[Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Modérateurs : FloViveAngers, Zikaz, Tiwy

Election homme du match Nice - SCO journée 8 : élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 25 sept., 2017 9:03 pm

Letellier
52
17%
Pavlovic
26
9%
Manceau
6
2%
Traoré
0
Aucun vote
Thomas
14
5%
Andreu
29
10%
Tait
79
26%
Tahrat
7
2%
Mangani
6
2%
Fulgini
18
6%
Toko Ekambi
59
20%
Santamaria (entrée à la 51ème)
0
Aucun vote
Capelle (entrée à la 60ème)
4
1%
Sunu (entrée à la 79ème)
2
1%

Nombre total de votes : 302
Fogerty
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J07 : OGC Nice 2 - 2 Angers SCO

Messagepar Fogerty » dim. 24 sept., 2017 2:38 pm

lointainscoiste a écrit :
Fogerty a écrit :
Nous ramenons 1 point d'abord parce que nous avons marqué 2 buts à Nice ce qu'une équipe adverse n'avait pas fait depuis longtemps dans le stade des aiglons.

Si t'aimes bien les " premières", on est aussi la première équipe à donner 3 points à Metz qui en avait 0 avant en 5 journées...Même Troyes gagne chez eux... :lol:

lointainscoiste a écrit :Nous aurions réussi à mettre le troisième nous ramenions 3 points.

Et si Nice avait réussi à en mettre un troisième, il aurait pris 3 points aussi... :roll:

Si tu étais plus attentif dans ta lecture des posts tu aurais remarqué qu'il y a une quasi unanimité pour dire que contre Metz le SCO était dans un jour sans.

Si tu penses que le vrai SCO est celui vu ce jour là, t'as pas fini de te planter.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne reverra pas ce vilain SCO... Le championnat est long, ce n'est pas un truc linéaire où à chaque match on est meilleur qu'au précédent, il y a des hauts et des bas, des aléas, des coups de mieux, des coups de moins bien, ce qui compte c'est globalement le niveau de nos performances.

Or contre toute attente on s'est baladé une bonne partie du temps à St Etienne, on s'est baladé une bonne partie du temps à Nice, tu aurais sans doute préféré qu'on gare le bus et qu'on arrache 3 points à la force du poignet, ça marchait la première année parce qu'on a un peu surpris tout le monde et on a engrangé des points pendant que les autres étaient encore en rodage.

Moi, je préfère ce qu'on propose cette année. Certes on est encore en rodage, à la recherche des meilleurs équilibres entre les lignes, à la recherche de la meilleure compo, mais ce que nous propose le SCO cette année est très alléchant et prometteur.

Si tu veux continuer à faire de l'exception la règle, libre à toi, on est sur un forum, on peut tout dire (presque).

C'est bien, si çà suffit à ton bonheur, tant mieux, dans ce cas c'est pas dur de faire parti du club La Joie et de se dire optimiste, car hormis le match à Amiens ( mais y avait rien en face) et 45 minutes contre Sainté et 45 minutes contre Nice, dis moi dans quel match le SCO nous a proposé quelque-chose de " très alléchant et prometteur" comme tu dis... :lol:
J'te laisse réfléchir, je repasses tout à l'heure... :D
la Loi de Northwood
Fogerty
Scoïste, enfin !

Messagepar Fogerty » dim. 24 sept., 2017 2:40 pm

Ultravox a écrit :il est vrai que chez les gens comme toi,quand on est à court de mots,les insultes se font pressantes,cela ne manquera pas d'être remarqué par nos chers modérateurs.....
(je te rassure ,pour moi ,tout va bien,et il n'y a pas plus optimiste que moi!!!!)

C'est le langage de la rue... :lol:
la Loi de Northwood
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 sept., 2017 2:53 pm

Fogerty a écrit :
Fogerty a écrit :
Si t'aimes bien les " premières", on est aussi la première équipe à donner 3 points à Metz qui en avait 0 avant en 5 journées...Même Troyes gagne chez eux... :lol:

Et si Nice avait réussi à en mettre un troisième, il aurait pris 3 points aussi... :roll:

Si tu étais plus attentif dans ta lecture des posts tu aurais remarqué qu'il y a une quasi unanimité pour dire que contre Metz le SCO était dans un jour sans.

Si tu penses que le vrai SCO est celui vu ce jour là, t'as pas fini de te planter.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne reverra pas ce vilain SCO... Le championnat est long, ce n'est pas un truc linéaire où à chaque match on est meilleur qu'au précédent, il y a des hauts et des bas, des aléas, des coups de mieux, des coups de moins bien, ce qui compte c'est globalement le niveau de nos performances.

Or contre toute attente on s'est baladé une bonne partie du temps à St Etienne, on s'est baladé une bonne partie du temps à Nice, tu aurais sans doute préféré qu'on gare le bus et qu'on arrache 3 points à la force du poignet, ça marchait la première année parce qu'on a un peu surpris tout le monde et on a engrangé des points pendant que les autres étaient encore en rodage.

Moi, je préfère ce qu'on propose cette année. Certes on est encore en rodage, à la recherche des meilleurs équilibres entre les lignes, à la recherche de la meilleure compo, mais ce que nous propose le SCO cette année est très alléchant et prometteur.

Si tu veux continuer à faire de l'exception la règle, libre à toi, on est sur un forum, on peut tout dire (presque).

C'est bien, si çà suffit à ton bonheur, tant mieux, dans ce cas c'est pas dur de faire parti du club La Joie et de se dire optimiste, car hormis le match à Amiens ( mais y avait rien en face) et 45 minutes contre Sainté et 45 minutes contre Nice, dis moi dans quel match le SCO nous a proposé quelque-chose de " très alléchant et prometteur" comme tu dis... :lol:

D'autres l'ont déjà fait pour moi...
Fred
Cadet

Messagepar Fred » dim. 24 sept., 2017 8:37 pm

Fogerty a écrit :
Fogerty a écrit :

Va supporter le psg...tu sera moins aigri
angevin4ever
Minime

Messagepar angevin4ever » dim. 24 sept., 2017 8:55 pm

J'ai rien à dire sur la 1ere mi-temps, une belle 1ere mi-temps du SCO face à des niçois amorphes et un peu perdus. On est efficace en attaque donc score normal. Par contre à partir de la 60eme mi-temps, j'ai vu faire deux angevins faire ce que je n'apprécie pas de voir dans les matchs souvent contre nous:
THOMAS ET PAVLOVIC en retard qui ont fait bcp de fautes + nombreux tirages de maillots, serrage, sur Balotelli et d'autres joueurs niçois. Franchement les supporters nicois vont pas changer leur discours à dire qu'on est des boeufs avec ce type de prestation.

Vraiment -- à ces deux joueurs, j'avais déjà vu pavlovic faire ça l'an dernier, souvent trop en retard...Balotelli a pris très cher en coups ce soir.

Concernant les commentateurs, ils ont plutôt fait les éloges du SCO quand le SCO jouait bien en 1ere mi-temps et sur la deuxieme mi-temps ils ont plutôt parlé de Nice et des nombreuses fautes du SCO mais sur certaines petits commentaires on a senti qu'ils étaient quand même plus pour Nice, mais je trouve qu'ils ont quand même fait un bel effort en début de match en parlant du SCO notamment en disant "Angevins excellents à St Etienne qui aurait mérité de gagner..." et d'autres commentaires du même style.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 sept., 2017 9:49 pm

angevin4ever a écrit :J'ai rien à dire sur la 1ere mi-temps, une belle 1ere mi-temps du SCO face à des niçois amorphes et un peu perdus. On est efficace en attaque donc score normal. Par contre à partir de la 60eme mi-temps, j'ai vu faire deux angevins faire ce que je n'apprécie pas de voir dans les matchs souvent contre nous:
THOMAS ET PAVLOVIC en retard qui ont fait bcp de fautes + nombreux tirages de maillots, serrage, sur Balotelli et d'autres joueurs niçois. Franchement les supporters nicois vont pas changer leur discours à dire qu'on est des boeufs avec ce type de prestation.

Vraiment -- à ces deux joueurs, j'avais déjà vu pavlovic faire ça l'an dernier, souvent trop en retard...Balotelli a pris très cher en coups ce soir.

Concernant les commentateurs, ils ont plutôt fait les éloges du SCO quand le SCO jouait bien en 1ere mi-temps et sur la deuxieme mi-temps ils ont plutôt parlé de Nice et des nombreuses fautes du SCO mais sur certaines petits commentaires on a senti qu'ils étaient quand même plus pour Nice, mais je trouve qu'ils ont quand même fait un bel effort en début de match en parlant du SCO notamment en disant "Angevins excellents à St Etienne qui aurait mérité de gagner..." et d'autres commentaires du même style.

Absolument d'accord, j'ai parfois craint le pire sur certaines situations dans la surface où nos centraux dépassaient les limites sans que l'arbitre ne les sanctionne, il y a eu des matches où on s'est pris des péno ou des rouges pour moins que ça.

D'accord aussi pour les commentaires, c'est ce que j'ai entendu.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » dim. 24 sept., 2017 10:24 pm

Par contre quand c'est Bordeaux qui fait les fautes sur nous, on entend moins les commentateurs.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 25 sept., 2017 6:24 am

Le gros point positif est qu'on balance beaucoup moins , il reste à améliorer notre conservation de balle quand on est sous pression.
Quelques joueurs techniques devant et ça devrait le faire.
Fogerty
Scoïste, enfin !

Messagepar Fogerty » lun. 25 sept., 2017 8:19 am

Fogerty a écrit :

D'autres l'ont déjà fait pour moi...

Oui biensûr... :lol: On va dire qu'ils sont pas très convaincants alors... :up:
la Loi de Northwood
sco dalle
Cadet

Messagepar sco dalle » lun. 25 sept., 2017 12:00 pm

Apres 7 matchs, on se rend bien compte que le Sco est bien organisé contre des équipes supposées faire le jeu, mais des qu'il s'agit de posséder le ballon, là il reste pas mal de boulot à faire....Contre Lyon, il ne faut pas trop bouleverser l'équipe qui a joué à Nice, mais contre des équipes de notre championnat, ou supposées plus faibles, il faudra revoir plus profondément mileu de terrain et attaque!
sco dalle
Cadet

Messagepar sco dalle » lun. 25 sept., 2017 12:03 pm

Tres bon match de Tait et Toko qui ont marqué des points, hier!
Tiwy
Modo

Messagepar Tiwy » lun. 25 sept., 2017 12:38 pm

@ sco dalle : merci de compléter tes messages de départ plutôt que de poster 2 messages de suite à qques minutes d'intervalle.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sco dalle
Cadet

Messagepar sco dalle » lun. 25 sept., 2017 12:47 pm

Tiwy a écrit :@ sco dalle : merci de compléter tes messages de départ plutôt que de poster 2 messages de suite à qques minutes d'intervalle.

c quoi le probleme? pour moi, il s'agit de 2 posts parlant de 2 choses différentes, je crois que ce n'est pas sur ce genre de choses qu'on en appelle à la modération......
sco dalle
Cadet

Messagepar sco dalle » lun. 25 sept., 2017 12:59 pm

Tiens Tiwy, un ptit post de plus! (je passe pas mes journées, ici), et le sujet est encore un peu différent......
à 7 journées, 2017 (11°, 8pts), 2016(12°, 9pts), 2015(6°, 12pts)
Me concernant, je préfere 2017, équipe plus forte, meilleur football, fini ces grands ballons à qui veut bien, ca va payer, il me semble....
Et puis un bon ptit hors sujet, quite à être mal vu ici, faut aller aux cèpes les gars, ca pousse bien en ce moment!
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 25 sept., 2017 2:35 pm

Toko-Ekambi fait partie de l'équipe type de la 7ème journée de Ligue 1 pour le quotidien L'EQUIPE. C'est la première fois de la saison que l'attaquant Angevin apparaît dans l'équipe type de ce journal.

Image
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 25 sept., 2017 2:54 pm

sco dalle a écrit :Tres bon match de Tait et Toko qui ont marqué des points, hier!

.... titulaires indiscutables !! ... Et ça ne date pas d'aujourd'hui ...
Là, on ne parle pas de découvertes ... les points il y a déjà un moment qu'ils les ont dans leur escarcelle :up: ...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 25 sept., 2017 7:47 pm

sco dalle a écrit :Tiens Tiwy, un ptit post de plus! (je passe pas mes journées, ici), et le sujet est encore un peu différent......
à 7 journées, 2017 (11°, 8pts), 2016(12°, 9pts), 2015(6°, 12pts)
Me concernant, je préfere 2017, équipe plus forte, meilleur football, fini ces grands ballons à qui veut bien, ca va payer, il me semble....
Et puis un bon ptit hors sujet, quite à être mal vu ici, faut aller aux cèpes les gars, ca pousse bien en ce moment!

Et des girolles tu sais où il y en a ?
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 25 sept., 2017 9:12 pm

@sco dalle

Bon on peut faire une remarque pour faciliter la lecture du forum sans derrière subir de tels sarcasmes ?
Cette règle de ne pas poster deux messages de suite, mais de globaliser son propos dans un seul message (car personne n'a poster entre temps), est vielle comme ce forum. Alors merci d'en tenir compte sans faire preuve d'une susceptibilité exacerbée qui n'apporte rien de plus.
Pour rappel, les messages consécutifs sont susceptibles d'être supprimés.
Tout comme les messages ping pong se balançant des piques de cours d'école vus sur d'autres sujets.

Puisque la prévenance préalable est maintenant généralement attaquée, la suppression des messages va se généraliser sans préavis.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » lun. 25 sept., 2017 10:49 pm

France foot et un Mr Derrien confirment pour Cardinale

https://www.francefootball.fr/news/Ligu ... -ff/836947
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ROD49
Junior

Messagepar ROD49 » mar. 26 sept., 2017 11:31 am

christophe h a écrit :
Matt a écrit :les boules... Super 1ere mi temps, 2ememi temps plus dur mais il fallait s'en douter... Il y a un souci de compréhension entre la défense et Letellier, soit Traoré ne doit pas mettre sa tête soit Letellier doit parler, mais on ne doit jamais le prendre...

A priori Letellier a parlé mais Traoré l'a pas suivi, entendu? On voit ensuite Letellier lui dire je t'ai parlé.

Letellier ne s'impose pas
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 26 sept., 2017 11:55 am

Au ralenti on voit bien Letellier parler mais soit Traoré n'a pas entendu (le stade était en ébullition) soit il n'a pas eu confiance soit il s'attendait à ce que Letellier vienne lui enlever la balle de la tête (il a déclaré qu'il aurait préféré que Letellier l'envoie à l’hôpital plutôt que de prendre le but...

Tout ça se travaille... Il reste que Letellier doit (se) faire violence et forcer son coté parfois lymphatique ou nonchalant.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 26 sept., 2017 2:48 pm

lointainscoiste a écrit :Au ralenti on voit bien Letellier parler mais soit Traoré n'a pas entendu (le stade était en ébullition) soit il n'a pas eu confiance soit il s'attendait à ce que Letellier vienne lui enlever la balle de la tête (il a déclaré qu'il aurait préféré que Letellier l'envoie à l’hôpital plutôt que de prendre le but...

Tout ça se travaille... Il reste que Letellier doit (se) faire violence et forcer son coté parfois lymphatique ou nonchalant.

.... Quand il aura dépassé ça .....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mar. 26 sept., 2017 2:57 pm

En revoyant le résumé, je pense que le CSC est seulement imputable à Traoré, ça va hyper vite et Letellier n'a pas le temps d'être sur le ballon, c'est la position et la prise de balle de Traoré qui sont curieuses: il met la tête vers l'arrière, on ne défend jamais comme ça de la tête.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 26 sept., 2017 3:01 pm

Scoreur a écrit :En revoyant le résumé, je pense que le CSC est seulement imputable à Traoré, ça va hyper vite et Letellier n'a pas le temps d'être sur le ballon, c'est la position et la prise de balle de Traoré qui sont curieuses: il met la tête vers l'arrière, on ne défend jamais comme ça de la tête.

Même impression au visionnage. .. Traoré la joue comme un buteur adverse !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mer. 27 sept., 2017 11:34 am

Pour les cahiers du foot, c'était le match à ne pas louper de cette 7è journée.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... urnee-6741
:sco7: :sco12: :sco7:
Eric1968
Donateur

Messagepar Eric1968 » jeu. 28 sept., 2017 11:04 pm

Quand on voit les autres résultats de Nice en septembre :
4-0 contre Monaco ; 1-5 à Waregem ; 0-1 à Rennes et 3-0 contre Vitesse Arnhem, on se dit que le SCO a réalisé une sacrée performance vendredi dernier...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 29 sept., 2017 2:47 pm

Eric1968 a écrit :Quand on voit les autres résultats de Nice en septembre :
4-0 contre Monaco ; 1-5 à Waregem ; 0-1 à Rennes et 3-0 contre Vitesse Arnhem, on se dit que le SCO a réalisé une sacrée performance vendredi dernier...

Oui, surtout que Arnhem a battu l'Ajax 2-1 à Amsterdam la semaine dernière je crois.

Retourner vers « Angers SCO »