[2018-2019] Nos arbitres

Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6736
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lovesco » sam. 01 sept., 2018 9:14 pm

Dernier message de la page précédente :

Tout simplement minable cet arbitre. Il a juste oublié que le VAR était adopté en L1! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar scomat » sam. 01 sept., 2018 9:15 pm

c'est le genre d'arbitre qui peut faire dégénérer un match paisible tant ces décisions sont nulles !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » sam. 01 sept., 2018 9:18 pm

J’ai trouvé cet arbitre arrogant. Même si JRA en rajoute un peu, il y avait bien faute sur lui en première période. D’autres auraient sifflé penalty, mais lui n’a pas souhaité utiliser la VAR.

Très sûr de lui aussi sur le penalty lillois. A la télé, j’ai du mal à voir la main. Et si il y a main, elle est involontaire.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » sam. 01 sept., 2018 9:32 pm

On ne nous a pas suffisamment repassé l'action mais Mangani est surpris par le ballon, difficile de comprendre une sanction si sévère.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar calimero » sam. 01 sept., 2018 9:37 pm

footpassion49 a écrit :J’ai trouvé cet arbitre arrogant. Même si JRA en rajoute un peu, il y avait bien faute sur lui en première période. D’autres auraient sifflé penalty, mais lui n’a pas souhaité utiliser la VAR.

Très sûr de lui aussi sur le penalty lillois. A la télé, j’ai du mal à voir la main. Et si il y a main, elle est involontaire.


Derrière le but je ne vois pas Mangani écarter son bras, il me semble qu'il reste collé le long du corps.
Trés étonnant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » sam. 01 sept., 2018 9:39 pm

A la télé on le voit faire un mouvement pour le retirer mais il n'a pas le temps. Pas évident sans revoir l'action de savoir à quel niveau le ballon le touche.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar FloViveAngers » sam. 01 sept., 2018 9:43 pm

Très mauvais arbitrage, les incertitudes a l'avantage des Lillois.
La VAR de Rudy Buquet n'a pas été bonne. Même avec des outils des mauvais arbitres restent des mauvais arbitres.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 01 sept., 2018 9:55 pm

moulin a passé plus de temps à être furax contre l'arbitre qu'a dirigé ses joueurs ! ça veut tout dire sur le niveau de l'arbitrage ce soir


on a gagné ce soir mais ce n'est clairement pas grâce à l'arbitre !

je ne suis pas pressé que le sco soit de nouveau arbitré par ce "charmant " monsieur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » sam. 01 sept., 2018 10:03 pm

FloViveAngers a écrit :Très mauvais arbitrage, les incertitudes a l'avantage des Lillois.
La VAR de Rudy Buquet n'a pas été bonne. Même avec des outils des mauvais arbitres restent des mauvais arbitres.


C'est vrai qu'il y a eu pas mal de décisions très litigieuses ce soir en L1, malgré la VAR. A RK bien sûr, avec un penalty oublié sur JRA et la double peine très très sévère pour Mangani. A Dijon aussi, où le premier but caennais n'était visiblement pas valable. Mais le ponpon, c'est pour Strasbourg face à Nantes. Ils sont furax les Alsaciens.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar v49 » sam. 01 sept., 2018 10:16 pm

Pas bon face à Lille.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar petitfute » sam. 01 sept., 2018 10:20 pm

Pour en revenir a la VAR, il me semblait que les arbitres videos avaient eu aussi le droit de donner leur avis sans meme que l'arbitre principal le leur demande.
Ce qu'il faudrait ameliorer a l'avenir me semble etre la communication pour que tout le monde (joueurs, staff, spectateurs et telespectateurs) soient au courant de ce qui se passe.
Ce soir, aucune idee par exemple si les arbitres VAR ont regarde l'action sur JRA et ont estime qu'il n'y avait pas suffisamment faute.
Par contre, j'ai l'impression que ce sont eux qui demandent l'expulsion de T. Mangani, etant donne le temps de retard avec lequel ca c'est deroule.
Dans ce cas, ne pourrait-on pas faire comme au Foot Americain, l'aribtre explique a tous la decision? (Par exemple ce soir, " apres visionage de la VAR, T. Mangani arrete le ballon de la main dans la surface de reparation, donc penalty. De plus il annihile une occasion de but, donc carton Rouge")
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » sam. 01 sept., 2018 10:25 pm

Donc au final le bras de Mangani nous sauve de la défaite puisque sans ce bras la balle rentrait... Ses décisions semblent justifiées... à la lueur de ces explications.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » sam. 01 sept., 2018 10:26 pm

petitfute a écrit :Pour en revenir a la VAR, il me semblait que les arbitres videos avaient eu aussi le droit de donner leur avis sans meme que l'arbitre principal le leur demande.
Ce qu'il faudrait ameliorer a l'avenir me semble etre la communication pour que tout le monde (joueurs, staff, spectateurs et telespectateurs) soient au courant de ce qui se passe.
Ce soir, aucune idee par exemple si les arbitres VAR ont regarde l'action sur JRA et ont estime qu'il n'y avait pas suffisamment faute.
Par contre, j'ai l'impression que ce sont eux qui demandent l'expulsion de T. Mangani, etant donne le temps de retard avec lequel ca c'est deroule.
Dans ce cas, ne pourrait-on pas faire comme au Foot Americain, l'aribtre explique a tous la decision? (Par exemple ce soir, " apres visionage de la VAR, T. Mangani arrete le ballon de la main dans la surface de reparation, donc penalty. De plus il annihile une occasion de but, donc carton Rouge")


mais c est n importe quoi.
mangani n a aucune intention de faire main.
alors tu donnes peno ok car il y avait but mais tu ne peux pas mettre rouge.

ça me rappelle un match de cdm quand la Croatie a une contre attaque et que l attaquant se fait sécher volontairement par un défenseur alors que le but est vide. tu te dis que le mec va prendre rouge tellement sa faute est grossière ...même pas car la double peine n existe plus il paraît.

et là une main totalement involontaire donne un rouge ??? quel scandale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar petitfute » sam. 01 sept., 2018 10:29 pm

@Tenma,
attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec les decisions, je suggere juste d'avoir plus de communication et donne un exemple.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Lister Jaguar » sam. 01 sept., 2018 10:36 pm

Lorsque le ballon touche Mangani, ce dernier est déjà en train de mettre son bras dans son dos pour ne pas toucher le ballon.
J'espère que le club fera appel car il n'y avait ni rouge ni pénalty.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » sam. 01 sept., 2018 10:47 pm

Si l'arbitre siffle la main, il est obligé de donner rouge. C'est la règle : main qui empêche le ballon de rentrer = rouge. Il a estimé que la main était volontaire, c'est son interprétation et elle est incontestable dans la lettre, et la VAR n'est pas intervenue du match puisqu'il n'a jamais mis la main à l'oreille.

L'arbitre m'a semblé un brin partisan. En même temps, avec un patronyme comme le sien, il doit avoir des liens dans cette région.

Ceci dit, Mangani ne devrait pas prendre bien cher.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3569
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar xafer07 » sam. 01 sept., 2018 11:07 pm

Comme dit plus haut, il faudra qu'on m'explique pourquoi on met rouge ici et pas au défenseur danois contre la Croatie en coupe du monde, à partir du moment où l'on considère que dans les deux cas, on annule une action de but manifeste ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » sam. 01 sept., 2018 11:23 pm

xafer07 a écrit :Comme dit plus haut, il faudra qu'on m'explique pourquoi on met rouge ici et pas au défenseur danois contre la Croatie en coupe du monde, à partir du moment où l'on considère que dans les deux cas, on annule une action de but manifeste ?


Car l'arbitre a estimé que le Danois a tenté de jouer le ballon. Son interprétation est franchement discutable, et pas mal d'arbitres auraient sans doute exclu le joueur. Le texte dit ceci :

Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de
but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être
exclu où qu’ait été commise la faute.
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une
occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif
est averti si le joueur a tenté de jouer le ballon ; dans toutes les autres
circonstances (ex. : tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon,
etc.), le joueur fautif doit être exclu.


Votre bible : https://resources.fifa.com/image/upload ... 5oeftiuxxj
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » sam. 01 sept., 2018 11:24 pm

CCSCO a écrit :Si l'arbitre siffle la main, il est obligé de donner rouge. C'est la règle : main qui empêche le ballon de rentrer = rouge. Il a estimé que la main était volontaire, c'est son interprétation et elle est incontestable dans la lettre, et la VAR n'est pas intervenue du match puisqu'il n'a jamais mis la main à l'oreille.

L'arbitre m'a semblé un brin partisan. En même temps, avec un patronyme comme le sien, il doit avoir des liens dans cette région.

Ceci dit, Mangani ne devrait pas prendre bien cher.


vu le temps qu' il a mis je pense justement qu' il a attendu la var pour décider du rouge.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » sam. 01 sept., 2018 11:31 pm

FloViveAngers a écrit :Très mauvais arbitrage, les incertitudes a l'avantage des Lillois.
La VAR de Rudy Buquet n'a pas été bonne. Même avec des outils des mauvais arbitres restent des mauvais arbitres.

+ 1000 ... à de multiples occasions, il a confirmé les mauvaises prestations arbitrales qui deviennent coutumières !!!
Mais il y a eu une justice ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 02 sept., 2018 1:17 am

Un arbitrage catastrophique ce soir, il était origine de Calais ce guignol ?

Des oublis de jaunes sur des fautes lilloises, l’oubli du penalty sur JRA mais il n’estime pas utile d’aller revoir les images, le penalty + rouge ultra sevré contre Mangani dont la main n’est pas volontaire...

Belle performance du SCO qui gagne à 10 contre 12 !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Kopamovic » dim. 02 sept., 2018 1:20 am

foppa2149 a écrit :Un arbitrage catastrophique ce soir, il était origine de Calais ce guignol ?

Des oublis de jaunes sur des fautes lilloises, l’oubli du penalty sur JRA mais il n’estime pas utile d’aller revoir les images, le penalty + rouge ultra sevré contre Mangani dont la main n’est pas volontaire...

Belle performance du SCO qui gagne à 10 contre 12 !!


Ca me rappelle une certaine banderole .. :love:

Après, même en étant perché en colombier, j'ai quand même eu l'impression d'une simulation de JRA :? J'attends de voir le résumé L1.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » dim. 02 sept., 2018 4:51 am

Kopamovic a écrit :
foppa2149 a écrit :Un arbitrage catastrophique ce soir, il était origine de Calais ce guignol ?

Des oublis de jaunes sur des fautes lilloises, l’oubli du penalty sur JRA mais il n’estime pas utile d’aller revoir les images, le penalty + rouge ultra sevré contre Mangani dont la main n’est pas volontaire...

Belle performance du SCO qui gagne à 10 contre 12 !!


Ca me rappelle une certaine banderole .. :love:

Après, même en étant perché en colombier, j'ai quand même eu l'impression d'une simulation de JRA :? J'attends de voir le résumé L1.

Sur les ralentis à la télé non, il y a bien faute. Après dans l'esprit sifflet pénalty aurait été sévère: il n'y a pas danger de but réellement, c'est à la limite de la surface (mais à l'intérieur). Peut être que l'arbitre pense que JRA en rajoute. Là c'est une interprétation, je n'ai pas eu cette impression. Après cela rend d'autant plus sévère le carton rouge de Mangani, qui me semble-t-il ne cherche pas à repousser le ballon de la main, du bras.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Breizh49 » dim. 02 sept., 2018 6:00 am

https://www.google.fr/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2018/06/07/arbitrage-eric-wattellier-dans-le-grand-monde,3997083.php
Ce n est pas sa première bourde sur penalty.
C est bizarre, il apprécie Galtier. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 02 sept., 2018 8:17 am

Sur l’action de JRA, s’il y a faute dans la surface alors c’est penalty, qu’il y ait action de but ou non. Et il y a clairement faute, on voit le defenseur toucher nettement JRA sans jouer le ballon.

Sur la main de Mangani, je dois avouer que j’ai eu du mal à voir le ballon toucher la main à la télé. Je vois le ballon toucher le bas du ventre. A supposer qu’il touche la main, il est clair que ce n’est pas une main intentionnelle. Aucune raison dans ce cas de mettre un rouge car le réglement precise que la main doit être intentionnelle (« délibérément »).
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Ultravox » dim. 02 sept., 2018 8:19 am

Celui là,on veut plus le voir.Le plus mauvais sur le terrain,c'était bien lui.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lgnico » dim. 02 sept., 2018 8:21 am

footpassion49 a écrit :Sur l’action de JRA, s’il y a faute dans la surface alors c’est penalty, qu’il y ait action de but ou non. Et il y a clairement faute, on voit le defenseur toucher nettement JRA sans jouer le ballon.

Sur la main de Mangani, je dois avouer que j’ai eu du mal à voir le ballon toucher la main à la télé. Je vois le ballon toucher le bas du ventre. A supposer qu’il touche la main, il est clair que ce n’est pas une main intentionnelle. Aucune raison dans ce cas de mettre un rouge car le réglement precise que la main doit être intentionnelle (« délibérément »).


Même impression à la télé, on semble bien voir que le ballon touche le bas du ventre et le bras est presque collé au corps à ce moment. Extrêmement sévère.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Breizh49 » dim. 02 sept., 2018 8:25 am

L arbitre a la plus mauvaise note pour cette 4 ème journée (4/10 dans l équipe )
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar calimero » dim. 02 sept., 2018 8:31 am

Breizh49 a écrit :L arbitre a la plus mauvaise note pour cette 4 ème journée (4/10 dans l équipe )


Et encore je trouve que c'est bien noté.
Il a failli faire dégénérer un match correct.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tiwy » dim. 02 sept., 2018 8:44 am

J'aimerais savoir si cette saison il reste des cas pour lesquels la double peine peut être appliquée.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 02 sept., 2018 9:04 am

Tiwy a écrit :J'aimerais savoir si cette saison il reste des cas pour lesquels la double peine peut être appliquée.


certains cas concernant le sco probablement...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités