Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Christobald » sam. 19 mai, 2018 10:23 pm

Perso, une saison que je qualifierais de maussade.

D'abord un moins au classement par rapport aux deux dernière saisons : 9, 12 et 14.

Bien sur, certains considèrent que le maintien en tant qu'objectif doit déterminer la réussite ou pas d'une saison. Mais, me concernant, je me suis toujours désintéressé du maintien étant donné que celui-ci n'est que la conséquence du classement. Pour moi, j'ambitionnais entre la 8 et 12 ième place.

A chaud, je me souviens de la première partie de saison ou on était incapable de gagner à domicile. C'était terriblement frustrant !
Ensuite ce match perdu a domicile face à Sainté suivi de cette victoire incroyable à Lille, et ensuite on enchaine des victoires à domicile.
La Dalle s'est exercé !

Au début de la saison, je pensais qu'on avait un effectif plus fort mais...
Je crois que nous devons le maintien à KTE.

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar christophe h » sam. 19 mai, 2018 10:34 pm

Un SCO qui a essayé des choses pour plus tenir le ballon en début de saison, mais après quelques bons matchs et de bons résultats, ces derniers on chuté. Ce fut ensuite difficile, avec un staf qui semblait chercher quel onze, quelle tactique de jeu, d'organisation. Et les résultats qui fin décembre nous ont amené bien bas. Alors retour à un schéma tactique ayant fait ses preuves, et avec le retour de Butelle pour son apport pour solidifier le SCO défensivement, les résultats sont revenus au prix d'efforts important. Logique alors une certaine décompression une fois le maintien assuré, voir même quand il fut quasiment assuré ( à 37 pts). Alors oui on pouvait attendre mieux, une autre organisation du jeu, mais si l'on avait poursuivi cequi a été tenté en début de saison où serions nous ce soir?
Le staff est face à un gros boulot cet été, avec le départ de KTE, les situation de JRA et Oniangué, et l'essoufflement de certains cadres ( Mangani, Thomas, Manceau).
Si l'on pouvait conserver JRA ce serait je pense une bonne chose. Tait aussi biensûr, mais cela je pense que c'est dans les tuyaux. Je verrai bien Ciss revenir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Christobald » sam. 19 mai, 2018 11:06 pm

Un truc que j'ai pas aimé :

Le maillot jaune à l'extérieur !

Me faisant penser à Sochaux ou à Naaaannntes :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar SCO D'Anduze » sam. 19 mai, 2018 11:09 pm

Comme évoqué plus haut, certains cadres vont partir.
On est vraiment dans une phase de reconstruction afin de préparer de belles choses l'année de notre centenaire.
Grace à la manne récoltée avec le départ de Karlito j'espère que le recrutement sera plus raisonné et moins sous forme de pari pas cher
La bonne nouvelle c'est aussi que Caen est maintenu :-)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar foppa2149 » sam. 19 mai, 2018 11:44 pm

Le maintien est au bout mais c’est bien la seule satisfaction.

Pour le reste :
- Un bilan à domicile catastrophique (19eme/20),
- Aucun match référence contrairement aux deux premieres saisons,
- Un fond de jeu déliquescent,
- Un maillot jaune fluo a vomir, qui me fait plus penser à une chasuble d’aboueurs qu’à un maillot de foot,
- Un mercato estival où l’on a été dépensier pour un résultat en dessous de tout,
- 2 défaites insipides dans les derbys face à nos voisins nantais,
- 6 points sur 18 pris contre les 3 derniers du classement...

Vivement la saison prochaine, celle-ci est à oublier !!
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 20 mai, 2018 7:58 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar vince971 » dim. 20 mai, 2018 12:40 am

Un SCO en L1. Et de quatre ! Des creux et des lumières. Un navire toujours à flot. Faut pas s'attendre à des merveilles, mais durer, tenir, supporter pour construire. Dans trois semaines, nous en saurons beaucoup plus sur le gabarit du futur effectif.
Quant aux maillots de couleur fluo, pas gênant pour ma part.
Merci les gars et RV à RK en août !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Tiwy » dim. 20 mai, 2018 6:56 am

vince971 a écrit :Un SCO en L1. Et de quatre ! Des creux et des lumières. Un navire toujours à flot. Faut pas s'attendre à des merveilles, mais durer, tenir, supporter pour construire. Dans trois semaines, nous en saurons beaucoup plus sur le gabarit du futur effectif.
Quant aux maillots de couleur fluo, pas gênant pour ma part.
Merci les gars et RV à RK en août !

Solidaire avec cet avis venu des Antilles !

Ce fut difficile, avec quelques périodes délicates, des moments plus agréables aussi (nos très bons matchs à St-Etienne, à Nice). Le maintien était ma priorité des priorités. Maintenant, place à la préparation d'une bonne 4ème saison.
Modifié en dernier par Tiwy le dim. 20 mai, 2018 8:21 am, modifié 1 fois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar SCO56 » dim. 20 mai, 2018 7:40 am

vu ce qui se tramait en décembre, je suis TRES satisfait.
Le SCO en L1, c'est bien l'essentiel, demandez aux messins et aux troyens s'ils ne voudraient pas être à notre place !
quand on sait la difficulté de remonter, demandez aux nancéiens et aux lorientais ce qu'ils en pensent...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Tranquilou » dim. 20 mai, 2018 8:21 am

Tiwy a écrit :
vince971 a écrit :Un SCO en L1. Et de quatre ! Des creux et des lumières. Un navire toujours à flot. Faut pas s'attendre à des merveilles, mais durer, tenir, supporter pour construire. Dans trois semaines, nous en saurons beaucoup plus sur le gabarit du futur effectif.
Quant aux maillots de couleur fluo, pas gênant pour ma part.
Merci les gars et RV à RK en août !

Solidaire avec cet avis venu des Antilles !

Ce fut difficile, avec quelques périodes difficiles, des moments plus agréables aussi (nos très bons matchs à St-Etienne, à Nice). Le maintien était ma priorité des priorités. Maintenant, place à la préparation d'une bonne 4ème saison.


De l'avis des Antillais...p't'être que le goût prononcé pour le ti-punch n'est pas étranger...
:up:
Allez, une 4ème saison pour bien asseoir le club :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Tiwy » dim. 20 mai, 2018 8:23 am

Pas avant 10h le ti-punch ("décollage")...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Tranquilou » dim. 20 mai, 2018 8:35 am

Tiwy a écrit :Pas avant 10h le ti-punch ("décollage")...


Tu parts aux Antilles ? Tout le monde part au soleil, mon frèro vient de décoller pour Cuba :???:
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar damienlucas » dim. 20 mai, 2018 10:09 am

Certes l'objectif du maintien est acquis, ce qui est l'essentiel mais sur le plan du jeu que ce fut terne.

Les cadres techniques pas au niveau notamment Mangani.

Merci TKE et Flavien Tait les deux seuls joueurs au niveau sur le plan offensif.
Un recrutement estival complètement raté avec aucun joueur explosif recruté, ce qui explique ce sentiment au stade d'avoir une équipe qui joue a 2 à l'heure incapable de réaliser des différences sur le plan offensif.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Christobald » dim. 20 mai, 2018 10:32 am

En première partie de saison, il y avait ce mystère des matchs à domicile ou le SCO ne gagnait pas.

Alors qu'à l'extérieur,le SCO produisait souvent de bonnes performances.

Etais-ce aussi et surtout cette question de la possession de balle ?

Thomas disair lui même que le SCO ne gagnait pas avec la possession.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar angevin4ever » dim. 20 mai, 2018 10:43 am

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je vais donc essayer d'ajouter un point qui n'est pas souligné qui me paraît très important par rapport à la performance du SCO cette année.

Il faut remettre cette 14ème place dans un certain contexte, c'est à dire le niveau du championnat. Pour moi cette année le niveau est plus élevé, vraiment. Les gros clubs continuent d'avancer dans leur objectifs, se renforcent pour les coupes d'Europe: PSG, LYON, MONACO, MARSEILLE (des dizaines de millions d'euros d'investis en joueurs!!!) suivi par un ensemble de club qui sont un peu des incontournables de la ligue 1 et qui ont de sacrés joueurs et réaliser de gros recrutements ou qui ont des moyens supérieurs du double au SCO: NICE, NANTES, BORDEAUX, ST ETIENNE, MONTPELLIER. Et que remarque t on cette année et bien que contrairement aux dernières années le classement est hyper logique... On retrouve tous ces clubs dans les 10 premiers... Même s'ils ont fait un peu les montagnes russes pour certains. Ils sont revenus, il y a qu'un club cette année qui n'est pas à sa place c'est peut être LILLE

Et encore en plus, les promus ont bien mieux recrutés et l'organisation des clubs se professionnalisent grandement avec de beaux projets.

Pour moi la glissade du SCO est donc hyper logique, on se retrouve à se battre avec des équipes de notre niveau et dans notre championnat c'est comme si on était 4ème!. On a pas fait d'étincelles ou créer de surprises cette années contre des gros, presque arrivés mais au final non.

KTE nous a tellement apporté avec ces buts que je suis un peu inquiet pour l'an prochain, le niveau va être encore plus élevé, le SCO ne doit pas se rater sur le recrutement que j'orienterai plutôt vers: renforcer le milieu, trouver des dynamiteurs, explosivité vers l'avant et un nouveau buteur, ce sont des postes qui coûtent chers donc soit faire des paris sur l'avenir (risqué) soit acheté des valeurs "sûres" qui coûtent cher et le SCO ne peut pas monter très haut et les pépites sont quand même bien convoitées dans toute l'Europe donc on récupère des miettes......

Heureux de savoir que l'an prochain, on regardera des matchs de ligue 1 avec le SCO mais un peu inquiet par rapport au niveau de la ligue 1 / au SCO, il y a là un sacré défi à faire face pour les dirigeants du SCO mais ils ont eu aussi leur force pour le relever.
IncroyableSCO
Junior
Messages : 504
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 11:07 am
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar IncroyableSCO » dim. 20 mai, 2018 11:13 am

Maintien acquis, c'était l'objectif, pas évident de se maintenir pour une quatrième saison consécutive.
Et puis, il ne faut surtout pas oublier les départs de Ndoye, Diedhiou, Pépé et Bamba la saison dernière. Il y aura moins de départs de cadres cette saison, du moins on l'espère... Bon, il y va y avoir le départ de Toko Ekambi, mais bon... C'est jamais simple de reconstruire une équipe surtout cette saison où l'attaque a complètement changée, seul KTE est resté. La 14ème place est bonne, mais le SCO aurait pu (et mérité de) terminer un petit peu plus haut quand même. Un point positif aussi au niveau de l'infirmerie après trois ruptures des ligaments croisés la saison dernière, beaucoup moins de blessés cette saison hormis en fin de saison, mais c'est normal... Heureusement, Karl ne s'est pas blessé !

La montée en puissance de Flavien Tait... Il devra confirmer la saison prochaine désormais. Quand je vois Gilles Sunu se défoncer à Dijon hier comme il l'a toujours fait sous le maillot du SCO... Ça m'embête un peu son départ... Espérons qu'il aura plus de temps de jeu dans son futur club. C'est un battant. La déception Crivelli... On récupère les 4M€ qu'on avait dépensé l'été dernier. Son comportement est déplorable. Un manque de professionnalisme. Petite déception aussi de Guillaume qui n'a pas souhaité entré lors d'un match et donc Gilles l'a remplacé à la pointe de l'attaque. Certes, il était blessé, mais il aurait pu le dire au coach et refuser de jouer, ça aurait permis à un autre joueur de prendre sa place dans le groupe. Pavlovic a fait une belle deuxième partie de saison, on a trois bons défenseurs axiaux et costauds, c'est top. J'espère qu'on pourra voir Rayan Aït Nouri sous nos couleurs la saison prochaine...

Beaucoup de matchs nuls cette saison que le SCO aurait mérité de gagner, mais que le SCO aurait aussi pu perdre. Un manque incroyable de réussite à l'image d'hier soir... Un arbitrage, comment dire... complètement à la rue. La vidéo changera t-elle quelque chose ? J'ai bien peur que non.

Bon, comme chaque saison et ce sera le cas la saison prochaine, plusieurs personnes critiquent l'équipe dès que ça va mal, mais il faut savoir être patient. Il y a toujours une mauvaise passe dans une saison. Ce serait bien de le prendre compte, la saison prochaine ce sera la même chose. :)

A mon humble avis, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar SCOman » dim. 20 mai, 2018 11:32 am

Une saison famélique à domicile et un maintien finalement consolidé bien plus tôt que prévu pour une 4e année consécutive en L1, voilà ce que je retiens de cette saison sans grand souvenir marquant.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 20 mai, 2018 12:29 pm

Merci karlito et ludo et consorts pour cette saison, conscient, je suis, de la difficulté du fait de rester en L1.... et quel pied d'y être la saison prochaine. Pensée aux supporters qui descendent !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar sdcvo » dim. 20 mai, 2018 1:05 pm

Déçu comme beaucoup des résultats à domicile je suis par contre plus satisfait de nos prestations à l’exterieur où nous sommes allés chercher notre maintien en particulier à Lille mais aussi Caen , Metz et nos matchs nus chez les cadirs : Lyon , Marseille , Nice et Bordeaux
Nous nous sommes en plus maintenus grace en grande partie à l’equipe De l’an dernier pourtant amputée de nombre de ses meilleurs joueurs
Certes il y a eu un bon mercato hivernal , surtout Ludo mais nos sans grade ont bien tenu la baraque en plus de la confirmation de KTE et la révélation Tait
Peut être l’an prochain celles de Fulgini et ou de Coulibaly ?
Bref une saison moyenne mais toujours un super état d’esprit,la dalle et une stabilité dans l’equipe Des dirigeants et entraîneurs .
Vivement la prochaine saison et d’abord le 9 Juin début du Mercato
À tout à l’heure pour soutenir nos minots à RK
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar vince971 » dim. 20 mai, 2018 1:29 pm

Tiwy a écrit :Pas avant 10h le ti-punch ("décollage")...


Un p'tit marie-galantais à 62° ?!... I ké dékwassé kow aw !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 20 mai, 2018 1:51 pm

Je regrette comme bcp ici le départ de KTE, mais je suis le même succès sous ses nouvelles couleurs, c'est un mec formidable.
Mais en même temps on a été super dépendant de ce joueur, ce qui n'est jamais bon.
Ce que je regrette et ne comprends pas c'est le manque de motivation de certains joueurs clé comme Thomas.

Oui vivement le 09/06 !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar christophe h » dim. 20 mai, 2018 3:35 pm

angevin4ever a écrit :Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je vais donc essayer d'ajouter un point qui n'est pas souligné qui me paraît très important par rapport à la performance du SCO cette année.

Il faut remettre cette 14ème place dans un certain contexte, c'est à dire le niveau du championnat. Pour moi cette année le niveau est plus élevé, vraiment. Les gros clubs continuent d'avancer dans leur objectifs, se renforcent pour les coupes d'Europe: PSG, LYON, MONACO, MARSEILLE (des dizaines de millions d'euros d'investis en joueurs!!!) suivi par un ensemble de club qui sont un peu des incontournables de la ligue 1 et qui ont de sacrés joueurs et réaliser de gros recrutements ou qui ont des moyens supérieurs du double au SCO: NICE, NANTES, BORDEAUX, ST ETIENNE, MONTPELLIER. Et que remarque t on cette année et bien que contrairement aux dernières années le classement est hyper logique... On retrouve tous ces clubs dans les 10 premiers... Même s'ils ont fait un peu les montagnes russes pour certains. Ils sont revenus, il y a qu'un club cette année qui n'est pas à sa place c'est peut être LILLE

Et encore en plus, les promus ont bien mieux recrutés et l'organisation des clubs se professionnalisent grandement avec de beaux projets.

Pour moi la glissade du SCO est donc hyper logique, on se retrouve à se battre avec des équipes de notre niveau et dans notre championnat c'est comme si on était 4ème!. On a pas fait d'étincelles ou créer de surprises cette années contre des gros, presque arrivés mais au final non.

KTE nous a tellement apporté avec ces buts que je suis un peu inquiet pour l'an prochain, le niveau va être encore plus élevé, le SCO ne doit pas se rater sur le recrutement que j'orienterai plutôt vers: renforcer le milieu, trouver des dynamiteurs, explosivité vers l'avant et un nouveau buteur, ce sont des postes qui coûtent chers donc soit faire des paris sur l'avenir (risqué) soit acheté des valeurs "sûres" qui coûtent cher et le SCO ne peut pas monter très haut et les pépites sont quand même bien convoitées dans toute l'Europe donc on récupère des miettes......

Heureux de savoir que l'an prochain, on regardera des matchs de ligue 1 avec le SCO mais un peu inquiet par rapport au niveau de la ligue 1 / au SCO, il y a là un sacré défi à faire face pour les dirigeants du SCO mais ils ont eu aussi leur force pour le relever.

+1 il est bien de nous replacer le SCO dans le contexte où il évolue. Et sinon oui gros défit pour le mercato à venir vues les difficultés/faiblesses constatées cette anné, le départ de KTE ( ceci par rapport à la Toko dépendance. Mais ceci peut être un mal pour un bien).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Touriste » dim. 20 mai, 2018 5:44 pm

Une quatrième saison de suite en L1 et une 14e place en adéquation avec les moyens du club.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Afrisco » dim. 20 mai, 2018 7:55 pm

foppa2149 a écrit :Le maintien est au bout mais c’est bien la seule satisfaction.

Pour le reste :
- Un bilan à domicile catastrophique (19eme/20),
- Aucun match référence contrairement aux deux premieres saisons,
- Un fond de jeu déliquescent,
- Un maillot jaune fluo a vomir, qui me fait plus penser à une chasuble d’aboueurs qu’à un maillot de foot,
- Un mercato estival où l’on a été dépensier pour un résultat en dessous de tout,
- 2 défaites insipides dans les derbys face à nos voisins nantais,
- 6 points sur 18 pris contre les 3 derniers du classement...

Vivement la saison prochaine, celle-ci est à oublier !!


Plutôt ok avec ce constat. Trop souvent je me suis ennuyé.
Loin des yeux mais près du coeur !
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Afrisco » dim. 20 mai, 2018 7:58 pm

Heureusement ce ne sont pas des gros clubs qui montent de L2. On se battra comme chaque année pour le maintien.
Espérons davantage de spectacle.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Footixime » dim. 20 mai, 2018 8:07 pm

Le maintien s'est joué au talent d'un joueur essentiellement, le recrutement a été coûteux et raté, sauf Fulgini, la tentative de changement de système a échoué. Les cadres ont été défaillants. Le niveau du championnat augmenté, on s'en sort bien. C'est tout le championnat qui se structure davantage, heureusement que SC a commencé ce travail depuis la L2 ce qui permet à la formation de s'améliorer chaque année et elle nous donnera des fruits plus tard.
Franchement, si tu n'est pas supporter, tu meurs d'ennui à RK cette saison.
Il y a tout à refaire pour la saison prochaine au milieu, en attaque et les latéraux. Il y a peut-être plus à faire que ce que l'on pense, rien ne dit que des anciens ne vont pas partir.
Recommençons à recruter en L2, ça nous réussi mieux que la L1 et les petits championnats étrangers.
La quatrième saison devrait être aussi difficile qu'une première saison.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar andy » dim. 20 mai, 2018 8:56 pm

Bilan moyen, mais nous sommes que le Sco avec un petit budget
le recrutement du début de saison a été un fiasco.
On ne peut pas gagner à tous les coups non plus.
Plusieurs cadres, n'ont pas répondu aux attentes
tout ça a fait les hauts et Bas de notre saison
en espérant que le Staf aura retenu la leçon
pour la prochaine saison
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Christobald » dim. 20 mai, 2018 9:02 pm

Il faut reconnaitre aussi la parfaite gestion et communication par le club lorsque le SCO était 19ième.

C'était un moment de bascule.

La rumeur Gourcuf puis l'annonce de la prolong mais aussi cette victoire cruciale à Lille.

C'est un historique qui forge une identité, un caractère, la Dalle quoi !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Touriste » lun. 21 mai, 2018 11:59 am

Christobald a écrit :Il faut reconnaitre aussi la parfaite gestion et communication par le club lorsque le SCO était 19ième.

C'était un moment de bascule.

La rumeur Gourcuf puis l'annonce de la prolong mais aussi cette victoire cruciale à Lille.

C'est un historique qui forge une identité, un caractère, la Dalle quoi !


Je plussoie ce post plein de bon sens !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Playtime » lun. 21 mai, 2018 4:09 pm

Cette saison restera gravée à tout jamais dans ma mémoire grâce à l'épopée du SCO en coupe de la Ligue. Je demeure sous l'émotion de nos trois matchs haletants : d'abord les glorieuses victoires contre les Lorrains : Nancy pour commencer (avec des buts de Ciss et de Guillaume, entre autres), Metz pour continuer (dont des buts de Tarhat et de Touré !). Il s'agissait de deux anciens vainqueurs de la coupe, ne l'oublions jamais ! Nous avons ainsi atteint un niveau jamais connu auparavant (je veux dire : dans cette vraie coupe de la Ligue) et n'avons trébuché qu'au terme (90+5') d'un quart-de-finale palpitant face à Montpellier, un cador, dans une ambiance que j'ose qualifier de sud-américaine. A l'heure où il s'agit de juger de cette saison, ne sous-estimons pas ce brillant parcours qui nous a révélés aux yeux de toute l'Europe (voire de l'Amérique du Sud, justement).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Eric » lun. 21 mai, 2018 5:44 pm

Cette saison souffre aussi forcément de la comparaison avec les deux précédentes. Lors de notre première saison en L1, malgré des moyens bien plus faibles, nous avons beaucoup fait parler. Contre toute attente, le SCO a tutoyé les sommets pendant longtemps, réalisé des performances incroyables contre des équipes qui lui étaient nettement supérieurs sur le papier. L'an passé, il y a eu la finale de Coupe qui a masqué une saison plus quelconque en championnat.
Cette saison, rien de tout ça malgré les "exploits" en Coupe de la Ligue relatés ironiquement par Playtime. :lol:
Pas de match référence, pas de victoire contre un "gros", une phase aller inquiétante, les quelques victoires nécessaires au maintien sur la phase retour, beaucoup de matchs ennuyeux ou inaboutis... bref une saison ordinaire si l'on considère que le maintien est ordinaire pour le SCO.
Si cette saison avait été celle de notre retour en Ligue 1, on aurait tous été comblés.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités