[2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...
- Christobald
- Donateur
Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...
Jardim remplacé par Moreno, entraineur Espagnol qui avait fait de l'intérim en sélection
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1093907
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
OP ne doit pas regretter de ne pas être aller sur le rocher.Christobald a écrit :Jardim remplacé par Moreno, entraineur Espagnol qui avait fait de l'intérim en sélection
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
SCO56 a écrit :OP ne doit pas regretter de ne pas être aller sur le rocher.Christobald a écrit :Jardim remplacé par Moreno, entraineur Espagnol qui avait fait de l'intérim en sélection
Sportivement oui, mais son compte en banque doit regretter lui. Les chiffres que j'ai entendus pour les deux départs de Jardim font état d'indemnités de départ de 6 millions et 8 millions €, soit 14 millions € en tout en l'espace d'un an (hors salaires bien entendu). Et Thierry Henry aurait touché 10 à 15 millions pour sa rupture de contrat, alors qu'il n'est resté que 3 mois avec des résultats catastrophiques. Comme ces sommes extravagantes sont versées à Monaco, j'imagine qu'elles sont peu imposées et ne profitent pas trop à l'état français pour financer la sécu ou les retraites. Joueur ou entraîneur, cela vaut le coup de passer par Monaco.
- 1956
- Donateur
Même sportivement.....Monaco n'est il pas champion de France en 2017 et vice champion en 2018 ? Cela doit être un challenge formidable d'être directeur sportif d'un tel club plutôt que de végéter dans un club qui ne pourra jamais aller beaucoup plus haut qu'aujourd'hui...
Enfin ! pourvu que son choix reste celui qu'il a choisi jusqu'à présent !
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Le mot végéter me parait bien dur et inapproprié. O.Pickeu a réalisé beaucoup et avec des moyens restreints. Son CV parle pour lui.1956 a écrit :Même sportivement.....Monaco n'est il pas champion de France en 2017 et vice champion en 2018 ? Cela doit être un challenge formidable d'être directeur sportif d'un tel club plutôt que de végéter dans un club qui ne pourra jamais aller beaucoup plus haut qu'aujourd'hui...
footpassion49 a écrit :SCO56 a écrit :OP ne doit pas regretter de ne pas être aller sur le rocher.Christobald a écrit :Jardim remplacé par Moreno, entraineur Espagnol qui avait fait de l'intérim en sélection
Sportivement oui, mais son compte en banque doit regretter lui. Les chiffres que j'ai entendus pour les deux départs de Jardim font état d'indemnités de départ de 6 millions et 8 millions €, soit 14 millions € en tout en l'espace d'un an (hors salaires bien entendu). Et Thierry Henry aurait touché 10 à 15 millions pour sa rupture de contrat, alors qu'il n'est resté que 3 mois avec des résultats catastrophiques. Comme ces sommes extravagantes sont versées à Monaco, j'imagine qu'elles sont peu imposées et ne profitent pas trop à l'état français pour financer la sécu ou les retraites. Joueur ou entraîneur, cela vaut le coup de passer par Monaco.
Vous devez comprendre qu' au sco OP a des conditions de travail et de revenus que peu de club Français lui offriraient.
Il gagnerait un peu plus à Monaco mais combien de temps ? Et à quelles conditions?
- footpassion49
- Donateur
5 à 10 fois plus, c'est plus qu'"un peu plus". La différence est énorme, surtout si c'est net d'impôts. Mais je suis d'accord, pour ce qui est de la qualité de travail, sa relation avec le président, le coach, le staff, les joueurs, les salariés... son confort de travail à Angers n'a pas de prix et est inégalable.Tenma a écrit :footpassion49 a écrit :SCO56 a écrit : OP ne doit pas regretter de ne pas être aller sur le rocher.
Vous devez comprendre qu' au sco OP a des conditions de travail et de revenus que peu de club Français lui offriraient.
Il gagnerait un peu plus à Monaco mais combien de temps ? Et à quelles conditions?
- 1956
- Donateur
Tout à fait d'accord pour dire qu'il a réalisé beaucoup avec des moyens restreints + CV exemplaire. Ce que je veux dire avec le mot "végéter" c'est que pour franchir un palier c'est plus à Monaco qu'à Angers que cela peut se réaliser.SCOBARNAVE a écrit :Le mot végéter me parait bien dur et inapproprié. O.Pickeu a réalisé beaucoup et avec des moyens restreints. Son CV parle pour lui.1956 a écrit :Même sportivement.....Monaco n'est il pas champion de France en 2017 et vice champion en 2018 ? Cela doit être un challenge formidable d'être directeur sportif d'un tel club plutôt que de végéter dans un club qui ne pourra jamais aller beaucoup plus haut qu'aujourd'hui...
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit :5 à 10 fois plus, c'est plus qu'"un peu plus". La différence est énorme, surtout si c'est net d'impôts. Mais je suis d'accord, pour ce qui est de la qualité de travail, sa relation avec le président, le coach, le staff, les joueurs, les salariés... son confort de travail à Angers n'a pas de prix et est inégalable.Tenma a écrit :footpassion49 a écrit :
Choix assez identique et privilégiant une certaine qualité de vie, tout comme Stéphane Moulin ... un choix de vie assumé !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
5 à 10 fois plus je sais pas et si ça dure un an....footpassion49 a écrit :5 à 10 fois plus, c'est plus qu'"un peu plus". La différence est énorme, surtout si c'est net d'impôts. Mais je suis d'accord, pour ce qui est de la qualité de travail, sa relation avec le président, le coach, le staff, les joueurs, les salariés... son confort de travail à Angers n'a pas de prix et est inégalable.Tenma a écrit :footpassion49 a écrit :
- footpassion49
- Donateur
A Monaco, plus c'est court, mieux c'est. Thierry Henry n'est resté que 3 mois et il aurait touché entre 10 et 15 millions d'euros pour partir...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Outre le mot végéter qui m'a fait aussi réagir.........1956 a écrit :Tout à fait d'accord pour dire qu'il a réalisé beaucoup avec des moyens restreints + CV exemplaire. Ce que je veux dire avec le mot "végéter" c'est que pour franchir un palier c'est plus à Monaco qu'à Angers que cela peut se réaliser.SCOBARNAVE a écrit :Le mot végéter me parait bien dur et inapproprié. O.Pickeu a réalisé beaucoup et avec des moyens restreints. Son CV parle pour lui.1956 a écrit :Même sportivement.....Monaco n'est il pas champion de France en 2017 et vice champion en 2018 ? Cela doit être un challenge formidable d'être directeur sportif d'un tel club plutôt que de végéter dans un club qui ne pourra jamais aller beaucoup plus haut qu'aujourd'hui...
Je ne vois pas quel palier il pourrait franchir à Monaco???????
Ce club n'est pas à construire, il sert a utiliser de l'argent russe douteuse et faire du fric sur le dos de joueurs.
Ici en Anjou, son nom est associé à la moindre pierre que pose le club
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- 1956
- Donateur
Le palier c'est juste évoluer dans un club médiatique et se constituer un palmarès....jjffll a écrit :
Outre le mot végéter qui m'a fait aussi réagir.........
Ce club n'est pas à construire, il sert a utiliser de l'argent russe douteuse et faire du fric sur le dos de joueurs.![]()
![]()
![]()
Ensuite, question fric OK pour l'argent russe dont l'issue est douteuse....mais le fric sur le dos des joueurs notre direction en est également friand !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oui, nous avons la même vision, de nos jours l'argent de nos joueurs bancables servent a construire une tribune1956 a écrit :Le palier c'est juste évoluer dans un club médiatique et se constituer un palmarès....jjffll a écrit :
Outre le mot végéter qui m'a fait aussi réagir.........
Ce club n'est pas à construire, il sert a utiliser de l'argent russe douteuse et faire du fric sur le dos de joueurs.![]()
![]()
![]()
Ensuite, question fric OK pour l'argent russe dont l'issue est douteuse....mais le fric sur le dos des joueurs notre direction en est également friand !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Sans surprise !
Au vu du classement, le SCO semble réaliser la meilleure perf....par contre l'OL
-
La Bayard !
- Donateur
Toulouse est clairement trop payé par rapport au résultat.
Surprenant de voir le SCO 13 ème au niveau des salaires, alors qu'il est le 19 ème budget de ligue 1Christobald a écrit :Sans surprise !
Au vu du classement, le SCO semble réaliser la meilleure perf....par contre l'OL
-
SCOBARNAVE
- Donateur
On parle ici de salaire brut donc hors primes, cela peut peut être expliquer qu' on soit 13eme en termes de salaires bruts et seulement 19eme budget.chlosta49 a écrit :Surprenant de voir le SCO 13 ème au niveau des salaires, alors qu'il est le 19 ème budget de ligue 1Christobald a écrit :Sans surprise !
Un budget ne correspond pas à l'argent qu'un club possède, le salaire des joueurs représentent mieux la puissance financière du club, c'est pour ça que ça me fait doucement rire d'entendre que le SCO fait des miracles, il en fait avec sa gestion mais maintenant on a des joueurs de qualité et on doit être autour de la 10eme place en qualité plutôt que vers la fin.
Fais nous le classement.Scoreur a écrit :Un budget ne correspond pas à l'argent qu'un club possède, le salaire des joueurs représentent mieux la puissance financière du club, c'est pour ça que ça me fait doucement rire d'entendre que le SCO fait des miracles, il en fait avec sa gestion mais maintenant on a des joueurs de qualité et on doit être autour de la 10eme place en qualité plutôt que vers la fin.
Je ne pense pas que l on sera 10 ême en terme de masse salariale.
Environ, et non pas en masse salariale car on sait qu'on est 13ème mais je parle en qualité d'effectif, je me lance avec un classement:
PSG
Lyon
Monaco
Lille
Marseille
Rennes
Nice
Montpellier
Bordeaux
Angers
St Étienne
Nantes
Toulouse
Strasbourg
Reims
Amiens
Dijon
Brest
Metz
Nîmes
Je n'échangerai pas l'effectif complet du SCO par un effectif complet des 10 équipes en-dessous de nous dans ce classement.
PSG
Lyon
Monaco
Lille
Marseille
Rennes
Nice
Montpellier
Bordeaux
Angers
St Étienne
Nantes
Toulouse
Strasbourg
Reims
Amiens
Dijon
Brest
Metz
Nîmes
Je n'échangerai pas l'effectif complet du SCO par un effectif complet des 10 équipes en-dessous de nous dans ce classement.
Ok pour les 5 derniers mais pour les autres c est loin d être sûr.Scoreur a écrit :Environ, et non pas en masse salariale car on sait qu'on est 13ème mais je parle en qualité d'effectif, je me lance avec un classement:
PSG
Lyon
Monaco
Lille
Marseille
Rennes
Nice
Montpellier
Bordeaux
Angers
St Étienne
Nantes
Toulouse
Strasbourg
Reims
Amiens
Dijon
Brest
Metz
Nîmes
Et puis du coup on est bien dans le "miracle" du sco puisqu on a une équipe compétitive à moindre frais.
- footpassion49
- Donateur
Pas mal du tout ton classement des effectifs Scoreur, je le trouve assez réaliste. Un peu audacieux, mais pas scandaleux, de placer le groupe du SCO devant celui de Saint Etienne, club européen. Ils ont quand même une sacrée collection de joueurs de niveau international les Verts : Ruffier, Debuchy, M'Villa, Boudebouz, Hamouma, Cabaye, Bouanga, Khazri, Beric... Mais c'est vrai qu'à choisir, je préfère le groupe du SCO. Plus équilibré, plus complémentaire, meilleur collectif.
A noter, le travail exceptionnel réalisé par David Guion avec le groupe rémois. Champion de L2 en 2017-2018, 8ème de L1 en 2018-2019, actuellement 6ème, tout ça avec un effectif globalement de bas de tableau.
A noter, le travail exceptionnel réalisé par David Guion avec le groupe rémois. Champion de L2 en 2017-2018, 8ème de L1 en 2018-2019, actuellement 6ème, tout ça avec un effectif globalement de bas de tableau.
Pour st etienne c est limite prétentieux quand même.footpassion49 a écrit :Pas mal du tout ton classement des effectifs Scoreur, je le trouve assez réaliste. Un peu audacieux, mais pas scandaleux, de placer le groupe du SCO devant celui de Saint Etienne, club européen. Ils ont quand même une sacrée collection de joueurs de niveau international les Verts : Ruffier, Debuchy, M'Villa, Boudebouz, Hamouma, Cabaye, Bouanga, Khazri, Beric... Mais c'est vrai qu'à choisir, je préfère le groupe du SCO. Plus équilibré, plus complémentaire, meilleur collectif.
Donne le groupe stéphanois à Moulin et met le groupe angevin à st etienne...À mon avis tu retrouves les équipes à leur place budgetaire.
On est donc bien dans le miracle du sco. Le contexte angevin est optimisé pour tirer le max des joueurs ce que ne savent pas faire les autres.
- Christobald
- Donateur
Kombouaré démis de ses fonctions
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1095621
C'est tout de même un parcours très difficile pour Kombouaré depuis des années, Lens, l'EAG, Dijon, le TFC.
Il a du entrainer des équipes en grande difficulté.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1095621
C'est tout de même un parcours très difficile pour Kombouaré depuis des années, Lens, l'EAG, Dijon, le TFC.
Il a du entrainer des équipes en grande difficulté.
- footpassion49
- Donateur
Analyse sans concession de Sadran, le président du TFC. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1096150
Gros problème mental et collectif à Toulouse, parce que leur effectif est quand même très correct. Gradel, Said, Dossevi, Sanogo, Vainqueur, Reynet... ca doit le faire en L1 en principe. Pas terrible en défense par contre, il leur manque 1 ou 2 leaders derrière, et la solidité défensive, c'est un gage pour la confiance et bien construire le jeu, on en sait quelque chose au SCO.
Bon courage à Denis Zanko pour remettre le groupe toulousain dans le bon sens en tout cas.
Gros problème mental et collectif à Toulouse, parce que leur effectif est quand même très correct. Gradel, Said, Dossevi, Sanogo, Vainqueur, Reynet... ca doit le faire en L1 en principe. Pas terrible en défense par contre, il leur manque 1 ou 2 leaders derrière, et la solidité défensive, c'est un gage pour la confiance et bien construire le jeu, on en sait quelque chose au SCO.
Bon courage à Denis Zanko pour remettre le groupe toulousain dans le bon sens en tout cas.
- lacouture.49
- Donateur
Retour au championnat ce week-end,avec les matchs autour du SCO:
5 FC Nantes 29 19 9 2 8 17 18 -1
6 Stade de Reims 28 18 7 7 4 16 10 +6
7 AS Monaco 28 18 8 4 6 31 26 +5
8 SCO Angers 28 19 8 4 7 22 24 -2
9 Montpellier Herault SC 27 19 7 6 6 26 19 +7
10 OGC Nice 27 19 8 3 8 28 27 +1
11 RC Strasbourg Alsace 27 19 8 3 8 23 24 -1
12 Olympique Lyonnais 26 19 7 5 7 29 18 +11
13 Girondins de Bordeaux 26 19 7 5 7 28 22 +6
AS Saint-Etienne - FC Nantes
Nîmes Olympique - Stade de Reims
Paris SG - AS Monaco
SCO Angers - OGC Nice
Amiens SC - Montpellier Herault SC
FC Metz - RC Strasbourg Alsace
Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais
Rappel MAJ semaine prochaine, le 15:
Nimes - Rennes
Monaco - PSG
Amiens - Reims
5 FC Nantes 29 19 9 2 8 17 18 -1
6 Stade de Reims 28 18 7 7 4 16 10 +6
7 AS Monaco 28 18 8 4 6 31 26 +5
8 SCO Angers 28 19 8 4 7 22 24 -2
9 Montpellier Herault SC 27 19 7 6 6 26 19 +7
10 OGC Nice 27 19 8 3 8 28 27 +1
11 RC Strasbourg Alsace 27 19 8 3 8 23 24 -1
12 Olympique Lyonnais 26 19 7 5 7 29 18 +11
13 Girondins de Bordeaux 26 19 7 5 7 28 22 +6
AS Saint-Etienne - FC Nantes
Nîmes Olympique - Stade de Reims
Paris SG - AS Monaco
SCO Angers - OGC Nice
Amiens SC - Montpellier Herault SC
FC Metz - RC Strasbourg Alsace
Girondins de Bordeaux - Olympique Lyonnais
Rappel MAJ semaine prochaine, le 15:
Nimes - Rennes
Monaco - PSG
Amiens - Reims
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Ca repart ce soir avec Rennes/Marseille !
Pour l'OM l'occasion de prendre le large ?
Pour l'OM l'occasion de prendre le large ?