[2018-2019] Maillots, sponsors et équipementiers

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar captaineDan » mar. 24 avr., 2018 9:59 pm

Dernier message de la page précédente :

Touriste a écrit :Une photo des maillots digne de ce nom : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-5719264

merci "Touriste", enfin une photo digne de ce nom sur le sujet ! pour moi, le tout blanc aux 4 rayures noires ( Traoré sur la photo ) est superbe, de loin le plus chouette ... très élégant ! :up:
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 24 avr., 2018 10:00 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tinus4985

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Tinus4985 » mar. 24 avr., 2018 10:00 pm

Manioff a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Manioff a écrit :Alors autant le domicile, ça va. Mais celui que porte Mangani, ça fait le t-shirt tout blanc, moche, et gratuits. Vous savez les t-shirt sponsorisés carrefour ou Intersport ! Ça me fait vraiment penser à ça....


Mangani ? Plutôt Thomas, non ?

Non dans la vidéo à 1:04 à gauche c'est bien Mangani


Arf, j'avais regardé la photo sur le site off....
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar mike » mar. 24 avr., 2018 10:01 pm

A part le maillot à domicile ( le classique Scania ) le reste très laid.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Zikaz » mar. 24 avr., 2018 10:09 pm

Ca fait un peu barreau de prison le maillot à domicile, vous ne trouvez pas ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Ultravox » mar. 24 avr., 2018 10:11 pm

Pourquoi ne pas avoir gardé en modèle nos maillots de la montée en les modifiant subtilement.
ceux à domicile font un peu trop 'barreaux de prison" , les bandes sont trop fines et le jaune un peu trop Dalton......quand à celui de Butuelle,il fait très.....cheap,du genre de ceux de intersport,quand ils en balancent pour leur promo...
Bref,je les trouve de moins en moins bien (Kappa autre chose à nous proposer :D )
Modifié en dernier par Ultravox le mar. 24 avr., 2018 10:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar captaineDan » mar. 24 avr., 2018 10:16 pm

Zikaz a écrit :Ca fait un peu barreau de prison le maillot à domicile, vous ne trouvez pas ?

pas du tout ! ... tous les goûts sont vraiment dans la nature ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Cisco » mar. 24 avr., 2018 10:53 pm





Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar lgnico » mar. 24 avr., 2018 11:19 pm

je préfère encore le jaune que le tshirt blanc de camping
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar vince_fun49 » mer. 25 avr., 2018 3:15 am

:( je ne suis vraiment pas fan des nouveaux maillots. Même celui Domicile. Un peu trop blanc. Surtout le faite de ne pas avoir de bande noir sur le côté. Et le contour. Il me paraît pas achevé. ...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Tiwy » mer. 25 avr., 2018 4:04 am

captaineDan a écrit :
Touriste a écrit :Une photo des maillots digne de ce nom : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-5719264

merci "Touriste", enfin une photo digne de ce nom sur le sujet ! pour moi, le tout blanc aux 4 rayures noires ( Traoré sur la photo ) est superbe, de loin le plus chouette ... très élégant ! :up:

Le maillot principal, c'est le même pour Pavlo et Thomas, mais l'impression n'est peut-être pas la même vu la différence de musculature... :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Ben » mer. 25 avr., 2018 6:45 am

Est-ce que l’on retrouve les rayures au dos du maillot à domicile?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar sad » mer. 25 avr., 2018 7:06 am

vince_fun49 a écrit ::( je ne suis vraiment pas fan des nouveaux maillots. Même celui Domicile. Un peu trop blanc. Surtout le faite de ne pas avoir de bande noir sur le côté. Et le contour. Il me paraît pas achevé. ...


tout pareil, j'ai du mal avec l'absence de bandes sur les côtés
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Matt » mer. 25 avr., 2018 7:22 am

Manioff a écrit :Alors autant le domicile, ça va. Mais celui que porte Mangani, ça fait le t-shirt tout blanc, moche, et gratuits. Vous savez les t-shirt sponsorisés carrefour ou Intersport ! Ça me fait vraiment penser à ça....


Et bien moi je pensais qu’exceptionnellement cette année du centenaire nous aurions eu un ensemble tout blanc (ceux qui ont quand même le plus marqué l'histoire du club), c’est peut être pour cela qu'ils l'ont mis en troisième maillot.

Le jaune bon bah... je pense qu’ils avaient un surstock... comme dans les imprimeries lorsque j’étais étudiant l'imprimeur nous donnait les feuilles fluos pour faire nos affiches afin de "s'en débarrasser"... le gaulois doit être content car cela mets en avant leurs logos.

Sinon le maillot est plus travaillé dans les détails (le col ect...) que celui de cette année qui reste le plus laid depuis l'arrivée des rayures sur les maillots.
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar ririj4438 » mer. 25 avr., 2018 8:06 am

Matt a écrit :
Manioff a écrit :Alors autant le domicile, ça va. Mais celui que porte Mangani, ça fait le t-shirt tout blanc, moche, et gratuits. Vous savez les t-shirt sponsorisés carrefour ou Intersport ! Ça me fait vraiment penser à ça....


Et bien moi je pensais qu’exceptionnellement cette année du centenaire nous aurions eu un ensemble tout blanc (ceux qui ont quand même le plus marqué l'histoire du club), c’est peut être pour cela qu'ils l'ont mis en troisième maillot.

Le jaune bon bah... je pense qu’ils avaient un surstock... comme dans les imprimeries lorsque j’étais étudiant l'imprimeur nous donnait les feuilles fluos pour faire nos affiches afin de "s'en débarrasser"... le gaulois doit être content car cela mets en avant leurs logos.

Sinon le maillot est plus travaillé dans les détails (le col ect...) que celui de cette année qui reste le plus laid depuis l'arrivée des rayures sur les maillots.


Bonne remarque pour le partenaire LE GAULOIS car effectivement la mise en valeur du partenaire est effective et j'irais même jusqu'à dire que le choix de la couleur est influencé par cela. N'oublions pas qu'il y a du business derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Christobald » mer. 25 avr., 2018 8:22 am

Perso, suis naîf ou cela n'est pas possible mais les équipes ne devraient avoir qu'une couleur de maillot.

Domicile ou extérieur confondu
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Ben.20.100 » mer. 25 avr., 2018 8:24 am

Christobald a écrit :Perso, suis naîf ou cela n'est pas possible mais les équipes ne devraient avoir qu'une couleur de maillot.

Domicile ou extérieur confondu


Et quand 2 équipes qui ont la même couleur jouent l'une contre l'autre, on fait comment ?

Et ces maillots home, away, third, c'est du marketing !
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 avr., 2018 8:27 am

Le PB , c'est la ligue qui est tatillonne sur les couleurs, les rayures.... Les clubs doivent envoyer 10 jours avant chaque match la photo des maillots et la ligue donne son accord ou pas. Quand on voit au stade ou TV des exemples de couleurs proches entres équipes ou un gardien, même couleur que son équipe....On devrait envoyer ces messieurs chez :

https://www.afflelou.com/
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar lacouture.49 » mer. 25 avr., 2018 8:36 am

Pour ceux qui veulent voir de plus près les maillots :D (cliquer)

Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 25 avr., 2018 12:10 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Ganoliv » mer. 25 avr., 2018 9:22 am

Moins le maillot est beau, moins on est bien classé. De 9ème à 12ème, à 13/15ème cette année, on risque de finir barragistes avec des maillots aussi laids.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar petitfute » mer. 25 avr., 2018 12:43 pm

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :Perso, suis naîf ou cela n'est pas possible mais les équipes ne devraient avoir qu'une couleur de maillot.

Domicile ou extérieur confondu


Et quand 2 équipes qui ont la même couleur jouent l'une contre l'autre, on fait comment ?

Et ces maillots home, away, third, c'est du marketing !


D'accord avec Christobald.
Quand le SCO joue a l'exterieur, a part contre l'OM et l'OL, je ne vois pas ou notre maillot principal ne pourrait pas etre utilise, plutot que de porter systematiquement ce jaune fluo non seulement tres laid, mais qui n'a aucune connotation historique avec le SCO.
Enfin, cote marketing, je suis curieux de savoir combien de ces maillots jaune fluo ont ete vendus cette annee...
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Rorix » mer. 25 avr., 2018 2:22 pm

Touriste a écrit :Une photo des maillots digne de ce nom : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-5719264

elle fait très "code-barres" la photo de ouest-france
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Lister Jaguar » mer. 25 avr., 2018 3:41 pm

J'aime bien le maillot domicile, il change un peu de ce que l'on a depuis quatre ans.

Pas de commentaires sur le maillot extérieur, ni sur la justification du club au sujet de sa couleur, que je prends comme une insulte aux supporters et à l'histoire du club.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Linosco » mer. 25 avr., 2018 3:55 pm

Les maillots jaune fluo ont beaucoup plu aux supporters ? C'est vraiment curieux comme affirmation. Ici ils font l'unanimité dans le mauvais sens. Pour moi, ce fluo devrait être uniquement utilisé en 3e maillot, pour les rares cas où ni le blanc, ni le noir, ne font l'affaire, ce qui ne devrait pas arriver bien souvent. Cette saison le fluo était beaucoup trop présent, par exemple, dommage de constater qu'il le sera autant l'an prochain. Je ne suis pas fan du Doré mais à choisir je le préfère au fluo.

Je pense que notre schéma de couleur devrait s'en tenir à une logique simple: maillots à dominance blanche à domicile, maillots à dominance noire à l'extérieur. 3e maillot doré/fluo/crème/rouge-bleu peu importe.

Sur les maillots présentés pour la nouvelle saison:

Domicile: A défaut d'être magnifique il a le mérite d'être fidèle à ce que l'on attend de nos maillots à la maison à savoir blanc + bandes noires. Moins sympa que les maillots récents mais puisqu'il est nécessaire de changer chaque année, alors changeons. Pas très fan des deux "double-barres" noires au centre.

Extérieur: tout est dit sur le fluo... Pourquoi n'est-il pas possible de simplement faire un "négatif" sur maillot domicile ? Bandes blanches sur fond noir ?

3e maillot: se passe de commentaire, mais il est toujours sympa de voir Ludo Butelle en pyjama. :lol: Plus sérieusement, le sponsor rouge gache ce qui pourrait autrement être un beau maillot. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un blanc "crème" ce que je n'aime pas spécialement. Serait sans doute mieux que le fluo en 2e maillot.


Au fond... On en revient toujours au même quel que soit le sujet. Si c'était pas une affaire de sous, on pourrait avoir de superbes maillots reconduits sur plusieurs saisons et sans sponsors pour venir les gâcher. Je suis bien content d'avoir le maillot de la remontée qui reste le meilleur sur ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar jjffll » mer. 25 avr., 2018 6:34 pm

ce truc du maillot fluo..................... :???: :???:

Tout les clubs ou presque ont le même :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar foppa2149 » mer. 25 avr., 2018 7:33 pm

L’annee de la montée on avait un maillot magnifique et depuis, chaque année c’est de pire en pire, où vont ils s’arreter nos amis de Kappa ?
Il me semble qu’à l’origine (je laisse les historiens du club confirmer ou infirmer cela) le club jouait en bleu et blanc, alors ne pourrait on pas en guise de clin d’oeil, pour la saison 2019-2020, qui sera celle du centenaire, choisir ces couleurs pour notre troisième maillot, plutôt que ce jaune qui ne correspond à rien ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar sad » mer. 25 avr., 2018 8:05 pm

Rorix a écrit :
Touriste a écrit :Une photo des maillots digne de ce nom : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-5719264

elle fait très "code-barres" la photo de ouest-france


c'est pour quand tu passes a la caisse, la caissière gagne du temps : elle scan directement le maillot et toi t'as plus qu'a déboursé 70 euros ( un gain de temps considérable )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Tenma » mer. 25 avr., 2018 8:23 pm

foppa2149 a écrit :L’annee de la montée on avait un maillot magnifique et depuis, chaque année c’est de pire en pire, où vont ils s’arreter nos amis de Kappa ?
Il me semble qu’à l’origine (je laisse les historiens du club confirmer ou infirmer cela) le club jouait en bleu et blanc, alors ne pourrait on pas en guise de clin d’oeil, pour la saison 2019-2020, qui sera celle du centenaire, choisir ces couleurs pour notre troisième maillot, plutôt que ce jaune qui ne correspond à rien ?


il est un peu mieux que celui de cette saison donc ça remonte !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Footixime » mer. 25 avr., 2018 8:27 pm

Sur le site officiel, quelqu'un a écrit que le jaune fluo a beaucoup plu :
"Le second maillot aura, lui aussi, le droit à ses bandes. Noires, sur une base jaune fluo qui avait beaucoup plu aux supporters Angevins lors de son apparition cette saison et qui était devenue, alors que ce n’était pas forcément prévu au départ, la couleur du club angevin à l’extérieur."
Je ne les ai pas rencontrer ces supporters, qui ont apprécié le maillot fluo. C'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse, apparemment le club en a rencontré.
Modifié en dernier par Footixime le mer. 25 avr., 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Ultravox » mer. 25 avr., 2018 9:48 pm

Rorix a écrit :
Touriste a écrit :Une photo des maillots digne de ce nom : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-5719264

elle fait très "code-barres" la photo de ouest-france

ou " code mal barrés. :D )
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Slyt » jeu. 26 avr., 2018 7:47 am

le maillot extérieur fluo n'existe-t'il pas juste pour emmerder les Canaries lorsqu'on ira jouer à la Beaujoire, les empêchant de jouer avec leurs couleurs (ou nous obligeant à jouer avec les notres) ? :D

Sinon, le Third est là pour les matchs de coupes, qui "historiquement" se joue en blanc ou en bleu. Donc ça ne me choque pour qu'il le soit déjà. De plus, pas sûr qu'en coupe le sponsor soit le même.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers

Messagepar Rorix » jeu. 26 avr., 2018 9:20 am

Après un sondage sur l'application, il apparaît que même si la majorité préfère le maillot noir et blanc, certains aiment bien aussi le jaune ! Le tout blanc fait moins l'unanimité en revanche.

Image
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités