[Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Les 3 meilleurs scoïstes

Le sondage s’est terminé le mer. 04 oct., 2017 8:06 pm

Letellier
2
1%
Manceau
86
24%
Traoré
44
12%
Thomas
2
1%
Andreu
43
12%
Fulgini
3
1%
Santamaria
6
2%
Mangani
15
4%
Tait
85
24%
Crivelli
1
0%
Toko Ekambi
58
16%
Capelle 54ème à la place de Fulgini
6
2%
Guillaume 72ème à la place de Crivelli
0
Aucun vote
Sunu 84ème à la place de Tait
4
1%
 
Nombre total de votes : 355
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

[Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 5:46 pm



A vos réactions après ce nul qui, comme contre Nice, aurait pu se transformer en défaite ou en victoire. Le rouge est sans aucun doute le tournant.

Sondage dans la soirée.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Lister Jaguar » dim. 01 oct., 2017 5:55 pm

Cette fois c'est pas la fin mais le début du match que l'on rate. Cette équipe est belle et a beaucoup de potentiel mais n'arrive toujours pas à tuer un match. La providence a failli venir de Sunu il faut le noter.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar frutosco » dim. 01 oct., 2017 5:56 pm

quoi qu'on en dise, bon résultat qui tranche avec les autres nuls..

par contre guillaume c'est plus possible, il est frustrant car il se créer les occasions :indiana:
.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar le general » dim. 01 oct., 2017 5:56 pm

1 point innespérré vu la première mitemps !
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Roni » dim. 01 oct., 2017 5:56 pm

On s'en sort très bien. Sans cette expulsion lyonnaise improbable qui nous remet dans le match (alors que ça aurait pu faire 1-4 deux minutes avant), on ne revenait pas.
Mais on a au le mérite de revenir rapidement à égalité avant un peu de piocher (et de pas savoir si il fallait garder le 3-3 ou chercher la gagne). Mais on aurait pu le gagner (et le perdre aussi, on a pas été si serein que ça face à Fékir and co.)

Je compte bien que le staff réalise que ce nul est un peu un cache-misère. Les 50 premières minutes sont moches, très moches. Et c'est récurrent à domicile cette saison.

Letellier, on le change quand ? Il faudra combien de boulettes pour qu'il gicle ?
Modifié en dernier par Roni le dim. 01 oct., 2017 5:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Christobald » dim. 01 oct., 2017 5:56 pm

Je ne sais pas quoi trop penser !

On allait perdre ce match puis on revient et encore une fois, on pouvait le gagner !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Linosco » dim. 01 oct., 2017 5:57 pm

J'ai apprécié le but de Manceau. :lol:
Je pense que Letellier n'est pas irréprochable sur les buts Lyonnais...

C'est aussi la première fois que je vois un match où l'on semble avantagés par l'arbitrage. Contre Lyon en plus. :lol:

Dommage de ne pas gagner, encore une fois, et quel raté de guillaume... Il n'a même pas eu le temps d'esquisser le geste qu'il fallait.

Je retiendrai la combativité du groupe.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar duke » dim. 01 oct., 2017 5:58 pm

l'expulsion généreuse et le passage en 442 sont les tournants du match
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 5:58 pm

Si Gillou avait marqué, j'aurais pleuré.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar le general » dim. 01 oct., 2017 5:59 pm

Lister Jaguar a écrit :Cette fois c'est pas la fin mais le début du match que l'on rate. Cette équipe est belle et a beaucoup de potentiel mais n'arrive toujours pas à tuer un match. La providence a failli venir de Sunu il faut le noter.
tu parles de lyon ? car c'est eux qui aurait du tuer le match ! :(
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar mike » dim. 01 oct., 2017 5:59 pm

Sunu le symbole a failli le faire... Guillaume devrait s'entrainer à mettre des buts à 10 cm de la ligne.

Une première mi temps juste à gerber, le rouge nous a facilité la tache, mais sincèrement gros soucis à domicile car le potentiel est la mais les joueurs se chient dessus.
Downtown Angers
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar christophe h » dim. 01 oct., 2017 5:59 pm

Belle réaction en seconde mi temps, avec, aidant bien, le carton rouge lyonnais. Un SCO plus entreprenant, plus combatif. Cela fait du bien après cette première période où l'on pouvait tout craindre. Dommage que Guillaume puis Sunu ratent le but de la victoire.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 oct., 2017 5:59 pm

duke a écrit :l'expulsion généreuse et le passage en 442 sont les tournants du match


Exact ! On revient de loin !
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Roni » dim. 01 oct., 2017 5:59 pm

Bon, globablement, on se fait pas chier avec les matches du SCO cette année. C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar footpassion49 » dim. 01 oct., 2017 6:01 pm

J'ai un peu l'impression que les deux équipes vont se satisfaire de ce 3-3. Le SCO parce qu'il est passé tout près de la correctionnelle et a su revenir au score. L'OL parce qu'à 10 contre 11, ils n'en menaient pas large en seconde période.

Un match un peu bizarre qui m'a fait pensé à un bon match de Championship. Un stade à l'anglaise l'après-midi, la pluie, le terrain gras, des buts de la tête...

Toujours pas de defaite face aux grosses cylindrées du championnat, nous en avons pourtant joué 6. Pas de victoire non plus, mais on limite les dégâts. Bravo aux joueurs pour leur belle réaction en seconde mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Florian Vancouver » dim. 01 oct., 2017 6:01 pm

3-3 ! J'étais peut-être un des seuls à y croire à la mi-temps (sur le forum en tout cas), et on a le sentiment qu'on aurait même pu gagner pendant les 30 dernières minutes! Mais vu que le rouge est plus que sévère (le joueur tape involontairement le carte jaune qui vient de lui être adressé), je pense que le match nul est équitable. Evidemment deux mi-temps bien différentes, avec un Lyon très réaliste en première, bien en place, au-dessus techniquement, un Fékir lumineux. Et puis ce tournant du match et la dalle angevine qui a fait le reste pour revenir...

D'aucuns diront qu'un match nul ne nous fait pas avancer, au moins on peut se targuer de ne pas avoir perdu contre un autre gros. Mes scoïstes du soir:
- Manceau: un placement toujours excellent, des passes d'une précision chirurgicale et un apport dans le jeu évident (le CSC, c'est lui qui le provoque tant sa passe pour Toko est parfaite).
- Toko: Il est en confiance et a été bon et juste dans nombreuses de ses interventions. On sait à chaque fois qu'il va frapper à la Thierry Henry, mais faut dire que ça marche.
- Tait: Le voilà le créateur dans les derniers mètres qu'on attendait. Il a beaucoup créé et tenté, a clairement gagné sa place.

A noter aussi que Santamaria est de retour. En première mi-temps, avant que les Lyonnais prennent l'eau, il semblait avoir repris confiance en ses déplacements et ses transmissions.

Il faudra gagner à Caen!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Tiwy » dim. 01 oct., 2017 6:01 pm

Roni a écrit :
Letellier, on le change quand ? Il faudra combien de boulettes pour qu'il gicle ?

Si tu veux être juste, précise également qu'il nous sauve le match avec un arrêt de grande classe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar footpassion49 » dim. 01 oct., 2017 6:04 pm

Christobald a écrit :Je ne sais pas quoi trop penser !

On allait perdre ce match puis on revient et encore une fois, on pouvait le gagner !

:sco6: :sco6: :sco6:


C'est un peu ça, on a du mal à situer le potentiel du SCO. Face à Lyon, Nice, Lille, Saint Etienne, Marseille... on aurait pu gagner, mais on était pas loin de perdre aussi !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 oct., 2017 6:04 pm

Christobald a écrit :Je ne sais pas quoi trop penser !

On allait perdre ce match puis on revient et encore une fois, on pouvait le gagner !

:sco6: :sco6: :sco6:


C'est l'envers des matches de Nice et St Etienne où on avait pris l'avantage avant d'etre contents du nul...

Allez! La trêve, on refonde le milieu, on intègre des attaquants percutants et ça repart...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar petitfute » dim. 01 oct., 2017 6:08 pm

Evidemment qu'a 10 contre 11, la physionomie du match n'etait plus du tout la meme.

N'oublions pas cette 1ere MT, ou:
1/ le schema propose par SM n'etait pas le bon. Comme suggere en avant match, il fallait reconduire le systeme a 3 def. centraux comme a Nice. Lyon c'etait costaud.
2/ de tres grosses defaillances individuelles (KTE, Letellier, Santamaria) ont contribue a cette bouillie de foot.

Tres belle reaction en 2nd MT, a 11 contre 10, ce n'est plus le meme match, et menes 1-3, le SCO n'avait de toute facon plus de questions a se poser.

Magnifique match de V. Manceau, F. Tait, Y. Andreu.
Letellier s'est tres bien repris en 2nd MT, apres un but clairement pour lui, tout comme KTE.

Un point de pris contre Lyon, ce n'est pas mal, meme si on aurait prefere la logique de 3 points contre Metz et zero contre NIce et l'OL.
J'espere que SM ne va pas se cacher derriere cette 2nd MT ou certes l'equipe a montre de l'envie, mais en superiorite numerique, la 1ere MT a montre qu'il restait encoer beaucoup de travail a beaucoup de niveaux.
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 01 oct., 2017 6:08 pm

Alex n'est pas rassurant...mais sa défense non plus, donc ça aide pas !
Si il y a quelqu'un a envoyer aux barbaresques c'est Guillaume !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 01 oct., 2017 6:10 pm

petitfute a écrit :Evidemment qu'a 10 contre 11, la physionomie du match n'etait plus du tout la meme.

N'oublions pas cette 1ere MT, ou:
1/ le schema propose par SM n'etait pas le bon. Comme suggere en avant match, il fallait reconduire le systeme a 3 def. centraux comme a Nice. Lyon c'etait costaud.
2/ de tres grosses defaillances individuelles (KTE, Letellier, Santamaria) ont contribue a cette bouillie de foot.

Tres belle reaction en 2nd MT, a 11 contre 10, ce n'est plus le meme match, et menes 1-3, le SCO n'avait de toute facon plus de questions a se poser.

Magnifique match de V. Manceau, F. Tait, Y. Andreu.
Letellier s'est tres bien repris en 2nd MT, apres un but clairement pour lui, tout comme KTE.

Un point de pris contre Lyon, ce n'est pas mal, meme si on aurait prefere la logique de 3 points contre Metz et zero contre NIce et l'OL.
J'espere que SM ne va pas se cacher derriere cette 2nd MT ou certes l'equipe a montre de l'envie, mais en superiorite numerique, la 1ere MT a montre qu'il restait encoer beaucoup de travail a beaucoup de niveaux.


SM va te dire qu'il n'avait pas prévu de prendre de points sur ces deux derniers matchs...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Afrisco » dim. 01 oct., 2017 6:10 pm

Une première mi-temps honteuse et une deuxième chanceuse. Je suis très dubitatif sur cette équipe.
On est sur la corde raide...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Roni » dim. 01 oct., 2017 6:11 pm

Tiwy a écrit :
Roni a écrit :
Letellier, on le change quand ? Il faudra combien de boulettes pour qu'il gicle ?

Si tu veux être juste, précise également qu'il nous sauve le match avec un arrêt de grande classe.


Je te recopie mon message posté sur son topic dédié :


"Y'a des gardiens qui gagnent ce genre de face-à-face. Et font pas de boulettes.
D'ailleurs, il en avait fait une énorme aussi à la 20e minute sur la deuxième occasion de Mariano. Heureusement qu'un angevin sauve sur la ligne derrière."
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar footpassion49 » dim. 01 oct., 2017 6:11 pm

J'ai bien aimé nos lateraux sur ce match. Andreu et encore plus Manceau ont été excellents. Je ne les échangerais pour rien au monde contre Rafael en tout cas.
Flavien Tait encore très bon, et belle seconde mi-temps de Traore et Toko Ekambi.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar petitfute » dim. 01 oct., 2017 6:12 pm

SCO D'Anduze a écrit :
SM va te dire qu'il n'avait pas prévu de prendre de points sur ces deux derniers matchs...


Tres bien, mais qu'il ait l'honnetete de dire qu'il en avait prevu 3 contre Metz !
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar Bwisposco » dim. 01 oct., 2017 6:13 pm

Certains ont tendance à oublier qu'on jouait Lyon... Quel match. Même si l'arbitre nous relance, il fallait quand même le faire (cf Troyes ASSE à 15h). Superbe dalle angevine qui nous sauve encore une fois, le public a joué son rôle, ça faisait bien trop longtemps. Bref, ne boudons pas notre plaisir, le SCO nous fait vibrer et c'est bien là le principal !
La Dalle Angevine
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar vince_fun49 » dim. 01 oct., 2017 6:15 pm

Ce qu'on voulait voir depuis plusieurs saison ( du jeu) on l'a mais au détriment d'une solidité et d'une rigueur défensive . à Moulin et au staff de trouver un équilibre. Car pour moi c'est le gros point noir. On parle de la défense moins rigoureuse qu'auparavant mais je pense que le problème vient du milieu de terrain. Quand tu as Fulgini et Tait sur un terrain , est ce compatible pour un équilibre dans le jeu?..Fulgini c'est un joueur qui se projette énormément vers l'avant, Mangani un organisateur, seul Santamaria balaye et récupère les ballons. Ndoye avec sa puissance récupérait beaucoup de ballons au détriment d'une technicité , inversement cette saison avec nos milieux.
Il faut l'avouer le carton rouge de Marcelo nous a beaucoup aider.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar lointainscoiste » dim. 01 oct., 2017 6:17 pm

A relire, la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.

Tactiquement c'était du suicide que d'aligner la défense habituelle face à des attaquants du calibre de Fékir, Rafael (montées rageuses et ravageuses), Mariano, etc... qui sont très rapides et jaillissent dans notre dos à la moindre occasion.

Les circonstances (csc, expulsion) nous ont aidés à revenir dans le match et ensuite on a retrouvé un SCO plus conforme mais il faut bien dire que sans Marcelo la défense lyonnaise était bien diminuée.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO 3 - Olympique Lyonnais 3

Messagepar duke » dim. 01 oct., 2017 6:19 pm

Fogerty a écrit :Le tournant c'est vraiment l'expulsion, çà à complètement déstabilisé les lyonnais, sinon c'était encore 0 point ce soir...
Match nul c'est un moindre mal, mais comme dirait Josse sur Bein : " les nuls çà fait pas avancer, au contraire, çà fait reculer..."

regardons aussi les équipes contre lesquels ont a pris un point. bien sur ça doit etre validé par des victoires contre des équipes comme metz

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités