-1. J'aurais plutôt dit :
La palme du ridicule pour le FCN, bravo encore.
Bravo à Saumur et Cholet qui ont fait ce qu'il fallait pour compléter le SCO pour le tour suivant.
6 L2 éliminées par des équipes de divisions inférieures, nous aurions très bien pu être la 7ème.
Pour le match : un match chiant, par moments encore plus chiant que contre Orléans il y a 2 ans, à la différence qu'on ne s'était pas tapé une prolongation honteuse à ce niveau d'adversaire. Le SCO a logiquement dominé son adversaire, mais sans l'étouffer. Les visiteurs n'ont pas été très entreprenants, mais s'ils l'avaient été, le SCO aurait été sorti assez facilement, tant la maîtrise technique était faible et la combativité moyenne. Le SCO a obtenu des occasions, contrairement au match d'Orléans qui pour moi aurait dû servir de référence à ce match. Et malgré le staff et 5 joueurs qui avaient joué ce fameux match à oublier, la leçon n'a pas été retenue et les Angevins ont attendu la prolongation pour se mettre enfin à jouer. L'arbitrage a été catastrophique, les Angevins ont eu 3 buts refusés dans le temps réglementaire dont au moins deux étaient valables. L'assistant côté Jean-Bouin était certainement le pire du trio. À noter que le délégué s'est mis au niveau du trio en se trompant de joueur sorti côté francilien à 5 minutes de la fin de ce triste match.

Aussi les 2 équipes ont totalisé une dizaine de mains, plus ou moins volontaires, et loin d'être sanctionnées avec zèle.

Je crois que depuis mercredi, la FFF a dû donner comme consigne aux arbitres de ne pas siffler les mains.
Le SCO aurait dû se qualifier, du fait des erreurs d'arbitrage, avant la fin des 90 minutes (et que dire des simulations à répétition du 8 visiteur ?

), mais l'équipe ne l'aurait pas méritée. Deux buts immanquables loupés (Adnane en 1ère et Modeste tout à la fin). Le SCO ne s'est pas montré capable de construction pour amener un ballon dans les 25 mètres visiteurs. Quand le ballon était dans les pieds jaunes, les locaux ne pressaient même pas (!) leurs adversaires qui avaient tout loisir d'envoyer (et rater) leurs ballons loin devant au lourd mais technique n°9, qui ne s'est pas fait prier pour enrhumer Djellabi et Mienniel à plusieurs reprises. Modeste est rentré à la 70ème, et découpé 2 minutes plus tard par un visiteur (sans faute, évidemment).
En prolongation, Garcia n'a pas engueulé

l'équipe mais a su trouver les mots pour concentrer ses troupes (l'étaient-ils ?). Le SCO s'est montré plus concentré, à défaut d'être beaucoup plus appliqué dans la réalisation des passes. C'est à la 103ème, sur un coup-franc provoqué par le remuant Deblé (l'arbitre l'avait pris en grippe et j'ai eu très peur qu'il le sorte

), que le n°2 visiteur relance de la tête, dans l'axe au point de péno : Modeste ne se fait pas prier et met une volée en pleine lucarne. Au moins, si la construction était TRÈS défaillante, le but était mis - et validé !

- et c'était bien là le plus important.
Ce but a forcé les Parisiens à jouer plus haut, ce qui a laissé beaucoup de place pour les contres : Deblé a d'abord tiré à mauvais escient au lieu de passer à Modeste seul au deuxième poteau. J'ai eu très peur à 2 minutes de la fin : Couturier perd le ballon tout seul à 8 mètres de son but, mais le 4 tire sur la barre et le soutien offensif met sa volée au-dessus. Nul doute que s'il avait marqué, Couturier aurait eu le droit de tâter du CFA 2 sur une certaine durée... Sur le contre, Deblé ne fait pas la même erreur et passe à Modeste qui, seul à un mètre du but vide, tire à côté.

J'ai eu peur que cette erreur ne coûtât (rare 2 accents circonflexes dans le même mot) très cher sur le dégagement.
L'état de la pelouse est indigne d'un club de L2, on se serait cru à Bastia.
Concernant les prestations individuelles : Padovani n'a rien eu à faire (ah si, un arrêt sur une mauvaise relance de sa part). Djellabi, délocalisé à droite, n'a pas été bon. Dépassé sur les rares attaques adverses, il n'a pas apporté offensivement. Remplacé poste pour poste à l'heure de jeu par Oniangué qui a été plus entreprenant à partir de la prolongation. Riga est l'homme de la soirée, toujours dans les (rares) bons coups offensifs, et a largement tenu sa place défensivement. Djellabi peut s'inquiéter, ça monte vite derrière lui. Deux buts refusés, le 1er pour hors-jeu et le 3ème pour une faute imaginaire d'Adnane sur le 8 francilien (le pire des simulateurs vu à JB depuis un bail). Couturier a tenu sa place, mais a failli commettre un crime "Ginolesque" en perdant la balle tout seul à la 119ème... Mienniel pas bon du tout, a souvent dû tirer les maillots des attaquants Pisciacais (?) pour ne pas être trop dépassé. Stéphan discret, comme à son habitude. Vu en tant que capitaine discuter ferme avec l'arbitre à la fin des 90 minutes. Auriac très en-deçà, brouillon et pas aussi combatif qu'à son habitude. Diers à la ramasse, brouillon et lourd... Adnane aux fraises, loupe un but tout fait en deuxième mi-temps, il a préféré volleyer sur la Butte plutôt que de contrôler... Et lorsque son contrôle fait la différence, il laisse son adversaire lui reprendre la balle. Remplacé par Modeste, dont on a très vite ressenti l'impact sur le jeu, encore que j'ai eu très peur suite à un attentat sur lui dès son entrée. Pour Brunel, on n'a certainement pas vu le même match, je l'ai trouvé en-deçà techniquement, très brouillon sur ses passes et physiquement dépassé par son âge. Remplacé par Suzuki qui a raté tout ce qu'il a entrepris, comme à son habitude...

Deblé très remuant, un peu frêle et un peu brouillon, mais a eu le mérite de tenter. Je n'ai pas compris son carton jaune, pas plus que la haine de l'arbitre à son endroit.
Affluence minable, comme prévu. Le cloisonnement des groupes était une très mauvaise idée, on les a peu entendus, avant de se taire complètement après 90 minutes, pas de bâche côté Magics. 8 supporters franciliens escalier 9 en JB, certainement des amis des joueurs, de mauvaise foi évidente mais qui nous ont permis de rire un peu. Ont permis au speaker de lire la feuille de match, et on n'a entendu qu'eux sur les 20 premières minutes.
De même, comme Jourdesco le disait en début de saison, on a la confirmation que le public angevin est bel et bien le plus indulgent de France.

Comment laisser Adnane sortir sous les applaudissements, et applaudir l'équipe après un piètre 0-0 en 90 minutes contre une équipe de
CFA 2 !!!!
J'étais bien seul à siffler, je trouve.
Si l'entrée en lice est laborieuse (cf. Orléans), on peut aller loin en coupe. Et là, on peut même aller très loin...

Mais c'est pas en jouant comme cela qu'on y arrivera. Pour un match qui devait servir à faire tourner et économiser, c'est plus que raté. Seuls Deblé et Riga pourront avoir le droit d'être fatigués. Les deux plus amateurs des 14 à avoir joué sont ceux qui se sont le plus comportés en professionnels.
Aussi, si on joue comme ça en championnat, on va au-devant de grandes déconvenues.