Discussion sur l'effectif

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 04 août, 2022 10:03 am

Dernier message de la page précédente :

Je sens que Diony ne partira que l'an prochain et libre, un peu comme l'a fait Bahoken l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 04 août, 2022 7:59 pm

Fandino a écrit :Et bien on va essayer d y croire.....Allez Lois!
PS : on pourra tout me raconter mais le "banc " est quand meme d une pauvreté jamais vue depuis 7 ans.

Source?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar jjffll » jeu. 04 août, 2022 11:09 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Fandino a écrit :Et bien on va essayer d y croire.....Allez Lois!
PS : on pourra tout me raconter mais le "banc " est quand meme d une pauvreté jamais vue depuis 7 ans.

Source?

V49, Moine,... et consorts :lol: :lol:
Ce sont ceux qui connaissent le mieux les joueurs visiblement :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar calimero » ven. 05 août, 2022 5:56 am

jjffll a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Fandino a écrit :Et bien on va essayer d y croire.....Allez Lois!
PS : on pourra tout me raconter mais le "banc " est quand meme d une pauvreté jamais vue depuis 7 ans.

Source?

V49, Moine,... et consorts :lol: :lol:
Ce sont ceux qui connaissent le mieux les joueurs visiblement :indiana:


C'est vrai que depuis que Casimir est parti la qualité s'en ressent.. :up:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar zeuking » lun. 15 août, 2022 8:00 am

Après 2 matchs de championnat, on peut plus facilement répondre à la question de ce thread.

Dans l'animation offensive, cette équipe a un potentiel intéressant et sans doute supérieur à celui de l'an passé, car il y a davantage de joueurs en situation de but. Avec le retour prochain de Sima on peut réellement espérer de belles choses.

Défensivement par contre c'est inquiétant car au delà des automatismes défaillants qui peuvent se corriger dans le temps, on manque d'agressivité et de leadership. Et j'ajouterai que le problème des gardiens n'est toujours pas solutionné avec Bernardoni qui est branché sur courant alternatif, bon sur ligne et faible dans les autres domaines. Nous sommes en difficulté sur le recrutement d'un DC depuis des semaines, mais j'espère qu'on aura un joueur au niveau qui pourrait mettre Blasic sur le banc et apporter du caractère. Hountondji à les épaules pour endosser ce rôle également mais il ne faut plus perdre de temps...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » lun. 15 août, 2022 10:25 am

zeuking a écrit :Après 2 matchs de championnat, on peut plus facilement répondre à la question de ce thread.

Dans l'animation offensive, cette équipe a un potentiel intéressant et sans doute supérieur à celui de l'an passé, car il y a davantage de joueurs en situation de but. Avec le retour prochain de Sima on peut réellement espérer de belles choses.

Défensivement par contre c'est inquiétant car au delà des automatismes défaillants qui peuvent se corriger dans le temps, on manque d'agressivité et de leadership. Et j'ajouterai que le problème des gardiens n'est toujours pas solutionné avec Bernardoni qui est branché sur courant alternatif, bon sur ligne et faible dans les autres domaines. Nous sommes en difficulté sur le recrutement d'un DC depuis des semaines, mais j'espère qu'on aura un joueur au niveau qui pourrait mettre Blasic sur le banc et apporter du caractère. Hountondji à les épaules pour endosser ce rôle également mais il ne faut plus perdre de temps...


Hountondji n a pas rassuré non plus contre Auxerre. Ni en terme de leadership ni sur ses qualités de footballeur.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 15 août, 2022 5:38 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar zeuking » lun. 15 août, 2022 12:01 pm

Son discours va dans le sens de mon message. Après effectivement, il faut que ça se traduise en acte sur le terrain.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar SCOuser » lun. 15 août, 2022 2:14 pm

Ce qui m'a énervé le plus hier c'est l'incapacité de l'équipe à s'organiser pour étouffer l'adversaire en fin de match. À 10 contre 11, quand tu reviens à 2-2, que tu viens de faire rentrer Boufal, Capelle, Salama et qu'il reste 15mins tu fais de l'attaque-défense sans arrêt. Je n'ai pas vu ça sur ce match, les 3 points on pouvait aller les chercher si on arrêtait de jouer vers l'arrière
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar jeje49 » lun. 15 août, 2022 2:38 pm

Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Bessonno » lun. 15 août, 2022 4:34 pm

jeje49 a écrit :Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels

Oui oui pour tout ça, mais aussi urgent de mettre fin à cette sacrebleu de défense en zone, je ne comprend pas GB grand admirateur de Guy Roux le chantre du marquage individuel et d'en oublier ce point si important, pffff !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Jackysco49 » lun. 15 août, 2022 9:13 pm

jeje49 a écrit :Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels


Effectivement notre défense est bien loin d’être solide , sécurisante et rassurante ! Au bilan de nos deux premiers matchs c’est tout l’inverse : fébrilité, non rassurante, pas sereine …. Le recrutement de nos défenseurs centraux a été loupé car Dari n’aurait jamais dû signer à Brest c’est ce genre de joueur qu’il nous fallait plus Mutmin le central de Guimares ! Or, on s’est fait doubler deux fois et dans l’urgence on recrute un jeune certainement prometteur de 19ans sans aucune expérience de la L1 !!!! C’est vraiment navrant et inquiétant pour la suite !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar mytailorisrich » mar. 16 août, 2022 6:52 am

Jackysco49 a écrit :
jeje49 a écrit :Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels


Effectivement notre défense est bien loin d’être solide , sécurisante et rassurante ! Au bilan de nos deux premiers matchs c’est tout l’inverse : fébrilité, non rassurante, pas sereine …. Le recrutement de nos défenseurs centraux a été loupé car Dari n’aurait jamais dû signer à Brest c’est ce genre de joueur qu’il nous fallait plus Mutmin le central de Guimares ! Or, on s’est fait doubler deux fois et dans l’urgence on recrute un jeune certainement prometteur de 19ans sans aucune expérience de la L1 !!!! C’est vraiment navrant et inquiétant pour la suite !

C'est quand même marrant ces conclusions hâtives, pour discréditer le recrutement. Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs qui ne voulaient pas venir à Angers qu'il aurait fallu signer.
Je pense, que si celà avait été l'inverse, vous auriez supposé qu'il aurait fallu signer Houtondji et Blazic.
Quelle misère !
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Jackysco49 » mar. 16 août, 2022 9:16 pm

mytailorisrich a écrit :
Jackysco49 a écrit :
jeje49 a écrit :Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels


Effectivement notre défense est bien loin d’être solide , sécurisante et rassurante ! Au bilan de nos deux premiers matchs c’est tout l’inverse : fébrilité, non rassurante, pas sereine …. Le recrutement de nos défenseurs centraux a été loupé car Dari n’aurait jamais dû signer à Brest c’est ce genre de joueur qu’il nous fallait plus Mutmin le central de Guimares ! Or, on s’est fait doubler deux fois et dans l’urgence on recrute un jeune certainement prometteur de 19ans sans aucune expérience de la L1 !!!! C’est vraiment navrant et inquiétant pour la suite !

C'est quand même marrant ces conclusions hâtives, pour discréditer le recrutement. Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs qui ne voulaient pas venir à Angers qu'il aurait fallu signer.
Je pense, que si celà avait été l'inverse, vous auriez supposé qu'il aurait fallu signer Houtondji et Blazic.
Quelle misère !


mytailorisrich : Aucune conclusion hâtive c’est un constat tout simplement ! Personnellement je maintiens à dire que notre défense est bien fébrile ! On a le droit de penser différemment de vous , vous ne détenez pas le monopole de la vérité et du «  tout connaître «  !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar angevin4ever » mar. 16 août, 2022 10:37 pm

Jackysco49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Effectivement notre défense est bien loin d’être solide , sécurisante et rassurante ! Au bilan de nos deux premiers matchs c’est tout l’inverse : fébrilité, non rassurante, pas sereine …. Le recrutement de nos défenseurs centraux a été loupé car Dari n’aurait jamais dû signer à Brest c’est ce genre de joueur qu’il nous fallait plus Mutmin le central de Guimares ! Or, on s’est fait doubler deux fois et dans l’urgence on recrute un jeune certainement prometteur de 19ans sans aucune expérience de la L1 !!!! C’est vraiment navrant et inquiétant pour la suite !

C'est quand même marrant ces conclusions hâtives, pour discréditer le recrutement. Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs qui ne voulaient pas venir à Angers qu'il aurait fallu signer.
Je pense, que si celà avait été l'inverse, vous auriez supposé qu'il aurait fallu signer Houtondji et Blazic.
Quelle misère !


mytailorisrich : Aucune conclusion hâtive c’est un constat tout simplement ! Personnellement je maintiens à dire que notre défense est bien fébrile ! On a le droit de penser différemment de vous , vous ne détenez pas le monopole de la vérité et du «  tout connaître «  !


Et que penses tu de la défense du SCO avec la dernière recrue Ousmane CAMARA ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar mytailorisrich » mer. 17 août, 2022 7:39 am

Je ne pense rien, j'évite de juger avant d'avoir vu .
Ce que je sais, c'est : international U19, donc jeune prometteur, à joué en L2 dans un PFC qui fini 4ème. Rare de voir un joueur de cet âge, s'imposer en dc même en L2.
Alors pourquoi critiquer ce recrutement si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Roni » mer. 17 août, 2022 8:09 am

Sur ce forum, depuis 2 mois, on a l'impression qu'on a fait signer que des bourricots et que tous les autres clubs ont fait signer des cracks.
C'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Allman » mer. 17 août, 2022 8:14 am

Ousmane CAMARA, connaissais pas...mais si la cellule de recrutement l'a ciblé et que GB a donné son aval, c'est qu'évidemment il vaut le coup...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar footpassion49 » mer. 17 août, 2022 8:45 am

Ce qui est intéressant pour le club et le portefeuille de SC, c’est que cet effectif recèle un paquet de jeunes joueurs susceptibles d’exploser et d’être vendus avec de belles plus-values dans 1, 2 ou 3 ans. Tous ne confirmeront pas sur terrain, mais je pense que l’on va avoir des nombreuses réussites parmi Ounahi, Mendy, Fofana, Camara, Salama, Abdell, Taibi, Bahoya, Sabanovic…

Cet effectif est intéressant pour le terrain à court terme avec pas mal de joueurs à gros potentiel, il est également bien pensé pour les finances et la pérennité du club à moyen terme. Par contre il va falloir s’habituer à voir de la rotation et des joueurs qui nous quittent après 1 ou 2 belles saisons.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar YMB49 » mer. 17 août, 2022 9:26 am

Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 17 août, 2022 11:58 pm

Salama est pour moi un signe du bon recrutement ou au moins du recrutement sérieux du SCO cet été.
Le SCO a mis de l'argent dans des joueurs (des défenseurs!), a encore recruté malin aux étages inférieurs et a conservé la plupart de ses joueurs en devenir et les "bankables" afin d'assurer la mission qui s'annonce pas simple du tout.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar jeje49 » jeu. 18 août, 2022 12:13 pm

YMB49 a écrit :Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.


Difficile d être aussi optimiste que toi.
Objectivement je ne le suis pas.
Et un buteur à 10 15 Buts c est à minima autant de millions.. à moins qu un Boufal ou une surprise fassent ce job.
Attendons de voir les 7 8 matchs à venir pour mieux juger de l état de notre équipe.
On va certainement passer durant cette période par des moments euphoriques et d autres plus mauvais.
Si l on analyse rapidement le début de saison,
Cette équipe a t elle plus de certitude que celle de l année passée ? Réponse non
Celle-ci est elle mieux armée que celle de l année passée après 2 journées ? Réponse non
Celle ci a t elle un potentiel jeune plus important ? Réponse oui
Mes principales interrogations
1) ll nous faudra une défense solide pour nous maintenir, pour le moment ce n est pas rassurant
2) la capacité à rebondir dans les moments difficiles (auparavant nous avions nos anciens qui avaient cette expérience..)
3) l état de forme sur la saison de nos 4 5 joueurs majeurs
Boufal notre leader
Bentaleb qui devrait monter en puissance
Ounahi qui est l étoile montante
Mendy qui pourrait franchir un cap
Bernardoni qu il nous rapporte autant de points lors de ses saisons à Nimes..
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar YMB49 » jeu. 18 août, 2022 3:43 pm

jeje49 a écrit :
YMB49 a écrit :Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.


Difficile d être aussi optimiste que toi.
Objectivement je ne le suis pas.
Et un buteur à 10 15 Buts c est à minima autant de millions.. à moins qu un Boufal ou une surprise fassent ce job.
Attendons de voir les 7 8 matchs à venir pour mieux juger de l état de notre équipe.
On va certainement passer durant cette période par des moments euphoriques et d autres plus mauvais.
Si l on analyse rapidement le début de saison,
Cette équipe a t elle plus de certitude que celle de l année passée ? Réponse non
Celle-ci est elle mieux armée que celle de l année passée après 2 journées ? Réponse non
Celle ci a t elle un potentiel jeune plus important ? Réponse oui
Mes principales interrogations
1) ll nous faudra une défense solide pour nous maintenir, pour le moment ce n est pas rassurant
2) la capacité à rebondir dans les moments difficiles (auparavant nous avions nos anciens qui avaient cette expérience..)
3) l état de forme sur la saison de nos 4 5 joueurs majeurs
Boufal notre leader
Bentaleb qui devrait monter en puissance
Ounahi qui est l étoile montante
Mendy qui pourrait franchir un cap
Bernardoni qu il nous rapporte autant de points lors de ses saisons à Nimes..



C’est sans doute optimiste.
Il n’y a jamais de certitude même en conservant le même onze.
Suffit de voir Strasbourg cette année alors qu’il y a peu de changements.
Il faut évidemment que la mayonnaise prenne entre les nouveaux, notamment en défense.
Sima, siil revient en forme, ça peut être un attaquant à 10 buts cette année.
Il y a boufal, hunou, ounahi qui peuvent aussi marquer.
Moi ce qui me pose difficulté c’est le creux de résultat qu’on avait en milieu de saison depuis quelques années.
Vu notre départ cette année, on ne pourra pas se permettre d’enchaîner les défaites.
Mais je me dis que le groupe est plus fort que l’année dernière car nous avons un meilleur banc donc plus de permutation possible.

Le
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Pêcheur49 » ven. 19 août, 2022 5:19 am

En tout cas ce qui me rassure c'est qu'on a recruté des joueurs avec qui on doit pouvoir se projeter sur au moins deux voir trois saisons pour construire l'avenir :

.........................Fofana.......................
.........Blazic - Houtondji - Camara
Sabanovic........Taibi.................Chetti
..............Abdelli...........Hunou...........
.........Salama............Eneme Ella.......

Avec des Fatar, Ould Khaled, Belkhdim....
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar v49 » lun. 22 août, 2022 5:03 pm

Mon Dieu quelle équipe faible...
Des recrues de pays de l'Est qui n'ont pas couté cher et qui ne coutent pas cher mais pour quel résultat... C'est la cata.
Des indésirables devenus titulaires en puissance...
Un remplaçant devenu capitaine...
2 pts de pris en ayant joué Nantes, Brest et Auxerre... Dont 2 matchs à domicile...

A SC a voulu faire des économies en dégageant les gros salaires,
sauf que son jouet va valoir beaucoup moins cher lorsqu'il sera descendu en ligue 2...
LB qui est là pour dégraisser et obéir aux ordres de SC,
le mec s'en fou du SCO, il a été embauché pour faire des économies sur les salaires... en recrutant des mecs de pays de l'est qui n'ont même pas le niveau Ligue 2.
Quelle apathie cette défense !!!
AH en masse salariale ca coute moins cher en fin de mois... mais à quel prix sportif ??!!

Et je ne parle pas de l'image désatreuse et triste de cette nouvelle tribune vide...
Quelle honte... Y'a qu'à Angers qu'on voit çà...
Franchement, je ne suis pas près de remettre les pieds dans ce stade...
Quand je pense que j'ai été abonné 10 ans en tribune présidentielle centrale, en National et Ligue 2...
Tssssss
et 8€ une biere !!! grmmbll, sans déconner, les mecs n'ont pas honte !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar sad » lun. 22 août, 2022 6:30 pm

c'est clair que parmis la montagne d'interrogation sur la gestion de l'effectif, il y a aussi celle-ci : pourquoi avoir conservé thioub et diony ?

pour rentrer en cours de match ? pour faire jouer la concurrence ?

beaucoup disent qu'on avait pas le choix de les faire jouer car boufal et salama sont blessés : mais si on ne peut pas compter sur eux en cas de blessure des titu , à quoi ils vont nous servir cette année ?

à entrer en cours de match ? mais si en tant que titu ça ne le fait pas, je vois pas en quoi en tant que super sub ils pourraient apporter ?

j'aurais tendance à dire qu'ils affaiblissent notre banc plutôt que d'apporter une plus value

il y avait peut-etre des petits jeunes aux dents longues qui auraient été ravis d'avoir leur chance en ligue 1 cette saison ?

ps : autres interrogations : avec la coupe du monde qui arrive et vu que le sco est boufal dépendant et dans une moindre mesure ounahi dépendant : il faut espérer qu'ils ne se blessent pas à la coupe du monde avec le maroc
Modifié en dernier par sad le lun. 22 août, 2022 6:35 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar angevin4ever » lun. 22 août, 2022 6:32 pm

v49 a écrit :Mon Dieu quelle équipe faible...
Des recrues de pays de l'Est qui n'ont pas couté cher et qui ne coutent pas cher mais pour quel résultat... C'est la cata.
Des indésirables devenus titulaires en puissance...
Un remplaçant devenu capitaine...
2 pts de pris en ayant joué Nantes, Brest et Auxerre... Dont 2 matchs à domicile...

A SC a voulu faire des économies en dégageant les gros salaires,
sauf que son jouet va valoir beaucoup moins cher lorsqu'il sera descendu en ligue 2...
LB qui est là pour dégraisser et obéir aux ordres de SC,
le mec s'en fou du SCO, il a été embauché pour faire des économies sur les salaires... en recrutant des mecs de pays de l'est qui n'ont même pas le niveau Ligue 2.
Quelle apathie cette défense !!!
AH en masse salariale ca coute moins cher en fin de mois... mais à quel prix sportif ??!!

Et je ne parle pas de l'image désatreuse et triste de cette nouvelle tribune vide...
Quelle honte... Y'a qu'à Angers qu'on voit çà...
Franchement, je ne suis pas près de remettre les pieds dans ce stade...
Quand je pense que j'ai été abonné 10 ans en tribune présidentielle centrale, en National et Ligue 2...
Tssssss
et 8€ une biere !!! grmmbll, sans déconner, les mecs n'ont pas honte !


Tu ne te serais pas tombé d'année dans ta signature? :lol:
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar v49 » lun. 22 août, 2022 6:35 pm

angevin4ever a écrit :
v49 a écrit :Mon Dieu quelle équipe faible...
Des recrues de pays de l'Est qui n'ont pas couté cher et qui ne coutent pas cher mais pour quel résultat... C'est la cata.
Des indésirables devenus titulaires en puissance...
Un remplaçant devenu capitaine...
2 pts de pris en ayant joué Nantes, Brest et Auxerre... Dont 2 matchs à domicile...

A SC a voulu faire des économies en dégageant les gros salaires,
sauf que son jouet va valoir beaucoup moins cher lorsqu'il sera descendu en ligue 2...
LB qui est là pour dégraisser et obéir aux ordres de SC,
le mec s'en fou du SCO, il a été embauché pour faire des économies sur les salaires... en recrutant des mecs de pays de l'est qui n'ont même pas le niveau Ligue 2.
Quelle apathie cette défense !!!
AH en masse salariale ca coute moins cher en fin de mois... mais à quel prix sportif ??!!

Et je ne parle pas de l'image désatreuse et triste de cette nouvelle tribune vide...
Quelle honte... Y'a qu'à Angers qu'on voit çà...
Franchement, je ne suis pas près de remettre les pieds dans ce stade...
Quand je pense que j'ai été abonné 10 ans en tribune présidentielle centrale, en National et Ligue 2...
Tssssss
et 8€ une biere !!! grmmbll, sans déconner, les mecs n'ont pas honte !


Tu ne te serais pas tombé d'année dans ta signature? :lol:

Oh mais oui ! Bien vu ! :D
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Jackysco49 » lun. 22 août, 2022 9:01 pm

mytailorisrich a écrit :
Jackysco49 a écrit :
jeje49 a écrit :Notre maintient passera par une défense solide et sécurisante.
Au regard des 2 premiers matchs, nous n avons pas cette garantie, bien au contraire mais c est pas une surprise tant nous avions cette assurance avec Traoré/Thomas qui sont parties.
Le priorité du recrutement doit être un arrière central, rapide et bon dans les duels


Effectivement notre défense est bien loin d’être solide , sécurisante et rassurante ! Au bilan de nos deux premiers matchs c’est tout l’inverse : fébrilité, non rassurante, pas sereine …. Le recrutement de nos défenseurs centraux a été loupé car Dari n’aurait jamais dû signer à Brest c’est ce genre de joueur qu’il nous fallait plus Mutmin le central de Guimares ! Or, on s’est fait doubler deux fois et dans l’urgence on recrute un jeune certainement prometteur de 19ans sans aucune expérience de la L1 !!!! C’est vraiment navrant et inquiétant pour la suite !

C'est quand même marrant ces conclusions hâtives, pour discréditer le recrutement. Comme par hasard, ce sont les 2 joueurs qui ne voulaient pas venir à Angers qu'il aurait fallu signer.
Je pense, que si celà avait été l'inverse, vous auriez supposé qu'il aurait fallu signer Houtondji et Blazic.
Quelle misère !


Alors toujours satisfait de notre défense suite au match d’hier ! N’avais - je pas raison lorsque je disais semaine dernière que notre défense n’était pas solide , sécurisante et rassurante !!….Que nous avons loupé le transfert de Dari ( qui nous marque le 3e but hier au passage) , plutôt pas mal ce joueur . Donc oui la situation défensive est très préoccupante prendre 4 buts sur 5 sur CPA , moi ça m’interpelle peut-être pas vous ? Moi ça me pose question. Le mercato n’est pas terminé à Chabane de décider ce qu’il veut faire, mais oui c’est préoccupant ! La preuve même le CIES nous voit rélégable, en ligue 2 la saison prochaine.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Jackysco49 » lun. 22 août, 2022 9:06 pm

YMB49 a écrit :Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.


Pour cela il va falloir sérieusement travailler à la baumette car pour finir au milieu de tableau il faudra montrer autre chose qu’hier !!! Le CIES ne voit pas cela comme ça : Ligue 2 la saison prochaine je pense plutôt cette version
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Ogeao » mar. 23 août, 2022 10:57 am

Jackysco49 a écrit :
YMB49 a écrit :Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.


Pour cela il va falloir sérieusement travailler à la baumette car pour finir au milieu de tableau il faudra montrer autre chose qu’hier !!! Le CIES ne voit pas cela comme ça : Ligue 2 la saison prochaine je pense plutôt cette version


Oui et nos amis de la CIES avait-il vu St Étienne et Bordeaux descendre ?? Dans le foot ont peut rien prédire. La vérité d'un jour n 'est plus celle du lendemain. On a du travail c est une réalité. Cette équipe a du potentielle, il va falloir l exploiter. A GB d 'être à l'écoute et de tirer le meilleurs des joueurs à sa disposions. Et si on peut apporter un ajout ou deux dans le secteur défensifs, alors ne nous privons pas. La concurrence tira le club vers le haut. J'ai confiance.
Modifié en dernier par Ogeao le mar. 23 août, 2022 12:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar jjffll » mar. 23 août, 2022 11:32 am

Ogeao a écrit :
Jackysco49 a écrit :
YMB49 a écrit :Avec un effectif comme celui là, normalement je pense qu’on peut légitimement prétendre a jouer le milieu de classement (8-12e place).
Tout dépend un peu du rendement de sima et diony en pointe cette année cela dit.
Un attaquant qui passe la barre des 10-15 buts nous ferait du bien.


Pour cela il va falloir sérieusement travailler à la baumette car pour finir au milieu de tableau il faudra montrer autre chose qu’hier !!! Le CIES ne voit pas cela comme ça : Ligue 2 la saison prochaine je pense plutôt cette version


Oui et nos amis de la CIES avait-il vu St Étienne et Bordeaux descendre ?? Dans le foot ont peut rien prédire. La vérité d'un jur n 'est plus celle du lendemain. On a du travail c est une réalité. Cette équipe a du potentielle, il va falloir l exploiter. A GB d 'être à l'écoute et de tirer le meilleurs des joueurs à sa disposions. Et si on peut apporter un ajout ou deux dans le secteur défensifs, alors ne nous privons pas. La concurrence tira le club vers le haut. J'ai confiance.


Il faut, humilité, travail et confiance plutôt que de l'affligeance
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité