[Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 20 mars, 2018 9:46 pm

Butelle
21
6%
Manceau
8
2%
Traoré
6
2%
Pavlovic
32
9%
Bamba
7
2%
Santamaria
10
3%
Reine-Adélaïde (sorti)
14
4%
Oniangué (sorti)
31
8%
Mangani
20
5%
Tait
122
33%
Toko-Ekambi (sorti)
100
27%
(entré) Fulgini
3
1%
(entré) Guillaume
0
Aucun vote
(entré) Coulibaly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 374
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar CCSCO » dim. 18 mars, 2018 11:48 pm

Dernier message de la page précédente :

Matt a écrit :SM devra proposer un autre projet pour la saison prochaine


Et pourquoi ça ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar captaineDan » lun. 19 mars, 2018 12:05 am

CCSCO a écrit :
Matt a écrit :SM devra proposer un autre projet pour la saison prochaine


Et pourquoi ça ?

+ 1 Même questionnement ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Scoreur » lun. 19 mars, 2018 1:11 am

lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :ça devient lassant de nous voir reproduire ce genre de match très abouti avec une organisation sans faille et surtout des transitions offensives rapides et particulièrement justes. Et avec le talent de Tait et Toko ça commence a être très intéressant offensivement.

PS: Qui a milité pour un Tait titulaire indiscutable pendant que certains le trouvait inconstant ou plus intéressant en remplaçant ? Tait est une petite pépite et Moulin a mis un temps fou pour le voir.


Tait a été le premier à reconnaître que quand il est arrivé au SCO il n'avait pas la densité physique et la résistance athlétique pour les joutes de L1 et que le staff a eu raison de lui faire faire un travail de fond avant le lancer pour de bon. C'est tout le mérite de ce joueur valeureux d'avoir fait preuve de l'abnégation nécessaire pour, en attendant son heure, s'astreindre au travail imposé par le club (qui a des outils de mesure objectifs pour apprécier la capacité d'un joueur à répéter les efforts) pour le mettre à niveau.

Une abnégation, un travail qu'ont refusé certains, tel Belaili qui a pourtant du football dans les jambes, entraînant leur éviction.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, Tait a fait des matchs exceptionnels dès qu'il a eu du temps de jeu, il a marqué de très beaux buts et on voyait déjà sa grande justesse dans les passes décisives et sa rapidité et ses dribbles, si tu remontes le post de Tait, tu t'en souviendras peut-être.

Moi je m'en souviens très bien, car SM persistait à faire passer Sunu devant, il a participé à 11 matchs sur 19 au match retour, mais avec la moyenne de seulement une mi-temps lors de ses participations, pourtant, il a été efficace. Il a fallut qu'il enchaine à nouveau les performances très bonnes cette saison pour que SM n'aie pas le choix de l'inscrire titulaire car en tout début de saison, il n'était pas du tout titulaire, ce que 80% du forum réclamait.

Tait a déclaré récemment dans la presse qu'il n'était pas prêt, mais c'est diplomatique comme discours, car il 'boudait' d'avoir aussi peu de temps de jeu par moment alors que ses prestations étaient à des années lumières au-dessus de ce que pouvait produire Sunu par exemple.

SM est têtu longtemps mais fini par changer d'avis quand un joueur peut prouver à 200% qu'il est indispensable, ça à du bon pour ressortir les meilleurs joueurs, mais je pense qu'en faisant ça, on peut se priver de bons joueurs (pas aussi bon que Tait) car ils ne sont seulement qu'à 120% de joueurs indécrottables. Je reste sur ma faim avec des joueurs comme Tahrat ou Touré par exemple.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lego » lun. 19 mars, 2018 1:20 am

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :ça devient lassant de nous voir reproduire ce genre de match très abouti avec une organisation sans faille et surtout des transitions offensives rapides et particulièrement justes. Et avec le talent de Tait et Toko ça commence a être très intéressant offensivement.

PS: Qui a milité pour un Tait titulaire indiscutable pendant que certains le trouvait inconstant ou plus intéressant en remplaçant ? Tait est une petite pépite et Moulin a mis un temps fou pour le voir.


Tait a été le premier à reconnaître que quand il est arrivé au SCO il n'avait pas la densité physique et la résistance athlétique pour les joutes de L1 et que le staff a eu raison de lui faire faire un travail de fond avant le lancer pour de bon. C'est tout le mérite de ce joueur valeureux d'avoir fait preuve de l'abnégation nécessaire pour, en attendant son heure, s'astreindre au travail imposé par le club (qui a des outils de mesure objectifs pour apprécier la capacité d'un joueur à répéter les efforts) pour le mettre à niveau.

Une abnégation, un travail qu'ont refusé certains, tel Belaili qui a pourtant du football dans les jambes, entraînant leur éviction.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, Tait a fait des matchs exceptionnels dès qu'il a eu du temps de jeu, il a marqué de très beaux buts et on voyait déjà sa grande justesse dans les passes décisives et sa rapidité et ses dribbles, si tu remontes le post de Tait, tu t'en souviendras peut-être.

Moi je m'en souviens très bien, car SM persistait à faire passer Sunu devant, il a participé à 11 matchs sur 19 au match retour, mais avec la moyenne de seulement une mi-temps lors de ses participations, pourtant, il a été efficace. Il a fallut qu'il enchaine à nouveau les performances très bonnes cette saison pour que SM n'aie pas le choix de l'inscrire titulaire car en tout début de saison, il n'était pas du tout titulaire, ce que 80% du forum réclamait.

Tait a déclaré récemment dans la presse qu'il n'était pas prêt, mais c'est diplomatique comme discours, car il 'boudait' d'avoir aussi peu de temps de jeu par moment alors que ses prestations étaient à des années lumières au-dessus de ce que pouvait produire Sunu par exemple.

SM est têtu longtemps mais fini par changer d'avis quand un joueur peut prouver à 200% qu'il est indispensable, ça à du bon pour ressortir les meilleurs joueurs, mais je pense qu'en faisant ça, on peut se priver de bons joueurs (pas aussi bon que Tait) car ils ne sont seulement qu'à 120% de joueurs indécrottables. Je reste sur ma faim avec des joueurs comme Tahrat ou Touré par exemple.

Totalement en phase avec ça.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 mars, 2018 1:51 am

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :ça devient lassant de nous voir reproduire ce genre de match très abouti avec une organisation sans faille et surtout des transitions offensives rapides et particulièrement justes. Et avec le talent de Tait et Toko ça commence a être très intéressant offensivement.

PS: Qui a milité pour un Tait titulaire indiscutable pendant que certains le trouvait inconstant ou plus intéressant en remplaçant ? Tait est une petite pépite et Moulin a mis un temps fou pour le voir.


Tait a été le premier à reconnaître que quand il est arrivé au SCO il n'avait pas la densité physique et la résistance athlétique pour les joutes de L1 et que le staff a eu raison de lui faire faire un travail de fond avant le lancer pour de bon. C'est tout le mérite de ce joueur valeureux d'avoir fait preuve de l'abnégation nécessaire pour, en attendant son heure, s'astreindre au travail imposé par le club (qui a des outils de mesure objectifs pour apprécier la capacité d'un joueur à répéter les efforts) pour le mettre à niveau.

Une abnégation, un travail qu'ont refusé certains, tel Belaili qui a pourtant du football dans les jambes, entraînant leur éviction.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, Tait a fait des matchs exceptionnels dès qu'il a eu du temps de jeu, il a marqué de très beaux buts et on voyait déjà sa grande justesse dans les passes décisives et sa rapidité et ses dribbles, si tu remontes le post de Tait, tu t'en souviendras peut-être.

Moi je m'en souviens très bien, car SM persistait à faire passer Sunu devant, il a participé à 11 matchs sur 19 au match retour, mais avec la moyenne de seulement une mi-temps lors de ses participations, pourtant, il a été efficace. Il a fallut qu'il enchaine à nouveau les performances très bonnes cette saison pour que SM n'aie pas le choix de l'inscrire titulaire car en tout début de saison, il n'était pas du tout titulaire, ce que 80% du forum réclamait.

Tait a déclaré récemment dans la presse qu'il n'était pas prêt, mais c'est diplomatique comme discours, car il 'boudait' d'avoir aussi peu de temps de jeu par moment alors que ses prestations étaient à des années lumières au-dessus de ce que pouvait produire Sunu par exemple.

SM est têtu longtemps mais fini par changer d'avis quand un joueur peut prouver à 200% qu'il est indispensable, ça à du bon pour ressortir les meilleurs joueurs, mais je pense qu'en faisant ça, on peut se priver de bons joueurs (pas aussi bon que Tait) car ils ne sont seulement qu'à 120% de joueurs indécrottables. Je reste sur ma faim avec des joueurs comme Tahrat ou Touré par exemple.


Si tu parles des matches retour 2016-2017 Tait n'était pas en concurrence avec Sunu. Il était d'ailleurs passé devant Sunu qui n'a pratiquement pas joué aux matches retours l'an dernier (162' pour Sunu contre 430' pour Tait). Il y avait à droite quasi inamovible Jo Bamba et avant-centre Diédhiou. A gauche par contre ça tournait et quand Tait entrait en tant que remplaçant c'était à la place de Bérigaud ou de Capelle ou de Pépé puis à son retour de la CAN de Toko-Ekambi naturellement titularisé à gauche. Pour le néo arrivé Tait la concurrence était sérieuse. Il a également remplacé Santamaria 2 fois et 1 fois Ndoye. Compte tenu de la concurrence et de son inexpérience de la L1, on ne peut pas dire qu'il ait été sous employé face à la qualité des titulaires.

Cette année Tait a su progressivement s'imposer et convaincre le staff de le titulariser pour le plus grand bonheur de tous. Il faut dire aussi qu'il a profité de la défaillance de certaines recrues qui devaient passer avant lui aux yeux du staff.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar sad » lun. 19 mars, 2018 8:01 am

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lacouture.49 » lun. 19 mars, 2018 9:37 am

Vendredi, j'avais parlé de la conf.d'avant match: (avancer la pub)

à réécouter sur certains sujets

https://www.facebook.com/AngersTele/vid ... 754343594/
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Tenma » lun. 19 mars, 2018 1:40 pm

CCSCO a écrit :
Matt a écrit :SM devra proposer un autre projet pour la saison prochaine


Et pourquoi ça ?


Le même projet de jeu avec un peu plus de maitrise technique et notre bail de 5 ans sera une formalité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Matt » lun. 19 mars, 2018 2:31 pm

CCSCO a écrit :
Matt a écrit :SM devra proposer un autre projet pour la saison prochaine


Et pourquoi ça ?


Car quand ton projet de jeu c’est de se reposer sur 11 battants peu importe leur niveau technique, tu vas dans le mur ! sans toko le sco n'est rien cette année. Tait ne pourrait pas tenir la barque seul.
Le club ne grandira pas sans une réele ambition dans le jeu, je ne pense pas que cette année le sco soit le club le plus en vue pour des joueurs voulant passer un cap.
Quand Sunu est un de tes joueurs le plus utilisé dans ton turn over c'est caractéristique d'une mentalité de jeu... que je n'aime pas... on joue pour ne pas perdre la plupart du temps.
Ce n’est pas ces trois derniers matchs qui doivent cacher la foret, la saison jusqu'à début mars est très moyenne,
Donc je pense qu'il faut que SM mette en place un new projet de jeu, mais je pense qu'il y réfléchit depuis lontemps, car cette saison beaucoup de joueurs lui ont fait faux bond.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar angevin4ever » lun. 19 mars, 2018 2:51 pm

J'ai revu le match, merci letsgosco.

Les plus:
++ tait: incroyable toutes ces courses même en fin de match alors qu'il a joué mercredi (au top, tous les joueurs devraient avoir cette énergie là!!)
+ toko ekambi: belle entente avec Tait sur le terrain et les à côtés, ça fait plaisir et encore buteur !! Côtoient les grands joueurs de L1 au classement des buteurs!
+ le reste de l'équipe: soudés, énergie, même si on menait de deux buts, ont continué à prendre plaisir en jouant en fin de match (l'euphorie de la victoire) dans une phase comme cela on pourrait avoir encore de très belles choses dans les matchs à venir (dommage pour la grosse coupure qui arrive...)

Les moins:
--- l'équipe de Caen, un peu comme Guingamp, que c'était mou, sans idée, franchement je veux pas rabaisser la belle pretation d'Angers mais bon y avait pas grand chose en face...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 mars, 2018 3:09 pm

Caen c'est has been (Féret, Garande, Vercoutre, leur président...), ils ont très mal fini l'an dernier, ce sera pareil cette année, ils sont à risque s'ils ne se renouvellent pas.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar jjffll » lun. 19 mars, 2018 7:15 pm

captaineDan a écrit :
CCSCO a écrit :
Matt a écrit :SM devra proposer un autre projet pour la saison prochaine


Et pourquoi ça ?

+ 1 Même questionnement ...


C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Matt » lun. 19 mars, 2018 7:24 pm

jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :
CCSCO a écrit :
Et pourquoi ça ?

+ 1 Même questionnement ...


C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:


Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision du foot.
Modifié en dernier par Matt le lun. 19 mars, 2018 8:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar jjffll » lun. 19 mars, 2018 7:26 pm

Matt a écrit :
jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :+ 1 Même questionnement ...


C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:


Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision du foot.


il vaut mieux en rire :up: :up:
et se maintenir ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar captaineDan » lun. 19 mars, 2018 7:51 pm

Matt a écrit :
jjffll a écrit :
captaineDan a écrit :+ 1 Même questionnement ...


C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:


Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision simpliste du foot.

Plus sérieusement Matt , "un autre projet"? Tu veux dire :
- un jeu plus ambitieux avec les moyens de l'être ?
- revoir le bloc défensif de base ?
- miser plus sur la possession ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Matt » lun. 19 mars, 2018 8:20 pm

jjffll a écrit :
Matt a écrit :
jjffll a écrit :
C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:


Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision du foot.


il vaut mieux en rire :up: :up:
et se maintenir ;)


:up:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Matt » lun. 19 mars, 2018 8:40 pm

captaineDan a écrit :
Matt a écrit :
jjffll a écrit :
C'est quoi un autre projet???????
Etre solide derrière.
sortir vite les ballons
savoir faire tourner
Etre efficace devant le but.

Le même pour les 20 équipe de l1 juste avec des effectifs différents et un état d'esprit qui peut faire basculer les situations compromises :sco4:


Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision simpliste du foot.

Plus sérieusement Matt , "un autre projet"? Tu veux dire :
- un jeu plus ambitieux avec les moyens de l'être ?
- revoir le bloc défensif de base ?
- miser plus sur la possession ?


Moulin et Pickeu ont je pense essayé en debut de saison mais sont vite revenu à leurs idées de base au vu des résultats, alors que je pense qu avec un peu de patience nous aurions été une equipe beaucoup plus joueuse...

Oui je veux voir un sco à chaque match qui rentre pour gagner et non pas pour ne pas perdre ces matchs.. (ce match à Rennes... SM :rouge: :rouge: :rouge: ) Et cela passe par le jeu et non pas seulement par un etat d esprit de groupe avec 9 meurts de faim et deux techniciens...

Il y a plusieurs questions qui viendront en fin de saison...
Peut on se maintenir indéfiniment tous les ans en subissant le jeu ? Je pense que cela fatigue mentalement même les plus doués (Mangani, Thomas...).
Comment fait on pour mettre en place une equipe un peu plus joueuse? SM et OP ont essayés avec des joueurs confirmés de L1, ça n a pas pris (erreur de casting j espère)... alors est ce que SM sait gerer les joueurs arrivant avec un statut (qui te feront progresser le club) ou bien est il.plus à l aise avec des joueurs en devenir et avec un ego moindre?... mais dans ce cas tous les ans ce sera une remise en question et le club en terme de jeu n avancera pas...
L annee prochaine que fait on? Toko part, samedi en tribune certains tremblaient à l.idee d un départ de tait... Mangani vieillit...
On repart avec des non confirmés? Vont ils vouloir venir?? Dijon et Strasbourg en terme de jeu sont mieux cotés qu Angers, et ils sont nos concurrents dans le recrutement.

C est peut-être utopiste mais des clubs de notre niveau y arrivent par le.jeu en l1 et je souhaite revoir du jeu tout comme l epoque de Viaud ou Gnako, et je ne parle du temps ou je n etais pas né mais que vous savez bien nous raconter. Le sco a une réputation de club qui joue bien, il serait temps de renouer avec ça.
Modifié en dernier par Matt le lun. 19 mars, 2018 9:08 pm, modifié 1 fois.
letsgosco
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : Tribune Coubertin

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar letsgosco » lun. 19 mars, 2018 9:01 pm

Le club aura pas mal de fric pour la saison prochaine avec la vente de KTE.
Le prochain recrutement estival devrait être plus précis et plus qualitatif.
L'équipe devrait donc être meilleure la saison prochaine et moins subir le jeu.
Le prochain palier serait de se maintenir sans passer par la case "zone de relégation" au cours de la saison.
Enfin, tout ça au conditionnel évidemment.
Modifié en dernier par letsgosco le lun. 19 mars, 2018 9:02 pm, modifié 1 fois.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar calimero » lun. 19 mars, 2018 9:01 pm

Matt a écrit :
captaineDan a écrit :
Matt a écrit :
Je ne sais pas si je dois rire ( comme Dupraz, Antoneti ect..) ou pleurer (comme dalloglio, favre ect...) devant une telle vision simpliste du foot.

Plus sérieusement Matt , "un autre projet"? Tu veux dire :
- un jeu plus ambitieux avec les moyens de l'être ?
- revoir le bloc défensif de base ?
- miser plus sur la possession ?


Moulin et Pickeu ont je pense essayé en debut de saison mais sont vite revenu à leurs idées de base au vu des résultats, alors que je pense qu avec un peu de patience nous aurions été une equipe beaucoup plus joueuse...

Oui je veux voir un sco à chaque match qui rentre pour gagner et non pas pour ne pas perdre ces matchs.. (ce match à Rennes... SM :rouge: :rouge: :rouge: ) Et cela passe par le jeu et non pas seulement par un etat d esprit de groupe avec 9 morts de faim et deux techniciens...

Il y a plusieurs questions qui viendront en fin de saison...
Peut on se maintenir indéfiniment tous les ans en subissant le jeu ? Je pense que cela fatigue mentalement même les plus doués (Mangani, Thomas...).
Comment fait on pour mettre en place une equipe un peu plus joueuse? SM et OP ont essayés avec des joueurs confirmés de L1, ça n a pas pris (erreur de casting j espère)... alors est ce que SM sait gerer les joueurs arrivant avec un statut (qui te feront progresser le club) ou bien est il.plus à l aise avec des joueurs en devenir et avec un ego moindre?... mais dans ce cas tous les ans ce sera une remise en question et le club en terme de jeu n avancera pas...
L annee prochaine que fait on? Toko part, samedi en tribune certains tremblaient à l.idee d un départ de tait... Mangani vieillit...
On repart avec des non confirmés? Vont ils vouloir venir?? Dijon et Strasbourg en terme de jeu sont mieux cotés qu Angers, et ils sont nos concurrents dans le recrutement.

C est peut-être utopiste mais des clubs de notre niveau y arrivent par le.jeu en l1 et je souhaite revoir du jeu tout comme l epoque de Viaud ou Gnako, et je ne parle du temps ou je n etais pas né mais que vous savez bien nous raconter. Le sco a une réputation de club qui joue bien, il serait temps de renouer avec ça.


Entièrement d'accord avec Matt.
Mais comme le maintien a été obtenu avec cette méthode restrictive je crains que cela devienne notre style pendant la période des 5 ans.
Je doute que les spectateurs , enfin ceux qui ne sont pas des mordus, suivent .
Cette vision à plus long terme est perçu comme du pessimisme sur ce forum. :(
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Scoreur » lun. 19 mars, 2018 9:32 pm

Réflexion intéressante, je pense que le pallier pourra être franchi un jour, mais il va falloir apprendre à dépenser un budget transfert comme il faut.

Autant, on fait des miracles et on est de loin le meilleur club du monde niveau recrue avec un budget 0 ou presque, autant la première fois qu'on a eu un budget conséquent (l'été dernier), on s'est vautré totalement, il faut le dire.

Par contre, on ne peut pas généraliser sur ce recrutement raté dès lors qu'on a eu un budget recrutement, c'était la première fois que ça arrivait et je pense que le club a énormément apprit de cet échec, et on vient de franchir un pallier énorme dans cet apprentissage.

C'est normal que SM et le club sécurise le maintien, par contre on voit une progression dans certains aspects, même si ce n'était pas vraiment le cas contre Caen, je trouve par exemple qu'on ressort beaucoup plus proprement un ballon en défense qu'il y a 2 ans où on allongeait souvent sur Ndoye impérial dans les airs.

Le SCO se construit petit à petit, qui sait ce que nous réserve l'avenir, mais je ne pense pas que le projet de jeu soit figé.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Ganoliv » lun. 19 mars, 2018 9:38 pm

Moi j'aime le jeu actuel : on ne prend de but pendant nos temps faibles, on en marque pendant nos temps forts, que demander de plus ? Je pense surtout que le gros creux de l'hiver était dû à un problème de physique, on voit que le printemps revenu nos joueurs gambadent comme des lapins, alors qu'autour de noël ils trainaient la charrette.

Je précise que je ne regarde que le SCO et jamais la ligue des champions ou les autres clubs de Ligue 1, vous allez peut-être me dire que je me contente de peu. Et puis j'ai commencé à suivre le SCO pendant les années Norbert...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Chlonolica » lun. 19 mars, 2018 10:08 pm

Donc le jeu de Strasbourg est plus attrayant que celui du SCO c'est certain sur chaque action ils peuvent se prendre un pion et au final, ils ont arqué autant que le sco. Bref, c'est sur que les matchs de Strasbourg sont spectaculaires ils prennent 1,6 buts par match.
Que dirait Matt si le SCO avait une défense passoire, bref cette histoire de beau jeu me fait bien marrer.
Ah le grand Troyes de Jean Marc Furlan et son jeu chatoyant.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Matt » lun. 19 mars, 2018 10:15 pm

Chlonolica a écrit :Donc le jeu de Strasbourg est plus attrayant que celui du SCO c'est certain sur chaque action ils peuvent se prendre un pion et au final, ils ont arqué autant que le sco. Bref, c'est sur que les matchs de Strasbourg sont spectaculaires ils prennent 1,6 buts par match.
Que dirait Matt si le SCO avait une défense passoire, bref cette histoire de beau jeu me fait bien marrer.
Ah le grand Troyes de Jean Marc Furlan et son jeu chatoyant.


Le jeu de Troyes (Il n'y avait que Nivet) était de la branlette de journalistes tout comme la hype Dupraz, évite de suivre les médias ils nous font avaler ce qu'ils veulent...
Strasbourg, je l'espere va s'en sortir, je me demande si cette victoire contre le psg n'a pas engendré une décompression dans leurs rigueurs.. des contre exemples tu en auras toujours mais souvent sur le long terme les équipes qui descendent sont celles qui subissent ou ferment le jeu... sauf l'ac Milan de Sacchi... et c'était chiant à souhait.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar sad » lun. 19 mars, 2018 10:27 pm

il y a un exemple intéressant en ligue 1 : c'est dijon ( d'ailleurs dall oglio disait que le style de jeu du sco n'était pas du tout celui de son équipe ).

ils encaissent beaucoup de buts ( une des pires défense de ligue 1 ) mais ils en marquent aussi beaucoup : au final ils sont mieux classés que nous et ont réussi a se maintenir en ligue 1 sans trop de peur et difficultés la saison dernière et probablement cette saison.

on peut donc s'apercevoir que les 2 modèles fonctionnent ( à court terme ).

après reste a savoir lequel des 2 systèmes est le plus intéressant a suivre, le plus efficace et le plus rentable ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar Chlonolica » lun. 19 mars, 2018 10:29 pm

Matt a écrit :
Chlonolica a écrit :Donc le jeu de Strasbourg est plus attrayant que celui du SCO c'est certain sur chaque action ils peuvent se prendre un pion et au final, ils ont arqué autant que le sco. Bref, c'est sur que les matchs de Strasbourg sont spectaculaires ils prennent 1,6 buts par match.
Que dirait Matt si le SCO avait une défense passoire, bref cette histoire de beau jeu me fait bien marrer.
Ah le grand Troyes de Jean Marc Furlan et son jeu chatoyant.


Le jeu de Troyes (Il n'y avait que Nivet) était de la branlette de journalistes tout comme la hype Dupraz, évite de suivre les médias ils nous font avaler ce qu'ils veulent...
Strasbourg, je l'espere va s'en sortir, je me demande si cette victoire contre le psg n'a pas engendré une décompression dans leurs rigueurs.. des contre exemples tu en auras toujours mais souvent sur le long terme les équipes qui descendent sont celles qui subissent ou ferment le jeu... sauf l'ac Milan de Sacchi... et c'était chiant à souhait.


Perso, je suis pour que Strasbourg s'en sorte pour leur public bcp plus que pour leur jeu que je trouve très désorganisé et manquant de maitrise du rythme.
Je trouve que le SCO de Moulin ressemble au Auxerre de Guy Roux la défense individuelle en moins.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lointainscoiste » lun. 19 mars, 2018 10:34 pm

Strasbourg (54 buts encaissés) comme Dijon (57 buts encaissés) ont des défenses passoires mais Dijon marque beaucoup plus de buts (Strasbourg en a mis moins que le SCO) ce qui fait à l'arrivée une différence dans les victoires (les 6 points qui les sépare au classement) : Dijon 10, Strasbourg 8 comme le SCO mais la friabilité défensive des alsaciens en fait une équipe à risque, ce qui était le cas du SCO jusqu'au retour de Butelle et à une plus grande rigueur défensive.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar CCSCO » lun. 19 mars, 2018 11:57 pm

On ne peut pas dire "c'est mieux le modèle de Dijon, ils sont mieux classés" alors qu'ils n'ont que trois points d'avance sur nous avec une moins bonne différence de buts.

Moi aussi, j'aimerais retrouver le jeu de la saison 2012-2013 (pour prendre une époque que j'ai connue), un 4-4-2 hyper offensif qui nous a valu quelques superbes matches (3-1 contre Le Havre, 4-0 contre Le Mans, 2-0 contre Nantes). Mais c'était en L2, et nous avions le 9ème budget.

En L1, on est condamné à rester petit (même après les 5 ans, il ne faut pas croire que tout va changer d'un coup de baguette magique). On ne sera jamais un club qui titillera les gros sur la durée, peut-être une saison de temps en temps. C'est notre destin. Il faut donc faire preuve de pragmatisme. Je suis convaincu qu'il ne faut pas chercher à changer de modèle d'un coup sous peine de déstabiliser l'équipe (sauf à changer tout le staff). C'est ce qui s'est passé pour le SCO cette saison, le SCO serait sans doute avec Metz s'il n'avait pas dirigé ses efforts sur la défense au mercato hivernal (les contempteurs de ce mercato en sont pour leurs frais).

Voyons le profil des derniers relégués :
2016-2017
Lorient, 10ème attaque, 19ème défense
Nancy, 19ème attaque ex æquo, 12ème défense
Bastia, 19ème attaque ex æquo, 14ème défense ex æquo

Metz, 20ème défense, a terminé 14ème avec 15ème attaque (belle rentabilité des buts inscrits), mais un modèle qui maltraite la défense finit par exploser, la preuve cette saison. Montpellier, 18ème défense, a terminé 15ème avec la 7ème attaque. Eux ont changé de modèle avec réussite.
Rennes, 18ème attaque, a terminé 9ème avec la 6ème défense ex æquo. Cette saison, Rennes joue les places européennes !

2015-2016
Reims, 12ème attaque, 16ème défense ex æquo
Gazélec, 17ème attaque, 18ème défense ex æquo
Troyes, 20ème attaque, 20ème défense

Lorient, 18ème défense ex æquo, a terminé 15ème avec la 9ème attaque. Là encore, Lorient a maltraité sa défense et a fini par le payer la saison suivante.
Bastia, 18ème attaque, a terminé 10ème avec la 6ème défense. Descente la saison suivante car incapable de rééditer sa performance défensive. Nantes, 19ème attaque, termine 14ème avec la 9ème défense. Le modèle nantais, même avec un changement d'entraîneur, est solide et efficace. Qui aurait cru il y a 7 ans que Nantes flirterait aujourd'hui avec les places européennes ?

2014-2015
ETG, 14ème attaque, 18ème défense
Metz, 19ème attaque, 16ème défense ex æquo
Lens, 18ème attaque, 16ème défense ex æquo

Reims, 20ème défense, a terminé 15ème avec la 7ème attaque ex æquo. Toulouse, 19ème défense, a terminé 17ème avec la 12ème attaque ex æquo. Reims est descendu la saison suivante, Toulouse vivote toujours.
Nantes, 20ème attaque, a terminé 14ème avec la 6ème défense.

Sur les trois dernières saisons pleines, les profils sont plutôt partagés entre mauvaise attaque et mauvaise défense, mais les équipes qu'on retrouve dans le flop 3 des défenses sont plus enclines à être reléguées la saison suivante que les équipes marquant peu (surtout Nantes).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar calimero » mar. 20 mars, 2018 6:58 am

CCSCO a écrit :On ne peut pas dire "c'est mieux le modèle de Dijon, ils sont mieux classés" alors qu'ils n'ont que trois points d'avance sur nous avec une moins bonne différence de buts.

Moi aussi, j'aimerais retrouver le jeu de la saison 2012-2013 (pour prendre une époque que j'ai connue), un 4-4-2 hyper offensif qui nous a valu quelques superbes matches (3-1 contre Le Havre, 4-0 contre Le Mans, 2-0 contre Nantes). Mais c'était en L2, et nous avions le 9ème budget.

En L1, on est condamné à rester petit (même après les 5 ans, il ne faut pas croire que tout va changer d'un coup de baguette magique). On ne sera jamais un club qui titillera les gros sur la durée, peut-être une saison de temps en temps. C'est notre destin. Il faut donc faire preuve de pragmatisme. Je suis convaincu qu'il ne faut pas chercher à changer de modèle d'un coup sous peine de déstabiliser l'équipe (sauf à changer tout le staff). C'est ce qui s'est passé pour le SCO cette saison, le SCO serait sans doute avec Metz s'il n'avait pas dirigé ses efforts sur la défense au mercato hivernal (les contempteurs de ce mercato en sont pour leurs frais).

Voyons le profil des derniers relégués :
2016-2017
Lorient, 10ème attaque, 19ème défense
Nancy, 19ème attaque ex æquo, 12ème défense
Bastia, 19ème attaque ex æquo, 14ème défense ex æquo

Metz, 20ème défense, a terminé 14ème avec 15ème attaque (belle rentabilité des buts inscrits), mais un modèle qui maltraite la défense finit par exploser, la preuve cette saison. Montpellier, 18ème défense, a terminé 15ème avec la 7ème attaque. Eux ont changé de modèle avec réussite.
Rennes, 18ème attaque, a terminé 9ème avec la 6ème défense ex æquo. Cette saison, Rennes joue les places européennes !

2015-2016
Reims, 12ème attaque, 16ème défense ex æquo
Gazélec, 17ème attaque, 18ème défense ex æquo
Troyes, 20ème attaque, 20ème défense

Lorient, 18ème défense ex æquo, a terminé 15ème avec la 9ème attaque. Là encore, Lorient a maltraité sa défense et a fini par le payer la saison suivante.
Bastia, 18ème attaque, a terminé 10ème avec la 6ème défense. Descente la saison suivante car incapable de rééditer sa performance défensive. Nantes, 19ème attaque, termine 14ème avec la 9ème défense. Le modèle nantais, même avec un changement d'entraîneur, est solide et efficace. Qui aurait cru il y a 7 ans que Nantes flirterait aujourd'hui avec les places européennes ?

2014-2015
ETG, 14ème attaque, 18ème défense
Metz, 19ème attaque, 16ème défense ex æquo
Lens, 18ème attaque, 16ème défense ex æquo

Reims, 20ème défense, a terminé 15ème avec la 7ème attaque ex æquo. Toulouse, 19ème défense, a terminé 17ème avec la 12ème attaque ex æquo. Reims est descendu la saison suivante, Toulouse vivote toujours.
Nantes, 20ème attaque, a terminé 14ème avec la 6ème défense.

Sur les trois dernières saisons pleines, les profils sont plutôt partagés entre mauvaise attaque et mauvaise défense, mais les équipes qu'on retrouve dans le flop 3 des défenses sont plus enclines à être reléguées la saison suivante que les équipes marquant peu (surtout Nantes).


De toute façon pour perdurer en L1 et garder son attractivité localement, public, entreprises,institutionnels, le problème du spectacle proposé va se poser à moyen terme.
Sur ce plan aucune avancée notable depuis le retour en L1 ou seulement le fait de ne pas avoir fait revenir N' Doye et ses caractéristiques dans le jeu, pour se sauver.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar lacouture.49 » mar. 20 mars, 2018 9:15 am

Après 3 ans de L1,je pense que le club cherche chaque saison à trouver l'équilibre financier pour ne passer qu'une fois à la DNCG, avec le but d'atteindre la saison 2020/2021 celle des 5 ans résolue. Qui donne donne droits a des droits tv et notoriété supplémentaires.
Après, certains parlent des futures recettes avec la vente de karlito; je pense que le président en mettra une partie dans la tribune St léo et autres investissements , une à la caisse d'épargne et une pour la masse salariale, sans doute conséquente comme cette année, où l'on a vu pour la première fois des salaires supérieurs à 60 000 euros. Si tu veux garder ou faire venir des joueurs de qualité , il faut payer ! Faut pas croire que certains sont toujours angevins , pour l'amour du maillot, uniquement!

Après sur le système de jeu et le fameux beau jeu pour faire revenir du monde, je ne pense pas que c'est leur première priorité dans un recrutement d'un joueur.
Le coach et OP doivent avoir d'autres critères, plus porté sur le 11 type et les doublures de celui ci.On voit aussi en cette fin de saison, qu'avec des moyens financiers modestes en L1, qu'on arrive à force de travail à produire un jeu à faire lever les supporters au stade et que les médias regardent du coté d'Angers.

A Angers , on est encore dans le serrage de fesses du maintien et je pense que le discours sera le même l'été prochain.....Avancer en construisant les bases de l'avenir pour ne pas revenir en arrière.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar SCO56 » mar. 20 mars, 2018 9:40 am

débat où il y a du bon des 2 côtés.
j'ai connu l'époque 1965/1975 où le sco jouait bien, était offensif, était reconnu pour son beau jeu. c'était en L1 (ex D1), le sco a même joué l'europe.
mais cela ne se reproduira pas sur cette durée, le contexte économique ne le permettant plus.
après cette période, longue, très longue période de disette (1975/2005) faite de mauvais résultats qui nous ont tiré vers le bas. mauvais classement, dirigeants incompétents.
Des périodes aussi longues de tristesse, les supporters n'en veulent plus

depuis l'arrivée de chabanne, le club s'est très bien structuré à vitesse grand V et nous avons retrouvé la L1. nous ne pourrons avancer qu'en étant à ce niveau, arrivée d'argent oblige.
le niveau de jeu est ce qu'il est mais il cela ne fait que 3 ans que nous sommes en L1. Petit à petit, on progresse. l'an prochain le transfert de KTE devrait permettre une augmentation de budjet. Quelle sera la politique du club ?
moi aussi, je souhaiterais une tactique plus offensive ! Dijon, c'est vrai pratique un meilleur football. à voir sur la durée. Lorient jouait bien au ballon l'an dernier, ils sont descendus.
pour tous ces clubs de fin de classement (les 10 derniers), ils n'ont qu'une seule devise : RESTER EN L1.
S'ils descendent, ils se disent tous : on en a pour combien de temps ?
demandez au supporters d'Auxerre, Valenciennes, Le Havre, Lorient, Brest, Nimes (qui n'a pas vu la L1 depuis x temps) s'ils ne nous envient pas.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 SM Caen

Messagepar pVp » mar. 20 mars, 2018 10:52 am

CCSCO a écrit :On ne peut pas dire "c'est mieux le modèle de Dijon, ils sont mieux classés" alors qu'ils n'ont que trois points d'avance sur nous avec une moins bonne différence de buts. [...]

je sais qu'avec des 'si'... mais sans Reynet, Dijon serait bien loin derrière nous je pense !! il sort la plus grosse saison de sa carrière.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités