Il y a eu des cycles dans cette saison
J'attends aussi les "explications" du staff sur la saison

Christobald a écrit :Je me trompe peut-être en faisant doublon avec le topic "une saison réussie", mais ici, je propose plutôt une réflexion sur un bilan "détaillé" ou apparaitrait davantage des nuances.
![]()
![]()
on laisse nos poursuivants nous reprendremomosco a écrit :Bon début de saison, avec du jeu, des buts, de l'envie. Gros trou d'Octobre a février en terme de jeu, avec le début d'une liste de blessés impressionnante, mais les résultats suivaient sans la manière. Mois de Mars catastrophique en terme de jeu et de résultats, ou on laisse nos poursuivants nous reprendre avec de plus en plus de blessés. De l'envie et du jeu retrouvé au mois d'avril mais effectif trop pauvre donc mauvais résultats, on y laisse contre Caen nos derniers espoirs de montée. Mois de mai sans saveur, les joueurs étant en vacance le principal s'effectuant principalement en coulisse.
Bref, des regrets.
+1 il me semble d'ailleurs qu'au départ "Une saison réussie..." était un sondage.tropsco a écrit :Christobald a écrit :Je me trompe peut-être en faisant doublon avec le topic "une saison réussie", mais ici, je propose plutôt une réflexion sur un bilan "détaillé" ou apparaitrait davantage des nuances.
![]()
![]()
Non Tu ne te trompes pas car le topic "Une saison réussie ?" est un topic biaisé par la nature même de la question. Ici le sujet est ouvert et tout le monde peut et doit ( si il le souhaite) s'exprimer
Tu as raison, nous n'avons pas laisser nos poursuivants nous reprendre, disons que du fait des blessés et du mauvais jeu déployé nos poursuivants en ont profiter pour revenir sur nous.lointainscoiste a écrit :on laisse nos poursuivants nous reprendremomosco a écrit :Bon début de saison, avec du jeu, des buts, de l'envie. Gros trou d'Octobre a février en terme de jeu, avec le début d'une liste de blessés impressionnante, mais les résultats suivaient sans la manière. Mois de Mars catastrophique en terme de jeu et de résultats, ou on laisse nos poursuivants nous reprendre avec de plus en plus de blessés. De l'envie et du jeu retrouvé au mois d'avril mais effectif trop pauvre donc mauvais résultats, on y laisse contre Caen nos derniers espoirs de montée. Mois de mai sans saveur, les joueurs étant en vacance le principal s'effectuant principalement en coulisse.
Bref, des regrets.
au moment où nos poursuivants ont commencé à regagner du terrain sur nous nous avions joué 5 heures de plus qu'eux... avec toujours moins de joueurs valides...
Il s'agit donc bel et bien d'une baisse de régime due à trop de matchs et souvent avec les memes joueurs, pas les meilleurs d'ailleurs dont beaucoup étaient à l'infirmerie.
beaucoup d'abnégation de ta part à écrire; réécrire ton explication.lointainscoiste a écrit :Si tuveux, et je ne le redirai plus, mais pour moi ce qui a fait la différence ce sont les 5 heures de jeu en plus que les autres entre mars et avril avec leur lot de stress, de fatigue et de blessures au corps et à l'ame qui nous ont plombés au moment du sprint final.
Oui, suis d'accord avec toi sur la "gestion" d'Ayari durant la saisonScoVadis a écrit :Mon post sur le topic "Le SCO en crise?" peut-être à basculer ici.
Ayari commence avant-centre titulaire, il est meilleur buteur pendant que le SCO caracole en tete, et juste avant la fin du mercato à la surprise générale arrive Yattara! Qui plante 3 buts à son premier match et finit meilleur joueur de L2 du mois de septembre... Il y a de quoi etre troublé et Ayari l'est, d'autant plus que par la suite aucun des deux ne sera considéré avant-centre titulaire et ne s'imposera comme un Sackho, un Duhamel ou un Delort...Christobald a écrit :Oui, suis d'accord avec toi sur la "gestion" d'Ayari durant la saisonScoVadis a écrit :Mon post sur le topic "Le SCO en crise?" peut-être à basculer ici.
+1, surtout la dernière phrase, on avait de quoi faire, mais les Rennais l'ont malheureusement vité bousillé notre combinaison.lointainscoiste a écrit :Ayari commence avant-centre titulaire, il est meilleur buteur pendant que le SCO caracole en tete, et juste avant la fin du mercato à la surprise générale arrive Yattara! Qui plante 3 buts à son premier match et finit meilleur joueur de L2 du mois de septembre... Il y a de quoi etre troublé et Ayari l'est, d'autant plus que par la suite aucun des deux ne sera considéré avant-centre titulaire et ne s'imposera comme un Sackho, un Duhamel ou un Delort...Christobald a écrit :Oui, suis d'accord avec toi sur la "gestion" d'Ayari durant la saisonScoVadis a écrit :Mon post sur le topic "Le SCO en crise?" peut-être à basculer ici.
A noter une expérience intéressante que les rennais ont fait avorter: en 1/2 finale de Coupe dès le début de match on a Yattara, Ayari et Slim avec des mouvements bien intéressants (et un but)... pendant 25' seulement...
Personnellement, j'adorerais avoir un SCO avec seulement 5 buts encaisséslacouture.49 a écrit :9eme au classement général avec 55 points
12eme au classement des attaques avec 46 buts marqués
12eme au classement des défenses avec 5 buts encaissés
12 eme au classement des buteurs : Yattara , 11 buts
27eme au classement des passeurs avec Socrier , 5 passes décisives
8eme au classement du fair -play
6eme au classement de l'affluence
3eme au classement des tribunes
Les stats d'une équipe moyenne.lacouture.49 a écrit :9eme au classement général avec 55 points
12eme au classement des attaques avec 46 buts marqués
12eme au classement des défenses avec 5 buts encaissés
12 eme au classement des buteurs : Yattara , 11 buts
27eme au classement des passeurs avec Socrier , 5 passes décisives
8eme au classement du fair -play
6eme au classement de l'affluence
3eme au classement des tribunes
Bien sûr lointainscoiste mais une équipe est un tout et toutes les équipes ont des absents plus ou moins nombreux selon la préparation, et avec des remplaçants plus ou moins efficaces. Les meilleures montent, il faut l'accepter et ne pas tirer des plans sur la comète. Le jeu du SCO a été par ailleurs souvent bien pauvre même avec une équipe à peu près complète.lointainscoiste a écrit :Malicki, Letellier - Angoula, Konaté, Boyer, Thomas, Bouka Moutou - Keita, Auriac, Manceau - Eudeline, Slim, Boufal - Ayari, Yattara, Blayac
Voici ce qui aurait pu ou du etre notre 16 idéal, notre équipe type au moins pour la fin de saison... Et bien Moulin n'a jamais pu l'aligner ... Il manquait toujours des joueurs importants ou du fait des indisponibles des joueurs importants jouaient diminués. D'autres ont joué trop de matchs car on ne pouvait pas les remplacer. En jouant au maximum de son potentiel le SCO ne serait jamais descendu du podium.
En couleur tous ceux qui ont été indisponibles à un moment ou un autre plus ou moins longtemps, après la victoire à Auxerre, la dernière à l'extérieur, après laquelle a commencé notre calvaire.
Voilà ce qu'on espère qui n'arrivera pas l'an prochain. On souhaite à ceux qui ont été fragiles l'an dernier de finir la préparation estivale en pleine forme afin que le SCO puisse disputer ce championnat avec la meilleure équipe possible...