[2018-2019] Tactiques et stratégies

Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar twin » jeu. 02 août, 2018 10:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Je te rejoins sur le manque de profondeur et sur le reste aussi :up:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » dim. 05 août, 2018 5:21 pm

1 attaquant et 5 milieux ou bien 2 attaquants et 4 milieux ?

C’est un peu le dilemme du SCO. Avec 5 milieux, on arrive à tenir la barraque face à de bonnes équipes de L1, mais cela laisse l’attaquant unique trop seul devant pour se créer des occasions et marquer.

Si on passe à 2 attaquants pour être plus présents devant, cela signifie sacrifier 1 milieu, et dans ce cas on prend vite l’eau car on a du mal à tenir la bataille du milieu. Sur la qualité technique et physique de nos milieux, on a besoin d’être à 5 contre 4 au milieu pour faire bonne figure.

Une solution, c’est peut-être de sacrifier les latéraux pour jouer en 3-5-2. Dispositif déjà essayé à plusieurs reprises par SM face à de grosses écuries, et le SCO n’avais pas été ridicule.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » dim. 05 août, 2018 6:33 pm

on a bien laisser tomber le 4 1 4 1 ( comme annoncé ) pour un 4 2 3 1 :il a l'avantage d'être ultra sécuritaire défensivement avec 2 milieux récupérateurs ( sauf sur coup de pied arrêté ) mais on manque de solutions offensives
comment va t'on débuter contre nîmes ? ( je suis près parier qu'on va rester en 4 2 3 1 comme aujourd'hui avec sensiblement les mêmes joueurs + jeff reine )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » dim. 05 août, 2018 7:29 pm

C’est un 4-2-3-1 qui peut se transformer en 4-3-2-1 selon la configuration des matches.
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar SCOdalleux » dim. 05 août, 2018 7:43 pm

footpassion49 a écrit :1 attaquant et 5 milieux ou bien 2 attaquants et 4 milieux ?

C’est un peu le dilemme du SCO. Avec 5 milieux, on arrive à tenir la barraque face à de bonnes équipes de L1, mais cela laisse l’attaquant unique trop seul devant pour se créer des occasions et marquer.

Si on passe à 2 attaquants pour être plus présents devant, cela signifie sacrifier 1 milieu, et dans ce cas on prend vite l’eau car on a du mal à tenir la bataille du milieu. Sur la qualité technique et physique de nos milieux, on a besoin d’être à 5 contre 4 au milieu pour faire bonne figure.

Une solution, c’est peut-être de sacrifier les latéraux pour jouer en 3-5-2. Dispositif déjà essayé à plusieurs reprises par SM face à de grosses écuries, et le SCO n’avais pas été ridicule.


Tait et JRA sont des attaquants pour moi. A l'opposé de Appelle, qui pour le coup est un milieu presque défensif...donc selon moi c'est pas le système que tu mets en place qui compte mais les joueurs qui l'animent...c est mon point de vue.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Footixime » dim. 05 août, 2018 7:52 pm

SCOdalleux a écrit :
footpassion49 a écrit :1 attaquant et 5 milieux ou bien 2 attaquants et 4 milieux ?

C’est un peu le dilemme du SCO. Avec 5 milieux, on arrive à tenir la barraque face à de bonnes équipes de L1, mais cela laisse l’attaquant unique trop seul devant pour se créer des occasions et marquer.

Si on passe à 2 attaquants pour être plus présents devant, cela signifie sacrifier 1 milieu, et dans ce cas on prend vite l’eau car on a du mal à tenir la bataille du milieu. Sur la qualité technique et physique de nos milieux, on a besoin d’être à 5 contre 4 au milieu pour faire bonne figure.

Une solution, c’est peut-être de sacrifier les latéraux pour jouer en 3-5-2. Dispositif déjà essayé à plusieurs reprises par SM face à de grosses écuries, et le SCO n’avais pas été ridicule.


Tait et JRA sont des attaquants pour moi. A l'opposé de Appelle, qui pour le coup est un milieu presque défensif...donc selon moi c'est pas le système que tu mets en place qui compte mais les joueurs qui l'animent...c est mon point de vue.
:sco6:

Les deux comptent c'est un ensemble. Le système doit coller aux joueurs et les joueurs doivent appliquer le système, lui donner vie en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » dim. 05 août, 2018 7:55 pm

La fin du mercato donnera sans doute une partie de réponse vos questions, ou pas...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Norvisco » lun. 06 août, 2018 6:55 am

Quelque soit l'organisation en place, c'est l'application qui est importante,
Lors de notre première saison en L1, après l'échec Sunu en 9, ketkéo avait été souvent positionné à la pointe de l'attaque dans un 433, à l"époque, Kéthéo n'est pas réellement un attaquant de pointe, mais sur nos phases offensives c'était N'Doye qui occupait la surface adverse.
Aujourd'hui N'Doye n'est plus là et nous avons des profils différents, mais le staff saura trouver une solution pour améliorer notre efficacité offensive
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » lun. 06 août, 2018 7:26 am

Norvisco a écrit :Quelque soit l'organisation en place, c'est l'application qui est importante,
Lors de notre première saison en L1, après l'échec Sunu en 9, ketkéo avait été souvent positionné à la pointe de l'attaque dans un 433, à l"époque, Kéthéo n'est pas réellement un attaquant de pointe, mais sur nos phases offensives c'était N'Doye qui occupait la surface adverse.
Aujourd'hui N'Doye n'est plus là et nous avons des profils différents, mais le staff saura trouver une solution pour améliorer notre efficacité offensive

+1 ... Ils ont toujours trouvé des solutions, parfois inattendues, aux problèmes rencontrés. .. c'est cela qui autorise beaucoup à être optimiste ; le bilan du staff depuis des années est positif !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » lun. 06 août, 2018 9:36 am

Norvisco a écrit :Quelque soit l'organisation en place, c'est l'application qui est importante,
Lors de notre première saison en L1, après l'échec Sunu en 9, ketkéo avait été souvent positionné à la pointe de l'attaque dans un 433, à l"époque, Kéthéo n'est pas réellement un attaquant de pointe, mais sur nos phases offensives c'était N'Doye qui occupait la surface adverse.
Aujourd'hui N'Doye n'est plus là et nous avons des profils différents, mais le staff saura trouver une solution pour améliorer notre efficacité offensive


J'appréciais beaucoup le Ketkeo numéro 9 : ce n'était pas un grand finisseur mais quelle activité il avait devant! Très bonne conservation du ballon, toujours en mouvement! J'espère qu'on va le retrouver cette saison.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Moine » lun. 06 août, 2018 6:58 pm

C est sur qu' il faisait l unanimité. retrouver ce style ne sera pas aisé . confiance dans le staff pour combler ce départ comme l a dit précédemment captais dan
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar SCOdalleux » lun. 06 août, 2018 7:22 pm

scoien a écrit :
Norvisco a écrit :Quelque soit l'organisation en place, c'est l'application qui est importante,
Lors de notre première saison en L1, après l'échec Sunu en 9, ketkéo avait été souvent positionné à la pointe de l'attaque dans un 433, à l"époque, Kéthéo n'est pas réellement un attaquant de pointe, mais sur nos phases offensives c'était N'Doye qui occupait la surface adverse.
Aujourd'hui N'Doye n'est plus là et nous avons des profils différents, mais le staff saura trouver une solution pour améliorer notre efficacité offensive



J'appréciais beaucoup le Ketkeo numéro 9 : ce n'était pas un grand finisseur mais quelle activité il avait devant! Très bonne conservation du ballon, toujours en mouvement! J'espère qu'on va le retrouver cette saison.


C'est une blague? Situé veux voir Ketkeo cette saison faudra aller à Bouchemaine...avec la N3.
:sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar SCOdalleux » lun. 06 août, 2018 7:25 pm

captaineDan a écrit :
Norvisco a écrit :Quelque soit l'organisation en place, c'est l'application qui est importante,
Lors de notre première saison en L1, après l'échec Sunu en 9, ketkéo avait été souvent positionné à la pointe de l'attaque dans un 433, à l"époque, Kéthéo n'est pas réellement un attaquant de pointe, mais sur nos phases offensives c'était N'Doye qui occupait la surface adverse.
Aujourd'hui N'Doye n'est plus là et nous avons des profils différents, mais le staff saura trouver une solution pour améliorer notre efficacité offensive

+1 ... Ils ont toujours trouvé des solutions, parfois inattendues, aux problèmes rencontrés. .. c'est cela qui autorise beaucoup à être optimiste ; le bilan du staff depuis des années est positif !



La saison 2015/16, on marquait beaucoup sur CPA. Heureusement car on avait pas de neuf...
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 août, 2018 11:32 pm

Effectivement, nous avons obtenu notre meilleur classement alors que nous n'avions pas d'attaquant digne de ce nom. Mais on avait un super gardien qui heureusement est revenu et nous a sauvés de la relégation l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » mar. 07 août, 2018 12:48 am

Pas d'attaquant mais une défense central avec un Romain Thomas niveau coupe d'Europe. Mangani au milieu était éblouissant de technique et d'orientation de jeu, Saiss dans un role parfait en sentinelle et le système de jeu mettait en valeur les qualités dans le jeu aérien de Ndoye et quelques coups d'éclat (Capelle, Ketkeo...).
Aujourd'hui les deux premiers cités n'ont plus le meme niveau et les deux autres ne sont plus là. Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le pessimisme mais je pense que cette première saison en L1 ne peut plus être un exemple et un motif rassurant, car on n'a plus du tout la meme équipe et les meme force.
On doit reconstruire autre chose et peut être aboutir a nouveau a une défense forte mais il faut aussi marquer des buts. Pour l'instant c'est clair qu'on a pas eu de signaux positif sur ce dernier point. Je pense que le staff veut assurer avant tout pour l'instant de ne pas perdre dans un premier temps en attendant du mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Le Templier » mar. 07 août, 2018 9:18 am

Les seules vraies différences tactiques sont dans le nombre de joueurs trouvés par lignes. On peut parler de 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 mais au fond pour moi c’est du 4-5-1 comme il existe le 4-3-3, le 4-4-2 ou le 3-5-2. Si on voulait on pourrait décliner les dispositions encore plus, c’est du détail, ce qui compte c’est ce que font les joueurs sur le terrain à partir d’une tactique de base.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » mar. 07 août, 2018 9:29 am

Le Templier a écrit :Les seules vraies différences tactiques sont dans le nombre de joueurs trouvés par lignes. On peut parler de 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 mais au fond pour moi c’est du 4-5-1 comme il existe le 4-3-3, le 4-4-2 ou le 3-5-2. Si on voulait on pourrait décliner les dispositions encore plus, c’est du détail, ce qui compte c’est ce que font les joueurs sur le terrain à partir d’une tactique de base.


Je ne pense pas que le positionnement des trois axiaux avec une pointe haute ou une pointe basse soit du détail. Ca joue beaucoup sur le nombre de joueurs disponibles à la sortie du ballon, sur les distances de passes à réaliser pour réaliser des contre-attaques, sur quel joueur angevin va presser quel adversaire et à quel moment en phase défensive, sur combien de joueurs (et lesquels) se retrouvent aux abords de la surface en phase offensive et sur la distance parcourue par chacun des milieux axiaux sur le terrain, leur nombre de sprints à haute intensité etc... donc sur leur lucidité et leur capacité à réaliser de bons gestes techniquement. Par exemple, un Mangani en 4-1-4-1 avait certainement plus d'efforts de projection à réaliser que dans un système en 4-2-3-1, efforts qu'il semblait avoir du mal à faire en fin de saison dernière, l'âge avançant. Et, au passage, le 4-2-3-1 (qui ressemble à un 4-1-4-1 d'après ce que tu dis) me semble plus proche d'un système en 4-4-2, le rôle de la "pointe haute" étant plus de soutenir le numéro 9 en phase offensive, que de réaliser un vrai travail défensif de récupération du ballon.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Le Templier » mar. 07 août, 2018 10:00 am

sad a écrit :on a bien laisser tomber le 4 1 4 1 ( comme annoncé ) pour un 4 2 3 1 :il a l'avantage d'être ultra sécuritaire défensivement avec 2 milieux récupérateurs ( sauf sur coup de pied arrêté ) mais on manque de solutions offensives
comment va t'on débuter contre nîmes ? ( je suis près parier qu'on va rester en 4 2 3 1 comme aujourd'hui avec sensiblement les mêmes joueurs + jeff reine )


footpassion49 a écrit :C’est un 4-2-3-1 qui peut se transformer en 4-3-2-1 selon la configuration des matches.


Scoien chacun a un ressenti sur un système, la preuve Sad trouve un manque de solutions offensives avec le 4-2-3-1 alors que tu y vois des joueurs plus disponibles pour soutenir l’attaquant.
Footpassion voit lui un système qui se transforme au milieu mais toujours à 5.

Quand je parle tactique de base, c’est que pour moi ce sont bien les joueurs qui sont moteurs de ce qu’attend le coach et qui font vivre une animation. Imaginons le même système 4-2-3-1 dans une composition avec des joueurs très off et une autre avec une majorité de joueurs défensifs..on aura pas le même rendu. Je pense que pour un milieu à cinq c’est le choix des joueurs qui change la façon de jouer. Avis personnel
Reconstruire et revenir plus fort!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » mar. 07 août, 2018 6:04 pm

Des petites discussions entre forumistes et supporters, il ressortirait un peu ce type de compo.

------------------Butelle
Cissé ----Traoré----Pavlovic (tout en sachant que c'est Thomas qui tient sans aucun doute la corde du moins en ce début de saison)....Bamba (on ne sait pas trop où en est Andreu)

-----Pajot---Santamaria--Mangani (Milieu à 3 étant donné qu'il parait difficile d'en sortir)

Adélaîde-------------------------Tait

----------------Bahoken (en attendant du renfort...)

2ème possibilité, mais...

------------------Butelle

Cissé ----Traoré----Pavlovic....Bamba
(on ne sait pas trop où en est Andreu)

-----Pajot-----------------Santamaria

Adélaîde----------Capelle ou Fulgini
(Technique et bonne vision mais cependant un peu frêle )--------------Tait

----------------Bahoken (en attendant du renfort...)

Je précise avant qu'on me tombe sur le paletot que ce n'est qu'un ressenti à l'instant T et en attente de recrutement off. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 07 août, 2018 6:25 pm, modifié 1 fois.
pikesco
Donateur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 9:03 am
Localisation : val de sco

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar pikesco » mar. 07 août, 2018 6:23 pm

La deuxième est ma préférée ;)
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
Tinus4985

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 août, 2018 6:54 pm

Je ne vois pas Mangani sur le banc, en tout cas pas avant la 60ème.
La seule chose qui pourrait laisser penser à son retrait du 11 titulaire c'est que pendant les matches amicaux, il ne semble pas avoir été le tireur de coup de pieds arrêtés indiscutable qu'il était il n'y a pas si longtemps.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » mar. 07 août, 2018 7:01 pm

Tinus4985 a écrit :Je ne vois pas Mangani sur le banc, en tout cas pas avant la 60ème.
La seule chose qui pourrait laisser penser à son retrait du 11 titulaire c'est que pendant les matches amicaux, il ne semble pas avoir été le tireur de coup de pieds arrêtés indiscutable qu'il était il n'y a pas si longtemps.


C'est ce que je sous-entends, relis bien ;)
Tinus4985

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 août, 2018 7:10 pm

Tranquilou a écrit :
Tinus4985 a écrit :Je ne vois pas Mangani sur le banc, en tout cas pas avant la 60ème.
La seule chose qui pourrait laisser penser à son retrait du 11 titulaire c'est que pendant les matches amicaux, il ne semble pas avoir été le tireur de coup de pieds arrêtés indiscutable qu'il était il n'y a pas si longtemps.


C'est ce que je sous-entends, relis bien ;)


Je réagissais au message de Pickesco.
pikesco
Donateur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 09 févr., 2014 9:03 am
Localisation : val de sco

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar pikesco » mar. 07 août, 2018 7:23 pm

Tinus4985 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Tinus4985 a écrit :Je ne vois pas Mangani sur le banc, en tout cas pas avant la 60ème.
La seule chose qui pourrait laisser penser à son retrait du 11 titulaire c'est que pendant les matches amicaux, il ne semble pas avoir été le tireur de coup de pieds arrêtés indiscutable qu'il était il n'y a pas si longtemps.


C'est ce que je sous-entends, relis bien ;)


Je réagissais au message de Pickesco.

Moi non plus je ne le vois pas sortir du 11 , pourtant y a t il toujours sa place ???????
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
Tinus4985

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 août, 2018 7:44 pm

Pour moi il est essentiel à l'équipe. Ça reste le joueur qui a touché le plus de ballons l'an dernier.
8ème au classement des tacles réussi en ligue1 et premier angevin.
22ème pour les ballons gagnés et premier angevin.
16ème passeur décisif et premier Angevin.
14ème au nombre de passes réussi et premier angevin.
....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » mar. 07 août, 2018 8:28 pm

Tranquilou a écrit :Des petites discussions entre forumistes et supporters, il ressortirait un peu ce type de compo.

------------------Butelle
Cissé ----Traoré----Pavlovic (tout en sachant que c'est Thomas qui tient sans aucun doute la corde du moins en ce début de saison)....Bamba (on ne sait pas trop où en est Andreu)

-----Pajot---Santamaria--Mangani (Milieu à 3 étant donné qu'il parait difficile d'en sortir)

Adélaîde-------------------------Tait

----------------Bahoken (en attendant du renfort...)

2ème possibilité, mais...

------------------Butelle

Cissé ----Traoré----Pavlovic....Bamba
(on ne sait pas trop où en est Andreu)

-----Pajot-----------------Santamaria

Adélaîde----------Capelle ou Fulgini
(Technique et bonne vision mais cependant un peu frêle )--------------Tait

----------------Bahoken (en attendant du renfort...)

Je précise avant qu'on me tombe sur le paletot que ce n'est qu'un ressenti à l'instant T et en attente de recrutement off. ;)


et manceau ? que devient il ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » mar. 07 août, 2018 9:57 pm

pikesco a écrit :La deuxième est ma préférée ;)

Idem !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 août, 2018 1:24 am

Comme beaucoup je pense mes questionnements personnels donnnte un résultat proche de celui rapporté par tranquilou.
Sauf qu'en défense je vois bien Andreu à droite et Cissé à gauche, mais je ne vois pas ce qui se met en place à l'entrainement.
La première disposition montre bien qu'il manque un bon milieu pour au moins faire le nombre, je pense que c'est par cette contrainte qu'on a une pointe haute et non une vrai volonté du staff de changer de systeme.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar angevin4ever » mer. 08 août, 2018 4:33 pm

Modération: message supprimé image article sans source, j'ai supprimé les deux postes qui suivaient qui commentaient.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tranquilou » mer. 08 août, 2018 5:11 pm

angevin4ever a écrit :Modération: message supprimé image article sans source, j'ai supprimé les deux postes qui suivaient qui commentaient.

C'était un extrait de l'article de l'Equipe que j'avais pris sur twitter ;)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Zikaz » mer. 08 août, 2018 5:28 pm

Dans ce cas, un lien vers le Twitter est plus judicieux. Citez la source est effectivement aussi une obligation.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités