[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tenma » dim. 05 août, 2018 5:35 pm

Dernier message de la page précédente :

Norvisco a écrit :Cette équipe, j'en prends le pari ne sera pas l'équipe type dans quelques semaines,
Comme dit plus haut nos problèmes offensifs, sont plus d'ordre tactique, il me semble. Bahoken s'écarte beaucoup, il doit alors être relayé dans la surface
Hormis ces pbs offensifs... et bien en face c'était Schalke 04 !!!!


donc, c'est une nouveauté, au sco on peut se permettre de ne pas partir à l'heure et se laisser quelques semaines de battement entre la première journée de championnat et la fondation de notre équipe type ?

on n'est trop léger. des gars comme capelle (qui par moment sont essentiels pour l'esprit du groupe ou suppléer des titulaires en méformes) ne doivent pas être des titulaires en puissance ! il n'est jamais parti avec cette étiquette depuis 3 ans et là soudainement il devient le joueur offensif incontournable ?? quel est le projet du staff sur ce coup là ??? idem pour bahoken qui n'était pas titulaire à strasbourg.

comme l'an dernier, sur les premiers mois, j'ai l impression qu'on essaye timidement de prendre un virage que nos joueurs actuels ne peuvent techniquement pas assurer. pour faire ça il faut investir sur des joueurs plus consistant techniquement.

pour moi il nous manque toujours un milieu excentré très rapide et une pointe d'un bon niveau pour alterner avec bahoken.
ou alors, plus classique, le retour à un jeu basique et de Ndoye.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » dim. 05 août, 2018 5:35 pm

Je suis assez en accord avec Tenma, Tranquilou et lego.

Va-t-on faire comme l’an dernier en laissant les recrues ou ceux qui ont prouvé sur le banc? Je ne vois pas comment en remettant les mêmes joueurs (sauf l’attaquant) on peut espérer un résultat complètement différent de celui de l’an dernier. Les joueurs « limités » la saison passée vieillissent et ne vont pas se transformer en top joueurs :jaune:

Les Mangani, Manceau, Thomas, Santamaria, Capelle ont des qualités mais aussi les mêmes lacunes qu’en 2017/18... si on continue de les placer Titulaires je ne vois pas comment on pourrait « évoluer dans le jeu et progresser au classement ».

On semble « costaud » mais sans « génie » offensivement...Bahoken seul devant va souffrir, s’épuiser, il risque de ne pas être en confiance s’il n’a pas d’occasions de buts, ou s’il ne marque pas rapidement. Tait, Fulgini, JRA, voir Manzala et Bertrand sont des croqueurs de ballons, attention à ne pas tomber dans le tricotage au détriment du collectif :roll:

Franchement pas rassuré après ces matchs de préparation... mais il peut y avoir une équipe différente face à Nîmes, avec une victoire à la clé, je l’espère pour le SCO.

Je rejoins l’attentisme de certains, tout en souhaitant l’arrivée d’un chasseur de but très rapidement.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar crou77 » dim. 05 août, 2018 5:36 pm

lego a écrit :
Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Même questionnement que toi.
J'avoue ne pas trop comprendre où on va.
Réponse sur le terrain samedi soir.


Les joueurs ayant joués mercredi contre Villaréal ne pouvaient rejoués vendredi.
Et ceux ayant joués vendredi ne pouvait rejoués aujourd'hui.
La compo de départ était plus dictée par cet impératif que par celui de faire jouer la compo du match contre Nîmes.

Cette préparation a atteint son but : avoir un large groupe prêt et homogène dans son état de forme.
Je ne vois pas dans cette compo-là, celle démarrant le début de championnat : elle a déjà prouvé ses limites.
Modifié en dernier par crou77 le dim. 05 août, 2018 5:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar footpassion49 » dim. 05 août, 2018 5:37 pm

lointainscoiste a écrit :Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.



Assez d’accord avec toi sur tous les points Lointainscoiste, à une nuance près, celle du second attaquant. Manzala ou El Mellali, cela me parait encore trop tendre pour débuter titulaire en L1 sur un poste aussi important.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 5:38 pm

Perso, pas de panique.

