 0?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 10 août, 2018 3:23 pm

Scoreur a écrit :Selon ton model, quels sont les proba que le SCO l'emporte 3 à 0?

Je cherche une méthode pour probabiliser le nombre de buts inscrits. Je ne sais pas encore quelles données insérer et comment les pondérer.
Mon modèle figure que le SCO a un tronc solide, joue à domicile, a plus d'expérience de la L1 et joue avec un effectif qui se connait déjà bien mais avec une attaque faible et dans le doute, tandis que Nîmes est promu avec une équipe équilibrée, une meilleure attaque, des conflits internes, l'euphorie des débuts en L1 et un effectif remanié.
À partir de ça je rajoute un peu des performances passés (amicaux et fin de saison dernière - pondéré dans le cas de Nîmes sur la base d'un ratio calculé sur les promus de l'an dernier), des matchs entre Angers et Nîmes, notamment à domicile. Ma pondération de ces éléments donne les probabilités que j'ai donné (même si le match nul est une donnée brute, à savoir le nombre moyen de matchs nuls en L1).
Donc elle ne probabilise pas mathématiquement de résultats précis, ce ne sont que des assertions (notre faible attaque, nos atouts sur ce match, la situation interne de Nîmes et leurs forces et faiblesses).

Mais certains forecasters basent toute leurs prédictions sur la probabilité de chaque équipe de marquer X buts.
Exemple : Angers a 50% de chance de marquer 0 but, 50% de chance d'en marquer 1 - dans un monde imaginaire où on est certains de ne pas en mettre plus d'un. En face, Nîmes aurait 60% de chance de marquer 0 buts et 40% de chance d'en marquer 1.
Ça te laisse 4 scénarios possibles (beaucoup moins qu'en réalité, même si les scores extrêmes sont souvent regroupés dans les calculs) :
0-0 (50% x 60% de chance que ça se produise, soit 30% de chances)
1-0 (même calcul)
0-1 (50% x 40%, soit 20%)
1-1 (20% aussi)
30% de chance de gagner 1-0
50% (20+30) de chance de faire match nul
20% de chance de perdre

Je souhaite arriver à produire ce genre de modèle, mais trouver les bonnes données et la bonne pondération pour estimer chaque probabilité est difficile, pour ne pas dire abstrait)

Donc 3-0 : possible, pas le plus probable. Si tu veux une estimation, va voir la côte proposée par les bookmakers si tu veux parier ce score.
À la louche, une cote de 2.2 = moins de 40%, de 3,5 = moins de 30% et 10 = moins de 10%
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Breizh49 » ven. 10 août, 2018 4:02 pm

On pourrait revenir au topic du match "Angers SCO - Nimes" sinon créer un topic spécial " les probabilités pour les parieurs" :lol:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar petitfute » ven. 10 août, 2018 4:50 pm

Breizh49 a écrit :On pourrait revenir au topic du match "Angers SCO - Nimes" sinon créer un topic spécial " les probabilités pour les parieurs" :lol:


Pas d'accord avec toi, Lister Jaguar explique son modele en prenant pour exemple le match SCO-Nimes en particulier
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar IncroyableSCO » ven. 10 août, 2018 4:53 pm

18 joueurs pour Nîmes :

Gardiens : Bernardoni – Valette
Défenseurs : Alakouch – Briançon – Landre – Lybohy – Miguel – Paquiez
Milieux :Bobichon – Diallo – Savanier – Valls
Attaquants : Bouanga – Bozok – Depres – Ripart – Thioub – Vlachodimos
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Ben » ven. 10 août, 2018 4:54 pm

La barre des 10 000 spectateurs demain?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar lacouture.49 » ven. 10 août, 2018 5:33 pm

je suis absent
Quelqu'un a écouté le coach en conf.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar IncroyableSCO » ven. 10 août, 2018 5:37 pm

18 joueurs pour Angers SCO :

Butelle, Michel
Manceau, Traoré, Thomas, Bamba, Pavlovic, Andreu
Santamaria, Mangani, Pajot
Fulgini, Capelle, Tait, Reine-Adelaïde, Manzala
Bahoken, Kanga.

Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar barton » ven. 10 août, 2018 6:24 pm

Lister Jaguar a écrit :
Scoreur a écrit :Selon ton model, quels sont les proba que le SCO l'emporte 3 à 0?

Je cherche une méthode pour probabiliser le nombre de buts inscrits. Je ne sais pas encore quelles données insérer et comment les pondérer.
Mon modèle figure que le SCO a un tronc solide, joue à domicile, a plus d'expérience de la L1 et joue avec un effectif qui se connait déjà bien mais avec une attaque faible et dans le doute, tandis que Nîmes est promu avec une équipe équilibrée, une meilleure attaque, des conflits internes, l'euphorie des débuts en L1 et un effectif remanié.
À partir de ça je rajoute un peu des performances passés (amicaux et fin de saison dernière - pondéré dans le cas de Nîmes sur la base d'un ratio calculé sur les promus de l'an dernier), des matchs entre Angers et Nîmes, notamment à domicile. Ma pondération de ces éléments donne les probabilités que j'ai donné (même si le match nul est une donnée brute, à savoir le nombre moyen de matchs nuls en L1).
Donc elle ne probabilise pas mathématiquement de résultats précis, ce ne sont que des assertions (notre faible attaque, nos atouts sur ce match, la situation interne de Nîmes et leurs forces et faiblesses).

Mais certains forecasters basent toute leurs prédictions sur la probabilité de chaque équipe de marquer X buts.
Exemple : Angers a 50% de chance de marquer 0 but, 50% de chance d'en marquer 1 - dans un monde imaginaire où on est certains de ne pas en mettre plus d'un. En face, Nîmes aurait 60% de chance de marquer 0 buts et 40% de chance d'en marquer 1.
Ça te laisse 4 scénarios possibles (beaucoup moins qu'en réalité, même si les scores extrêmes sont souvent regroupés dans les calculs) :
0-0 (50% x 60% de chance que ça se produise, soit 30% de chances)
1-0 (même calcul)
0-1 (50% x 40%, soit 20%)
1-1 (20% aussi)
30% de chance de gagner 1-0
50% (20+30) de chance de faire match nul
20% de chance de perdre

Je souhaite arriver à produire ce genre de modèle, mais trouver les bonnes données et la bonne pondération pour estimer chaque probabilité est difficile, pour ne pas dire abstrait)

Donc 3-0 : possible, pas le plus probable. Si tu veux une estimation, va voir la côte proposée par les bookmakers si tu veux parier ce score.
À la louche, une cote de 2.2 = moins de 40%, de 3,5 = moins de 30% et 10 = moins de 10%


Hello,

Tu devrais regarder du côté de l'analyse technique avec des indicateurs tels que l'ichimoku : c'est très pertinent en terme de tendances et je pense que c'est assez transférable à de l'analyse prédictive de match :)
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar v49 » ven. 10 août, 2018 6:25 pm

Cette attaque en bois...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Lister Jaguar » ven. 10 août, 2018 6:28 pm

barton a écrit :
Hello,

Tu devrais regarder du côté de l'analyse technique avec des indicateurs tels que l'ichimoku : c'est très pertinent en terme de tendances et je pense que c'est assez transférable à de l'analyse prédictive de match :)

J'en ai mangé des sacrées tartines, du TA. Au final j'étais meilleur en ne me fiant qu'aux moyennes mobiles et aux S/R.
Je ne vois pas comment ça pourrait s'appliquer au foot, à moins de vouloir modéliser le "momentum" des équipes, ce qui me semble très compliqué pour une part d'explicabilité dans les résultats assez faibles (je dis pas que c'est inutile, juste que c'est potentiellement beaucoup d'efforts qui ne feraient pas gagner beaucoup de précision). Je suis un peu feignant parfois, mon côté Paretiste me dit de laisser les 20% restant dans la nature.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar lacouture.49 » ven. 10 août, 2018 8:05 pm

15 sur 18 joueurs présents la saison dernière
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar zeuking » ven. 10 août, 2018 8:16 pm

v49 a écrit :Cette attaque en bois...


Ajouté à une defense en carton, un milieu qui traine la charette, un entraineur qui fait au piffomètre depuis 8 ans et des supporters qui n'y connaissent rien... Bref on est pas bien là.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Tranquilou » ven. 10 août, 2018 8:21 pm

zeuking a écrit :
v49 a écrit :Cette attaque en bois...


Ajouté à une defense en carton, un milieu qui traine la charette, un entraineur qui fait au piffomètre depuis 8 ans et des supporters qui n'y connaissent rien... Bref on est pas bien là.


...et un zeuking qui pète les plombs :lol: :lol: :up:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar sad » ven. 10 août, 2018 9:45 pm

Lister Jaguar a écrit :
Breizh49 a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Mes prévisions ajustées (même si mon modèle n'intègre pas encore les stats de buts inscrits et encaissés en moyenne et pondérés par niveau de l'adversaire) :
Angers 40,55%
Nul 30%
Nîmes 29,45%

Ça rejoint l'avis des bookmakers.
Scores les plus probables (estimation, par ordre de probabilité) : 1-0, 1-1, 0-0, 0-1, 2-1. Pas mal d'assertions laissent penser que l'on marquera au moins un but et il semble crédible que Nîmes marque, mais Nîmes a rarement eu à gérer une aussi bonne défense que la nôtre ces derniers mois.

Pour l'anecdote, un célèbre forecaster américain (FiveThirtyEight) voit le SCO comme étant la 12e force du championnat (et voit Reims 9 ou 10e). L'an dernier, ils nous attribuaient 5% de chance d'être relégués, 6% de chances de nous qualifier pour la LDC et moins d'une chance sur mille d'être champions de France.

La vérité est sur le terrain et non dans tes statistiques.
Sinon Leicester et Montpellier n auraient jamais été champion.

Une prévision n'est pas une prédiction, je donne la probabilité (en partie subjective, en partie qualitative, et en aucun cas déterminable de manière exacte) qu'il se produise différents événements sur ce match.

On peut gagner 20-2 comme le Bayern, la probabilité que cela se produise est infiniment petite, mais rien n'est jamais exclu. C'est juste une question de probabilité. Le score de la finale de la CDM était jugé improbable par les statisticiens. Tout comme la France avait plus de 3 chances sur 4 de gagner l'Euro 2016.
Je devrais préciser d'ailleurs, aux éventuels esprits crédules et aux parieurs compulsifs, que ces probabilités ne garantissent absolument rien. D'ailleurs, peu importe le résultat, impossible de connaître la qualité d'une prévision autrement qu'en évaluant la structure de son modèle (et le mien, même s'il donne le même son de cloche que les bookmakers, est encore très perfectible). Il n'y a pas de vérité avant l'heure. Il n'y en a pas.

J'ai commencé mon modèle contre Rennes, on prendrait 3-0 avant de nombreux ajustements (l'historique de défaites contre ces ordures pesant lourd dans les calculs).



perso j'aime bien ( pour ne pas dire "j'adore ) ce genre de stats, de prono etc...du bon boulot ( car ces chiffres ne sortent pas comme-ca comme par magie : il serait intéressant de mettre en comparaison tes probabilités avec les résultats réels.

si tu continues ( et ce serait top que tu continues ) on pourrait voir si les proba sont proches de la réalité ( en tout cas celle du sco )

j'espère que tu vas continuer :sco4:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar sad » ven. 10 août, 2018 10:05 pm

dommage pour melaili ( il est qualifié ou pas j'ai pas suivi ? ) car j'aurais bien aimé le voir entré si le sco était mené au score
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » ven. 10 août, 2018 10:24 pm

sad a écrit :dommage pour melaili ( il est qualifié ou pas j'ai pas suivi ? ) car j'aurais bien aimé le voir entré si le sco était mené au score


Si j'ai bien lu, je ne crois pas qu'il soit encore qualifié.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Footixime » ven. 10 août, 2018 10:28 pm

Victoire obligatoire avant deux déplacements contre des équipes de haut de tableau. Mais rien n'est fait, pour l'instant il reste beaucoup d'interrogations sur ce qu'on peut faire en attaque et sans but pas de victoire.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar SCOdalleux » ven. 10 août, 2018 10:34 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Victoire obligatoire avant deux déplacements contre des équipes de haut de tableau. Mais rien n'est fait, pour l'instant il reste beaucoup d'interrogations sur ce qu'on peut faire en attaque et sans but pas de victoire.


D'accord à 100%. Si tu perds demain avec deux matchs difficiles ensuite tu peux te retrouver à 0 points après 3 journées...
:sco6:
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Fred » ven. 10 août, 2018 10:37 pm

Bah yen a qui s'éclate pendant les vacances :indiana:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar lointainscoiste » ven. 10 août, 2018 10:44 pm

SCOdalleux a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Victoire obligatoire avant deux déplacements contre des équipes de haut de tableau. Mais rien n'est fait, pour l'instant il reste beaucoup d'interrogations sur ce qu'on peut faire en attaque et sans but pas de victoire.


D'accord à 100%. Si tu perds demain avec deux matchs difficiles ensuite tu peux te retrouver à 0 points après 3 journées...
:sco6:


Comme il y a 2 ans ? Je ne crois pas, on prendra au moins 1 point... :D
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar SamNYC » ven. 10 août, 2018 11:42 pm

Lister Jaguar a écrit :...
Pour l'anecdote, un célèbre forecaster américain (FiveThirtyEight) voit le SCO comme étant la 12e force du championnat (et voit Reims 9 ou 10e). L'an dernier, ils nous attribuaient 5% de chance d'être relégués, 6% de chances de nous qualifier pour la LDC et moins d'une chance sur mille d'être champions de France.


Les prédictions de FiveThirtyEight pour la Ligue1 https://projects.fivethirtyeight.com/soccer-predictions/ligue-1/.Mis à jour après chaque match.
11eme place avec 48pts pour le SCO.

Ils ont aussi classé 576 clubs https://projects.fivethirtyeight.com/global-club-soccer-rankings/. 119eme position pour le SCO. Mise a jour régulières également.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Le Templier » ven. 10 août, 2018 11:56 pm

IncroyableSCO a écrit :18 joueurs pour Angers SCO :

Butelle, Michel
Manceau, Traoré, Thomas, Bamba, Pavlovic, Andreu
Santamaria, Mangani, Pajot
Fulgini, Capelle, Tait, Reine-Adelaïde, Manzala
Bahoken, Kanga.



Comme le signale Lacouture 15 sur les 18 étaient là l’an passé...et je trouve que ça sent le 10 sur 11 pour les titulaires.

C’est pas emballant de mon point de vue si on a le droit à l’équipe classique des anciens. Si pas de surprise de dernières minutes, on va présenter une équipe qui n’a plus de secret pour les adversaires « français », et qui a pu être analysée sur les matchs de préparation. On va avoir un Sco expérimenté mais qui me semble « lent et prévisible » dans cette configuration, et sans « génie »...bref du solide mais qui peine offensivement.

En face une équipe qui va manquer d’expérience, mais qui contrairement au Sco pourrait surprendre par un effectif remanié, des joueurs techniques, imprévisibles offensivement, qui joueront sans doute les coups à fond en contre, avec comme consigne de nous laisser la possession du ballon.

Enfin c’est ce que je ferais si j’étais nîmois...et c’est pas rassurant pour le match.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar SCO56 » sam. 11 août, 2018 6:02 am

equipe OF
butelle
manceau traoré thomas bamba
pajot mangani
fulgini capelle tait
bahoken
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Tranquilou » sam. 11 août, 2018 7:17 am

Compos OF (probables)

Image

Remplaçants : Michel (G), Pavlovic, Andreu, Santamaria, Manzal, Kanga, Adélaïde

Absents : Cissé (blessé), Bertrand, Kétkéo, Aït-Nouri, El Mélali (Choix)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] J01 : Angers SCO - Nîmes Olympique (samedi 11/08 à 20h00)

Messagepar Christobald » sam. 11 août, 2018 7:29 am

Impatient de voir notre équipe et de découvrir notamment Pajot et Bahoken

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités