[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Modérateurs : angevin4ever, Zikaz, footpassion49, petitfute

Le Templier
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » lun. 06 août, 2018 7:55 am

Dernier message de la page précédente :

Les titulaires que tu envisages pour les 3 places disponibles sont un choix logique.

Les blessés il y en aura peut-être (pour ne pas porter la poisse avec sûrement), des suspendus aussi donc oui il faudra faire des remplacements.... ce qui me dérangerait c’est que les recrues cirent le banc au profit de « joueurs installés » (Mangani par ex).

Combien de recrues ont pu s’imposer depuis la remontée (hormis les remplacements postes pour postes) ?

Je vois KTE et Tait qui ont vraiment réussis dans la durée....pour le reste on a encore la base de la première saison
Tourné vers l'avenir pour viser toujours plus haut comme le SCO!!!!!
romar
Donateur

Messagepar romar » lun. 06 août, 2018 8:23 am

Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!

merci pour cet avis partagé par beaucoup ; les messages versatiles et alarmistes sont contre-productifs ! un peu marre de voir ce flots de messages pessimistes sur ce forum ; l avenir et le dynamisme appartiennent aux optimistes !!! apprécions le fait d 'avoir une belle équipe de L1 à soutenir et un club sain reconnu et envié par beaucoup en France !!
Ogeao
Donateur

Messagepar Ogeao » lun. 06 août, 2018 8:29 am

romar a écrit :
Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!

merci pour cet avis partagé par beaucoup ; les messages versatiles et alarmistes sont contre-productifs ! un peu marre de voir ce flots de messages pessimistes sur ce forum ; l avenir et le dynamisme appartiennent aux optimistes !!! apprécions le fait d 'avoir une belle équipe de L1 à soutenir et un club sain reconnu et envié par beaucoup en France !!

+1000. Cela resume ce que je pense.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 06 août, 2018 8:46 am

romar a écrit :

discours très réaliste, cela fait du bien :up: :up:
cela ne veut pas dire que se maintenir se fera la fleur au fusil, mais que l'équipe est prête pour le championnat :up:

Et les supporteurs lucides et motivés :hihi: :hihi: :sco4:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » lun. 06 août, 2018 9:06 am

romar a écrit :

La voix de la sagesse...
Moine
Stagiaire pro

Messagepar Moine » lun. 06 août, 2018 10:22 am

peut être que le club des pessimistes refusent de nouveaux adhérents. Ils cherchent un autre topic pour s exprimer !!! je pense comme vs , L équipe travaille bien . vivement samedi et allez sco
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » lun. 06 août, 2018 11:52 am

Dans l'équipe actuelle, je vois pour le moment 5 joueurs comme titulaire indiscutable:

Butelle - Traoré - JRA - Tait - Bahoken

Car pour ces 5 joueurs, nous n'avons pas d'équivalent. Après Pavlo et Pajot devraient l'être, mais pas certains que ce soit le cas pour SM.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 06 août, 2018 12:28 pm

Une belle colonne vertébrale ;)
Le sco est en L1, pour y rester.....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 06 août, 2018 12:46 pm

Je ne pensais pas que ces posts, plus liés aux questionnements qu'à la critique et à mon sens pas contre productifs, pourraient engendrer de tels griefs comme j'ai pu lire. Mais bon peut-être ne suis-je pas assez dans la béatitude et pas assez "lucide et réaliste" ... :).
Dorénavant promis Je vais éviter ce genre de choses et rester tapi dans l'ombre... :)
Allez pour faire plaisir, et me racheter de mes posts " ineptes " "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Pardon !!! :up:

Tranquilou a écrit :
Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Tranquilou a écrit :J'pense que le staff travail pour renforcer ce secteur off où Toko a laissé un grand vide.
Pour le reste je ne vois pas de gros changements. Thomas devrait tout comme Mangani rester alors, quid de Pavlo (encore condamné au banc ?), quid de Pajot, en remplacement de qui ?
Adélaïde indispensable, à la place de qui ? Fulgini que j'ai trouvé bon ce soir ou Capelle ?
Simples interrogations de ma part, sans plus. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 06 août, 2018 2:17 pm, modifié 1 fois.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » lun. 06 août, 2018 1:56 pm

Donner son point de vue sans être obligatoirement alarmiste est devenu aussi une vraie gageure sur le forum.
Je connais un excellent film du regretté Jean Yann qui s'intitulait : " Tout le monde il est beau,Tout le monde il est gentil"
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 06 août, 2018 2:17 pm

Ogeao a écrit :
romar a écrit :

+1000. Cela resume ce que je pense.

+ 1000 dans l'nourrain ! ;) :up: ... Et on n'est pas les seuls !!
:sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 06 août, 2018 3:44 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Professionnel

Messagepar Ultravox » lun. 06 août, 2018 3:00 pm

tu veux sans doute dire "dans le nourrain"......
jego
Junior

Messagepar jego » lun. 06 août, 2018 3:17 pm

Cette réparation d'avant la reprise nous indique plusieurs choses :
Que nous ne sommes pas si mal que certains veulent nous faire croire .
le choix des gardiens est déterminé.
La ligne de défense est fonctionnelle avec peut-être un changement au niveau des latéraux .
Le milieu est pratiquement trouvé avec une rotation de Mangani qui commence comme il a fini la saison .
La ligne d'attaquants à laquelle il manque un joueur de soutien et qui est sans doute trouvé vu la déclaration d'OP dans CO ce matin.
Normalement, pas de soucis face à Nîmes, mais soyons vigilants en entame de match, faut s'en faire claquer un dès le début.
Aller SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 août, 2018 3:28 pm

Tranquilou a écrit :Je ne pensais pas que ces posts, plus liés aux questionnements qu'à la critique et à mon sens pas contre productifs, pourraient engendrer de tels griefs comme j'ai pu lire. Mais bon peut-être ne suis-je pas assez dans la béatitude et pas assez "lucide et réaliste" ... :).
Dorénavant promis Je vais éviter ce genre de choses et rester tapi dans l'ombre... :)
Allez pour faire plaisir, et me racheter de mes posts " ineptes " "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Pardon !!! :up:

Tranquilou a écrit :
Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Tranquilou a écrit :J'pense que le staff travail pour renforcer ce secteur off où Toko a laissé un grand vide.
Pour le reste je ne vois pas de gros changements. Thomas devrait tout comme Mangani rester alors, quid de Pavlo (encore condamné au banc ?), quid de Pajot, en remplacement de qui ?
Adélaïde indispensable, à la place de qui ? Fulgini que j'ai trouvé bon ce soir ou Capelle ?

Je ne vois pas de quoi rester tapi dans l'ombre chat échaudé, certains expriment des motifs d'espoir, d'autres des motifs de crainte... C'est le lot de tous les forums ou la confrontation des différences permet d'affiner les impressions ou les jugements.

(et personne n'a dit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil")
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 06 août, 2018 3:46 pm

Ultravox a écrit :tu veux sans doute dire "dans le nourrain"......

Oups ! .... rectifié ;)
Moine
Stagiaire pro

Messagepar Moine » lun. 06 août, 2018 6:35 pm

Tranquillou , comment le forum pourrait se passer de tes analyses souvent réalistes.on aura besoin de ton expérience dans cette saison qui s annonce passionnante . le public répondra t il présent après le titre de champion du monde ? le sco fera bonne figure avec nos moyens habituels : humilité, travail, et respect du maillot
SCOdalleux
Cadet

Messagepar SCOdalleux » lun. 06 août, 2018 7:04 pm

Tranquilou a écrit :Je ne pensais pas que ces posts, plus liés aux questionnements qu'à la critique et à mon sens pas contre productifs, pourraient engendrer de tels griefs comme j'ai pu lire. Mais bon peut-être ne suis-je pas assez dans la béatitude et pas assez "lucide et réaliste" ... :).

Tranquilou a écrit :
Puis-je me tromper !!

Merci tranquillou pour ce post...j'esquisse fond derrière le SCO...cependant je pense qu'on est pas forcément au dessus de Nîmes...faudrait déjà marquer pour avoir 3 points..
:sco6:
SCOdalleux
Cadet

Messagepar SCOdalleux » lun. 06 août, 2018 7:11 pm

Moine a écrit :Tranquillou , comment le forum pourrait se passer de tes analyses souvent réalistes.on aura besoin de ton expérience dans cette saison qui s annonce passionnante . le public répondra t il présent après le titre de champion du monde ? le sco fera bonne figure avec nos moyens habituels : humilité, travail, et respect du maillot

Pour ce qui est des valeurs, je pense que notre maintien passera par ça...pas par le beau jeu. On laissé ça au PSG, ASM, etc...nous c'est la dalle.
Par contre ça m'étonnerait qu'un titre de champion du monde changé quoique ce doit à l'ambiance de RK...on est une ville de foot, ....ou on l'est pas....
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 06 août, 2018 8:59 pm

Tranquilou a écrit :
Puis-je me tromper !!

je partage cette opinion de prudence : certains ont parler de certitudes avant saison : alors que tu as bien précisé que c'était un questionnement.
je suis ( comme beaucoup sur ce forum ) dans le questionnement ( tout comme toi ) et c'est bien normal à cette période de l'année de se poser des questions sur les nouveaux joueurs, les anciens ( qui pour certains ont connu leur âge d'or et l'insouciance de la découverte de la ligue 1 ) ou les départs plus ou moins important.

qui pourrait être assez certains que les joueurs proposés sont gage d'optimisme pour la saison à venir ? alors qu'on était 19 ième il y a encore 8 mois et que notre seul et unique objectif est de se maintenir ?

certes il ne faut pas être pessimiste avant saison ...mais à l'inverse, il ne faut pas croire aveuglément que le maintien est quasi assuré !

il faut être raisonnablement prudent : ce qu'un questionnement sur l'effectif ( et les problèmes offensifs ) autorise
SCOdalleux
Cadet

Messagepar SCOdalleux » lun. 06 août, 2018 9:34 pm

sad a écrit :

Tranquilou a écrit :
Puis-je me tromper !!

je partage cette opinion de prudence : certains ont parler de certitudes avant saison : alors que tu as bien précisé que c'était un questionnement.
je suis ( comme beaucoup sur ce forum ) dans le questionnement ( tout comme toi ) et c'est bien normal à cette période de l'année de se poser des questions sur les nouveaux joueurs, les anciens ( qui pour certains ont connu leur âge d'or et l'insouciance de la découverte de la ligue 1 ) ou les départs plus ou moins important.

qui pourrait être assez certains que les joueurs proposés sont gage d'optimisme pour la saison à venir ? alors qu'on était 19 ième il y a encore 8 mois et que notre seul et unique objectif est de se maintenir ?

certes il ne faut pas être pessimiste avant saison ...mais à l'inverse, il ne faut pas croire aveuglément que le maintien est quasi assuré !

il faut être raisonnablement prudent : ce qu'un questionnement sur l'effectif ( et les problèmes offensifs ) autorise

Voilà!!! Sad a raison...personne ne sait ce qui va se passer ce samedi et encore moins cette saison (à part ceux qui semblent avoir leur diplôme d'entraîneur pro, mais qui n'entraînent personne, bizarre... :lol: ), donc un peu de prudence ne me paraît pas être du pessimisme.
twin
Stagiaire pro

Messagepar twin » lun. 06 août, 2018 9:51 pm

De source sûre, personne ne prédit l'avenir :hihi:
Après on discute opinions et ressentis, forcément on ne peut être unanimes...
Tous derrière le SCO!
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 août, 2018 11:43 pm

Il y a des certitudes et il y a des questionnements. Personne n'a dit que le maintien était assuré. C'est tellement facile de déformer les propos des autres.

Maintenant on a le droit d'avoir confiance dans un staff et dans une équipe qui ont montré à l'occasion de matches amicaux qu'ils savaient tirer le meilleur des joueurs à disposition face à des équipes de haut standing alors que tout l'effectif n'est pas encore complet ou au même niveau de préparation.

Ce que l'on a vu alors que tout le monde n'est pas là ou tout le monde n'est pas prêt incite légitimement certains à l'optimisme. D'autres peuvent penser différemment qui les en empêche ?
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mar. 07 août, 2018 5:06 pm

Pour moi, le bilan de ces matches amicaux est le suivant.

Je ne suis pas pessimiste, mais je ne suis clairement pas optimiste car j'ai l'impression d'avoir moins de certitude que les années précédentes.

Derrière, je nous trouve au moins aussi solide que l'an passé. Nous devrions être une équipe difficile à battre. Un petit bémol sur la défense "en équipe" où j'attends de voir comment vont se débrouiller nos latéraux qui semblent devoir se débrouiller plus seuls. Pourront-ils autant monter pour aider nos ailiers en créant le surnombre ? Nos ailiers pourront-ils rester haut pour être plus dangereux en contre ?

Au milieu, je ne suis pas confiant et j'espère que ceux (et ils sont nombreux) qui le sont me donneront tord. On perd un énorme point fort (le physique) au profit d'un aspect ou nous seront "moyen" (la technique / la possession). Je trouve ça risqué.
Il faut donc qu'on ait davantage de possession. Or, en match amical, ça ne m'a pas sauter au yeux. On a fait du beau jeu inefficace (tout ce que je déteste) quand l'adversaire nous attendait tranquillement derrière. Par contre, au moindre pressing, je nous trouve à la ramasse. Or, on sait bien qu'on va subir énormément plus de pressing qu'en amical.
Un joueur physique serait bien au milieu afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc.

Devant, c'est toujours difficile de faire un bilan. Pour le moment, je nous trouve inoffensif, mais ça peut évoluer vite et on a les joueurs qui pour ça. Mais, une nouvelle fois, ça dépendra de nos milieux car on veut marquer davantage de but sur actions construites.

Bref, je suis trouve qu'on a pas une équipe pour contrer rapidement. Donc on ne peut plus se contenter de défendre derrière. Il sera donc difficile de faire le break (en même temps, c'était déjà le cas).
Le problème, c'est que si on est mené au score, il faut qu'on prenne le jeu à notre compte face à une équipe qui défendra encore plus bas. Il faudra réussir à déstabiliser une défense bien en place. Et c'est là que les matches amicaux ne nous pas rassuré. Au contraire.

Il faudra être très solide derrière, sinon les doutes arriveront rapidement si notre attaque ne se montre pas plus efficace.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 07 août, 2018 5:18 pm

Je te rejoins concernant le milieu. Maintenant je n'ai pas l'impression que tous les joueurs sont encore à leur rendement maximum et si l'adversaire en championnat sera plus coriace qu'en amical, les nôtres aussi seront plus déterminés en compétition qu'en préparation.
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 août, 2018 5:28 pm

Manzala et Bahoken ne sont pas moins rapide, ou alors c'est peu visible, à mon avis que Toko Ekambi, je ne vois pas en quoi on se projetterait moins vite que l'an dernier sachant qu'il ne manque que KTE dans l'armada offensive du SCO.
On a les mêmes milieux offensifs, Tait Adelaide, Fulgini, Capelle...
Il reste l'inconnue efficacité.
Mais sur le reste, je trouve qu'on est droit dans le fil des années précédentes mis à part un joueur de milieu physique.
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » mar. 07 août, 2018 5:35 pm

lointainscoiste a écrit :Je te rejoins concernant le milieu. Maintenant je n'ai pas l'impression que tous les joueurs sont encore à leur rendement maximum et si l'adversaire en championnat sera plus coriace qu'en amical, les nôtres aussi seront plus déterminés en compétition qu'en préparation.

Si tu attends que tous nos joueurs soient à leur rendement max, tu vas attendre longtemps. Ca n'arrive presque jamais et quand c'est le cas, ça ne dure jamais très longtemps (quand une équipe est en forme, les adversaires planchent pour trouver de nouvelles failles et il y en a toujours).

Une saison, comme un match, est faite de temps fort et de temps faibles. Il faut savoir être solide derrière quand la réussite n'est pas avec nous. Il faut savoir être réaliste devant quand les occasions sont plus nombreuses.

Le problème, c'est que dans le foot moderne, il y a deux manières de déstabiliser une défense : la vitesse (individuelle et collective) et le physique.
Je trouve que notre physique est désormais "banal".
Concernant notre vitesse, je sais que je n'ai aucune certitude (même pas un peu) à la fin des matches amicaux. J'ai confiance en SM pour créer qqch, mais j'ai l'impression que nous sommes en retard par rapport aux saisons précédentes.

Tinus4985 a écrit :Manzala et Bahoken ne sont pas moins rapide, ou alors c'est peu visible, à mon avis que Toko Ekambi, je ne vois pas en quoi on se projetterait moins vite que l'an dernier sachant qu'il ne manque que KTE dans l'armada offensive du SCO.
On a les mêmes milieux offensifs, Tait Adelaide, Fulgini, Capelle...
Il reste l'inconnue efficacité.
Mais sur le reste, je trouve qu'on est droit dans le fil des années précédentes mis à part un joueur de milieu physique.

La vitesse, ici, est moins une question de joueurs qu'une question de tactiques. C'est plus simple de mettre en évidence la vitesse des joueurs quand notre tactique consiste à contrer l'adversaire. C'est bien moins évident quand on fait tourner la balle à 30 mètres du but adverse face à une ou deux lignes regroupées qui nous pressent.
Il faut qu'on remplace la vitesse de nos chevauchés par une vitesse de circulation de balle. On voit qu'on tend vers ça (d'où le beau jeu sur certains matches), mais il y a encore tellement de boulot. Attention aux premiers doutes en cas de difficultés sur plusieurs matches consécutifs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 07 août, 2018 5:40 pm

Zikaz a écrit :Pour moi, le bilan de ces matches amicaux est le suivant.

Je ne suis pas pessimiste, mais je ne suis clairement pas optimiste car j'ai l'impression d'avoir moins de certitude que les années précédentes.

Derrière, je nous trouve au moins aussi solide que l'an passé. Nous devrions être une équipe difficile à battre. Un petit bémol sur la défense "en équipe" où j'attends de voir comment vont se débrouiller nos latéraux qui semblent devoir se débrouiller plus seuls. Pourront-ils autant monter pour aider nos ailiers en créant le surnombre ? Nos ailiers pourront-ils rester haut pour être plus dangereux en contre ?

Au milieu, je ne suis pas confiant et j'espère que ceux (et ils sont nombreux) qui le sont me donneront tord. On perd un énorme point fort (le physique) au profit d'un aspect ou nous seront "moyen" (la technique / la possession). Je trouve ça risqué.
Il faut donc qu'on ait davantage de possession. Or, en match amical, ça ne m'a pas sauter au yeux. On a fait du beau jeu inefficace (tout ce que je déteste) quand l'adversaire nous attendait tranquillement derrière. Par contre, au moindre pressing, je nous trouve à la ramasse. Or, on sait bien qu'on va subir énormément plus de pressing qu'en amical.
Un joueur physique serait bien au milieu afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc.

Devant, c'est toujours difficile de faire un bilan. Pour le moment, je nous trouve inoffensif, mais ça peut évoluer vite et on a les joueurs qui pour ça. Mais, une nouvelle fois, ça dépendra de nos milieux car on veut marquer davantage de but sur actions construites.

Bref, je suis trouve qu'on a pas une équipe pour contrer rapidement. Donc on ne peut plus se contenter de défendre derrière. Il sera donc difficile de faire le break (en même temps, c'était déjà le cas).
Le problème, c'est que si on est mené au score, il faut qu'on prenne le jeu à notre compte face à une équipe qui défendra encore plus bas. Il faudra réussir à déstabiliser une défense bien en place. Et c'est là que les matches amicaux ne nous pas rassuré. Au contraire.

Il faudra être très solide derrière, sinon les doutes arriveront rapidement si notre attaque ne se montre pas plus efficace.

Je suis ok.
Des bruits de couloirs, le mercato n'est pas terminé et, sans trop m'avancer, il devrait y avoir du renfort devant. C'est une évidence, à ce jour c'est trop juste en attaque.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » mar. 07 août, 2018 6:36 pm

Je suis d’accord avec Zikaz et Tranquilou. Il y a peut-être une mutation du style de jeu du Sco en cours, mais un effectif qui n’a pas assez changé pour l’imposer actuellement.
Tourné vers l'avenir pour viser toujours plus haut comme le SCO!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 07 août, 2018 6:51 pm

Le Templier a écrit :Je suis d’accord avec Zikaz et Tranquilou. Il y a peut-être une mutation du style de jeu du Sco en cours, mais un effectif qui n’a pas assez changé pour l’imposer actuellement.

ouais, l impression que l on veut faire du neuf avec du vieux.
" On a notre feuille de route. On sait où l'on veut aller. on connaît nos moyens "
Said .Chabane le 22.12.17
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 07 août, 2018 7:26 pm

On démarre la saison avec 10 joueurs de la saison dernière, plus Bahoken et alors ?
Les Pajot, Adélaïde,Manzala, Bertrand, El Mellali,Cissé + la fin de mercato ne peuvent que monter en puissance....Et certains seront dans le 11 de départ dès Rennes ou PSG ;)

Voilà mon bilan réaliste à MES YEUX de présent sur place ou télévisuel de 5 matchs amicaux et aux entraînement 4 jours par semaine.
Le sco est en L1, pour y rester.....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » mar. 07 août, 2018 7:39 pm

J'ai vraiment suivi le SCO de loin depuis la fin de saison (effet Coupe du Monde)que ce soit mercato ou amicaux.
J'ai un peu de mal à voir où on veut en venir cette année, que ce soit au niveau du recrutement, où on manque d'ambition (je veux bien qu'on est moins de moyens mais on doit pouvoir investir sur un ou deux joueurs au niveau salarial, surtout au niveau offensif où les talents sont chers) ou que ce soit au niveau de ce qu'on veut mettre en place tactiquement :
- ça manque d'un profil "grand black costaud" au milieu où j'ai peur qu'on se fasse marcher dessus
- offensivement je nous trouve léger, d'ailleurs on a pas marqué en amical...quand tu as pas de mec qui peut potentiellement te mettre 20 buts, il en faut trois qui peuvent te mettre leurs 8 buts dans la saison et à part Bahoken qui peut le faire, je vois pas qui en est capable

Après, je pense que le staff a vu ces lacunes et ne compte pas en rester là (j'espère). Même si l'absence de rumeurs m'inquiète et de voir des joueurs à notre portée signer partout sauf au SCO, m'agace.
Je suis un peu dans une optique : on gagne contre Nimes sur nos acquis avec les gars de la saison dernière...c'est faisable. Advienne que pourra pour le reste du mois et à la 5e journée, l'équipe aura peut-être un peu bougé avec 2-3 joueurs en plus.

Retourner vers « Angers SCO »