[Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 10 janv., 2018 4:06 pm

Michel
6
3%
Bamba
6
3%
Pavlovic
13
7%
Thomas
2
1%
Manceau
5
3%
Puyo (sorti)
10
5%
Fulgini
41
21%
Tait
38
19%
Capelle (sorti)
1
1%
Sunu
38
19%
Guillaume (sorti)
8
4%
(entré) Santamaria
1
1%
(entré) Toko Ekambi
21
11%
(entré) Touré
8
4%
 
Nombre total de votes : 198
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar sad » lun. 08 janv., 2018 10:17 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Disons qu'il y avait beaucoup de titulaires, mais assez de remplaçants pour pouvoir évoquer le fait que ce n'était pas la compo optimale avec les meilleurs joueurs du moment. Il faut beaucoup d'éléments pour régler une machine, mais très peu pour la dérégler. Quand SM dit qu'il n'y avait pas les 'joueurs majeurs', il faut traduire par 'la composition n'était pas optimale selon les forces du moment', Pavlo, Bamba, Puyo, Sunu et Guillaume ne sont pas des joueurs majeurs, il a raison, mais les autres le sont quand même plus.

Sa phrase eut été exacte s'il avait dit : 'il faut protéger LE joueur majeur', encore qu'il est entré en 2ème mi-temps, donc pas complètement protégé.


a minimum 14 millions d'euros en effet, on peut parler de joueur majeur ( car c'est le seul a jouer à un très bon niveau )...pour les autres ,la différence n'est pas flagrante
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar lointainscoiste » lun. 08 janv., 2018 10:18 pm

scopter a écrit :
Scoreur a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour ceux qui n'avaient pas bien lu ,les compos proposées depuis quelques jours sur le forum,voilà les propos du coach dans le CO, ce matin:

On a beaucoup de matchs à jouer,j'assume les choix à faire et je serais inconscient de faire autrement.Notre objectif est de rester en ligue 1,il faut protéger les joueurs majeurs pour qu'ils soient mieux en championnat.


Je saisis ce que veut dire SM et il a raison, par contre, et ce n'est que mon avis, mais sa déclaration est très maladroite quand il évoque des joueurs majeurs, ça peut blesser tous ceux qui ont joué contre Lorient et ça devient contradictoire avec d'autres déclas quand il dit que c'est un groupe, un ensemble.

Il semble se prendre les pieds dans le tapis, comme pommé...


Quand on se prend les pieds dans le tapis on prend la forme d'une pomme ?

Si c'est paumé que tu voulais dire, je ne suis pas d'accord. Notre entraîneur sait très bien ce qu'il fait avec les joueurs qu'il a dans l'état de forme où ils sont.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar scoien » lun. 08 janv., 2018 11:04 pm

Bonsoir à tous, il y a un certain temps, il me semblait qu'un forumeur postait un lien avec la rediffusion des matchs du sco sur le net. Sauriez-vous si ce lien est dispo pour les matchs les plus récents svp? Merci.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar lointainscoiste » mar. 09 janv., 2018 5:45 am

Certes notre problème est plus défensif qu'offensif mais dit comme ça c'est très offensant et ne contribue en rien à améliorer la question.
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar greg67400 » mar. 09 janv., 2018 8:48 am

lointainscoiste a écrit :Certes notre problème est plus défensif qu'offensif mais dit comme ça c'est très offensant et ne contribue en rien à améliorer la question.


de bons def lateraux capables de faire de belles montées avec de beaux centres....et qui se font pas bouffer sur chaque offensives
ça, on n'a pas ....
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar Norvisco » mar. 09 janv., 2018 9:05 am

greg67400 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Certes notre problème est plus défensif qu'offensif mais dit comme ça c'est très offensant et ne contribue en rien à améliorer la question.


de bons def lateraux capables de faire de belles montées avec de beaux centres....et qui se font pas bouffer sur chaque offensives
ça, on n'a pas ....


Oui mais est ce que les joueurs occupant ces postes sont seuls responsables?, est ce que notre milieu en losange n'est pas une des causes?. Ex sur le deuxième but de Lorient qui vient du coté droit, sur l'offensive lorientaise Bamba se retrouve face à deux merlus, Tait revient à toute vitesse et malgré son tacle ne peut empêcher le lorientais de centrer ... et de trouver Bouanga bien libre il est vrai dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar captaineDan » mar. 09 janv., 2018 9:10 am

scoien a écrit :
Felipao a écrit :Plus qu'un gardien, Butelle doit prendre en compte qu'il aura un rôle de Berger ! Surveillé les chèvres aligné comme défense devant lui...


Ce n'est pas très intelligent comme réflexion.

+ 1 ça vole vraiment très bas depuis qq temps :roll: :evil: Quand notre SCO ira mieux, parions que ces propos nauséabonds s'evanouiront d'eux mêmes ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar Tenma » mar. 09 janv., 2018 1:26 pm

Fogerty a écrit :L'attaque et la défense sont vraiment les deux zones où on est à la rue...
Vu les prestations de Traoré depuis un moment et celles de Thomas, Pavlo que je trouve trop dur et qui fait souvent des fautes avec la crainte du carton, me parait presque un premier choix aujourd'hui...
Mais sur les côtés, c'est la bérézina...Andreu me parait le seul choix indiscutable pour l'instant mais peut-il jouer à droite ? car Manceau c'est plus possible...
Y a Bamba, mais si Andreu peut jouer à droite, on pourrait mettre Capelle à gauche...
Quand je repense aux propos de Cabot quand il est sorti et qui disait que les lorientais savaient que contre nous ils pouvaient apporter le danger sur les côtés...


ça va ! Cabot a surtout dit que contre une ligue 1 il y a toujours plus d'espace que contre une ligue 2 qui joue en bloc bas...il ne dit pas : "contre le sco on sait qu'ils sont à la ramasse sur les cotés blabla..."

La surinterprétation négative que tu fais en permanence forgerty....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar angevin4ever » mar. 09 janv., 2018 6:35 pm

J'ai vu le match par bride à la télé.

J'ai lu presque tous vos messages, après réflexion voici ce que je pense qu'il est important d'ajouter ou mon ressenti.

Globalement les joueurs trop gentils, trop mous.
Lorient nous a pris plusieurs fois de vitesse (en gros c'est le défaut de plusieurs matchs précédents). Les joueurs sont en retard sur les attaquants etc
Gardien trop mou, comme l'a souligné qqun quand on prend un but on réagit on râle on arrangue ces joueurs, Michel regarde le ballon filé et se retourne ballot, pas d'échange avec ces défenseurs
La gnak on en a? Oui. L'entrée de Toko qui on le voit bien est attendu de beaucoup comme un sauveur, il se bat, le stade lui répond, il arrangue les joueurs, se bat pour les décisions de l'arbitre, bon il a pris un jaune sur le coup mais c'est ça qu'il faut: DE LA GNAK et SE BATTRE PLUS QUE CELA!!
Et pourquoi Toko lui il se bat alors que c'est un 32eme de finale, ils ont été au repos un bon bout de temps là il faut tout donner sur le terrain. Je pense pas que ce soit une question de titulaire ou non IL FAUT QUE TOUT LE GROUPE SOIT AU NIVEAU ET AIT LA GNAK. J'espère que déjà en défense ça va mieux se passer avec Butelle qui va les réveiller!

Allez SCO
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar Footixime » mar. 09 janv., 2018 6:59 pm

angevin4ever a écrit :J'ai vu le match par bride à la télé.

J'ai lu presque tous vos messages, après réflexion voici ce que je pense qu'il est important d'ajouter ou mon ressenti.

Globalement les joueurs trop gentils, trop mous.
Lorient nous a pris plusieurs fois de vitesse (en gros c'est le défaut de plusieurs matchs précédents). Les joueurs sont en retard sur les attaquants etc
Gardien trop mou, comme l'a souligné qqun quand on prend un but on réagit on râle on arrangue ces joueurs, Michel regarde le ballon filé et se retourne ballot, pas d'échange avec ces défenseurs
La gnak on en a? Oui. L'entrée de Toko qui on le voit bien est attendu de beaucoup comme un sauveur, il se bat, le stade lui répond, il arrangue les joueurs, se bat pour les décisions de l'arbitre, bon il a pris un jaune sur le coup mais c'est ça qu'il faut: DE LA GNAK et SE BATTRE PLUS QUE CELA!!
Et pourquoi Toko lui il se bat alors que c'est un 32eme de finale, ils ont été au repos un bon bout de temps là il faut tout donner sur le terrain. Je pense pas que ce soit une question de titulaire ou non IL FAUT QUE TOUT LE GROUPE SOIT AU NIVEAU ET AIT LA GNAK. J'espère que déjà en défense ça va mieux se passer avec Butelle qui va les réveiller!

Allez SCO

Pas de gnac, parce que le système de jeu est usant : les joueurs titulaires pour la troisième saison sont cramés faute de faire tourner. Il me semble donc (compte tenu de notre budget) que plutôt de prendre des joueurs de L1 plus chers, il faudrait mieux avoir 2 bons combattants par poste, issus de L2 par exemple, ou prêtés mais de niveau égaux pour faire tourner. Il resterait de la place pour de bon jeunes en progression.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar lacouture.49 » mar. 09 janv., 2018 7:16 pm

C'était un match de reprise après une charge de travail physique importante depuis le 29 décembre.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar Footixime » mar. 09 janv., 2018 7:22 pm

Il y a eux points positifs sur ce match : Puyo, qui trouve sa place dans le groupe, et Thomas Touré sont en progression. J'espère qu'ils vont avoir du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar lacouture.49 » mar. 09 janv., 2018 8:53 pm

On verra en mai si Lorient est en course pour la L1 ou si le SCO est en course pour y rester.... La prépa de cette période d'hiver est importante.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar jourdesco » mar. 09 janv., 2018 8:54 pm

Fogerty a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'était un match de reprise après une charge de travail physique importante depuis le 29 décembre.....


Je rêve...
Tu ne crois pas que les lorientais n'ont pas bosser eux aussi pendant la trêve ? Ils sont resté les pieds en éventail devant un feu de cheminée ?
Ils se sont aussi préparés pour leur deuxième partie de championnat, et leur match de coupe et notamment celui de Dimanche dernier, à n'en pas douter.

+1
A croire qu'il n'y a qu'au SCO qu'on bosse. A Lorient ils étaient à la plage ramasser les bulots... :roll:
Et la supériorité technique lorientaise on l'explique comment ?
Modifié en dernier par jourdesco le mar. 09 janv., 2018 8:57 pm, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
anto
Cadet
Messages : 260
Enregistré le : sam. 04 sept., 2010 5:23 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar anto » mar. 09 janv., 2018 8:54 pm

Fogerty a écrit :L'attaque et la défense sont vraiment les deux zones où on est à la rue...
Vu les prestations de Traoré depuis un moment et celles de Thomas, Pavlo que je trouve trop dur et qui fait souvent des fautes avec la crainte du carton, me parait presque un premier choix aujourd'hui...
Mais sur les côtés, c'est la bérézina...Andreu me parait le seul choix indiscutable pour l'instant mais peut-il jouer à droite ? car Manceau c'est plus possible...
Y a Bamba, mais si Andreu peut jouer à droite, on pourrait mettre Capelle à gauche...
Quand je repense aux propos de Cabot quand il est sorti et qui disait que les lorientais savaient que contre nous ils pouvaient apporter le danger sur les côtés...


Vu que le milieu est à la rue, pas de bons ballons à jouer devant et des infériorités à gérer derrière. MOULIN n'a pas encore trouvé la solution et je pense que la clé est là.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar Tenma » mar. 09 janv., 2018 9:53 pm

jourdesco a écrit :
Fogerty a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'était un match de reprise après une charge de travail physique importante depuis le 29 décembre.....


Je rêve...
Tu ne crois pas que les lorientais n'ont pas bosser eux aussi pendant la trêve ? Ils sont resté les pieds en éventail devant un feu de cheminée ?
Ils se sont aussi préparés pour leur deuxième partie de championnat, et leur match de coupe et notamment celui de Dimanche dernier, à n'en pas douter.

+1
A croire qu'il n'y a qu'au SCO qu'on bosse. A Lorient ils étaient à la plage ramasser les bulots... :roll:
Et la supériorité technique lorientaise on l'explique comment ?


je suis d accord ce n est pas une excuse...mais que dire de Lorient que l on a perforé plutôt facilement ?

au final vos constats ne se font que sur la réussite d une équipe. Lorient ne n a pas été mieux que nous physiquement et à eu moins d occases.

gueulons plutôt sur le manque de détermination ou la fébrilité de nos derniers gestes car ç est la seule chose qui nous a empêché de gagner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar sad » mar. 09 janv., 2018 9:57 pm

la seule chose qui nous a empêché de gagner...avec celle d'encaisser minimum 1 ou 2 buts par match ( à domicile, à l'extérieur, contre des ligues 1, contre des ligues 2 )...une broutille
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] CdF 32e : Angers SCO 0-2 FC Lorient

Messagepar sad » mar. 09 janv., 2018 10:03 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
angevin4ever a écrit :J'ai vu le match par bride à la télé.

J'ai lu presque tous vos messages, après réflexion voici ce que je pense qu'il est important d'ajouter ou mon ressenti.

Globalement les joueurs trop gentils, trop mous.
Lorient nous a pris plusieurs fois de vitesse (en gros c'est le défaut de plusieurs matchs précédents). Les joueurs sont en retard sur les attaquants etc
Gardien trop mou, comme l'a souligné qqun quand on prend un but on réagit on râle on arrangue ces joueurs, Michel regarde le ballon filé et se retourne ballot, pas d'échange avec ces défenseurs
La gnak on en a? Oui. L'entrée de Toko qui on le voit bien est attendu de beaucoup comme un sauveur, il se bat, le stade lui répond, il arrangue les joueurs, se bat pour les décisions de l'arbitre, bon il a pris un jaune sur le coup mais c'est ça qu'il faut: DE LA GNAK et SE BATTRE PLUS QUE CELA!!
Et pourquoi Toko lui il se bat alors que c'est un 32eme de finale, ils ont été au repos un bon bout de temps là il faut tout donner sur le terrain. Je pense pas que ce soit une question de titulaire ou non IL FAUT QUE TOUT LE GROUPE SOIT AU NIVEAU ET AIT LA GNAK. J'espère que déjà en défense ça va mieux se passer avec Butelle qui va les réveiller!

Allez SCO

Pas de gnac, parce que le système de jeu est usant : les joueurs titulaires pour la troisième saison sont cramés faute de faire tourner. Il me semble donc (compte tenu de notre budget) que plutôt de prendre des joueurs de L1 plus chers, il faudrait mieux avoir 2 bons combattants par poste, issus de L2 par exemple, ou prêtés mais de niveau égaux pour faire tourner. Il resterait de la place pour de bon jeunes en progression.


extrêmement d'accord avec ce constat : on avait fait le pari ( pour la première saison en ligue 1 ) de miser sur des jeunes de ligue 2 qui avaient tout a prouver: et ça avait marcher plus que nos espérances !
pour la première année ou l'on recrute de joueurs honéreux de ligue 1 : c'est un échec cuisant , pour l'instant.

je ne serais pas contre recruter des "morts de faim" de ligue 2 avec une touche de joueur du centre de formation ( certains frappent a la porte )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités