Discussion sur l'effectif

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Fandino » mar. 28 juin, 2022 9:29 am

Dernier message de la page précédente :

Pêcheur49 a écrit :Si Dari vient pas très inquiet pour la charnière.

Même avec Dari, il nous manque 1 DC qui connait le championnat.


+1 les saisons passées avec RomTom/Isma/Pavlo nous ont montré qu ils pas de trop a 3.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Norvisco » mar. 28 juin, 2022 9:39 am

Fandino a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Si Dari vient pas très inquiet pour la charnière.

Même avec Dari, il nous manque 1 DC qui connait le championnat.


+1 les saisons passées avec RomTom/Isma/Pavlo nous ont montré qu ils pas de trop a 3.


il y a aussi Ebosse: Blazic, Dari? et Ebosse je pense que èa peut le faire, d'autant plus que nous avons Mendy qui peut dépanner, même si nous aurons besoin eu milieu.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Scoreur » mar. 28 juin, 2022 1:44 pm

Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Fandino » mar. 28 juin, 2022 3:24 pm

Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.


+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 28 juin, 2022 3:29 pm

Fandino a écrit :
Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.


+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.


Le débat était sur le dépannage de Mendy en défense centrale, nullement d'un dépannage généralisé sur tous les postes. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar sad » mar. 28 juin, 2022 6:00 pm

Fandino a écrit :
Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.


+1 Le "dépannage " a tous les postes .....ça va vite montrer ses limites.


ça a déjà montré ses limites la saison dernière lorsque capelle jouait à la place de cabot par exemple ou en milieu de terrain selon les matchs ( et parfois dans un même match )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Jackysco49 » mar. 28 juin, 2022 10:14 pm

J’espère que nous allons pouvoir refaire une offre pour récupérer Dari qui semble pour l’instant se diriger plutôt vers Brest ça c’est la tuile du moment car dans cette hypothèse il va falloir récupérer deux défenseurs centraux ! car Mendy ne peut que dépanner sur un ou deux matchs mais nous allons avoir besoin de lui au milieu.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar captaineDan » mar. 28 juin, 2022 10:41 pm

Scoreur a écrit :Le dépannage au poste de DC, c'est bien quelques matchs en cas de blessures ou de suspensions, par contre ce n'est pas viable sur une saison, il manque 2 DC, et 1 seul si Dari vient ce qui semble compromis.


Compromis ? ..... On n'en sait vraiment rien !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Tenma » jeu. 30 juin, 2022 9:05 am

Ounahi, Abdelli, Bentaleb , Mendy, capelle ça nous fait 5 milieux axiaux qui tiennent la route.
Par contre , si on tient compte des indésirables (el melali, thioub, ninga, diony) , on a un deficit sur les ailes pour dynamiter notre jeu. On aurait Boufal et Hunou parfois et .....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar calimero » sam. 02 juil., 2022 6:36 pm

J'étais optimiste avant l'affaire Dari mais je commence à m'inquiéter car nous n'avons pas comblé le manque de percussion , notamment devant.
Pour l'instant , même si nous trouvons 2 bons joueurs en DC et en 9 nous n'aurons toujours que des joueurs voulant le ballon dans les pieds et aucun joueur de profondeur , notamment pour faire le pendant de Boufal côté droit .
Boissier annonce 2 ou 3 joueurs , totalement insuffisant pour rééquilibrer ce groupe .
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar footpassion49 » sam. 02 juil., 2022 10:17 pm

Message de modération : afin d'éviter toute dérive ambiguë, je viens de supprimer plusieurs posts qui ne traitaient pas du niveau de l'effectif mais de l'origine ethnique des joueurs ainsi que les réponses à ces posts.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar lointainscoiste » dim. 03 juil., 2022 3:31 am

Il sera bientôt complet, on pourra en discuter
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1915
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar regis » dim. 03 juil., 2022 12:40 pm

Moi ce qui m'inquiète plus c'est la défense... Si le départ de Ebosse est confirmé, on pourrait se retrouver avec une défense 100% renouvelée ET 100% inexpérimentée en L1. Soit pour moi un sacré coup de poker, ou plutôt de pile ou face ! Ça marche ou pas. Nécessité urgente d'étoffer la défense avec au moins 2 défenseurs. les automatismes vont progressivement s'acquérir dans le premier mois, on y est ! Je pense que la semaine prochaine on devrait avoir plusieurs signatures...
Modifié en dernier par regis le dim. 03 juil., 2022 1:18 pm, modifié 1 fois.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar vince971 » dim. 03 juil., 2022 1:08 pm

Effectif jeune, parfois aguerri (Blazic) mais inexpérimenté en L1. Sauf Hunou.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Jackysco49 » dim. 03 juil., 2022 9:54 pm

regis a écrit :Moi ce qui m'inquiète plus c'est la défense... Si le départ de Ebosse est confirmé, on pourrait se retrouver avec une défense 100% renouvelée ET 100% inexpérimentée en L1. Soit pour moi un sacré coup de poker, ou plutôt de pile ou face ! Ça marche ou pas. Nécessité urgente d'étoffer la défense avec au moins 2 défenseurs. les automatismes vont progressivement s'acquérir dans le premier mois, on y est ! Je pense que la semaine prochaine on devrait avoir plusieurs signatures...


Je partage ton point de vue , effectivement il est urgent de recruter deux défenseurs de renom afin de stabiliser cette future toute nouvelle défense ( car à mon humble avis Ebosse va signer à l’Udinese )
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar vince971 » lun. 04 juil., 2022 1:32 am

SI Ebosse, Doumbia et Boufal partent, leur remplacement risque d'être un peu compliqué.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 juil., 2022 2:42 am

On commentera au retour du stage avec les premières compo
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar captaineDan » lun. 04 juil., 2022 6:21 am

lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo


Et le mercato est loin d'être terminé ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 04 juil., 2022 11:05 am

lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo


Bientôt tu nous donneras la consigne de commenter en fin de saison? :shock:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Moine » lun. 04 juil., 2022 7:47 pm

Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Tenma » lun. 04 juil., 2022 8:02 pm

Moine a écrit :Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...


Non, honnêtement c est impossible de définir le niveau de l equipe. Ça reste pas rassurant mais il reste du temps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Fandino » lun. 04 juil., 2022 8:38 pm

Moine a écrit :Honnêtement, aujourd'hui on a une équipe niveau ligue 2 / national ...en espérant que le brave SC nous sorte de ce merdier rapidement ...


Bah pour l instant c est lui qui nous met dans ce merdier....a vendre tout ce qui bouge.

J attend la suite,les arrivées espérées....pour l instant je reste vraiment sur ma faim.

On verra.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Fandino » lun. 04 juil., 2022 8:41 pm

captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo


Et le mercato est loin d'être terminé ....


C est vrai...
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 juil., 2022 10:08 pm

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo


Et le mercato est loin d'être terminé ....


C est vrai...
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!


C'est mieux, t'imagine le télescopage.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Ben.20.100 » mar. 05 juil., 2022 8:09 am

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
lointainscoiste a écrit :On commentera au retour du stage avec les premières compo


Et le mercato est loin d'être terminé ....


C est vrai...
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!


Et on a déjà aussi au moins 7 recrues. ;)
Sans compter les jeunes du centre de formation qui intègrent le groupe pro.
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6991
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Allman » mar. 05 juil., 2022 9:04 am

Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
Et le mercato est loin d'être terminé ....


C est vrai...
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!


Et on a déjà aussi au moins 7 recrues. ;)
Sans compter les jeunes du centre de formation qui intègrent le groupe pro.
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien. :roll:


+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...
A partir du moment où tu as bien intégré ce fait là, tu peux même trouver que notre mercato est plutôt intelligent et que LB fait du bon boulot...
Je suis persuadé qu'on aura une équipe qui tiendra la route la prochaine saison, qui sera faite de hauts et de bas comme tous les ans...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Jackysco49 » mar. 05 juil., 2022 9:56 pm

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Fandino a écrit :
C est vrai...
Mais force est de constater qu en "départs" on a démarré sur les chapeaux de roues!!!!!


Et on a déjà aussi au moins 7 recrues. ;)
Sans compter les jeunes du centre de formation qui intègrent le groupe pro.
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien. :roll:


+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...
A partir du moment où tu as bien intégré ce fait là, tu peux même trouver que notre mercato est plutôt intelligent et que LB fait du bon boulot...
Je suis persuadé qu'on aura une équipe qui tiendra la route la prochaine saison, qui sera faite de hauts et de bas comme tous les ans...


Ok il faut réduire la masse salariale mais on vend en partie tous nos joueurs ( les prochains sur la liste sont Ebosse et Doumbia !!) puis après on aura Fulgini et ensuite pourquoi pas Boufal, Mendy …
On a jamais vu un tel mercato en terme de vente la même année c’est pratiquement toute la défense gardiens compris que nous perdons ! Par contre «  les indésirables sont toujours là..,
Je veux bien comprendre que les quelques nouveaux joueurs arrivés feront de leur mieux mais on ignore leurs niveaux de jeu et j’ai plutôt l’impression que l’on aura une équipe d’un niveau L2 ! Nos concurrents directs semblent recruter avec beaucoup plus d’efficacité ( Brest - Toulouse - Ajaccio pour ne citer qu’eux ) . On nous promettait encore deux défenseurs solides dont un central , un attaquant de pointe , voir un milieu supplémentaire pour l’instant rien de tout cela… le stage de préparation arrive à grands pas, c’est maintenant qu’il faut souder le groupe, créer les automatismes, passer les messages , structurer l’équipe… on prend du retard d’où mon inquiétude pour l’avenir d’autant que le club n’est toujours pas vendu !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar toujoursco » mar. 05 juil., 2022 10:36 pm

Jackysco49 a écrit :
Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Et on a déjà aussi au moins 7 recrues. ;)
Sans compter les jeunes du centre de formation qui intègrent le groupe pro.
Mais si certains n'ont toujours pas compris l'objectif de réduction de la masse salariale en recrutant des profils moins chers que ce qu'on avait, j'y peux rien. :roll:


+ 1 et c'est le paramètre a vraiment prendre en compte pour comprendre ce mercato côté SCO...
A partir du moment où tu as bien intégré ce fait là, tu peux même trouver que notre mercato est plutôt intelligent et que LB fait du bon boulot...
Je suis persuadé qu'on aura une équipe qui tiendra la route la prochaine saison, qui sera faite de hauts et de bas comme tous les ans...


Ok il faut réduire la masse salariale mais on vend en partie tous nos joueurs ( les prochains sur la liste sont Ebosse et Doumbia !!) puis après on aura Fulgini et ensuite pourquoi pas Boufal, Mendy …
On a jamais vu un tel mercato en terme de vente la même année c’est pratiquement toute la défense gardiens compris que nous perdons ! Par contre «  les indésirables sont toujours là..,
Je veux bien comprendre que les quelques nouveaux joueurs arrivés feront de leur mieux mais on ignore leurs niveaux de jeu et j’ai plutôt l’impression que l’on aura une équipe d’un niveau L2 ! Nos concurrents directs semblent recruter avec beaucoup plus d’efficacité ( Brest - Toulouse - Ajaccio pour ne citer qu’eux ) . On nous promettait encore deux défenseurs solides dont un central , un attaquant de pointe , voir un milieu supplémentaire pour l’instant rien de tout cela… le stage de préparation arrive à grands pas, c’est maintenant qu’il faut souder le groupe, créer les automatismes, passer les messages , structurer l’équipe… on prend du retard d’où mon inquiétude pour l’avenir d’autant que le club n’est toujours pas vendu !

plus nous attendons plus le risque de débuter cette saison mal préparés existe . Dans le même temps nos concurrents font le boulot semble-t-il.
C’est effectivement une situation assez stressante.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar vince971 » ven. 08 juil., 2022 1:40 pm

On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet. :???:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar Scoreur » ven. 08 juil., 2022 2:19 pm

vince971 a écrit :On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet. :???:


Il nous faut surtout 2 très bons défenseurs en plus, car je pense qu'on est ultra léger dans ce secteur niveau quantitatif et qualitatif, si 2 ou 3 défenseurs sont absents en même temps il ne restera plus grand monde à aligner et pour le moment on ne sait pas si les nouveaux auront le niveau L1, car il ne faut pas croire que tous les joueurs auront le niveau de Thomas et Traoré à leur début au SCO.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Discussion sur le niveau de l'effectif

Messagepar FloViveAngers » ven. 08 juil., 2022 2:23 pm

vince971 a écrit :On s'achemine vers une équipe estampillée U23. Je vois pas ça bon pour cette saison couperet. :???:

On a au moins un joueur d'expérience par ligne

- Blazic, Doumbia, Bamba
- Bentaleb, Capelle
- Hunou, Boufal

C'est clair qu'en moyenne d'âge, on va retourner dans la moyenne de la L1 mais on a quand même des joueurs clés ou important qui ont de l'expérience.
Nos u23, on aura des éclosions et des confirmations, il faudra s'attendre a être parfois déçu.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité