La crise au SCO d'Angers?

Le SCO sera t-il relégué en fin de saison?

OUI
49
37%
NON
85
63%
 
Nombre total de votes : 134
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tranquilou » mar. 19 déc., 2017 12:36 am

Dernier message de la page précédente :

http://www.20minutes.fr/sport/2189519-2 ... ch-angevin
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Ultravox » mar. 19 déc., 2017 7:41 pm

On joue donc contre Troyes....tiens tiens !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar footpassion49 » mar. 19 déc., 2017 9:32 pm

C'est vrai que quelque chose s'est cassé fin octobre - début novembre. Le SCO du premier quart de championnat n'était pas parfait, mais il était sur une dynamique de points très correcte (12 points en 9 journées, soit 50 points sur une saison complète, c'est beaucoup) et l'évolution dans le jeu me plaisait bien. Sur de nombreux matches, nous avions vu un SCO séduisant avec une bonne utilisation des talents techniques de l'effectif comme Mangani, Tait, Toko Ekambi ou Fulgini (Marseille, Saint Etienne, Nice, Caen...).

J'ai peur que la claque reçue face au PSG ait conduit le staff sur les mauvaises conclusions. Tout d'un coup le discours est devenu "il faut revenir aux bases défensives qui ont fait la force du SCO". Mais depuis cette remise en cause ça ne tourne pas très rond : non seulement nous continuons d'encaisser des buts, mais nous avons perdu notre allant offensif des 9 premiers matches. L'équipe semble avoir perdu ses repères avec des joueurs en plein doute et des schemas tactiques fluctuants.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar calimero » mer. 20 déc., 2017 7:16 am

footpassion49 a écrit :C'est vrai que quelque chose s'est cassé fin octobre - début novembre. Le SCO du premier quart de championnat n'était pas parfait, mais il était sur une dynamique de points très correcte (12 points en 9 journées, soit 50 points sur une saison complète, c'est beaucoup) et l'évolution dans le jeu me plaisait bien. Sur de nombreux matches, nous avions vu un SCO séduisant avec une bonne utilisation des talents techniques de l'effectif comme Mangani, Tait, Toko Ekambi ou Fulgini (Marseille, Saint Etienne, Nice, Caen...).

J'ai peur que la claque reçue face au PSG ait conduit le staff sur les mauvaises conclusions. Tout d'un coup le discours est devenu "il faut revenir aux bases défensives qui ont fait la force du SCO". Mais depuis cette remise en cause ça ne tourne pas très rond : non seulement nous continuons d'encaisser des buts, mais nous avons perdu notre allant offensif des 9 premiers matches. L'équipe semble avoir perdu ses repères avec des joueurs en plein doute et des schemas tactiques fluctuants.


Entièrement d'accord avec toi.
L'affolement général qui a suivi les 5 buts encaissés m'a surpris et le discours annonçant un retour vers un football plus restrictif également.
Depuis c'est le néant offensivement et on s'oriente certainement vers un retour en arrière au niveau de l'organisation tactique.
Quand je vois des clubs de notre niveau avoir une animation offensive faite de combinaisons, de dédoublements, de prises de risque , j'ai l'impression que nous dilapidons le peu d'avance que nous avions sur eux.
Même l'équipe de Jlg est plus sexy que nous !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Ben.20.100 » mer. 20 déc., 2017 10:25 am

Sauf qu'avant le match du PSG, tous les rabat-joie nous rabachaient que les nuls ne faisaient pas avancer, que le jeu c'est bien mais gagner c'est mieux ......
Et maintenant, on viens nous dire qu'en fait, eh bien, le beau jeu, c'était bien quand même !
On ne peux pas d'une part, reprocher le manque de victoire et ensuite se plaindre que le staff essaie de ne plus encaisser de buts.
:sco7: :sco12: :sco7:
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar yadeanma » mer. 20 déc., 2017 10:29 am

Réponse dans un peu + de 12 heures
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar sad » mer. 20 déc., 2017 10:51 am

Ben.20.100 a écrit :Sauf qu'avant le match du PSG, tous les rabat-joie nous rabachaient que les nuls ne faisaient pas avancer, que le jeu c'est bien mais gagner c'est mieux ......
Et maintenant, on viens nous dire qu'en fait, eh bien, le beau jeu, c'était bien quand même !
On ne peux pas d'une part, reprocher le manque de victoire et ensuite se plaindre que le staff essaie de ne plus encaisser de buts.


je me sent concerné vu que je fait partie des "rabat joie " qui clame que les nuls ne font pas avancer :donc si on a changer de braquet en affirmant qu'il fallait revenir aux bases en jouant plus défensif, encore faut t'il avoir avoir les armes pour !

je rapelle que notre recrutement a été réalisé justement pour ne plus avoir un jeu trop défensif :fini les golgoths! place aux techniciens...
donc décrété un retour au jeu défensif c'est bien...mais ça ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique

d'ou peut-être nos difficultés actuelles...car on encaisse toujours autant de buts ( sinon + )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Ben.20.100 » mer. 20 déc., 2017 11:18 am

sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Sauf qu'avant le match du PSG, tous les rabat-joie nous rabachaient que les nuls ne faisaient pas avancer, que le jeu c'est bien mais gagner c'est mieux ......
Et maintenant, on viens nous dire qu'en fait, eh bien, le beau jeu, c'était bien quand même !
On ne peux pas d'une part, reprocher le manque de victoire et ensuite se plaindre que le staff essaie de ne plus encaisser de buts.


je me sent concerné vu que je fait partie des "rabat joie " qui clame que les nuls ne font pas avancer :donc si on a changer de braquet en affirmant qu'il fallait revenir aux bases en jouant plus défensif, encore faut t'il avoir avoir les armes pour !

je rapelle que notre recrutement a été réalisé justement pour ne plus avoir un jeu trop défensif :fini les golgoths! place aux techniciens...
donc décrété un retour au jeu défensif c'est bien...mais ça ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique

d'ou peut-être nos difficultés actuelles...car on encaisse toujours autant de buts ( sinon + )


Je suis d'accord avec ça.
Il faut du temps (pas 1 semaine ou 2). Le SCO marquait des buts mais en prenait trop. Ca faisait des nuls.
Le staff a décidé de se recentrer sur la défense. Les joueurs doivent assimiler ça et le mettre en oeuvre. Le secteur offensif en pâtis et les matchs en deviennent insipides.
Certes on se prends toujours des buts (hélas) mais nos adversaires ont-ils pléthore d'occasions ? Il ne me semble pas. Certaines de nos défaites sont liées à 100% (ou presque) de réussite de nos adversaires. Quand la réussite tournera (car elle tournera), la courbe va se redresser. Reste à savoir quand ?
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » mer. 20 déc., 2017 12:41 pm

sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Sauf qu'avant le match du PSG, tous les rabat-joie nous rabachaient que les nuls ne faisaient pas avancer, que le jeu c'est bien mais gagner c'est mieux ......
Et maintenant, on viens nous dire qu'en fait, eh bien, le beau jeu, c'était bien quand même !
On ne peux pas d'une part, reprocher le manque de victoire et ensuite se plaindre que le staff essaie de ne plus encaisser de buts.


je me sent concerné vu que je fait partie des "rabat joie " qui clame que les nuls ne font pas avancer :donc si on a changer de braquet en affirmant qu'il fallait revenir aux bases en jouant plus défensif, encore faut t'il avoir avoir les armes pour !

je rapelle que notre recrutement a été réalisé justement pour ne plus avoir un jeu trop défensif :fini les golgoths! place aux techniciens...
donc décrété un retour au jeu défensif c'est bien...mais ça ne se fait pas comme ça d'un coup de baguette magique

d'ou peut-être nos difficultés actuelles...car on encaisse toujours autant de buts ( sinon + )


Non, depuis que Santamaria n'est plus devant la défense et qu'on joue avec une vraie sentinelle (Tahrat ou Thomas) on encaisse beaucoup moins de buts : 1 par match au lieu de 2 ou 3 buts par match. Il fallait d'abord arrêter l'hémorragie.

Nous n'avions plus de milieu puisqu'à la perte de Ndoye non remplacé, à la défaillance de Santamaria s'est ajoutée celle - comme sad nous l'a signalé - de Mangani souffrant du pied depuis un mois. Et en plus Capelle était blessé !

Cela a eu des retombées sur les défenseurs, sans rideau devant les centraux comme les latéraux se sont retrouvés exposés. Andreu est moins bon depuis que Mangani est moins bon, Manceau souffre depuis le début de l'année de ne pas avoir un milieu stable et fiable dans les replis défensifs.

On a reconstruit un milieu provisoire en attendant le mercato, avec Tait - Tahrat/Thomas - Capelle, c'est tout ce qui nous reste de valide pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar gigisco » mer. 20 déc., 2017 8:45 pm

La crise est latente.... et ça passe par Dijon ce soir.
Le SCO peut atténuer cette crise ce soir !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » mer. 20 déc., 2017 9:40 pm

on a quand même de gros soucis de présence defensive...Les dijonnais sont toujours seuls pour frapper et même plusieurs fois si ils veulent...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar gigisco » mer. 20 déc., 2017 9:42 pm

La crise n'est plus latente..........elle est criante !
Allez SCO !
jughurta
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 déc., 2017 9:14 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar jughurta » mer. 20 déc., 2017 10:52 pm

C'était le match à gagner, ils l'ont fait, désormais tout est possible d'autant que l'écart avec le 17ème est passé de 4 à 1 point.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar twin » mer. 20 déc., 2017 11:45 pm

Quelle crise ? :up:
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » mer. 20 déc., 2017 11:46 pm

twin a écrit :Quelle crise ? :up:


Tu me l'as piquée... 8)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Tenma » jeu. 21 déc., 2017 12:24 am

on respire et ça se resserre devant.
place au mercato.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar CCSCO » jeu. 21 déc., 2017 1:05 am

La victoire n'a pas réglé tous les problèmes, loin de là. Le SCO a montré qu'il savait jouer au football, mais aussi qu'on a toujours la trouille. Le but d'entrée aurait pu nous être fatal.

Le SCO est toujours relégable, et Metz pousse derrière.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar captaineDan » jeu. 21 déc., 2017 1:21 am

CCSCO a écrit :La victoire n'a pas réglé tous les problèmes, loin de là. Le SCO a montré qu'il savait jouer au football, mais aussi qu'on a toujours la trouille. Le but d'entrée aurait pu nous être fatal.

Le SCO est toujours relégable, et Metz pousse derrière.

L'écart n'a pas bougé avec Metz :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Scoreur » jeu. 21 déc., 2017 3:45 pm

Fogerty a écrit :C'est pour çà qu'il pousse toujours...
Paradoxalement, on peut voir la victoire messine et la nouvelle dynamique de Metz comme quelque-chose de positif pour le SCO : je ne pense pas qu'ils nous passeront devant, mais, ils vont y croire, et ils vont battre des équipes qui seront dans nos eaux, comme strasbourg hier...


Exactement, je ne vois pas Metz s'en tirer, mais le fait qu'il commence à battre certaines équipes peut devenir salutaire pour nous en fin de saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 21 déc., 2017 4:12 pm

Scoreur a écrit :
Fogerty a écrit :C'est pour çà qu'il pousse toujours...
Paradoxalement, on peut voir la victoire messine et la nouvelle dynamique de Metz comme quelque-chose de positif pour le SCO : je ne pense pas qu'ils nous passeront devant, mais, ils vont y croire, et ils vont battre des équipes qui seront dans nos eaux, comme strasbourg hier...


Exactement, je ne vois pas Metz s'en tirer, mais le fait qu'il commence à battre certaines équipes peut devenir salutaire pour nous en fin de saison.


Hé Hé... Tout reste possible... Metz va à Dijon pour la reprise, Dijon qui a toujours des mois de janvier catastrophiques. Malheur au vaincu car ensuite Metz reçoit St Etienne et Dijon va à Paris. L'espoir peut vite changer de camp.

Je n'excluerais pas Metz...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Scoreur » jeu. 21 déc., 2017 4:30 pm

Une équipe à 11 points avec 3V 2N 14D?

Faire une 2ème partie de saison avec par exemple 7V 8N 3D pour atteindre 40 pts?

Soyons raisonnable, Metz est en Ligue 2 depuis déjà quelques matchs...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 21 déc., 2017 4:35 pm

Scoreur a écrit :Une équipe à 11 points avec 3V 2N 14D?

Faire une 2ème partie de saison avec par exemple 7V 8N 3D pour atteindre 40 pts?

Soyons raisonnable, Metz est en Ligue 2 depuis déjà quelques matchs...


C'est très probable... D'autant que le moindre revers met tout espoir de remontée par terre... Mais je ne l’exclurais pas à priori... Il faudra voir sur quelle dynamique ils sont aux premiers matches.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 21 déc., 2017 4:39 pm

Le sort de la saison se joue maintenant, en fonction du mercato et de la gestion du groupe pendant les vacances.
Allez, un coup de fil au préparateur mental des Ducs pour mettre toutes les chances de notre côté !
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar mike » jeu. 21 déc., 2017 4:42 pm

Lister Jaguar a écrit :Le sort de la saison se joue maintenant, en fonction du mercato et de la gestion du groupe pendant les vacances.
Allez, un coup de fil au préparateur mental des Ducs pour mettre toutes les chances de notre côté !

+50 000
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar Scoreur » jeu. 21 déc., 2017 4:58 pm

Lister Jaguar a écrit :Le sort de la saison se joue maintenant, en fonction du mercato et de la gestion du groupe pendant les vacances.
Allez, un coup de fil au préparateur mental des Ducs pour mettre toutes les chances de notre côté !


Tu penses qu'il va signer?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henrik_Ojamaa
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar lego » jeu. 21 déc., 2017 9:55 pm

Scoreur a écrit :Une équipe à 11 points avec 3V 2N 14D?

Faire une 2ème partie de saison avec par exemple 7V 8N 3D pour atteindre 40 pts?

Soyons raisonnable, Metz est en Ligue 2 depuis déjà quelques matchs...

La place de barragiste se jouera aux alentours des 37 points je pense.
Metz peut raisonnablement se projeter sur cet objectif pour la seconde partie de saison.
Ils n'en sont qu'à 7 points et n'ont de toute façon plus rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La crise au SCO d'Angers?

Messagepar gigisco » mar. 20 févr., 2018 10:41 pm

A voir après le match face à Lille.
Topic j'espère à clore !

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités