Faut il lever l'option d'achat de M.Yattara ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Faut il lever l'O.A. de M. Yattara ?

Oui
16
12%
Non
114
88%

Nombre total de votes : 130

scomat
Scoïste, enfin !

Faut il lever l'option d'achat de M.Yattara ?

Message par scomat »

Bien qu'hésitant, je dirais oui ! L'option doit être de l'ordre de 2m€...

Il va avoir bientôt 23 ans donc encore quelques années devant lui, il sort de l'OL et ça reste un gage de qualité en terme de formation et surtout il y a des cas précédents qui peuvent laisser penser qu'il puisse réussir chez nous !

Il avait fait une brillante demi saison en L2, il se sent bien au club et est arrivé en ayant très peu joué en Belgique donc il était à cours de forme, ce qui peut expliquer ses résultats !

Après on voit bien que techniquement, il est brillant, il ne lui manque plus qu'à exploser et autant que ce soit chez nous !

Je pense au cas Loïc Rémy avec un parcours similaire à l'OL où il n'a jamais réussi à s'imposer pour finir en Premiere League aujourd'hui... mais ça a pris du temps !

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tranquilou
Donateur

Re: Faut il lever l'option d'achat de M.Yattara ?

Message par Tranquilou »

Non
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

A moins d'une fin de saison éblouissante, je ne vois pas le Sco lever l'OA. D'après OP le recrutement sera dans le même esprit que l'an dernier, essayer de trouver des pépites dans les divisions inférieures. Sauf exception, le Sco n'achètera pas.
Pour ma part, je dis non.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
mike
Donateur

Message par mike »

Non
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

Non. Ne pas lever l'option mais s'il est lâché "gratis" oui pour qu'il signe au moins 2 ans.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Dogliani 49 a écrit :A moins d'une fin de saison éblouissante, je ne vois pas le Sco lever l'OA. D'après OP le recrutement sera dans le même esprit que l'an dernier, essayer de trouver des pépites dans les divisions inférieures. Sauf exception, le Sco n'achètera pas.
On n'a pas du lire la même interview... Il dit qu'un recrutement comme celui de l'année dernière n'est pas un business plan... en gros, ils ont été chanceux mais ça sera pas toujours le cas 8)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Est ce qu'un Momo en début de prépa en juillet prochain sera le même qu'un Momo arrivant début janvier dernier.....
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 09 avr., 2016 8:24 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pour l'instant je dis non, après il reste 6 matchs, je pense qu'il aura du temps de jeux, et il peut donc nous montrer qu'il faut compter avec lui et qu'on aura besoin de lui l'année prochaine.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

scomat a écrit : Après on voit bien que techniquement, il est brillant, il ne lui manque plus qu'à exploser et autant que ce soit chez nous !
:sco6:
Techniquement brillant ??? :shock:

On ne doit pas parler du même joueur.
Il est emprunté dans sa conduite de balle, il n'utilise quasiment que sa vitesse de course ce qui n'est pas considéré comme une technique de foot je pense.
En comparaison, Billy est bon techniquement.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Non, est a des années lumières de ses collègues titulaires en terme d'envie et de hargne.
Sa qualité première la vitesse à aussi été oublié en Belgique.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Est ce qu'un Momo en début de prépa en juillet prochain sera le même qu'un Momo arrivant début janvier dernier.....
Prépa ou pas, depuis son 1er passage à Angers son ratio match/but ne parle pas en sa faveur. :

Saison 13/11/ Angers 30M/11buts

14/15 OL 21/1

15/16 Liège 12/1...plus titulaire pour les raisons que nous savons (Recruté en provenance de l’OL en juillet, pour 2,2 millions d’euros, Mohamed Yattara est déjà indésirable du côté du Standard de Liège. Après une altercation avec son entraîneur, l’attaquant guinéen ne s’entraîne plus avec l’équipe première.
Le joueur formé à l’OL, auteur d’un seul but en 13 matches de Jupiler Pro League, a refusé de s’entraîner après avoir été écarté pour la venue de Courtrai, il y a une semaine. Yattara a craqué quelques jours plus tard, clamant à Yannick Ferrera qu’il venait de Lyon et non de Saint-Trond, le précédent club du coach (arrivé en septembre à la place de Slavoljub Muslin) ).
Oui, je sais c'est du passé, mais bon cette deuxième partie de saison au Sco semble un copier coller de ce qu'il a produit en tant que joueur (je précise) à Liège

15/16 Angers 13/1 titulaire au départ depuis remplaçant, ce qui est tout à fait logique aux vues des prestations qu'il a fournies.

Je persiste on ne peut pas partir sur un contrat avec de tels résultats.

Désolé, mais à ce niveau de la compétitions, je pense qu'il faut mettre les sentiments de côté. Cette deuxième saison en L1 est une année charnière pour le Sco il n'a donc, de ce fait, que peu de droit à l'erreur dans le recrutement pour se maintenir :?
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 09 avr., 2016 8:47 am, modifié 2 fois.
ploum
Donateur

Message par ploum »

Je croyais en lui , maintenant je suis très déçu par ce joueur !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

2 m€ ? Je croyais que c'était 1. Bref... Il y a qques temps je pensais que ce serait un bon plan mais aujourd'hui je ne sais plus. Il nous montre trop peu de choses pour l'instant.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Le Sco n'a pas les moyens de gaspiller 1 ou 2 M€. Faisons confiance à Pickeu pour nous trouver un vrai buteur même si on devra faire un effort (salaire) pour le faire signer. Et puis on a prêté des jeunes en devenir (Pépé Ajorque) Voyons ce que ça donne pendant les matchs de préparation pour la prochaine saison.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

scomat a écrit :
Dogliani 49 a écrit :A moins d'une fin de saison éblouissante, je ne vois pas le Sco lever l'OA. D'après OP le recrutement sera dans le même esprit que l'an dernier, essayer de trouver des pépites dans les divisions inférieures. Sauf exception, le Sco n'achètera pas.
On n'a pas du lire la même interview... Il dit qu'un recrutement comme celui de l'année dernière n'est pas un business plan... en gros, ils ont été chanceux mais ça sera pas toujours le cas 8)
Son interview est un peu contradictoire, il dit que les moyens de recruter seront les même que l'an dernier puis plus loin que tout dépendra du budget en fin de saison (classement ?), et là il se pourrait qu'il y ait achats ou prêts.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lacouture.49 a écrit :Est ce qu'un Momo en début de prépa en juillet prochain sera le même qu'un Momo arrivant début janvier dernier.....
Heureusement qu'il y en a qui pose les bonnes questions...

Yattara, Bourillon entre autres (Pepe?) après la préparation estivale n'auront rien à voir avec les joueurs vus jusqu'à présent.

(que seraient Ketkéo, Capelle, Saiss, etc... sans le travail de fond fait avant la reprise qui a fait que le SCO est parti le pied au plancher? Ils n'étaient pas meilleurs que Yattara quand ils ont débarqué au SCO)
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

lointainscoiste a écrit :

Yattara, Bourillon entre autres (Pepe?) après la préparation estivale n'auront rien à voir avec les joueurs vus jusqu'à présent.

(que seraient Ketkéo, Capelle, Saiss, etc... sans le travail de fond fait avant la reprise qui a fait que le SCO est parti le pied au plancher? Ils n'étaient pas meilleurs que Yattara quand ils ont débarqué au SCO)

Miser 2 patates sur du virtuel, je ne pense pas que le Sco va s'y risquer.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Dogliani 49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Miser 2 patates sur du virtuel, je ne pense pas que le Sco va s'y risquer.
Tout à fait.
Ce n'est pas parce que les questions ne vont pas dans le sens de ses propres convictions qu'elles sont mauvaises! Que fais-tu de la liberté de pensée L Scoiste ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 09 avr., 2016 9:58 am, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et puis c'est connu, dans les autres clubs, en particulier au Standard, ils se tournent les pouces en été...
Penser que Bourillon par exemple ca devenir un cheval de course parce qu'il fera la prépa au SCO, c'est au mieux...optimiste.
Croaaaa!!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

NON NON NON
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
boissinot
Minime

Message par boissinot »

perso c un joueur qui ne nous a rien apporte,faut chercher ailleur.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

gratos...oui, payant (1ou 2 M)...Non, Non et, Non !!!!
les pour, il est jeune et veut rester.
les contre, tout le Reste.
pour moi, le sco ne doit pas lever l'option.....trop d'incertitudes.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ben tout le monde dit ce qu'il pense... Je n’empêche personne de dire que je donne de mauvaises réponses, on ne s'en prive pas ici...

Il reste qu'un joueur moyen en janvier février peut se révéler tout autre fin juillet...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste a écrit :Ben tout le monde dit ce qu'il pense... Je n’empêche personne de dire que je donne de mauvaises réponses, on ne s'en prive pas ici...

Il reste qu'un joueur moyen en janvier février peut se révéler tout autre fin juillet...
...et qu'un bon joueur en janvier février peut ne pas confirmer en Juillet... ;) (taquinerie :D )
lego
Donateur

Message par lego »

La question aurait pu se poser s'il était gratuit et encore.
Mais là, c'est clairement non. Ça serait de la gaspille d'argent et rien d'autre.
Quand on voit ce qu'OP est capable de nous dénicher gratuitement. Avec 1 ou 2 millions, il est capable de nous trouver autrement mieux que Yattara.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai dit non, mais je pense que nous pouvons le conserver, sans payer 2 millions d'euros, Il suffira de négocier avec le standart, qui ne veut surtout pas le voir revenir, je suis convaincu que nous pouvons l'avoir pour une bouchée de pain, par ailleurs s'il fait la préparation estivale, je pense que nous aurons un autre Yattara, le seul bémol je ne suis pas sur que notre organisation sur le terrain, lui convienne bien ou alors peut être sur un coté
ploum
Donateur

Message par ploum »

Norvisco a écrit :J'ai dit non, mais je pense que nous pouvons le conserver, sans payer 2 millions d'euros, Il suffira de négocier avec le standart, qui ne veut surtout pas le voir revenir, je suis convaincu que nous pouvons l'avoir pour une bouchée de pain, par ailleurs s'il fait la préparation estivale, je pense que nous aurons un autre Yattara, le seul bémol je ne suis pas sur que notre organisation sur le terrain, lui convienne bien ou alors peut être sur un coté
Tu rêve ?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je lui donnerais bien une chance, moyennant une belle baisse de salaire...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

marc danini a écrit :
Norvisco a écrit :J'ai dit non, mais je pense que nous pouvons le conserver, sans payer 2 millions d'euros, Il suffira de négocier avec le standart, qui ne veut surtout pas le voir revenir, je suis convaincu que nous pouvons l'avoir pour une bouchée de pain, par ailleurs s'il fait la préparation estivale, je pense que nous aurons un autre Yattara, le seul bémol je ne suis pas sur que notre organisation sur le terrain, lui convienne bien ou alors peut être sur un coté
Tu rêve ?
NON, je pense que c'est un dossier qui va se régler comme le dossier Mangani, en tous cas s'il reste, il y aura négociation le club ne déboursera pas 2 M€, si c'est le montant à payer pour lever l'OA
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Non. Et même gratuit j'en veux pas, sauf s'il se met à planter sur les 6 derniers matchs.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »