[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Lister Jaguar » dim. 05 août, 2018 7:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Tranquilou a écrit :Quand on regarde la compo de départ, hormis Bahoken, c'est la même que la saison dernière et peut-être celle qui va débuter contre Nimes... :? .Quid du mercato ? A la place de qui les Pajot, Adélaïde, Melali etc vont rentrer ? Et Pavlovic de nouveau banquette ? Qui devant ?
Je m'interroge peut-être à tort mais bon... :?
Certes on va me répondre le staff gère mais bon, le championnat démarre en fin de semaine et, force est de constater que les matchs de préparations n'ont pas apporté de grosse certitudes...
Puis-je me tromper !!

Possible que Moulin veuille, avec une compo similaire à l'an passé, reproduire une prestation sur la base du jeu huilé et déjà vu l'an dernier justement. C'est à dire avoir par là une tactique et un collectif déjà rodé (bien que moteur froid) pour assurer face à une formation qui va découvrir la L1. Ça peut fonctionner sur ce match seul, mais après il faudra autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Kopamovic » dim. 05 août, 2018 7:01 pm

Heureusement qu'on est pas marseillais les copains .. :roll:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 7:07 pm

Christobald a écrit :
Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :Quelle équipe de Ligue 1 a des certitudes après ces matchs de préparation ?

Aucune, si ce n'est le body-buildé PSG


Personne ne parle de certitude mais Il ne me semble pas aberrant que les gens s'interrogent sur le recrutement les compos et les résultats des matchs de prépa. Certes ils ne sont pas forcément révélateurs mais néanmoins pas positifs non plus que tu le veuilles ou non. Je ne suis pas un pessimiste ni un optimiste béat simplement réaliste à l'instant T de cette saison Tonton :)


Tout a fait !

Si on avait pris des branlées sur ces trois dernières rencontres, je serais inquiet. :D

Perso, mon interrogation, comme beaucoup est pour l'instant le secteur offensif


J'pense que le staff travail pour renforcer ce secteur off où Toko a laissé un grand vide.
Pour le reste je ne vois pas de gros changements. Thomas devrait tout comme Mangani rester alors, quid de Pavlo (encore condamné au banc ?), quid de Pajot, en remplacement de qui ?
Adélaïde indispensable, à la place de qui ? Fulgini que j'ai trouvé bon ce soir ou Capelle ?
Simples interrogations de ma part, sans plus. ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tranquilou » dim. 05 août, 2018 7:08 pm

Kopamovic a écrit :Heureusement qu'on est pas marseillais les copains .. :roll:


On est sur un forum de discussion donc...;)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » dim. 05 août, 2018 7:10 pm

lointainscoiste a écrit :Moi j'ai surtout vu des vice-champions d'Allemagne de plus en plus énervés au fur et à mesure du match de ne pas trouver la faille dans ce SCO très solide et solidaire. La différence de format entre les deux clubs aurait du nous valoir une lourde défaite, or Schalke 04 ne gagne que sur un but de raccroc.

Le seul reproche que je ferais à Moulin sur ce match est de ne pas avoir fait les changements plus tôt vu la chaleur (30) et la fatigue de certains.

Quelques certitudes :

- Jeff R-A me parait plus costaud que Fulgini dans le même registre et pour moi c'est lui le titulaire et Angelo le remplaçant.

- Le milieu défensif parfois un peu naïf ou lent (Santamaria en particulier mais pas que lui) a besoin de Pajot et de son abattage.

- Pavlovic a remplacé Traoré... Bon, nos 3 défenseurs sont de valeur quasiment égale et pourtant la paire Traoré-Pavlovic me semble la plus fiable.

- Il faut à coté de Bahoken un élément virevoltant qui puisse permettre à notre avant-centre de se libérer d'un marquage étouffant comme celui des deux centraux de Schalke. Ce pourrait être Manzala ou El Mellali.

- Capelle a encore bien démarré avant de progressivement s'éteindre. Autant ce joueur mérite sa place dans le groupe autant il lui est difficile de faire un match entier à ce niveau.

- On a un super gardien.

- Nos latéraux sont vraiment dépendants du travail défensif de l'attaquant qui évolue de leur coté. J'ai trouvé Bamba en progrès avec une bon soutien de Tait-Mangani. Du coté de Manceau-Fulgini ce fut plus compliqué.

- Tait est en train de monter en puissance et il va nous régaler !

- Je ne parlerai pas de l'efficacité offensive car tant que le recrutement n'est pas terminé il est difficile d'émettre un jugement. On voit tous les limites actuelles qui sont loin d’être définitives.

Ce SCO se sort de cette série de matches amicaux avec les honneurs. Il sera très difficile de battre nos angevins cette année et face à des défenses moins huppées que celles affrontées ces derniers matches on devrait avoir moins de difficultés à faire trembler les filets.

sur le fond, je partage quasi intégralement tes impressions , hormis quelques bémols :
- je n'oppose pas Jeff Reine Adélaïde à Fulgini , car je pense qu'ils sont complémentaires : je vois Fulgini plus en soutien et proche de Bahoken, avec JRA et Tait sur les côtés ...
- entre Pajot et Mangani, j'avoue être de plus en plus tenté par un milieu Santamaria - Pajot / du mal à trouver des circonstances à Thomas ...
- je te rejoins fortement sur la préférence à Pavlovic par rapport à Thomas derrière ...
- Manceau est dans le dur à son poste , .... dommage la blessure de Cissé ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 05 août, 2018 7:12 pm

Christobald a écrit :Quelle équipe de Ligue 1 a des certitudes après ces matchs de préparation ?

Aucune, si ce n'est le body-buildé PSG


Personne. On met les compteurs à zero samedi.
Mais ça falloir marquer....ça c'est inquiétant!!!
:sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » dim. 05 août, 2018 7:15 pm

Chlonolica a écrit :Pour moi, l'equipe type qui va progressivement se dégager sera:
-----------------------Butelle
Manceau-- Traoré--Thovlovic--Andreu
------------Pajot----------Santamaria----------
JRA--------------Fulgini-----------------tait
--------------------Bahoken-------------------
Avec des permutations des 3 milieux offensifs et Manzala en entrant qu'on pourrait apporter un profil différent.
Mangani est difficile à sortir mais je pense qu'il faut essayer le duo Santamaria Pajot.
Mangani pouvant entrer un peu partout en fonction de la physionomie du match.

Pas d'inquiétudes pour moi, on a de quoi bien faire.


D'accord avec toi...
Y'a juste le fait que Mangani à besoin de jouer pour avoir du volume de jeu...et comme sa place n'est pas indiscutable, ça pourra poser un souci de gestion...à voir!
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Fandino » dim. 05 août, 2018 7:19 pm

footpassion49 a écrit :Vraiment nickel cette retransmission de Schalke TV, la qualité d’image est exceptionnelle.

Méritait d etre diffuse sur chaine angevine... Commentée par Lardeux... Me dites pas qu il ya des droits tv aussi pour les matchs amicaux ! Et surtout qu on est trop pauvres pour se les payer !!!!!! Misere :D
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 7:40 pm

Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :
Tranquilou a écrit :
Personne ne parle de certitude mais Il ne me semble pas aberrant que les gens s'interrogent sur le recrutement les compos et les résultats des matchs de prépa. Certes ils ne sont pas forcément révélateurs mais néanmoins pas positifs non plus que tu le veuilles ou non. Je ne suis pas un pessimiste ni un optimiste béat simplement réaliste à l'instant T de cette saison Tonton :)


Tout a fait !

Si on avait pris des branlées sur ces trois dernières rencontres, je serais inquiet. :D

Perso, mon interrogation, comme beaucoup est pour l'instant le secteur offensif


J'pense que le staff travail pour renforcer ce secteur off où Toko a laissé un grand vide.
Pour le reste je ne vois pas de gros changements. Thomas devrait tout comme Mangani rester alors, quid de Pavlo (encore condamné au banc ?), quid de Pajot, en remplacement de qui ?
Adélaïde indispensable, à la place de qui ? Fulgini que j'ai trouvé bon ce soir ou Capelle ?
Simples interrogations de ma part, sans plus. ;)


Je te suis !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Kopamovic » dim. 05 août, 2018 7:40 pm

Tranquilou a écrit :
Kopamovic a écrit :Heureusement qu'on est pas marseillais les copains .. :roll:


On est sur un forum de discussion donc...;)


Je parlais de leurs resultats en amicaux qui sont pires que les nôtres par rapport a leur niveau :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lacouture.49 » dim. 05 août, 2018 7:53 pm

Le staff a fait le ménage dans le vestiaire durant l'été (ou presque) , c'était annoncé en faisant des prolongations et ramenant Adélaïde en Anjou.
Le souhait de bonne heure de prendre Bahoken et Suk étaient dans le projet de la prochaine saison. Maintenant sans doute chercher un plan B.
La rumeur Ndoye fait ou faisait partie du plan de 11 type voulu par le staff.
L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.
Les centraux sont doublés
Les latéraux sont doublés
Les milieux offensifs sont tripés

Maintenant si le plan B devant va arriver :?:
Faut il un Ndoye ou autre pour mettre du caractère à cette équipe d'Angers sco pour son 4eme maintien en L1..... Et aussi, sans doute modifier son système mis en place durant les matchs amicaux. Est ce aujourd'hui la volonté du coach Moulin :?:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Fandino » dim. 05 août, 2018 8:41 pm

lacouture.49 a écrit :Le staff a fait le ménage dans le vestiaire durant l'été (ou presque) , c'était annoncé en faisant des prolongations et ramenant Adélaïde en Anjou.
Le souhait de bonne heure de prendre Bahoken et Suk étaient dans le projet de la prochaine saison. Maintenant sans doute chercher un plan B.
La rumeur Ndoye fait ou faisait partie du plan de 11 type voulu par le staff.
L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.
Les centraux sont doublés
Les latéraux sont doublés
Les milieux offensifs sont tripés

Maintenant si le plan B devant va arriver :?:
Faut il un Ndoye ou autre pour mettre du caractère à cette équipe d'Angers sco pour son 4eme maintien en L1..... Et aussi, sans doute modifier son système mis en place durant les matchs amicaux. Est ce aujourd'hui la volonté du coach Moulin :?:


Beh le gros souci c est devant. On a pas d avant-centre !!!! Me dites pas que Bahoken en est un !
Kanga peut être....
Ça va être compliqué dans ce secteur...
Tinus4985

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tinus4985 » dim. 05 août, 2018 9:09 pm

lacouture.49 a écrit :L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.


Comme l'an dernier avec l'arrivée de Prince Oniangue. Ça avait solidifié le milieu.
Pajot- Santamaria - Mangani titulaires devant la défense.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Christobald » dim. 05 août, 2018 9:24 pm

Je trouve que l'équipe se bat, est agressive.

La forme est là.

Maintenant des buts !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Chlonolica » dim. 05 août, 2018 9:27 pm

Fandino a écrit :
lacouture.49 a écrit :Le staff a fait le ménage dans le vestiaire durant l'été (ou presque) , c'était annoncé en faisant des prolongations et ramenant Adélaïde en Anjou.
Le souhait de bonne heure de prendre Bahoken et Suk étaient dans le projet de la prochaine saison. Maintenant sans doute chercher un plan B.
La rumeur Ndoye fait ou faisait partie du plan de 11 type voulu par le staff.
L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.
Les centraux sont doublés
Les latéraux sont doublés
Les milieux offensifs sont tripés

Maintenant si le plan B devant va arriver :?:
Faut il un Ndoye ou autre pour mettre du caractère à cette équipe d'Angers sco pour son 4eme maintien en L1..... Et aussi, sans doute modifier son système mis en place durant les matchs amicaux. Est ce aujourd'hui la volonté du coach Moulin :?:


Beh le gros souci c est devant. On a pas d avant-centre !!!! Me dites pas que Bahoken en est un !
Kanga peut être....
Ça va être compliqué dans ce secteur...


Je te le dis Bahoken est un avant centre qui a d'ailleurs marqué 7 buts en 26 matchs pour sa 1ère saison en L1 comme Toko.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » dim. 05 août, 2018 9:40 pm

Christobald a écrit :Je trouve que l'équipe se bat, est agressive.

La forme est là.

Maintenant des buts !!!

Justement ! N'est ce pas inquiétant de ne pas marquer alors qu'on est déjà pas mal dans le jeu...
Ça va être quoi lorsqu'on aura un coup de mou ?
Il ne faut pas oublier que la saison est faite de temps forts et faibles.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » dim. 05 août, 2018 9:43 pm

Tinus4985 a écrit :
lacouture.49 a écrit :L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.


Comme l'an dernier avec l'arrivée de Prince Oniangue. Ça avait solidifié le milieu.
Pajot- Santamaria - Mangani titulaires devant la défense.


Cela ne fait pas rêver offensivement :shock:

Avec ce trio devant la défense il ne reste que 3 places à prendre entre: Bahoken, Tait, Fulgini, JRA, Manzala, Kanga, Mellali, Capelle et Bertrand...je ne parle même pas de Ketkeo ou d’éventuelles recrues offensives...ben bon courage au staff pour motiver ce petit monde et ne pas en perdre en route.

Problème pour marquer et on renforcerait ce secteur défensif tactiquement...je suis pas fan :evil:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar mike » dim. 05 août, 2018 10:02 pm

ok ce sont des matchs amicaux, mais le ratio buts pris et mis est pas bon, je m'en tape des autres clubs, j'ai l'impression que des que Angers à du pognon on n'est pas bon, le seul vrai coup à aujourd'hui est Jeff le reste c'est pas l'Amérique pour un club qui entame sa quatrième année en élite.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar vince971 » dim. 05 août, 2018 10:22 pm

...un SCO européen en mai 19 !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Bessonno » dim. 05 août, 2018 10:49 pm

Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 11:29 pm

Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!


On ne peut qu’être d'accord avec ce constat ! +1.000
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Tenma » dim. 05 août, 2018 11:43 pm

lointainscoiste a écrit :
Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!


On ne peut qu’être d'accord avec ce constat ! +1.000


vivement les deux joueurs manquants effectivement. mais comme c est étrange de faire une prépa complete avec capelle en meneur pour finalement admettre que ce n est pas la solution.

on a donc des joueurs physiquement prets mais pas de schéma tactique défini ? et des pièces maîtresses encore absentes ? va falloir tomber très juste pour nos deux recrues.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar sad » dim. 05 août, 2018 11:45 pm

lointainscoiste a écrit :
Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!


On ne peut qu’être d'accord avec ce constat ! +1.000


certains sur le forum ont dit que les joueurs de villaréal étaient restés dans l'avion...donc quoi en penser ? être d'accord avec ce constat ou pas...on verra avec la dure réalité des matchs de ligue 1 qui commence dès samedi contre nîmes ( samedi soir vers 22h on ne pourra qu'être d'accord avec le constat d'après match contre les crocos )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 août, 2018 11:48 pm

JRA a joué contre West Ham mais pas contre Schalke car arrivé après les autres donc en décalage de forme qu'il est en train de rattraper à grande vitesse. Pareil pour Pajot qui a été blessé. Nul doute que quand ces 2 joueurs pourront intégrer l'équipe type, il y aura moins de place pour Capelle comme titulaire. En attendant il est légitime qu'il joue car nul doute qu'en cas de blessure d'un joueur du 11 de base Pierrick est une valeur sure.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » lun. 06 août, 2018 12:03 am

Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!

+1 ... que rajouter de plus ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Chlonolica » lun. 06 août, 2018 12:13 am

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Bessonno a écrit :Hé bé... :D bonjour les retournements de vestes depuis Villaréal, il y a dix jours c'était le grand pied et aujourd'hui il n'y a plus grand chose à attendre de cette équipe :lol: , j'ai l'impression d'être sur l'équipe 21 chez Mémé avec ses girouettes de consultants :hihi: .

Alors que moi cet aprèm j'ai vu une équipe Angevine bien organisée, combative, chiante à jouer, respectant le plan de jeu, c'est pourquoi à mon sens peu de soucis pour la suite, ce groupe est bien armé et quand JRA aura rattrapé son léger retard de prépa, que Pierrick retrouvera son rôle de joker, que Pajot intégrera le onze et que nos deux joueurs manquants seront là, nul doutes que de belles soirées se profilent devant nous dans les semaines à venir :up: !!!


On ne peut qu’être d'accord avec ce constat ! +1.000


vivement les deux joueurs manquants effectivement. mais comme c est étrange de faire une prépa complete avec capelle en meneur pour finalement admettre que ce n est pas la solution.

on a donc des joueurs physiquement prets mais pas de schéma tactique défini ? et des pièces maîtresses encore absentes ? va falloir tomber très juste pour nos deux recrues.


Que veux tu dire par là que Moulin aurait du faire jouer des joueurs qui n'ont pas encore signé ou qui n'était pas prêt physiquement car pas là ou blessé lors du stage des Sables à la place de Capelle?
Et ou as-tu vu que nous n'avions pas de schéma tactique, on a le 4141 sur lequel Moulin a des certitudes et on a joué quasiment toute la prépa en 4231. Soit tu regardes pas les matchs, soit tu parles sans rien comprendre. Bref dans les 2 cas, je comprend pas ou alors j'ai trop bien compris.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar twin » lun. 06 août, 2018 12:39 am

Certains me semblent montrer des certitudes précoces, ce sont des matchs de préparation !
Baser des conclusions hatives là-dessus...
Avons nous vu des branlées contre des équipes, qui sont, sur le papier du moins supérieures ?
Sinon tout le monde souhaite un attaquant de plus, ce secteur paraît le moins bien loti, avec une recrue bienvenue.
Le club ne s'en cache pas à ma connaissance et le souhaite.
Wait & see
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Ben » lun. 06 août, 2018 6:47 am

Bilan du stage dans OF:

La satisfaction : cohérence et solidité

Avec Butelle dans les buts et la ligne Manceau-Traoré-Thomas-Bamba, Angers ne part pas de zéro dans son animation défensive. Stéphane Moulin peut s’appuyer sur une arrière-garde qui a déjà fait ses preuves avec le Sco en Ligue 1. Cela s’est encore vérifié en Autriche. « On a fait un gros stage, apprécie le manager général Olivier Pickeu, le groupe est réceptif ». Il ressort aussi de cette équipe une capacité à se fondre dans deux systèmes : le 4-3-3 avec Santamaria en sentinelle, et le 4-2-3-1 avec Capelle en 10. À ce stade de la saison, les fondations sont solides.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » lun. 06 août, 2018 7:24 am

Ben a écrit :Bilan du stage dans OF:

La satisfaction : cohérence et solidité

Avec Butelle dans les buts et la ligne Manceau-Traoré-Thomas-Bamba, Angers ne part pas de zéro dans son animation défensive.
Il ressort aussi de cette équipe une capacité à se fondre dans deux systèmes : le 4-3-3 avec Santamaria en sentinelle, et le 4-2-3-1 avec Capelle en 10. À ce stade de la saison, les fondations sont solides.


Pour la défense c’est vrai que c’est du déjà vu, mais on a pris des buts quasiment à chaque match. Attention mieux vaut prendre une fois 5-0 ... que cinq fois 1-0.

Capelle en 10 :lol: forcément ça explique mieux nos difficultés d’animations offensives :indiana:
J’ignorais que Capelle avait la technique, la rapidité et la vision du jeu pour devenir le maître à jouer du SCO.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Pêcheur49 » lun. 06 août, 2018 7:38 am

Le Templier a écrit :
Tinus4985 a écrit :
lacouture.49 a écrit :L'arrivée de Pajot est fait pour faire un trio en sentinelle ou milieu devant la défense avec Mangani et Santamaria.


Comme l'an dernier avec l'arrivée de Prince Oniangue. Ça avait solidifié le milieu.
Pajot- Santamaria - Mangani titulaires devant la défense.


Cela ne fait pas rêver offensivement :shock:

Avec ce trio devant la défense il ne reste que 3 places à prendre entre: Bahoken, Tait, Fulgini, JRA, Manzala, Kanga, Mellali, Capelle et Bertrand...je ne parle même pas de Ketkeo ou d’éventuelles recrues offensives...ben bon courage au staff pour motiver ce petit monde et ne pas en perdre en route.

Problème pour marquer et on renforcerait ce secteur défensif tactiquement...je suis pas fan :evil:


c'est pour ça qu'on va jouer avec un joueur électron libre qui va graviter entre le milieu et Bahoken. Ce qui laisse 4 places pour ces joeurs offensifs .....même presque 6 car il y a toujours quasiment 2 offensifs qui rentrent en cours de match.

Bahoken, Tait, JRA seront titulaires.
Pour moi la balance entre fulgini et Manzala va s effectuer au cours de la saison. Le buteur qui va venir sera en concurrence avec Bahoken voir avec Manzala et ou fulgini.

Derrière Bertrand, Melaili et Kanga seront là en cas de blessure et il y en a toujours.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » lun. 06 août, 2018 7:55 am

Les titulaires que tu envisages pour les 3 places disponibles sont un choix logique.

Les blessés il y en aura peut-être (pour ne pas porter la poisse avec sûrement), des suspendus aussi donc oui il faudra faire des remplacements.... ce qui me dérangerait c’est que les recrues cirent le banc au profit de « joueurs installés » (Mangani par ex).

Combien de recrues ont pu s’imposer depuis la remontée (hormis les remplacements postes pour postes) ?

Je vois KTE et Tait qui ont vraiment réussis dans la durée....pour le reste on a encore la base de la première saison
Reconstruire et revenir plus fort!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités