[2018-2019] Tactiques et stratégies

Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

[2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Zikaz » dim. 03 juin, 2018 2:30 pm

Pour discuter tant sur un plan technique que tactique ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lovesco » dim. 03 juin, 2018 3:49 pm

Zikaz a écrit :Pour discuter tant sur un plan technique que tactique ;)

Pour Deschamps c'est tèquenique et taquetique :D
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 07 juin, 2018 7:38 pm

Sur un plan purement techtonik je pense que la palme reviendrai à :
Flavien tait!!!

Ca mèche blonde et sa faculté à danser dans les défenses adverses ^^
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Kopamovic » ven. 08 juin, 2018 3:19 pm

Pêcheur49 a écrit :Sur un plan purement techtonik je pense que la palme reviendrai à :
Flavien tait!!!

Ca mèche blonde et sa faculté à danser dans les défenses adverses ^^


Je vous en prie, M. Pêcheur, ne nous rappelez pas ces heures si sombres de la jeunesse de la fin années 2000 .. :hihi:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar petitfute » ven. 08 juin, 2018 3:33 pm

Etant donne le profil des deux premieres recrues potentielles en attaque, je me demande si SM n'aurait pas l'intention de revenir a son schema prefere a savoir le 4-4-2 ?
Ca pourrait donner un truc du genre pour le milieu et l'attaque:

---------- Santamaria - Mangani
JRA -------------------------------------Tait
-------------- Bahoken - Suk
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » ven. 08 juin, 2018 4:03 pm

petitfute a écrit :Etant donne le profil des deux premieres recrues potentielles en attaque, je me demande si SM n'aurait pas l'intention de revenir a son schema prefere a savoir le 4-4-2 ?
Ca pourrait donner un truc du genre pour le milieu et l'attaque:

---------- Santamaria - Mangani
JRA -------------------------------------Tait
-------------- Bahoken - Suk


Pas assez défensif pour la L1 (c'est mon avis). Ou pour ça il faudrait que Santamaria ET Mangani soient en même temps à leur meilleur niveau, car s'ils sont sur la moyenne de la saison dernière et sans un milieu défensif en plus dans le schéma, on risque de vraiment prendre l'eau même s'il y a Butelle dans les buts. En plus Tait et JRA devraient passer encore plus de temps à défendre et auraient dans ces conditions du mal à alimenter les attaquants qui seront bien isolés parmis les défenseurs adverses.

Il faudrait vraiment avoir un sacré banc, avec de meilleurs millieux def en plus, donc un budget du top 10 de L1 pour adopter ce schéma.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

J'ajouterai que le discours d'un SCO plus joueur et plus tourné vers l'offensif est surtout celui des adversaires, car en pratiquant ce jeu avec notre budget, les risques de descentes seraient multipliés.

Je trouve que la première partie de saison 2015-2016 (déjà), on a très bien joué dans un style défensif oui, mais il y avait également beaucoup de qualité et une grande rigueur qui venaient des joueurs qu'on avait, ce n'était pas un hasard d'être sur le podium une grande partie de la saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » ven. 08 juin, 2018 4:16 pm

Sans connaitre la composition du milieu qui ne sera sans doute pas celui de l'an dernier il est difficile d'anticiper tactiques et stratégies.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » ven. 08 juin, 2018 4:54 pm

Avec Bahoken et Suk on pourra jouer en 41 41 ou 4/4/2, sans avoir une Toko dépendance et sans être dangereux comme un peu la saison dernière à surveiller l'infirmerie ou le vestiaire à la baumette
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » mer. 27 juin, 2018 2:14 pm

...................Butelle.................
Bamba....Traoré......Thomas.....Ciss
........Pajot.............Mangani........
Capelle.........Fulgini..............Tait
..................Bahoken.................

Perso je pense déjà qu'avec cette équipe, une préparation optimale aux petits oignons on peut se maintenir.
D'autant qu'il y a des mecs revenchards sur le banc : Pavlovic, Manceau, Santamaria, Coulibaly, Touré.
Anger'Soif de victoire !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mer. 27 juin, 2018 2:17 pm

Pêcheur49 a écrit :...................Butelle.................
Bamba....Traoré......Thomas.....Ciss
........Pajot.............Mangani........
Capelle.........Fulgini..............Tait
..................Bahoken.................

Perso je pense déjà qu'avec cette équipe, une préparation optimale aux petits oignons on peut se maintenir.
D'autant qu'il y a des mecs revanchards sur le banc : Pavlovic, Manceau, Santamaria, Coulibaly, Touré.


Ciss ? Il sera encore au SCO ? Et Andreu ? Et Ait Nouri ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Moine » mer. 27 juin, 2018 2:54 pm

franchement pêcheur, je suis en extase devant ta composition d équipe.... Tu gagneras peut être des matchs mais globalement insuffisant dans bcp de domaine . il faut être sacrément culotté pour mettre Santa maria remplaçant et devant très léger . ,Mais bon c est la photo du moment présent, il risque d avoir du mouvement dans les semaines à venir....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar lacouture.49 » mar. 03 juil., 2018 7:03 pm

Voilà l'effectif éclaircit par les dirigeants (ou presque) , les arrivées vont se succéder pour arriver aux 21/22 joueurs de champ souhaités

Butelle - MIchel - Mandrea
Bamba - Ait Nouri - Manceau - Andreu - Manceau
Traoré - Pavlovic - Thomas - ? -
Santamaria - Mangani - Capelle - Pajot - ? -
Tait - Ketkéo - Fulgini - Bertrand (voir Nguette) (Capelle aussi ici)
Bahoken - Kanga - Doré (Voir Suk)

Après voir du 41 41 ou du 4/4/2 si le coach veut utiliser Bahoken et Suk ensemble.....vivement les matchs amicaux (surtout les derniers qui donnent de vrais indications)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar Scoreur » mar. 03 juil., 2018 7:09 pm

Il manque vraiment un attaquant, aucune garantie que Bahoken + Suk ne tiennent la route, Doré c'est parce qu'il est sous contrat et ne peut pas aller dans un autre club, Kanga doit progresser encore.

En millieu off, ça parait léger, à part Tait, il n'y a aucune garantie, car même si Fulgini a un gros potentiel, il n'est pas écrit qu'il pourra faire une grosse saison la saison prochaine.

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'effectif ne change pas tant que ça.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar Saube7922 » mar. 03 juil., 2018 7:28 pm

lacouture.49 a écrit :Voilà l'effectif éclaircit par les dirigeants (ou presque) , les arrivées vont se succéder pour arriver aux 21/22 joueurs de champ souhaités

Butelle - MIchel - Mandrea
Bamba - Ait Nouri - Manceau - Andreu - Manceau
Traoré - Pavlovic - Thomas - ? -
Santamaria - Mangani - Capelle - Pajot - ? -
Tait - Ketkéo - Fulgini - Bertrand (voir Nguette) (Capelle aussi ici)
Bahoken - Kanga - Doré (Voir Suk)

Après voir du 41 41 ou du 4/4/2 si le coach veut utiliser Bahoken et Suk ensemble.....vivement les matchs amicaux (surtout les derniers qui donnent de vrais indications)


Oui on va arriver à ce groupe effectivement : en attaque avec nguette et suk ( en enlevant doré ) c'est presque complet ; on peut encore espérer le retour de jra ; au niveau milieu relayeur manque 1 ou 2 joueurs ; et 1 def latéral car pour moi ait nouri va partir
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar FloViveAngers » mar. 03 juil., 2018 8:05 pm

Scoreur a écrit :Il manque vraiment un attaquant, aucune garantie que Bahoken + Suk ne tiennent la route, Doré c'est parce qu'il est sous contrat et ne peut pas aller dans un autre club, Kanga doit progresser encore.

En millieu off, ça parait léger, à part Tait, il n'y a aucune garantie, car même si Fulgini a un gros potentiel, il n'est pas écrit qu'il pourra faire une grosse saison la saison prochaine.

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'effectif ne change pas tant que ça.


offensivement c'est tout les ans qu'on a aucune garanti.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 juil., 2018 8:27 pm

FloViveAngers a écrit :
Scoreur a écrit :Il manque vraiment un attaquant, aucune garantie que Bahoken + Suk ne tiennent la route, Doré c'est parce qu'il est sous contrat et ne peut pas aller dans un autre club, Kanga doit progresser encore.

En millieu off, ça parait léger, à part Tait, il n'y a aucune garantie, car même si Fulgini a un gros potentiel, il n'est pas écrit qu'il pourra faire une grosse saison la saison prochaine.

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'effectif ne change pas tant que ça.


offensivement c'est tout les ans qu'on a aucune garanti.


Mais c'est quand même l'an dernier qu'on a marqué le plus de buts depuis le retour en L1... malgré l'échec personnel des 2 avant-centres recrutés. Le SCO a donc su tirer le meilleur de son effectif pour permettre à KTE d'exploser. C'est la force du staff, réussir chaque année à adapter son jeu (certes après bien des tâtonnements) aux forces réelles dont il dispose.

A la fin des matches amicaux on aura une équipe de base et un style de jeu, rien ne dit que ce sera les mêmes en fin de championnat. Certains décevront, d'autres se révéleront...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Zikaz » mar. 03 juil., 2018 8:27 pm

Je fusionne le topic "Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?" avec le topic "Tactique et Stratégie".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » mer. 04 juil., 2018 2:48 am

KTE avait un profil d'attaquant, aujourd'hui si on enlève Suk et Bahoken, je ne vois pas qui dans l'effectif sera capable d'avoir un rôle similaire à KTE, on verra bien, mais je pense qu'il y aura encore un autre attaquant recruté.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » mer. 04 juil., 2018 6:06 am

C'est pas dur on va jouer comme en équipe de France.
Tait c'est notre grizou
Suk notre giroud
Bahoken notre kilian.
Bahoken sera quasi en pointe pour attaquer la ligne de hors jeux. Suk en pivot pour les remises. Et entre les lignes tait va se ballader, distribuer, tirer.
Le seul soucis c'est que ça marche si les latéraux sont assez offensifs....hors pour le moment .... j'ai pas confiance dans nos latéraux pour bien attaquer....deja que bien défendre ils ont du mal....
Anger'Soif de victoire !!!
Tinus4985

Re: Quel 11, quel système jusqu'à la reprise contre Nimes?

Messagepar Tinus4985 » mer. 04 juil., 2018 8:31 am

lacouture.49 a écrit :Voilà l'effectif éclaircit par les dirigeants (ou presque) , les arrivées vont se succéder pour arriver aux 21/22 joueurs de champ souhaités

Butelle - MIchel - Mandrea
Bamba - Ait Nouri - Manceau - Andreu - Manceau
Traoré - Pavlovic - Thomas - ? -
Santamaria - Mangani - Capelle - Pajot - ? -
Tait - Ketkéo - Fulgini - Bertrand (voir Nguette) (Capelle aussi ici)
Bahoken - Kanga - Doré (Voir Suk)

Après voir du 41 41 ou du 4/4/2 si le coach veut utiliser Bahoken et Suk ensemble.....vivement les matchs amicaux (surtout les derniers qui donnent de vrais indications)


Deux Manceau...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mer. 04 juil., 2018 10:42 am

Pêcheur49 a écrit :C'est pas dur on va jouer comme en équipe de France.
Tait c'est notre grizou
Suk notre giroud
Bahoken notre kilian.
Bahoken sera quasi en pointe pour attaquer la ligne de hors jeux. Suk en pivot pour les remises. Et entre les lignes tait va se ballader, distribuer, tirer.
Le seul soucis c'est que ça marche si les latéraux sont assez offensifs....hors pour le moment .... j'ai pas confiance dans nos latéraux pour bien attaquer....deja que bien défendre ils ont du mal....


On na sait pas qui seront les latéraux en fait.
Andreu-Ait Nouri à gauche c'est pas mal si Andreu redevient Andreu.

Bamba-Manceau à droite c'est passable à moins que parmi les prochaines recrues...
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » lun. 09 juil., 2018 10:22 am

Pêcheur49 a écrit :C'est pas dur on va jouer comme en équipe de France.
Tait c'est notre grizou
Suk notre giroud
Bahoken notre kilian.
Bahoken sera quasi en pointe pour attaquer la ligne de hors jeux. Suk en pivot pour les remises. Et entre les lignes tait va se ballader, distribuer, tirer.
Le seul soucis c'est que ça marche si les latéraux sont assez offensifs....hors pour le moment .... j'ai pas confiance dans nos latéraux pour bien attaquer....deja que bien défendre ils ont du mal....


Pour poursuivre ta comparaison, c'est clair que nos latéraux actuels sont loin d'apporter ce que font Hernandez et Pavard!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 12 juil., 2018 7:03 am

Et je sais pas si Cisse, défenseur central pouvant dépanner en latéral est une pépite ^^
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » mar. 17 juil., 2018 10:00 am

Après réflexion, je me dis que c'est peut-être un bon pari de s'appuyer sur la stabilité cette saison. Pour moi défensivement, si la blessure d'Andreu n'est pas compromettante sur du trop long-terme, on est bien. Au milieu dans l'axe aussi. Reste à trouver un dernier (jeune) attaquant rapide, qui peut jouer sur le côté droit ou en pointe, pour faire souffler Manzala et / ou assurer le coup en cas de méforme ou de blessure de Bahoken, Kanga et Ketkéo. Je pense donc que N'guette serait le joueur idoine, qui manque à l'effectif. Ensuite on peut démarrer la saison avec ce groupe et le dispositif classique en 4-1-4-1. Je pense que c'est l'année où Fulgini va enfin exploser !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar jego » mar. 17 juil., 2018 10:42 am

D'accord avec toi Scoien mais j'aimerai bien un milieu central offensif en plus.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 17 juil., 2018 10:45 am

jego a écrit :D'accord avec toi Scoien mais j'aimerai bien un milieu central offensif en plus.


Oui, Nkunku par ex ?
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » mar. 17 juil., 2018 1:05 pm

jego a écrit :D'accord avec toi Scoien mais j'aimerai bien un milieu central offensif en plus.


Bertrand et Fulgini, ça me semble déjà être des paris qui peuvent payer
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » dim. 22 juil., 2018 12:57 pm

j'ai rêver ou au début de cette intersaison ( fin mai début juin ) le coach indiquait qu'on s'orienterait vers un nouveau schéma tactique pour cette nouvelle saison ? or aucun indice ne va dans ce sens :

on a jouer en 4 14 1 hier, notre équipe type est en 4 1 4 1 ( voir celle indiqué par Lacouture ) et on a qu'un véritable attaquant de pointe pour le moment ( bahoken )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » dim. 22 juil., 2018 12:58 pm

scoien a écrit :
jego a écrit :D'accord avec toi Scoien mais j'aimerai bien un milieu central offensif en plus.


Bertrand et Fulgini, ça me semble déjà être des paris qui peuvent payer


Bertrand est un joueur excentré et non axial.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2018-2019] Tactiques et stratégies

Messagepar FloViveAngers » dim. 22 juil., 2018 4:06 pm

sad a écrit :j'ai rêver ou au début de cette intersaison ( fin mai début juin ) le coach indiquait qu'on s'orienterait vers un nouveau schéma tactique pour cette nouvelle saison ? or aucun indice ne va dans ce sens :

on a jouer en 4 14 1 hier, notre équipe type est en 4 1 4 1 ( voir celle indiqué par Lacouture ) et on a qu'un véritable attaquant de pointe pour le moment ( bahoken )


Je ne crois pas, Moulin a toujours dit que le système n'est pas figé mais tant qu'on aura Mangani on jouera avec un milieu sentinelle avec deux relayeurs.
Après a 5 derrière ou a 4, offesnivement deux ailier autour d'un 9 ou un 10 derrière deux pointes, voila ses fluctuations.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités