[Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 06 févr., 2018 9:50 pm

Butelle
5
3%
Manceau
5
3%
Traoré
17
9%
Thomas
17
9%
Bamba
9
5%
Santamaria
20
11%
Tait (sorti)
31
17%
Oniangué (sorti)
8
4%
Mangani
7
4%
Capelle (sorti)
17
9%
Toko Ekambi
39
22%
(entré) Ketkeophomphone
2
1%
(entré) Fulgini
2
1%
(entré) Kanga
1
1%
 
Nombre total de votes : 180
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 12:46 pm

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que le SCO ait été dominé physiquement ni qu'il ait voulu mettre le bus. Je crois qu'il a été battu techniquement, en talent individuel et collectif. Montpellier est une mécanique bien huilée et quand les automatismes sont là, qu'on joue juste, les organismes sont moins sollicités, par contre en face on court après l'adversaire ou la balle, souvent en vain.

Je ne sais pas si les angevins ont été battus tactiquement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pu respecter les consignes du coach du fait de la supériorité adverse, en particulier au niveau de la qualité du banc.

Après avoir été bridé à Nantes et à Reims, Der Zakarian semble avoir à Montpellier les moyens de ses ambitions.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » dim. 04 févr., 2018 12:54 pm

lointainscoiste a écrit :Je ne crois pas que le SCO ait été dominé physiquement ni qu'il ait voulu mettre le bus. Je crois qu'il a été battu techniquement, en talent individuel et collectif. Montpellier est une mécanique bien huilée et quand les automatismes sont là, qu'on joue juste, les organismes sont moins sollicités, par contre en face on court après l'adversaire ou la balle, souvent en vain.

Je ne sais pas si les angevins ont été battus tactiquement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pu respecter les consignes du coach du fait de la supériorité adverse, en particulier au niveau de la qualité du banc.

Après avoir été bridé à Nantes et à Reims, Der Zakarian semble avoir à Montpellier les moyens de ses ambitions.


Ce qu’il ne fait à son lire...

Si tu es battu techniquement, rien ne t’empeche d’aller mettre un gros pressing très haut sur ton adversaire, bien au contraire, c’est en l’attendant et en le laissant poser son jeu que tu prends le plus de risque de subir une grosse désillusion.

Si tu es moins technique que ton adversaire, il faut compenser par autre chose, notamment le physique et nous hier pendant une heure on a été ni l’un ni l’autre ce qu’il n’est pas acceptable quand tu as une semaine de repos pour préparer ton match et ton adversaire seulement 3 jours.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar sad » dim. 04 févr., 2018 12:57 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je ne crois pas que le SCO ait été dominé physiquement ni qu'il ait voulu mettre le bus. Je crois qu'il a été battu techniquement, en talent individuel et collectif. Montpellier est une mécanique bien huilée et quand les automatismes sont là, qu'on joue juste, les organismes sont moins sollicités, par contre en face on court après l'adversaire ou la balle, souvent en vain.

Je ne sais pas si les angevins ont été battus tactiquement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pu respecter les consignes du coach du fait de la supériorité adverse, en particulier au niveau de la qualité du banc.

Après avoir été bridé à Nantes et à Reims, Der Zakarian semble avoir à Montpellier les moyens de ses ambitions.


Ce qu’il ne fait à son lire...

Si tu es battu techniquement, rien ne t’empeche d’aller mettre un gros pressing très haut sur ton adversaire, bien au contraire, c’est en l’attendant et en le laissant poser son jeu que tu prends le plus de risque de subir une grosse désillusion.


+1 le second but en est l'exemple parfait !
mbenza seul dans la surface ( ou sont les défenseurs ? ) et manceau qui a 3 mètres de retard sur son vis a vis sur ce but :???: ...ce n'est pas ce qu'on appelle un pressing tout terrain.
trop de largesse trop de naiveté trop gentil
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar captaineDan » dim. 04 févr., 2018 1:03 pm

lointainscoiste a écrit :Je ne crois pas que le SCO ait été dominé physiquement ni qu'il ait voulu mettre le bus. Je crois qu'il a été battu techniquement, en talent individuel et collectif. Montpellier est une mécanique bien huilée et quand les automatismes sont là, qu'on joue juste, les organismes sont moins sollicités, par contre en face on court après l'adversaire ou la balle, souvent en vain.

Je ne sais pas si les angevins ont été battus tactiquement. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su ou pu respecter les consignes du coach du fait de la supériorité adverse, en particulier au niveau de la qualité du banc.

Après avoir été bridé à Nantes et à Reims, Der Zakarian semble avoir à Montpellier les moyens de ses ambitions.

la clé du match, à voir tous les commentaires, semble avoir été le coaching de Der Zak, qu'on l'apprécie ou non_moi pas du tout !_il semble avoir su trouver la parade en insufflant au milieu ce qui avait permis au SCO de prendre l'ascendant en 1ere MT ; Moulin avait-il sous la main des arguments alternatifs à lui opposer ... ?? !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 1:06 pm

Voilà un bon tuyau à refiler à toutes les équipes qui prennent des fessées face au PSG sans parler de toutes celles y compris les meilleures qui n'ont rien ramené de Montpellier.
A Lyon on a su comment casser leur jeu, à Montpellier on a su sans ménager ses efforts les dominer jusqu'au changement tactique adverse et là on a compris comment et pourquoi une équipe joue plutôt vers le haut et l'autre plutôt vers le bas.
Mais on peut très bien au prochain match hisser de nouveau notre niveau de jeu et contrarier l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar foreversco » dim. 04 févr., 2018 1:10 pm

Il est 13h, j'ai beau lire les différents posts de chacun et essayer de prendre du recul, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de niveau entre nos deux mi-temps... l'impression d'avoir vu 2 équipes différentes. Incomprehensible...!
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » dim. 04 févr., 2018 1:29 pm

A lire le commentaire des matchs d'hier soir, Amiens est sur une très mauvaise pente.
Non seulement elle perd à domicile sans marquer de but, surtout elle parait avoir été surclassée par Saint-Etienne qui a effectué une promenade de santé en Picardie !!!
Pas une bonne nouvelle pour le SCO qui va en découdre avec les Verts dans deux semaines....
Strasbourg a perdu devant son merveilleux public mais non sans combattre et semble moins en péril.
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar greg67400 » dim. 04 févr., 2018 1:36 pm

Pour moi c'est "simple"...quand l'equipe effectue un bon pressing, on a des occaz, on arrive à enmerder l'adversaire.

quadn on ne presse plus, et qu'on attend, on se fait bouffer
ça s'est encore vu hier soir.

après, c'est sûr que l'equipe n'a pas le physique pour presser 90 minutes....mais juste 30 min????,
Chocolatine
Minime
Messages : 231
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 9:25 am

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar Chocolatine » dim. 04 févr., 2018 1:44 pm

zeuking a écrit :A vouloir ne conserver que des mecs qui ont la dalle, on en vient à se priver de certains talents qui pouvaient tirer l'equipe vers le haut. L'etat d'esprit c'est bien, mais ça ne suffit que face a des equipes de notre championnat. Je crains une deroute a domicile samedi soir, ou KTE sera sevré de ballon et le reste de l'equipe appliqué a bien defendre.

+++++++1
Tinus4985

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » dim. 04 févr., 2018 1:51 pm

foreversco a écrit :Il est 13h, j'ai beau lire les différents posts de chacun et essayer de prendre du recul, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de niveau entre nos deux mi-temps... l'impression d'avoir vu 2 équipes différentes. Incomprehensible...!


Ils ont échangé leurs maillots à la mi-temps...
Avatar de l’utilisateur
foreversco
Junior
Messages : 553
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 11:00 pm
Localisation : france

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar foreversco » dim. 04 févr., 2018 2:05 pm

Tinus4985 a écrit :
foreversco a écrit :Il est 13h, j'ai beau lire les différents posts de chacun et essayer de prendre du recul, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de niveau entre nos deux mi-temps... l'impression d'avoir vu 2 équipes différentes. Incomprehensible...!


Ils ont échangé leurs maillots à la mi-temps...

Ça doit être ça....
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar vince971 » dim. 04 févr., 2018 2:14 pm

Quelle maîtrise du SCO dans l'entame. Montpellier ne touchait pas une balle. Le réalisme nous a fait défaut. Le match s'est joué dans ces trente premières minutes à mon sens. En plantant deux pions, on aurait ramené le nul, au moins. Dommage. Next ? Monac' !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar scomat » dim. 04 févr., 2018 2:26 pm

foreversco a écrit :Il est 13h, j'ai beau lire les différents posts de chacun et essayer de prendre du recul, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de niveau entre nos deux mi-temps... l'impression d'avoir vu 2 équipes différentes. Incomprehensible...!


Le constat est similaire pour Montpellier, si on mène 0-2 après 30 minutes ça change tout mais on a trop loupé pendant nos 30 premières minutes de surégime...

Va falloir surtout gérer mieux les efforts avant de pointer certains joueurs du doigt... Et surtout marquer sur nos occasions ! Juste a comparer les stats...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar Fandino » dim. 04 févr., 2018 3:04 pm

duke a écrit :J'ai toujours defendu le coach et quoi qu'il arrive je continuerai. Néanmoins la réponse tactique pendant le match n'est pas à la hauteur.
Dès le début de la seconde mi-temps, on est pas agressif, le bloc est trop bas, on laisse 1m50 à l'adversaire, quand on a la chance de récupérer un ballon, sur une passe foiré de l'adversaire le plus souvent, on est incapable de le ressortir correctement et j'en passe...
On le sent tous arriver ce but!
Si on décide de mettre le bus alors on agresse l'adversaire quitte à prendre des cartons (à part si volontairement on veux pas être suspendu pour le match de gala du weekend d'après)
Ou bien on passe par exemple en 4231 pour avoir un mec qui remonte les ballon mais bon je ne suis pas coach.


Et oui c'est incompréhensible ! Meme ce bon Stéphane ....diplomé...ne comprend pas!
letsgosco
Minime
Messages : 192
Enregistré le : mer. 10 févr., 2016 1:02 pm
Localisation : Tribune Coubertin

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar letsgosco » dim. 04 févr., 2018 3:48 pm

Pour revoir le match :

Image
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar sco dalle » dim. 04 févr., 2018 4:52 pm

a lire tous vos commentaires, je pense faire partie des moins surpris, de tous ces scénarios du sco depuis l'automne!
Ce 4-1-4-1, peut marcher, mais contre plus fort, et plus malin, ca donnera souvent le résultat d'hier.....
Un seul attaquant, sur la feuille de match, c'est clairement dire nos intentions à l'adversaire, qui n'a plus ensuite qu'à réajuster sa tactique sur nos points faibles du jour.
TKE, ne sauevra pas, seul devant, le sco de la relégation,
Je conviens que le championnat est loin d'être fini.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 4:55 pm

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image


Merci. Je viens de revoir la première mi-temps et il est faux de dire que le SCO a arrêté de jouer à la 30eme. Il s'est encore créé une occasion à la 42eme et quand Montpellier égalise le Sco venait de jouer dans le camp montpelliérain. D'ailleurs le commentateur venait de souligner qu'il ne voyait pas comment Montpellier pouvait marquer tant le SCO était solide. Et sans un coup de chance Montpellier n'egalisait pas. Chance que le SCO n'a pas eu avec le tir sur la barre. Et l'arbitre qui arrête KTE filant au but.

Par contre des occasions comme celle du but de Montpellier le SCO s'en est créé à la pelle sans conclure. La différence entre ces deux formations est le réalisme. Reine -Adélaïde peut -il apporter un petit plus de ce côté là?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar sad » dim. 04 févr., 2018 5:01 pm

dans les critères inclus pour valider une descente, il y a le critère "scoumoune"...
pas de soucis cette saison, ce critère est bien validé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar sco dalle » dim. 04 févr., 2018 5:27 pm

gigisco a écrit :La L1 laisse les équipes qui ont peur


pas faux
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar foppa2149 » dim. 04 févr., 2018 5:33 pm

lointainscoiste a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image


Merci. Je viens de revoir la première mi-temps et il est faux de dire que le SCO a arrêté de jouer à la 30eme. Il s'est encore créé une occasion à la 42eme et quand Montpellier égalise le Sco venait de jouer dans le camp montpelliérain. D'ailleurs le commentateur venait de souligner qu'il ne voyait pas comment Montpellier pouvait marquer tant le SCO était solide. Et sans un coup de chance Montpellier n'egalisait pas. Chance que le SCO n'a pas eu avec le tir sur la barre. Et l'arbitre qui arrête KTE filant au but.

Par contre des occasions comme celle du but de Montpellier le SCO s'en est créé à la pelle sans conclure. La différence entre ces deux formations est le réalisme. Reine -Adélaïde peut -il apporter un petit plus de ce côté là?


Le problème n’est pas que l’on ne se soit plus procuré de situation après la 30eme minute, mais que l’equipe a reculé d’une bonne trentaine de mètres sur le terrain. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 5:45 pm

Montpellier a fait un gros pressing dans les 5-10 minutes précédent la mi-temps suite à la rentrée de Sambia et la sortie de leur arrière gauche ce qui était la moindre des choses vu leur faible prestation avant et le SCO a eu plus de mal à ressortir le ballon proprement mais il n'était en rien sorti du match. Son seul tort est de ne pas avoir tué le match quand il en a eu plusieurs fois l'occasion.
Par contre la deuxième mi-temps pose question. J'essaierai de comprendre en la revoyant où se situait le mal.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar scoien » dim. 04 févr., 2018 6:07 pm

Je viens de revoir le premier but : grosse passivité d'Oniangué qui est très loin de Lasne au début de l'action, puis Bamba se fait manger comme un poussin suite au décrochage d'Ikoné (c'est interdit de défendre aussi mal). Puis l'action se poursuit et Oniangué est encore à la pêche : il se replace à contretemps sur le centre et est donc une dernière fois en retard pour jaillir sur Lasne laissé libre à l'entrée de la surface...

Je vais regarder la deuxième mi-temps à nouveau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 6:13 pm

Il y a eu clairement désorganisation sur les nouveaux positionnements des montpelliérains qui ont renforcé le milieu et dont les angevins n'ont pas su tenir compte.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar duke » dim. 04 févr., 2018 6:29 pm

lointainscoiste a écrit :Montpellier a fait un gros pressing dans les 5-10 minutes précédent la mi-temps suite à la rentrée de Sambia et la sortie de leur arrière gauche ce qui était la moindre des choses vu leur faible prestation avant et le SCO a eu plus de mal à ressortir le ballon proprement mais il n'était en rien sorti du match. Son seul tort est de ne pas avoir tué le match quand il en a eu plusieurs fois l'occasion.
Par contre la deuxième mi-temps pose question. J'essaierai de comprendre en la revoyant où se situait le mal.

Je peux essayer : on recule et comme le pressing est moins fort, moins agressif et désordonné, on laisse des espaces et on prend des décalages de fou sur les côtés (le point fort de cette équipe de montpellier) comme sur les deux buts.
Je pense qu'on avait deux latéraux à côtés de la plaque, pas aidé par des ailiers visiblement cramé physiquement (pour le coup remplacés logiquement), un oniangué dépassé qui n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui (à sa décharge il n'a pas pu enchaîner les match donc pas encore prêt physiquement) pour le reste de l'équipe, pas grand chose à leur reprocher.
La force du sco sur les dernier match, c'était tout le monde au top en même temps. Et quand c'est pas le cas comme hier, ça se paye cash.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar scoien » dim. 04 févr., 2018 7:01 pm

Je viens de regarder une partie de la deuxième mi-temps : gros impact de la réorganisation tactique montpelliéraine. Pour moi la clé du match ce sont les déplacements des deux ailiers (Dolly puis Mbenza et Ikoné) : ils écartent au maximum puis décrochent dans l'axe en venant occuper la zone libre de chaque côté de Santamaria. Ils venaient toujours se positionner trop dans l'axe pour notre latéral (ex Manceau) mais trop sur le côté pour Santamaria. En se déplaçant de cette façon, ils laissaient le couloir libre pour leurs latéraux positionnés très hauts (Aguilar et Congré) et offraient des solutions de passe entre les lignes. Après ils ont très bien combinés et ont été très propres techniquement en une touche de balle. Nos latéraux ne savaient plus s'il fallait qu'il les suivent dans l'axe ou qu'ils bloquent les montées de Congré et Aguilar. Nos milieux de côté étaient forcés à redescendre très bas. Ils ont exploité une des limites de notre système avec une sentinelle : le bel espace entre nos deux lignes de 4!

Bref pour moi joli coup tactique auquel Moulin n'a pas su répondre. Il aurait certainement fallu passer à deux attaquants rapides en leur demandant de plonger sur les côtés afin de les trouver sur un jeu direct dans le dos des latéraux adverses afin pour exploiter les espaces laissés par Montpellier en phase offensive. Moulin avait plusieurs options : il aurait pu passer en 3-5-2 en mettant deux stoppeurs sur Dolly et Ikoné, avec des latéraux qui s'occupent clairement des latéraux adverses, et deux attaquants qui plongent en contre pour les forcer à ne pas se découvrir. Ou s'il avait peur de se découvrir derrière, il aurait pu passer en 4-4-2 en sortant la sentinelle au profit d'un attaquant rapide pour resserrer les deux lignes défensives de 4 et donc les empêcher de se trouver entre nos lignes (et toujours exploiter les contres rapides dans leur dos). Il n'a pas su réagir je trouve.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar sad » dim. 04 févr., 2018 7:15 pm

scoien a écrit :Je viens de regarder une partie de la deuxième mi-temps : gros impact de la réorganisation tactique montpelliéraine. Pour moi la clé du match ce sont les déplacements des deux ailiers (Dolly puis Mbenza et Ikoné) : ils écartent au maximum puis décrochent dans l'axe en venant occuper la zone libre de chaque côté de Santamaria. Ils venaient toujours se positionner trop dans l'axe pour notre latéral (ex Manceau) mais trop sur le côté pour Santamaria. En se déplaçant de cette façon, ils laissaient le couloir libre pour leurs latéraux positionnés très hauts (Aguilar et Congré) et offraient des solutions de passe entre les lignes. Après ils ont très bien combinés et ont été très propres techniquement en une touche de balle. Nos latéraux ne savaient plus s'il fallait qu'il les suivent dans l'axe ou qu'ils bloquent les montées de Congré et Aguilar. Nos milieux de côté étaient forcés à redescendre très bas. Ils ont exploité une des limites de notre système avec une sentinelle : le bel espace entre nos deux lignes de 4!

Bref pour moi joli coup tactique auquel Moulin n'a pas su répondre. Il aurait certainement fallu passer à deux attaquants rapides en leur demandant de plonger sur les côtés afin de les trouver sur un jeu direct dans le dos des latéraux adverses afin pour exploiter les espaces laissés par Montpellier en phase offensive. Moulin avait plusieurs options : il aurait pu passer en 3-5-2 en mettant deux stoppeurs sur Dolly et Ikoné, avec des latéraux qui s'occupent clairement des latéraux adverses, et deux attaquants qui plongent en contre pour les forcer à ne pas se découvrir. Ou s'il avait peur de se découvrir derrière, il aurait pu passer en 4-4-2 en sortant la sentinelle au profit d'un attaquant rapide pour resserrer les deux lignes défensives de 4 et donc les empêcher de se trouver entre nos lignes (et toujours exploiter les contres rapides dans leur dos). Il n'a pas su réagir je trouve.


je te rejoins un peu : il avait probablement très bien préparé la défense a 5 du mhsc et ne devait pas s'attendre à ce que der zak change de système ( avec 4 défenseurs ) ; ce qu'il n'avait plus fait depuis des mois.
il a essayé de se dédouaner en disant qu'on affronte des équipes en 4 3 3 très souvent...mais son équipe n'a pas su s'adapter ( et lui non plus ).
parfois il réussi le coup tactique idéal...et parfois non : cette fois c'est non
Modifié en dernier par sad le dim. 04 févr., 2018 7:54 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » dim. 04 févr., 2018 7:19 pm

Oui, voilà, tout est dit. Au match suivant, un autre défi avec une défense moins imperméable, un équipe plus joueuse.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar duke » dim. 04 févr., 2018 7:21 pm

scoien a écrit :Je viens de regarder une partie de la deuxième mi-temps : gros impact de la réorganisation tactique montpelliéraine. Pour moi la clé du match ce sont les déplacements des deux ailiers (Dolly puis Mbenza et Ikoné) : ils écartent au maximum puis décrochent dans l'axe en venant occuper la zone libre de chaque côté de Santamaria. Ils venaient toujours se positionner trop dans l'axe pour notre latéral (ex Manceau) mais trop sur le côté pour Santamaria. En se déplaçant de cette façon, ils laissaient le couloir libre pour leurs latéraux positionnés très hauts (Aguilar et Congré) et offraient des solutions de passe entre les lignes. Après ils ont très bien combinés et ont été très propres techniquement en une touche de balle. Nos latéraux ne savaient plus s'il fallait qu'il les suivent dans l'axe ou qu'ils bloquent les montées de Congré et Aguilar. Nos milieux de côté étaient forcés à redescendre très bas. Ils ont exploité une des limites de notre système avec une sentinelle : le bel espace entre nos deux lignes de 4!

Bref pour moi joli coup tactique auquel Moulin n'a pas su répondre. Il aurait certainement fallu passer à deux attaquants rapides en leur demandant de plonger sur les côtés afin de les trouver sur un jeu direct dans le dos des latéraux adverses afin pour exploiter les espaces laissés par Montpellier en phase offensive. Moulin avait plusieurs options : il aurait pu passer en 3-5-2 en mettant deux stoppeurs sur Dolly et Ikoné, avec des latéraux qui s'occupent clairement des latéraux adverses, et deux attaquants qui plongent en contre pour les forcer à ne pas se découvrir. Ou s'il avait peur de se découvrir derrière, il aurait pu passer en 4-4-2 en sortant la sentinelle au profit d'un attaquant rapide pour resserrer les deux lignes défensives de 4 et donc les empêcher de se trouver entre nos lignes (et toujours exploiter les contres rapides dans leur dos). Il n'a pas su réagir je trouve.

Bien résumé
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar scoien » dim. 04 févr., 2018 7:29 pm

@Sad : oui pour moi la réponse de Moulin sur le 4-3-3 n'est pas convaincante. Car d'habitude les latéraux des équipes en 4-3-3 ne se découvrent pas autant que les latéraux Montpelliérains habitués à le faire (à moins d'être au PSG) et les 3 de devant ne sont pas de vrais attaquants qui décrochent entre les lignes mais plutôt des joueurs de couloir ou des dribbleurs qui partent de plus bas. Ça change tout.

PS : ce qu'a fait Der Zakarian, je trouve ça fort. Toutes proportions gardées, Guardiola avait demandé exactement la même chose à ses attaquants Sterling et je ne sais plus qui pour déjouer le milieu de terrain de Man United en championnat d'Angleterre au match aller. Il exploite parfaitement le profil de ses attaquants vifs que sont Ikoné et Dolly, et les caractéristiques incroyables de ses latéraux, en s'adaptant à notre système et en cherchant à trouver des intervalles entre nos lignes. Avoir Mukiele derrière est rassurant aussi. Bref, bravo Montpellier. Je serais moins dur avec les joueurs du sco qu'avec S.Moulin sur cette deuxième mi-temps.
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » dim. 04 févr., 2018 7:34 pm

Je viens de voir le début du match.
Le SCO a été épatant et aurait pu marquer d'entrée sur une action qui aurait eu droit à des commentaires élogieux....s'il y avait eu but.
Quel engagement sur tous les ballons !
Evidemment le SCO ne pouvait pas jouer à un tel rythme pendant 90 minutes.
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: [Après-match] J24 : Montpellier HSC 2-1 Angers SCO

Messagepar HEBRARD » dim. 04 févr., 2018 7:43 pm

Petite parenthèse : Crivelli a fait parler de lui dès son arrivée à Caen...en provoquant un pénalty imaginaire !!!
Ce garçon a du répondant ma foi !!!

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités