Tout d'abord Touriste, je vais prendre le temps d'expliquer ma façon d'agir sur le topic de Malicki. Ensuite je développerai certains détails.
Le topic de Malicki n'était plus centré sur le joueur, mais sur ce qu'on appellera "le débat sur la rumeur" dont tu étais l'un des principaux participants.
Dans un premier temps, j'ai laissé se dérouler ce débat comme je l'ai toujours fais dans n'importe quel topic. Je comprends qu'il peut y avoir des digressions faisant des hors-sujet, pourvu que ça ne dure pas longtemps et pourvu que ça ne n’amène pas une ambiance tendue.
Ce "débat sur la rumeur" a duré presque une page entière où on trouve 8 messages provenant de toi seul (preuve que je t'ai largement laissé exprimer ton opinion).
Ensuite, il a amené une ambiance tendu, notamment envers marcos qui est un forumiste qui a, par le passé, systématiquement eu des informations fiables et qui a permis, ici, de confirmer les rumeurs.
Enfin, il tournait en rond puisque aucun nouvel argument n'était apporté. Tu ne faisais que répondre à presque tous les messages en répétant quasiment la même chose.
Au vu de tout cela, je n'ai pas décidé de vous interdire de débattre, mais simplement de ne plus le faire sur le topic de Malicki. J'ai d'ailleurs posté deux messages dans ce sens. Plutôt que d'ouvrir un topic pour prolonger le débat comme l'a fait Christobald, tu as préféré nous envoyer des MP de mécontentement.
Tu m'as ensuite reproché de supprimer tes messages. Saches tout d'abord que j'ai prévenu sur le topic de Malicki que j'allais le faire si d'autres message HS étaient postés. Ensuite, j'ai supprimé ou édité plusieurs messages dont les tiens. Il n'y avait pas que toi. J'ai systématiquement effacé tous les contenus qui abordaient "le débat sur la rumeur". Evidemment, j'ai laissé ceux qui ont remercié marcos d'avoir posté donner les infos dont il avait connaissance. En effet, non seulement ça ne relançait pas le débat, mais en plus, il aurait été injuste que je te laisse 8 messages pour argumenter longuement ton avis et que j'interdise aux autres de poster un simple remerciement.
Touriste a écrit :Cela dit, si les rumeurs concernant les transferts sont marrantes et s'apparentent avant tout à des fantasmes (qui n'a pas rêvé de Mario Kempes au Sco à la fin des années 70 ?) celles mettant en cause les joueurs n'ont pas leur place. Surtout quand ces rumeurs reviennent avec insistance et constamment à charge, sans apporter quoique ce soit de neuf (normal quand il s'agit de rumeurs…). les modérateurs devraient y mettre un terme.
C'est pourtant ce que j'ai fait (il suffit de lire le topic de Malicki pour s'en rendre compte), mais tu me le reproches quand même.
Il faut tout d'abord comprendre que Malicki est un personnage public. Tout ce qu'il fait dans le cadre de son travail ne relève pas de sa vie privée et peut donc être abordé sur ce forum tant qu'il ne s'agit pas de diffamation. La difficulté pour l'équipe de modération est de distinguer la rumeur de la diffamation sachant que, par expérience, le doute profite presque toujours aux forumistes tant que le sujet n'est pas d'une grande gravité, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on parle des coulisses d'un club de foot.
Afin de nous (équipe de modération) aider dans cette tâche, on peut s'appuyer sur la connaissance que l'on a des formistes. En l’occurrence, marcos a systématiquement prouvé sur ce forum qu'il était fiable.
Touriste a écrit :Maintenant, appelons un chat, un chat. Ce topic, qui ne fait pas vraiment recette, n'existe que pour faire diversion. La modération a en effet décidé que l'on ne pouvait plus qualifier de rumeurs ou d'informations les évènements liés à l'affaire Malicki dans le post Malicki lui-même. Ce n'est pas l'endroit, parait-il.
Une diversion, c'est parler d'autre choses pour ne plus aborder un sujet qui fâche. C'est ce qui tu as involontairement fait en déplaçant les agissements de Malicki sur "le débat sur la rumeur". Moi, j'ai simplement recadré le topic sur son sujet principal : Malicki. Tu avais le droit de continuer de parler de "l'affaire Malicki", mais tu ne l'as pas fais car, manifestement, tu voulais simplement parler du "débat sur la rumeur".
En aparté, si j'avais eu pour objectif de protéger Malicki en cessant ce débat (ce n'était pas mon objectif), tu trouveras amusant que j'y sois arrivé bien plus rapidement que toi
Touriste a écrit :Le débat engagé (avec Malicki en toile de fond) rumeurs/infos, faisait digression. Or, des digressions il y en a très souvent sur les posts. Certaines ne concernent absolument pas le topic dans lequel elles sont développées. A-t-on pensé à créer, par exemple, un topic consacré à la votation en Suisse, au motif que ce débat n'a pas sa place dans le sujet Coupe du Monde 2014 Brésil ?
J'ai déjà expliqué plus haut ce que je faisais lors des "digressions / hors-sujet".
Tu remarqueras, pour le hors-sujet sur la votation suisse, qu'il n'y a eu que 9 messages dans ce topic avant que le hors-sujet s'arrête de lui-même. S'il s'est arrêté de lui-même, c'est parce que chacun des participants a su exprimer son avis sans avoir besoin de répéter les mêmes arguments en répondant à tous les messages. En l'occurrence, j'ai estimé que CCSCO avait eu raison de corriger mon argumentation et je n'avais rien à ajouter de nouveau.
Dans le topic de Malicki, je ne pense pas me tromper en disant que le hors-sujet aurait continué encore longtemps. Tu sais très bien que tu as cette manie, que j'ai aussi souvent d'ailleurs, de répondre systématiquement car tu es persuadé d'avoir raison.
Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter. J'espère t'avoir persuadé que je n'ai strictement rien contre toi et que j'ai agit ici en tant que modérateur, et non pas en tant que zikaz le forumiste. Depuis le temps que je suis sur ce forum, je pense être capable de faire la part des choses à ce niveau.