La crise au SCO d'Angers?

Le SCO sera t-il relégué en fin de saison?

OUI
49
37%
NON
85
63%
 
Nombre total de votes : 134
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Footixime » ven. 08 déc., 2017 10:10 pm

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Mauvaise blague sur canalbis :
But du jeux trouver des mots ou des noms qui contiennent "ange".
Une des questions était "Qui va descendre en L1 ?"


On signe où? :up:

Désolé sur l'erreur de chiffre, lapsus révélateur.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Footixime » ven. 08 déc., 2017 10:11 pm

lointainscoiste a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Mauvaise blague sur canalbis :
But du jeux trouver des mots ou des noms qui contiennent "ange".
Une des questions était "Qui va descendre en L1 ?"


On peut descendre en L1 ? Qu'est-ce qu'il y a au-dessus ?

Lapsus de ma part : la question c'était "Qui va descendre en L2 ?"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 déc., 2017 6:28 pm

C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar gigisco » sam. 09 déc., 2017 11:38 pm

Je ne vois pas descendre le SCO, par contre on peut détruire bêtement tout ce qu'on a su patiemment construire jusque là...
Le foot c'est une affaire d'hommes !! Mais en même temps, le foot ne s'inscrit pas dans une logique !
La crise, elle y sera si on veut bien la voir maintenant !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar calimero » dim. 10 déc., 2017 9:01 am

lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Si tu l'as écrit , alors !!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Ultravox » dim. 10 déc., 2017 9:45 am

Désolant quand même que de n'avancer que par un petit point à chaque fois,gagner un match semble impossible,c'est cela qui me fais le plus mal !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar foppa2149 » dim. 10 déc., 2017 11:28 am

lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar footpassion49 » dim. 10 déc., 2017 12:24 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:


Je suis étonné par ce choix de SM. J'aimais bien les promesses entrevues avec Tarhat dans le rôle de sentinelle, c'était une bonne base pour cosnrtuire dans la durée. Et je préfère Thomas en défense centrale, même s'il a fait un match très correct hier soir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 déc., 2017 1:02 pm

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:


Je me suis pourtant exprimé dans l'avant-match, cela a du t'échapper...

On peut voir une constante cependant.

Le SCO est complètement désarçonné par l'après-Ndoye (et ce n'est pas que le footballeur qui est concerné mais le capitaine aussi, quand on voit que son remplaçant accumule les bévues ce qui ne peut qu'affaiblir son aura) et la défaillance de Santamaria.

Avec Santamaria en sentinelle, on a accumulé les buts encaissés. On a 3 matches avec une autre sentinelle, Tahrat 2 fois, Thomas 1 fois : Guingamp 1-1, Monaco 0-1, Montpellier 1-1. On prend encore 1 but par match mais avec Santamaria devant la défense on en prenait un minimum de 2 (Rennes 2, Troyes 3, Paris 5, Strasbourg 2, Nancy 2!). Donc que ce soit Tahrat ou Thomas ou un joueur X après le mercato c'est bel et bien par un milieu stabilisé qu'on s'en sortira. Et c'est ce qu'on a vu hier.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 10 déc., 2017 1:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar oliver14 » dim. 10 déc., 2017 1:08 pm

La prochaine suspension de Pavlo devrait solutionner votre différent pour Nantes !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar oliver14 » dim. 10 déc., 2017 1:13 pm

La sortie de crise passe bien évidemment par des victoires à domicile surtout quand on regarde les 3 prochains matchs Dijon en décembre , Troyes et Amiens en janvier
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 déc., 2017 1:23 pm

footpassion49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:


Je suis étonné par ce choix de SM. J'aimais bien les promesses entrevues avec Tarhat dans le rôle de sentinelle, c'était une bonne base pour cosnrtuire dans la durée. Et je préfère Thomas en défense centrale, même s'il a fait un match très correct hier soir.


Je disais en avant-match que le choix de Thomas à la place de Tahrat pouvait s'expliquer par le besoin d'avoir un patron au milieu (on a beaucoup reproché ce coté lymphatique du milieu, l'absence d'une personnalité forte), non pas que Tahrat ait démérité mais dans la situation compliquée actuelle il manque d'expérience. Les présents au match le confirmeront peut-être mais j'ai cru lire que outre une bonne prestation devant la défense Thomas n’arrêtait pas de donner de la voix pour replacer et stimuler ses partenaires.

On ne peut exclure qu'une fois l'opération sauvetage terminée on ne revoit Tahrat en sentinelle.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar oliver14 » dim. 10 déc., 2017 1:39 pm

lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est une crise de croissance. Je doute qu'on jette le bébé avec l'eau du bain.

J'ai écrit plusieurs fois sur ce forum que j'étais pessimiste sur le court terme et optimiste sur le long terme. Qu'on allait tâtonner jusqu'à la trêve qu'ensuite on déroulerait.

L'union sacrée se fera, on ne peut pas détruire ce qu'on a su patiemment construire jusque là.


Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:


Je me suis pourtant exprimé dans l'avant-match, cela a du t'échapper...

On peut voir une constante cependant.

Le SCO est complètement désarçonné par l'après-Ndoye (et ce n'est pas que le footballeur qui est concerné mais le capitaine aussi, quand on voit que son remplaçant accumule les bévues ce qui ne peut qu'affaiblir son aura) et la défaillance de Santamaria.

Avec Santamaria en sentinelle, on a accumulé les buts encaissés. On a 3 matches avec une autre sentinelle, Tahrat 2 fois, Thomas 1 fois : Guingamp 1-1, Monaco 0-1, Montpellier 1-1. On prend encore 1 but par match mais avec Santamaria devant la défense on en prenait un minimum de 2 (Rennes 2, Troyes 3, Paris 5, Strasbourg 2, Nancy 2!). Donc que ce soit Tahrat ou Thomas ou un joueur X après le mercato c'est bel et bien par un milieu stabilisé qu'on s'en sortira. Et c'est ce qu'on a vu hier.

Les 2 buts contre Rennes ,en seconde mi-temps alors que Santamaria était sorti depuis longtemps
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 déc., 2017 1:57 pm

oliver14 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tu nous martèles depuis plusieurs jours que le retour vers la lumière passera par un milieu stabilisé avec la présence de Tahrat en sentinelle.
Je te trouve bien discret au sujet de sa présence sur le banc hier soir, tout ça pour faire jouer un Thomas inexpérimenté à ce poste... :roll:


Je me suis pourtant exprimé dans l'avant-match, cela a du t'échapper...

On peut voir une constante cependant.

Le SCO est complètement désarçonné par l'après-Ndoye (et ce n'est pas que le footballeur qui est concerné mais le capitaine aussi, quand on voit que son remplaçant accumule les bévues ce qui ne peut qu'affaiblir son aura) et la défaillance de Santamaria.

Avec Santamaria en sentinelle, on a accumulé les buts encaissés. On a 3 matches avec une autre sentinelle, Tahrat 2 fois, Thomas 1 fois : Guingamp 1-1, Monaco 0-1, Montpellier 1-1. On prend encore 1 but par match mais avec Santamaria devant la défense on en prenait un minimum de 2 (Rennes 2, Troyes 3, Paris 5, Strasbourg 2, Nancy 2!). Donc que ce soit Tahrat ou Thomas ou un joueur X après le mercato c'est bel et bien par un milieu stabilisé qu'on s'en sortira. Et c'est ce qu'on a vu hier.

Les 2 buts contre Rennes ,en seconde mi-temps alors que Santamaria était sorti depuis longtemps


Oui, mais remplacé par Coulibaly, ce qui revient au même.

Je parle des 3 matches où on a démarré avec un joueur ayant le potentiel pour jouer sentinelle.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar CCSCO » dim. 10 déc., 2017 11:13 pm

C'est une crise de confiance actuellement. Quand je vois nos Angevins multiplier les passes entre les défenseurs à 10 minutes de la fin tellement on a la trouille d'avancer, j'ai un peu les boules.

Un coach mental serait peut-être une solution. Quelqu'un a gardé le numéro de Caristan ? :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 déc., 2017 11:49 pm

CCSCO a écrit :C'est une crise de confiance actuellement. Quand je vois nos Angevins multiplier les passes entre les défenseurs à 10 minutes de la fin tellement on a la trouille d'avancer, j'ai un peu les boules.

Un coach mental serait peut-être une solution. Quelqu'un a gardé le numéro de Caristan ? :hihi:


C'est vrai qu'il y a beaucoup de ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Scoreur » lun. 11 déc., 2017 2:35 am

Dès qu'on entre dans le dernier quart d'heure, on se dépêche pour marquer et on abuse de longs ballons qui sont systématiquement rendu à l'adversaire.

C'est quand on joue au sol qu'on se procure des occasions. SM doit insister là-dessus je pense. Non seulement on ne peut jamais marquer dans le dernier quart d'heure mais en plus on s'expose au retour du ballon quand le gardien ou les défenseurs adverses jouent un contre rapide...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » lun. 11 déc., 2017 11:52 am

On a clairement joué avec la peur du but encaissé trop vite en début de match en restant cantonné très bas et en attendant que les ardeurs initiales de Montpellier se calment pour enfin sortir de notre réserve.

Et en fin de match on se recroqueville de nouveau par peur de prendre le but en contre qui assassinerait si on restait trop haut, et cela a failli arriver d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar v49 » dim. 17 déc., 2017 5:03 pm

Quelles solutions?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar frutosco » dim. 17 déc., 2017 5:06 pm

v49 a écrit :Quelles solutions?

Y a plus qu'à espérer un bon mercato... Je ne vois que sa :oops:
.
Villa_Louise
Poussin
Messages : 45
Enregistré le : dim. 29 oct., 2017 10:00 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Villa_Louise » dim. 17 déc., 2017 5:09 pm

frutosco a écrit :
v49 a écrit :Quelles solutions?

Y a plus qu'à espérer un bon mercato... Je ne vois que sa :oops:

Tu veux dire encore meilleur que celui de cet été?
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar mike » dim. 17 déc., 2017 5:14 pm

On peut faire mieux qu'un mercato à plus de 10 M ?
Downtown Angers
Villa_Louise
Poussin
Messages : 45
Enregistré le : dim. 29 oct., 2017 10:00 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Villa_Louise » dim. 17 déc., 2017 5:33 pm

mike a écrit :On peut faire mieux qu'un mercato à plus de 10 M ?


Organiser un kidnapping de Cheikh en Angleterre, ça coute combien?
jughurta
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 déc., 2017 9:14 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar jughurta » dim. 17 déc., 2017 5:56 pm

Le match important reste celui de Dijon, pas grand-monde ne s'attendait à un résultat à Nantes et cette année particulièrement.
S'il n'y pas victoires mercredi, le SCO aura un bon gros pied en L2, je ne vois pas comment sans avoir gagner de matchs à domicile et en ayant gagné que 2 matchs sur 19 il peut prétendre à autre chose, s'il termine avec 15 ou 16 points à la trêve cela voudrait dire au bas mot 25 points à prendre ensuite soit 7 victoires minimum pour 4 nuls, sur le papier c'est faisable, sur le terrain ça ne le parait pas.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » dim. 17 déc., 2017 5:57 pm

Fogerty a écrit :
v49 a écrit :Quelles solutions?


Tout reprendre à 0.


complètement.

mercato totalement loupé hormis fulgini.

on ne sait même pas produire un football basique fait de débordements et centres.

capelle ( qu on aime bien ) devenue la valeur sûre de l équipe...ce qui ne me semble pas du tout être un bon signe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar oliver14 » dim. 17 déc., 2017 9:16 pm

Les méformes de Mangani , Santamaria et Traoré + un recrutement très décevant et voilà comment on se retrouve dans la M...
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Mark_Landers » dim. 17 déc., 2017 9:51 pm

Tenma a écrit :
capelle ( qu on aime bien ) devenue la valeur sûre de l équipe...ce qui ne me semble pas du tout être un bon signe.


Oui c"est tout à fait ça. Capelle le costume de taulier en L1 est peut etre trop grand pour lui , mais on n'a personne d'autre pour l'enfiler ( le costume )
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Scoreur » lun. 18 déc., 2017 10:48 pm

Nantes a 2 fois plus de points que nous, pourtant, ils ont seulement 1 défaite de moins (et si nous les avions battu, on aurait 1 défaite de moins qu'eux).

Je veux voir un SCO qui ne 'se contente' plus d'un match nul 'quand il ne peut pas gagner le match', non, je veux un SCO qui se dépouille qui prenne des risques mesurées, car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, mais sans risque on ne se créé pas d'occaz'. À part contre le PSG (et contre Metz et Strasbourg accessoirement), il n'y a pas eu de matchs où on a vraiment prit le bouillon, on a perdu plusieurs matchs où l'adversaire convertit 100% de ses tirs cadrés, alors oui, il y a un problème, mais je suis persuadé qu'il y a une recette avec ce groupe pour s'en sortir. Déjà, ne plus mettre Crivelli dans ce système, et arrêter de balancer des longs ballons quand il y a 0-0 ou encore à 10 minutes de la fin quand on est mené et comme on le fait à chaque match.

Moulin a réussi à stabiliser je pense la défense (au sens large), il doit trouver comment réanimer l'animation offensive (depuis le PSG, c'est presque le néant).

Sinon, on n'en pas pas trop parlé mais il y a une rupture totale entre les 9 premiers matchs et les 9 derniers matchs:

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... =9&cat=Gen

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 18&cat=Gen
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » lun. 18 déc., 2017 10:56 pm

Scoreur a écrit :Nantes a 2 fois plus de points que nous, pourtant, ils ont seulement 1 défaite de moins (et si nous les avions battu, on aurait 1 défaite de moins qu'eux).

Je veux voir un SCO qui ne 'se contente' plus d'un match nul 'quand il ne peut pas gagner le match', non, je veux un SCO qui se dépouille qui prenne des risques mesurées, car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, mais sans risque on ne se créé pas d'occaz'. À part contre le PSG (et contre Metz et Strasbourg accessoirement), il n'y a pas eu de matchs où on a vraiment prit le bouillon, on a perdu plusieurs matchs où l'adversaire convertit 100% de ses tirs cadrés, alors oui, il y a un problème, mais je suis persuadé qu'il y a une recette avec ce groupe pour s'en sortir. Déjà, ne plus mettre Crivelli dans ce système, et arrêter de balancer des longs ballons quand il y a 0-0 ou encore à 10 minutes de la fin quand on est mené et comme on le fait à chaque match.

Moulin a réussi à stabiliser je pense la défense (au sens large), il doit trouver comment réanimer l'animation offensive (depuis le PSG, c'est presque le néant).

Sinon, on n'en pas pas trop parlé mais il y a une rupture totale entre les 9 premiers matchs et les 9 derniers matchs:

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... =9&cat=Gen

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai ... 18&cat=Gen


bah si on en a parlé. c est le fameux passage à 5 derrière à Strasbourg puis Paris. on a complètement perdu pied depuis
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 déc., 2017 11:38 pm

Journée 9 Caen - SCO 0-2

Journée 10 SCO - Toulouse 0-1

Journée 11 Strasbourg - SCO 2-2

Journée 12 SCO - PSG 0-5

Le problème sentinelle était déjà apparent. Moulin a cru résoudre en mettant une défense à 5 ce qui fut un fiasco face aux jeunes et rapides strasbourgeois et parisiens. Comprenant son erreur il a tenté ce qu'il n'osait pas faire jusque là (et pourtant cela avait marché à Caen) de titulariser Tahrat en 6 avec un mieux à Guingamp.

Journée 13 Guingamp - SCO 1-1

Mais Tahrat se blesse en Bretagne et on va à Troyes avec de nouveau Santamaria en sentinelle, pareil pour la réception de Rennes, nouveau fiasco d'autant que Santamaria blessé est remplacé par Coulibaly.

Journée 14 Troyes - SCO 3-0

Journée 15 SCO - Rennes 1-2

A Monaco, retour de Tahrat devant la défense, après une entame canon les monégasques s'engluent dans la toile angevine sans que le SCO n'arrive à égaliser. Mais l'hémorragie est stoppée. Si on avait pu éviter ce but à la 2'...

Journée 16 Monaco - SCO 1-0

Contre Montpellier, pour donner un patron à un milieu mou (à part Tahrat) et redonner la dalle aux défaillants on met Thomas devant la défense. Un frémissement de mieux ... en particulier devant avec KTE et Guillaume mais défense de fer en face.

Journée 17 Montpellier - SCO 1-1

Reconduction de Thomas sentinelle à Nantes, le SCO se casse les dents sur une autre super défense malgré un bon match des milieux. La décision se fait sur un pénalty.

Journée 18 Nantes - SCO 1-0

Journée 19 SCO - Dijon Le SCO est la bête noire des dijonnais, on retrouve Tahrat sentinelle, en demandant aux 4 de derrière d’être vigilants dès la 1ère minute, aux 4 du milieu de réitérer leurs récentes performances, il ne restera plus qu'à demander aux 2 de devant de se montrer concrets d'autant que les mailles du filet dijonnais sont moins serrées que celles des 2 adversaires précédents.

Par contre attention, en contre Dijon ça va très vite et ça peut être efficace.

Le SCO s'en sortira par le jeu. Et plus de dalle.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tranquilou » mar. 19 déc., 2017 12:36 am


Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités