[2016-2017] Tactiques et stratégies
[2016-2017] Tactiques et stratégies
J'ouvre pour la saison prochaine
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Donateur
Re: [2016-2017] Tactiques et stratégies
On ne change pas une tactique qui gagne, on va encore tous les dégouter sur CPA.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 alors gardons nos grands !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Il faut au moins un autre schémas de jeu, pour surprendre l'adversaire. Tout dépend de l'effectif et de la créativité du coach.
SM est un adepte du 4-4-2 ...
Si le club peut recruter des joueurs qui évoluent dans ce schéma , je pense que le sco aura ce visage mais a mon
avis , compte tenu que l'on a le plus faible budget , il va falloir faire avec ce qu'on va trouver , comme la saison dernière...
Et ça c'est plutot pas mal passé , non ?
Si le club peut recruter des joueurs qui évoluent dans ce schéma , je pense que le sco aura ce visage mais a mon
avis , compte tenu que l'on a le plus faible budget , il va falloir faire avec ce qu'on va trouver , comme la saison dernière...
Et ça c'est plutot pas mal passé , non ?

-
- Scoïste, enfin !
plutôt pas mal, oui...
-
- Scoïste, enfin !
4 3 3 ou 4 4 2, selon moi tout dépendra du départ ou non de Saïss.
Trouver une sentinelle sur le marché c'est pas évident.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- vince971
- Scoïste, enfin !
Surtout, pas prendre trop de buts...
vince_fun49 a écrit :4 3 3 ou 4 4 2, selon moi tout dépendra du départ ou non de Saïss.
Bourillon a été recruté pour ça ... avec une bonne préparation en juillet et son expérience L1 ,
je suis convaincu qu'il saura le faire !
Après , il en faut un second pour le turn over ...
A mon avis, Bourillon n'a plus le rythme de la L1 pour jouer titulaire à la place de Saïss.winnersco a écrit :vince_fun49 a écrit :4 3 3 ou 4 4 2, selon moi tout dépendra du départ ou non de Saïss.
Bourillon a été recruté pour ça ... avec une bonne préparation en juillet et son expérience L1 ,
je suis convaincu qu'il saura le faire !
Après , il en faut un second pour le turn over ...
Avec son recrutement plutot offensif, un changement de tactique est peut etre envisagé par le staff, non ?
-
- Scoïste, enfin !

____________________Letellier__________________
___Manceau______Traoré____Thomas_____Andreu___
____________________Saïss_____________________
_______Santamaria__________Mangani____________
_Toko Ekambi______Diedhiou_________Ketkéo_______
Bon je rêve surement

" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un changement de dispositif, je ne pense pas. Par contre, une volonté de conservation du ballon et de technicité du jeu bien plus importantes, avec en plus des tueurs devant, certainement.anblone a écrit :Avec son recrutement plutot offensif, un changement de tactique est peut etre envisagé par le staff, non ?

- FloViveAngers
- Donateur
Je pense qu'on gardera le jeu en contre attaque/projection rapide vers l'avant, par contre il y a clairement une volonté d'étoffer la capacité de l'équipe a pouvoir également être dangereux en ayant la possession.
-
- Scoïste, enfin !
En recrutant Toko et Diedhiou, peut-être cherche-t-on simplement à doubler le poste d'attaquant pour ne pas être totalement dépourvu si l'un n'y arrive pas...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FloViveAngers
- Donateur
C'est pas pour ca qu'on a prolonger Ketkeo ? Il va vraiment rester sur son aile cette année ?CCSCO a écrit :En recrutant Toko et Diedhiou, peut-être cherche-t-on simplement à doubler le poste d'attaquant pour ne pas être totalement dépourvu si l'un n'y arrive pas...
-
- Scoïste, enfin !
J'espère ! Ce n'est pas un attaquant à la base, et si on l'a mis en 9 c'était d'abord pour un système ultra-défensif, mais ça s'est vite transformé en cache-misère.FloViveAngers a écrit :C'est pas pour ca qu'on a prolonger Ketkeo ? Il va vraiment rester sur son aile cette année ?CCSCO a écrit :En recrutant Toko et Diedhiou, peut-être cherche-t-on simplement à doubler le poste d'attaquant pour ne pas être totalement dépourvu si l'un n'y arrive pas...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- vince971
- Scoïste, enfin !
FloViveAngers a écrit :Je pense qu'on gardera le jeu en contre attaque/projection rapide vers l'avant, par contre il y a clairement une volonté d'étoffer la capacité de l'équipe a pouvoir également être dangereux en ayant la possession.
+1 avec TKE et Famara, ça y ressemble fort.
Ketkéo sera beaucoup plus fort avec un 9 avec gros potentiel devant lui, les défenseurs adverses auront de multiples joueurs sur qui défendre et pas des moindre, ce qui laissera encore plus d'espace à Ketkéo pour perforer.
Si jamais (on peut toujours rêver), on garde nos 3 grands, NDoye, Thomas, Saiss avec KTE et Diedhiou... et bien de la tête... on sera monstrueux.
Capelle, que je n'imaginais pas sortir du 11 en fin de saison sera peut-être remplaçant, c'est assez dingue.
Si jamais (on peut toujours rêver), on garde nos 3 grands, NDoye, Thomas, Saiss avec KTE et Diedhiou... et bien de la tête... on sera monstrueux.
Capelle, que je n'imaginais pas sortir du 11 en fin de saison sera peut-être remplaçant, c'est assez dingue.
Pour Diedhiou , je ne l'ai pas assez vu jouer pour avoir une opinion sur lui. Cependant j'ai noté les propos de Djellabi sur lui où il dit qu'il aime jouer dos au but. C'est clair que c'est ce type de joueur qu'il nous fallait. Tout le contraire de Yatara qui lui ne savait absolument pas jouer dos au but mais uniquement vers le but dans les espaces.
On peut se poser quand même la question de la complémentarité avec KTE. Un tel joueur sera je pense parfait pour ketkeo qui pourra exprimer son talent sur son coté avec un vrai point d'appui devant.
On peut se poser quand même la question de la complémentarité avec KTE. Un tel joueur sera je pense parfait pour ketkeo qui pourra exprimer son talent sur son coté avec un vrai point d'appui devant.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Scoreur a écrit :Ketkéo sera beaucoup plus fort avec un 9 avec gros potentiel devant lui, les défenseurs adverses auront de multiples joueurs sur qui défendre et pas des moindre, ce qui laissera encore plus d'espace à Ketkéo pour perforer.
+1 de plus en plus évident, un joker !
on aura plus de variété surtout car l'un est un point d'ancrage et l'autre est plus percutant.CCSCO a écrit :En recrutant Toko et Diedhiou, peut-être cherche-t-on simplement à doubler le poste d'attaquant pour ne pas être totalement dépourvu si l'un n'y arrive pas...
si on améliore en plus notre milieu techniquement ça peut être sympa.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Florian Vancouver
- Donateur
Ce schéma fait rêver mais imaginons une alternative. Même si on se dirige vers un probable 4-5-1 défensif (ou 4-1-4-1 c'est selon), je vais me risquer avec un 4-4-2 à l'ancienne. Avoir un joueur comme Diedhiou qui peut jouer dos au but ou en déviation nous offre le luxe d'avoir un autre attaquant (ou un 9 1/2) qui plante: Ketkeo/KTE.____________________Letellier__________________
___Manceau______Traoré____Thomas____Andreu___
______________________Saïss____________________
_______Santamaria____________Mangani__________
____________________Ketkeo____________________
_________Toko Ekambi______Diedhiou_____________
Derrière, on ne touche rien. Letellier titulaire, Manceau - Andreu sur les côtés, Thomas-Traoré au centre. (Je prie pour que cette défense reste inchangée)
Au milieu, exit N'Doye (?), Saiss joue toujours en sentinelle avec beaucoup plus de technique à ses côtés: un Mangani et un Santamaria qui peuvent conserver la balle et diriger le jeu. Ketkeo comme 10, virevoltant, à droite à gauche qui sert de point d'appui aux deux attaquants.
Oui, deux attaquants, Toko Ekambi et Diedhiou qui, dos au but et lancés, offriraient des combinaisons sur des petits périmètres. Et planteraient. Sans oublier leur pressing (toujours plus efficace à deux que seul devant) qui permettrait de récupérer le ballon plus tôt et d'avoir la possession.
Ce type de jeu convient parfaitement pour un jeu rapide vers l'avant avec des passes longues et courtes transversales (souvenez-vous le plus beau but de l'année de Ligue 1 est arrivé d'une combinaison transversale Mangani-N'Doye-Saiss-Capelle). Il semble qu'après le départ de Camara, on n'a jamais vraiment été capables de jouer sur les côtés et de faire des centres. Déjà qu'on n'avait pas vraiment de 9, en plus on avait des difficultés à traverser les défenses sur les côtés et centrer. Ce 4-4-2 n'empêche pas Ketkeo et Toko Ekambi de bloquer leur couloir défensivement.
Même s'il me semble que le 4-5-1 est plus approprié et efficace, surtout si on n'a pas la possession, il me semblait bon de lancer un peu le débat sur un autre schéma possible.
-
- Donateur
un 4 4 2 qui me plait bien.Florian Vancouver a écrit :Ce schéma fait rêver mais imaginons une alternative. Même si on se dirige vers un probable 4-5-1 défensif (ou 4-1-4-1 c'est selon), je vais me risquer avec un 4-4-2 à l'ancienne. Avoir un joueur comme Diedhiou qui peut jouer dos au but ou en déviation nous offre le luxe d'avoir un autre attaquant (ou un 9 1/2) qui plante: Ketkeo/KTE.____________________Letellier__________________
Derrière, on ne touche rien. Letellier titulaire, Manceau - Andreu sur les côtés, Thomas-Traoré au centre. (Je prie pour que cette défense reste inchangée)
Au milieu, exit N'Doye (?), Saiss joue toujours en sentinelle avec beaucoup plus de technique à ses côtés: un Mangani et un Santamaria qui peuvent conserver la balle et diriger le jeu. Ketkeo comme 10, virevoltant, à droite à gauche qui sert de point d'appui aux deux attaquants.
Oui, deux attaquants, Toko Ekambi et Diedhiou qui, dos au but et lancés, offriraient des combinaisons sur des petits périmètres. Et planteraient. Sans oublier leur pressing (toujours plus efficace à deux que seul devant) qui permettrait de récupérer le ballon plus tôt et d'avoir la possession.
Ce type de jeu convient parfaitement pour un jeu rapide vers l'avant avec des passes longues et courtes transversales (souvenez-vous le plus beau but de l'année de Ligue 1 est arrivé d'une combinaison transversale Mangani-N'Doye-Saiss-Capelle). Il semble qu'après le départ de Camara, on n'a jamais vraiment été capables de jouer sur les côtés et de faire des centres. Déjà qu'on n'avait pas vraiment de 9, en plus on avait des difficultés à traverser les défenses sur les côtés et centrer. Ce 4-4-2 n'empêche pas Ketkeo et Toko Ekambi de bloquer leur couloir défensivement.
Même s'il me semble que le 4-5-1 est plus approprié et efficace, surtout si on n'a pas la possession, il me semblait bon de lancer un peu le débat sur un autre schéma possible.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ce n'est plus un "vrai" 4-4-2 si tu demandes à Ketkeo de bloquer un couloir: soit il joue en 10 ou 9 et 1/2 et il évolue dans l'axe du terrain principalement comme sur ton schéma, soit il s'excentre et la avec le même effectif on retrouve el 4-3-3 de cette année avec devant: Toko - Diedhiou - Ketkeo. Non ?Florian Vancouver a écrit : ____________________Letellier__________________
Ce 4-4-2 n'empêche pas Ketkeo et Toko Ekambi de bloquer leur couloir défensivement.
Mais la compo me convient. Elle me rappelle les années 90 d'Auxerre avec Cocard/Vahirua ou Cocard/Diomede en flèches excentrées et Laslandes (?, je ne sais plus) en pointe/pivot. ET derrière eux le trio Martins Lamouchi Said devant la défense.
En tous cas sur le papier, ça a de la gueule.
Ketkéo en 9 1/2 en phase offensive, et dans un couloir en repli défensif avec Saintemarie qui couvre l'autre côté. Cette saison, je nous vois aller loin en Coupe de France.Tinus4985 a écrit :Ce n'est plus un "vrai" 4-4-2 si tu demandes à Ketkeo de bloquer un couloir: soit il joue en 10 ou 9 et 1/2 et il évolue dans l'axe du terrain principalement comme sur ton schéma, soit il s'excentre et la avec le même effectif on retrouve el 4-3-3 de cette année avec devant: Toko - Diedhiou - Ketkeo. Non ?Florian Vancouver a écrit : ____________________Letellier__________________
Ce 4-4-2 n'empêche pas Ketkeo et Toko Ekambi de bloquer leur couloir défensivement.
Mais la compo me convient. Elle me rappelle les années 90 d'Auxerre avec Cocard/Vahirua ou Cocard/Diomede en flèches excentrées et Laslandes (?, je ne sais plus) en pointe/pivot. ET derrière eux le trio Martins Lamouchi Said devant la défense.
On partira dans le même schéma que l an passé.
La grosse difference c'est que quand tu sortiras mangani tu auras santamaria ou tait au lieu d auriac et diers.....
On n' a pas assez de vecu pour passer dès maintenant sur un 442.
Si on perd ndoye ou saiss on va recruter du gabarit plus solide.
Devant avec sunu, ketkeo, pepe, toko,diedhiou , capelle on est pas trop mal. Si on prete karanovic et ajorque il nous en manquera peut etre une autre pointe.
L interrogation ce sont les departs.
La grosse difference c'est que quand tu sortiras mangani tu auras santamaria ou tait au lieu d auriac et diers.....
On n' a pas assez de vecu pour passer dès maintenant sur un 442.
Si on perd ndoye ou saiss on va recruter du gabarit plus solide.
Devant avec sunu, ketkeo, pepe, toko,diedhiou , capelle on est pas trop mal. Si on prete karanovic et ajorque il nous en manquera peut etre une autre pointe.
L interrogation ce sont les departs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ben, non, la théorie c'est beau, mais un 9 et 1/2 ou un 10 qui évolue dans l'axe n'a pas le temps de se replacer sur un coté pour défendre à la perte du ballon en phase offensive. Avec le 4-4-2 schématisé au-dessus, c'est Mangani et Santamaria qui doivent bloquer les côtés le temps que les trois de devant se replacent.Scoreur a écrit :Ketkéo en 9 1/2 en phase offensive, et dans un couloir en repli défensif avec Saintemarie qui couvre l'autre côté. Cette saison, je nous vois aller loin en Coupe de France.Tinus4985 a écrit :Ce n'est plus un "vrai" 4-4-2 si tu demandes à Ketkeo de bloquer un couloir: soit il joue en 10 ou 9 et 1/2 et il évolue dans l'axe du terrain principalement comme sur ton schéma, soit il s'excentre et la avec le même effectif on retrouve el 4-3-3 de cette année avec devant: Toko - Diedhiou - Ketkeo. Non ?Florian Vancouver a écrit : ____________________Letellier__________________
____Santamaria___________________Mangani______
____________________Ketkéo___________________
_________Toko Ekambi________Diedhiou__________
Ou seront nos deux meilleurs joueurs a la mi-aout ?
____Santamaria___________________Mangani______
____________________Ketkéo___________________
_________Toko Ekambi________Diedhiou__________
Ou seront nos deux meilleurs joueurs a la mi-aout ?