[Après-Match] Lemans FC 0-0 Angers SCO
Posté : ven. 01 avr., 2011 8:49 pm
Bon bah un bon match nul vu le match !
Meilleur defense sur les matchs retour avec 8 buts encaissés et 5éme attaque avec 14 buts, pourvu que ca dure !!On est quand même très solide défensivement en ce moment,
ça laisse présager des jours heureux,
espérons-le !
D'accord sur tous les points... Deux équipes maladroites ce soir, pour un match très moyen. Mais quelle défense du SCO! Le gros point positif du match, bien mis en valeur par une attaque assez désespérante, il faut avouer.CCSCO a écrit :De retour du Mans...
Alors, le stade ?
L'aspect extérieur, une espèce de tôle grise toute propre qui ne laisse pas présager d'un stade moderne (ah si, la tôle est neuve).
L'accessibilité de la zone visiteurs, c'est zéro. Le parking visiteur est exigu et les cars sont obligés de faire mille et une manœuvres pour se garer. Pour l'accès dans le stade, un labyrinthe sur trois voire quatre niveaux où les forces de l'ordre n'ont rien fait pour arranger les choses, d'autant plus que nous étions limites en temps, à cause d'un car Martinet bloqué derrière un accident à Doué. La zone visiteur en elle-même est mal conçue; avec beaucoup de barrières pour pas grand chose. L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est très sommaire et certainement pas aux normes (la pente est raide). Sinon, à quoi sert le niveau intermédiaire et ses deux rangs ? Les sièges jaunes placés aléatoirement au milieu des sièges rouges et inversement sont du plus mauvais goût, mais au moins, contrairement à Sedan, ça fait de la couleur.
Sinon, la vue est excellente, et j'ai mis 10 minutes avant de me rendre compte que le match avait commencé, tellement j'étais à observer le stade. J'aurais bien aimé être dans la partie basse pour y voir plus clair (et sans incident). Quant aux toilettes, quel plaisir de pisser dans des toilettes larges, confortables, et avec la possibilité de se laver les mains au savon (pas de sèche-mains, par contre). Côté acoustique, ça résonne. Heureusement, car les supporters au Mans, c'est pas terrible.
Le match : arrivé 3 minutes en retard, je n'ai pas vu la première grosse occasion mancelle. Une première mi-temps équilibrée avec peu d'occasions, les Manceaux abusant du jeu dans le dos de la défense centrale et les Angevins maladroits balle au pied et mal cramponnés. Auriac bouffe la feuille en ne servant pas un joueur parti tout seul à gauche. En deuxième mi-temps, surtout après l'entrée inutile de Loris Arnaud très mauvais, le SCO attaque à l'envers et ne passe plus la ligne médiane. Résultat, ce sont les Manceaux qui se créent des occasions, Hiaumet fait le boulot. L'entrée de Manceau à la place d'un Saivet pas transcendant n'a pas apporté grand chose, si ce n'est une occasion intéressante gâchée par Manceau qui n'a pas voulu aller au duel et qui a foiré son tir.
Les joueurs :
Hiaumet fait du très bon travail, on sent que les automatismes avec la défense viennent. Quelques arrêts très utiles.
Deroff doit encore travailler ses relances... En deuxième mi-temps, entente inexistante avec Loris Arnaud, résultat toutes les attaques mancelles passaient de son côté. Dommage, car la première mi-temps était plutôt correcte.
Hénin et Couturier ont bien tenu la baraque derrière. Gillet aura du mal à revenir.
Djellabi a fait un super match.
Auriac a eu du mal à peser sur le jeu, discret.
De Freitas a fait une bonne première mi-temps avant de s'éteindre progressivement en seconde.
Gomez a été remuant, comme à son habitude. Remplacé par Arnaud qui n'a rien à foutre en équipe première.
LSaivet n'a pas été exceptionnel. Remplacé par Manceau qui, dans une position inhabituelle d'ailier, a fait ce qu'il a pu.
Charbonnier a été plutôt remuant, mais imprécis. Remplacé en toute fin de match par Keseru.
Doré a été inexistant dans les airs et sa lenteur empêche toute profondeur dans le jeu angevin.
L'ambiance : elle aurait pu être belle si d'une part les supporters étaient tous réunis en bas, et que d'autre part au premier craquage de fumigène des ultras en partie basse, la sécurité (MTG...) n'avait pas foncé dans le tas pour essayer d'en choper quelques-uns au hasard pour remplir leur quota et, voyant que le KDLB se défendait (bouh, les méchants ultras...
), a appelé des policiers et leurs matraques en renfort. Tout ça pour en choper 4 qu'ils auront relâché au bout d'une heure ou deux, faute de preuves. Les anti-KDLB primaires de mon bus n'ont pas manqué de s'insurger... Pourquoi un tel déchaînement de violence pour UN fumigène, UN SEUL ? Par ailleurs, la sécurité a délibérément décidé de jouer la provocation alors que le match commençait en nous faisant passer au compte-goutte avec plein de points d'arrêt, et nous a provoqués pour rentrer dans les bus pour partir au plus vite. Autrefois, je pensais qu'un stadier était le mec stoïque dos au terrain et qui, en cas d'écart, pouvait éventuellement faire preuve de pédagogie. Mon c.l oui.