Suffit d'associer Adélaide et Tait et recruter un attaquant supplémentaire
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 5:40 pm

Je pense que contre Nimes on aura un panachage des deux compo, avec notamment JRA et Pajot qui ont clairement montré qu'ils étaient au dessus de certains...

Il reste aussi à Moulin à dénouer le dilemme de la paire de centraux. Ces 6 jours seront déterminants.
Avatar de l’utilisateur
dd49
Cadet
Messages : 404
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 4:36 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar dd49 » dim. 05 août, 2018 5:46 pm

Lien pour un petit résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=eToKM021eOY
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 5:47 pm

crou77 a écrit :
lego a écrit :
Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Même questionnement que toi.
J'avoue ne pas trop comprendre où on va.
Réponse sur le terrain samedi soir.


Les joueurs ayant joués mercredi contre Villaréal ne pouvaient rejoués vendredi.
Et ceux ayant joués vendredi ne pouvait rejoués aujourd'hui.
La compo de départ était plus dictée par cet impératif que par celui de faire jouer la compo du match contre Nîmes.

Cette préparation a atteint son but : avoir un large groupe prêt et homogène dans son état de forme.
Je ne vois pas dans cette compo-là, celle démarrant le début de championnat : elle a déjà prouvé ces limites.


Certes, ils ne pouvaient pas rejouer néanmoins il avait été bien précisé, lors de l'entraînement, que ce serait l'équipe " bis " qui jouerait contre Villaréal, ce qui a été fait. Ça ne laissait donc aucune suspicion sur l'équipe alignée aujourd'hui et on voit bien que c'est l'ossature de l'équipe actuelle. D'ailleurs les oppositions à la Baumette ne permettent aucun doute. ;)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 5:59 pm

Quelle équipe de Ligue 1 a des certitudes après ces matchs de préparation ?

Aucune, si ce n'est le body-buildé PSG
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar crou77 » dim. 05 août, 2018 6:04 pm

C'est effectivement son choix initial dans cet enchainement rapide de matchs.
Aurait-il vraiment gardé cette compo de titulaires si cela avait possible ???
Je ne sais pas.
En tout cas des solutions existent dans cet effectif. Et la volonté de recruter un attaquant n°1 est affichée.
C'est ce qui me rassure.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 6:05 pm

Pourquoi se baser des autres il y à tant de choses à améliorer chez soi !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Chlonolica » dim. 05 août, 2018 6:06 pm

Pour moi, l'equipe type qui va progressivement se dégager sera:
-----------------------Butelle
Manceau-- Traoré--Thovlovic--Andreu
------------Pajot----------Santamaria----------
JRA--------------Fulgini-----------------tait
--------------------Bahoken-------------------
Avec des permutations des 3 milieux offensifs et Manzala en entrant qu'on pourrait apporter un profil différent.
Mangani est difficile à sortir mais je pense qu'il faut essayer le duo Santamaria Pajot.
Mangani pouvant entrer un peu partout en fonction de la physionomie du match.

Pas d'inquiétudes pour moi, on a de quoi bien faire.
Modifié en dernier par Chlonolica le dim. 05 août, 2018 6:09 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 6:09 pm

On est loin d'avoir vu le meilleur de joueurs comme Manzala, JRA, Cissé, El Mellali... La base est là, il reste à peaufiner la finition. L'an dernier on était certain d'avoir la panacée avec Crivelli et Guillaume, on a déchanté... Cette année on est plus prudents...

Les joueurs sont en train de monter en puissance, ils seront prêts pour Nîmes.

Faire jeu pratiquement égal avec le 2ème du championnat d'Allemagne est si négligeable que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 6:10 pm

ploum a écrit :Pourquoi se baser des autres il y à tant de choses à améliorer chez soi !


Suis pas sur qu'il y ai tant de choses à améliorer justement :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar sco dalle » dim. 05 août, 2018 6:11 pm

bilan bof
partis pour une saison comme l'an passé
désertique devant
titulaires indéboulonnables même si font le minimum
on va devoir attendre 5 ans en ligue 1, pour voir du vrai foot?
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Chlonolica » dim. 05 août, 2018 6:11 pm

En fait on tellement des bases solides et des certitudes avec cette équipe que je comprend pas trop les inquiétudes.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 6:12 pm

Christobald a écrit :Quelle équipe de Ligue 1 a des certitudes après ces matchs de préparation ?

Aucune, si ce n'est le body-buildé PSG


Personne ne parle de certitude mais Il ne me semble pas aberrant que les gens s'interrogent sur le recrutement les compos et les résultats des matchs de prépa. Certes ils ne sont pas forcément révélateurs mais néanmoins pas positifs non plus que tu le veuilles ou non. Je ne suis pas un pessimiste ni un optimiste béat simplement réaliste à l'instant T de cette saison Tonton :)
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 05 août, 2018 6:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Attila » dim. 05 août, 2018 6:12 pm

Chlonolica a écrit :Pour moi, l'equipe type qui va progressivement se dégager sera:
-----------------------Butelle
Manceau-- Traoré--Thovlovic--Andreu
------------Pajot----------Santamaria----------
JRA--------------Fulgini-----------------tait
--------------------Bahoken-------------------
Avec des permutations des 3 milieux offensifs et Manzala en entrant qu'on pourrait apporter un profil différent.

Pas d'inquiétudes pour moi, on a de quoi bien faire.

Pour moi l equipe de fin de saison par rapport a toi:
Manceau>andreu (le revoir sur son bon pied !)
Andreu>ait nouri(une saison pour progresser et titulaire en fin d année)
Pajot>blin ?( s il vient, je crois en son potentiel !)
Bahoken>laborde ou autre recrue(pas fan de Bahoken, ou alorsdans ce système sur un côté)
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 6:14 pm

lointainscoiste a écrit :On est loin d'avoir vu le meilleur de joueurs comme Manzala, JRA, Cissé, El Mellali... La base est là, il reste à peaufiner la finition. L'an dernier on était certain d'avoir la panacée avec Crivelli et Guillaume, on a déchanté... Cette année on est plus prudents...

Les joueurs sont en train de monter en puissance, ils seront prêts pour Nîmes.

Faire jeu pratiquement égal avec le 2ème du championnat d'Allemagne est si négligeable que ça ?


Ne gagner aucun match c'est source d'espérance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Nisco » dim. 05 août, 2018 6:16 pm

Chlonolica a écrit :En fait on tellement des bases solides et des certitudes avec cette équipe que je comprend pas trop les inquiétudes.


Ce qui serait inquiétant, c'est qu'ils ne soient pas inquiets :hihi:
La voix de Saint Leo !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar sad » dim. 05 août, 2018 6:18 pm

ploum a écrit :
lointainscoiste a écrit :Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.

Suis pas étonné de ton message , vu les grosses chaleur c'est pardonnable !


j'ai pas tout lu en entier ton message mais juste le premier argument : " jeff titu / fulgini remplaçant " ...juste pour moi, ça doit être l'année d'eclosion d'angelo ( la seconde année en ligue 1 ), or pour ça il faut qu'il joue ; mais je suis d'accord pour dire de jeff est indéboulonnable c'est pourquoi je me demande si les 2 joueurs ne pourraient pas jouer ensemble : en 4 2 3 1 le milieu à 3 serait : jeff, fulgini et tait
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » dim. 05 août, 2018 6:22 pm

ploum a écrit :Un stage aux sables , des séjours à l'étranger et au final pas grand chose !

la saison n'est même pas commencée ! ... :roll: les stages , Vendéen comme Autrichien , sont censés préparer les ... 38 matches de Ligue, entre autres ...
Nimes, samedi, sera une toute autre réalité ! s'être frotté à du "lourd européen", malgré ces 2 courtes défaites et un nul, sans se faire manger dans le jeu ni avoir pris l'eau sont des éléments à ne pas négliger !!, même si se pose, évidemment, cet incontournable "marquer des buts" aux abonnés absents ... gageons que notre staff trouvera la parade ...
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar calimero » dim. 05 août, 2018 6:23 pm

Ces matchs amicaux contre des équipes supérieures ont permis de travailler l'organisation défensive , par contre quid de l'animation offensive?
En résumé on améliore et on paufine le secteur inchangé et sur lequel on a le plus de certitudes et on laisse à l'abandon le secteur qui est en souffrance.
J'ai du mal à comprendre la finalité si ce n'est se mettre dans le dur et retrouver les conditions de la majorité de nos matchs à venir ( ne pas oublier qui nous sommes ).
Mais justement affronter ces équipes n'est-ce pas " oublier qui nous sommes ".
Cohérence quand tu nous tiens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 6:26 pm

sad a écrit :
ploum a écrit :
lointainscoiste a écrit :Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.

Suis pas étonné de ton message , vu les grosses chaleur c'est pardonnable !


j'ai pas tout lu en entier ton message mais juste le premier argument : " jeff titu / fulgini remplaçant " ...juste pour moi, ça doit être l'année d'eclosion d'angelo ( la seconde année en ligue 1 ), or pour ça il faut qu'il joue ; mais je suis d'accord pour dire de jeff est indéboulonnable c'est pourquoi je me demande si les 2 joueurs ne pourraient pas jouer ensemble : en 4 2 3 1 le milieu à 3 serait : jeff, fulgini et tait


On a besoin des deux et nul doute qu'Angelo éclatera mais ils sont un peu dans le même registre et JRA me parait avoir plus la taille patron. Tout est là. Le SCO a un super banc cette année de joueurs qui pourraient aussi être titulaires...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 6:30 pm

ploum a écrit :
lointainscoiste a écrit :On est loin d'avoir vu le meilleur de joueurs comme Manzala, JRA, Cissé, El Mellali... La base est là, il reste à peaufiner la finition. L'an dernier on était certain d'avoir la panacée avec Crivelli et Guillaume, on a déchanté... Cette année on est plus prudents...

Les joueurs sont en train de monter en puissance, ils seront prêts pour Nîmes.

Faire jeu pratiquement égal avec le 2ème du championnat d'Allemagne est si négligeable que ça ?


Ne gagner aucun match c'est source d'espérance :lol:


Ni d'espérance ni d'inquiétude... Il y a de belles certitudes sur certains postes et des améliorations à faire sur d'autres. Comme pour toutes les équipes à cette période de l'année.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 6:31 pm

captaineDan a écrit :
ploum a écrit :Un stage aux sables , des séjours à l'étranger et au final pas grand chose !

la saison n'est même pas commencée ! ... :roll: les stages , Vendéen comme Autrichien , sont censés préparer les ... 38 matches de Ligue, entre autres ...
Nimes, samedi, sera une toute autre réalité ! s'être frotté à du "lourd européen", malgré ces 2 courtes défaites et un nul, sans se faire manger dans le jeu ni avoir pris l'eau sont des éléments à ne pas négliger !!, même si se pose, évidemment, cet incontournable "marquer des buts" aux abonnés absents ... gageons que notre staff trouvera la parade ...
:sco6:

Je crois que Moulin est un peu ambitieux il prépare l'Europe :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Karlito7 » dim. 05 août, 2018 6:39 pm

calimero a écrit :Ces matchs amicaux contre des équipes supérieures ont permis de travailler l'organisation défensive , par contre quid de l'animation offensive?
En résumé on améliore et on paufine le secteur inchangé et sur lequel on a le plus de certitudes et on laisse à l'abandon le secteur qui est en souffrance.
J'ai du mal à comprendre la finalité si ce n'est se mettre dans le dur et retrouver les conditions de la majorité de nos matchs à venir ( ne pas oublier qui nous sommes ).
Mais justement affronter ces équipes n'est-ce pas " oublier qui nous sommes ".
Cohérence quand tu nous tiens.


On a probablement joué contre des équipes supérieures car l'écart de niveau entre les gros et petits clubs de Ligue 1 se creuse (dû principalement à des investissements financiers récents...), et que nous allons rencontrer majoritairement des équipes supérieures à la notre. Pas certain qu’adopter une tactique basée sur la possession soit intéressante dans notre cas.

Malgré tout, je tiens aussi compte de notre possible difficulté à revenir au score une fois mené et du besoin d'acheter un buteur supplémentaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » dim. 05 août, 2018 6:41 pm

ploum a écrit :
captaineDan a écrit :
ploum a écrit :Un stage aux sables , des séjours à l'étranger et au final pas grand chose !

la saison n'est même pas commencée ! ... :roll: les stages , Vendéen comme Autrichien , sont censés préparer les ... 38 matches de Ligue, entre autres ...
Nimes, samedi, sera une toute autre réalité ! s'être frotté à du "lourd européen", malgré ces 2 courtes défaites et un nul, sans se faire manger dans le jeu ni avoir pris l'eau sont des éléments à ne pas négliger !!, même si se pose, évidemment, cet incontournable "marquer des buts" aux abonnés absents ... gageons que notre staff trouvera la parade ...
:sco6:

Je crois que Moulin est un peu ambitieux il prépare l'Europe :lol: :lol: :lol:

ça te gène à ce point que le SCO réussisse à mettre sur pied un match avec le 5ème de Liga, le 13ème de 1ère Ligue et le dauphin du Bayern ??... Se frotter à de telles écuries ne peut qu'être positif à terme et productif , sans gain dans l'immédiat et le court terme en terme de victoire ... Si on s'était pris des volées , vous auriez dit quoi ; alors oui, on attend que l'efficacité soit au rendez-vous ... mais franchement, dans le jeu, on aurait été ridicules et ballotés ?? A écouter certains, il n'y aurait aucun enseignements positifs dignes d'intérêt ?... enfin, à vous lire , on cherche ... :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 6:43 pm

Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :Quelle équipe de Ligue 1 a des certitudes après ces matchs de préparation ?

Aucune, si ce n'est le body-buildé PSG


Personne ne parle de certitude mais Il ne me semble pas aberrant que les gens s'interrogent sur le recrutement les compos et les résultats des matchs de prépa. Certes ils ne sont pas forcément révélateurs mais néanmoins pas positifs non plus que tu le veuilles ou non. Je ne suis pas un pessimiste ni un optimiste béat simplement réaliste à l'instant T de cette saison Tonton :)


Tout a fait !

Si on avait pris des branlées sur ces trois dernières rencontres, je serais inquiet. :D

Perso, mon interrogation, comme beaucoup est pour l'instant le secteur offensif
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar ploum » dim. 05 août, 2018 7:01 pm

captaineDan a écrit :
ploum a écrit :
captaineDan a écrit :la saison n'est même pas commencée ! ... :roll: les stages , Vendéen comme Autrichien , sont censés préparer les ... 38 matches de Ligue, entre autres ...
Nimes, samedi, sera une toute autre réalité ! s'être frotté à du "lourd européen", malgré ces 2 courtes défaites et un nul, sans se faire manger dans le jeu ni avoir pris l'eau sont des éléments à ne pas négliger !!, même si se pose, évidemment, cet incontournable "marquer des buts" aux abonnés absents ... gageons que notre staff trouvera la parade ...
:sco6:

Je crois que Moulin est un peu ambitieux il prépare l'Europe :lol: :lol: :lol:

ça te gène à ce point que le SCO réussisse à mettre sur pied un match avec le 5ème de Liga, le 13ème de 1ère Ligue et le dauphin du Bayern ??... Se frotter à de telles écuries ne peut qu'être positif à terme et productif , sans gain dans l'immédiat et le court terme en terme de victoire ... Si on s'était pris des volées , vous auriez dit quoi ; alors oui, on attend que l'efficacité soit au rendez-vous ... mais franchement, dans le jeu, on aurait été ridicules et ballotés ?? A écouter certains, il n'y aurait aucun enseignements positifs dignes d'intérêt ?... enfin, à vous lire , on cherche ... :evil:
il y à pas un stage dans 6 mois ? j'aimerai que le sco prenne leur revanche :D
Cà serait une autre histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Lister Jaguar » dim. 05 août, 2018 7:01 pm

Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Possible que Moulin veuille, avec une compo similaire à l'an passé, reproduire une prestation sur la base du jeu huilé et déjà vu l'an dernier justement. C'est à dire avoir par là une tactique et un collectif déjà rodé (bien que moteur froid) pour assurer face à une formation qui va découvrir la L1. Ça peut fonctionner sur ce match seul, mais après il faudra autre chose.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités