Votre avis sur le sco 2009-2010

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
lacouture.49
Donateur

Votre avis sur le sco 2009-2010

Message par lacouture.49 »

bon, sauf cata , il reste peu de joueurs a arriver , alors comment voyez vous ce groupe évolué , la saison prochaine ; quelles sont vos perpectives; je pense que certains feront modifier leurs choix après les matchs amicaux; allez vous avez 40 jours avant le match de Dijon pour vous exprimer et donner vos derniers souhaits;

le groupe angevin:

-Padovani - Olimpa -Caillaud

-Leray -Ecuélé manga -Mienniel - Djellabi -Fall -Couturier -Ouasfane - (Ongoly)

- Auriac -Manceau - -Stéphan - ( Sola )

- Diers--Brunel - -Suzuki - Bourgaud - (Tribeau)

- Modeste --Adnane -Deblé -Charbonnier ---

(joueurs incertains sur leur venue ou sur leur avenir ,selon moi)

en mettant tous les joueurs sur ce post , je me dis qu'un gars comme Lavie pourrait être utile en demi défensif et défenseur; si on ne peut avoir un joueur d'expérience recherché dans un autre post; même si Ayité revenait ,il sera utile aussi en demi déf comme la saison dernière
Moi , je l'aimais bien Ted et très proche des supporters et l'esprit club comme le staff recherche

et si on peut avoir les flêches Ayité et Suzuki sur les cotés et 2 attaquants percutants devant ; plus une défense costaud , me voilà , revenu dans un autre post :D

j 'attend un peu pour vous proposer ,un petit groupe de 16 pour début aout , dès fois que d'autres arrivées nous surprennent
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 07 juil., 2009 8:45 pm, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Votre avis sur le sco 2009-2010

Message par jourdesco »

C'est un groupe tout juste bon à jouer le maintien.
Il nous manque toujours l'expérience, notamment en attaque.
Je crains le pire... :cry:
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

je pense que la défense est plus forte que la saison dernière avec Mienniel et Ecuele dans l'axe et couturier qui peut jouer sur le coté...Pour être plus fort que l'an dernier tout va dépendre de la percussion des nouveaux devant et là pour l'instant "mystère"....wait and see. une déception à aujourd'hui c'est l'absence d'un bon renfort en demi défensif (suivez mon regard......). je pense qu'il y aura encore au moins une recrue.
khams
Donateur

Message par khams »

Tu rigole, on est prêt pour la montée en L1 avec cette équipe !!! :sco13:
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

je pense que l'attaque est prometteuse cette année, solidité en défense. un bon cru cette année
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Notre défense est clairement renforcée, et notre attaque est à mon avis meilleure (sous réserve quand même que Modeste soit bien chez nous) car elle ne reposera pas sur les épaules d'un seul joueur comme l'an passé. Ensuite gros point positif, nous devrions planter des buts de la tête vu les tours de contrôles qui sont arrivées. Avec un bon renfort en milieu défensif, nous devrions jouer les troubles fêtes dans ce championnat...

:sco6: :sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Sur le papier l'équipe à fier allure. Il faut espérer que la mayonnaise prenne entre tous les arrivants et que nous soyons épargnés par les blessures!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Si on peut avoir un milieu de terrain d'expérience et Ayité cette équipe serait vraiment top :D
soafre
Cadet

Message par soafre »

beaucoup comme tous les ans certains pensent que l'equipe n'est pas top
pour ma part je trouve qu'elle est un peu mieux equilibre que la saison passee
je pense que l'on peut faire quelque chose de bien , mais moi je fais confiance au staff qui nous a prouver par le passe qu'il savait y faire :sco6:
Modifié en dernier par soafre le mar. 30 juin, 2009 8:46 am, modifié 2 fois.
Image
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Il est encore un peu tôt pour pouvoir porter un jugement sur l'équipe.

La défense me paraît plus forte. les deux recrues (Mienniel et Ouasfane) apportant véritablement un plus au point de vue physique.

En milieu défensif, attendons de voir qui va venir. Notre solide paire de l'année dernière est encore là. Manceau, qui plait bien à JLG, aussi. A voir Sola.

En milieu offensif, l'arrivée de Suzuki me plait vraiment. rappelez vous les commentaires de JLG à son sujet. Diers et Brunel, on connaît, Bourgaud devrait avoir sa chance aussi (il le mérite). A moins d'un retour d'Ayité ou de l'arrivée d'un gros ailier droit.

En attaque, beaucoup d'incertitudes. mais aussi beaucoup de promesses. Adnane j'y crois vraiment, tout comme Modeste. Charbonnier pourrait nous surprendre agréablement. et Deblé était plutot bien avant sa blessure l'année dernière.

Espérons que la mayonnaise prenne vite, le groupe semble très prometteur.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Autant la saison passée j'étais inquiet(surtout après le départ de Ben K),autant ce groupe m'apparait déjà beaucoup plus équilibré!
Les manques apparus au niveau de l'impact physique devraient etre gommés,le joueur explosif qui nous manquait au milieu devrait etre Suzuki!
En ce qui concerne l'attaque qui reposait l'an dernier sur un super joueur associé à un joueur médiocre ,elle devrait etre plus homogène avec plusieurs doublettes possibles ayant des possibilités plus grandes que notre Jeff national!
Si le milieu défensif recruté est du meme tonneau,je nous vois nettement plus forts que l'an passé!
bouli sco
Pupille

Message par bouli sco »

je pense que l'ont peut faire une bonne saison pourquoi pas la monté enfin soyons optimiste
remarquable travail d'op pourvu que ca marche
petite question les match amicaux sont payant ????
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

adrien007 a écrit :Sachant que l'an dernier dans notre bonne période on était pratiquement la meilleure équipe du championnat, je pense que l'on peut très sérieusement penser à la Ligue 1 cette saison. Surtout que cette saison risque d'être un peu moins relevé que la précédente (fini Lens, Boulogne et Montpellier, Tours sérieusement affaibli, Metz et Strasbourg à la rigueur mais ça stagne, Caen et Nantes sont dans une mauvaise passe et Le Havre je crois qu'ils sont en phase de reconstruction).
Je suis très optimiste.
Boulogne était plutôt une surprise, (comme Tours) on peut imaginer qu'il y en aura d'autres cette année. Moi je vois bien Guinguamp. Après pour Metz et Strasbourg, ça stagne certes mais ça stagne en haut de L2. Caen, Nantes, Le Havre... Je les vois pas en fond de classement non plus. Si on prend Nantes, ils récupèrent Keseru, Darbion, ils sont sur Diabaté, bref ils joueront pas le maintien. Kermorgant ira peut-être chez l'un des deux autres. Mmm. Là dessus je suis pas d'accord avec toi, je pense que la L2 sera aussi relevée et peut-être même davantage. En ce qui concerne le SCO je nous vois renforcés car plus équilibrés, par contre, en attaque on sait ce que l'on perd, mais pas vraiment ce que l'on gagne. Difficile de tirer des conclusions. Mais j'ai envie d'y croire aussi.
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

On peut être pratiquement sur que si on a des blessés à l'arrière on aura de quoi remplacer. Ensuite 3 interrogations côté droit Leray Fall ou est-ce que couturier ou ouafane vont coulisser à droite? milieu défensif est-ce que Stephan va tenir ou est-ce que jlg va faire monter Manceau comme avec Moussi, une recrue me rassurerai on a seulement 3 vrais milieux défensif dont Auriac qui va surement louper quelques matchs à cause de ses cartons jaune souvent reçus sans compter les blessés) dernière interrogation: l'intégration des nouveaux joueurs surtout suzuki qui est si je me trompe pas le premier joueur qui ne parle pas français (sous l'ère B.) et une nouvelle vague de jeunes joueurs.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Vini ne parlais pas non plus français, il a un mois pour apprendre.
Et puis bon, ce que lui demande est pas très compliqué, mettre la balle dans les filets de l'équipe adverse.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On joue la montée, c'est ce que m'inspire cette équipe.
Notre point fort sera notre défense et une équipe avec un peu plus de caractère encore.

JLG va disposé d'une équipe avec des profil varié a chaque poste. Sur le papier ça paye pas de mine mais sportivement parlant c'est une mine d'or.
On va perdre notre Alo'o dépendance pour voir plus de joueur se mettre en avant.
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

Linosco a écrit :
adrien007 a écrit :Sachant que l'an dernier dans notre bonne période on était pratiquement la meilleure équipe du championnat, je pense que l'on peut très sérieusement penser à la Ligue 1 cette saison. Surtout que cette saison risque d'être un peu moins relevé que la précédente (fini Lens, Boulogne et Montpellier, Tours sérieusement affaibli, Metz et Strasbourg à la rigueur mais ça stagne, Caen et Nantes sont dans une mauvaise passe et Le Havre je crois qu'ils sont en phase de reconstruction).
Je suis très optimiste.
Boulogne était plutôt une surprise, (comme Tours) on peut imaginer qu'il y en aura d'autres cette année. Moi je vois bien Guinguamp. Après pour Metz et Strasbourg, ça stagne certes mais ça stagne en haut de L2. Caen, Nantes, Le Havre... Je les vois pas en fond de classement non plus. Si on prend Nantes, ils récupèrent Keseru, Darbion, ils sont sur Diabaté, bref ils joueront pas le maintien. Kermorgant ira peut-être chez l'un des deux autres. Mmm. Là dessus je suis pas d'accord avec toi, je pense que la L2 sera aussi relevée et peut-être même davantage. En ce qui concerne le SCO je nous vois renforcés car plus équilibrés, par contre, en attaque on sait ce que l'on perd, mais pas vraiment ce que l'on gagne. Difficile de tirer des conclusions. Mais j'ai envie d'y croire aussi.
+1 J'aurais préféré largement que Strasbourg monte plutôt que Boulogne. Strasbourg va jouer à coup sur la montée alors que Boulogne aurait été en L2 un des plus petits budgets !!

Sinon pour le sco 2009/10, c'est simplement dommage que Paulo s'en aille sinon c'était parfait. Seulement autant pour Adnane j'ai confiance que pour Modeste pas du tout, selon le forum niçois le gars est pas sérieux (trop fêtard) et a les pieds carrés devant le but. Il court vite mais à part ça...
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Tout à fait d'accord avec linosco.
Niveau effectif nous allons plus être costaud, maintenant je pense qu'a part paulo on n'a pas perdu les meilleurs....

Quelques jeunes sont annoncés comme des espoirs, d'autre du métier.

Concernant les autres équipes à part 3ou4 y'a rien d'exceptionnel.

Je pense qu'on sera dans le coup après 2 année en L2 bien gèrer dans l'ensemble.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour l'instant aucun :oops: sauf que ......plein de reves et d'espoirs :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

bouli sco a écrit :je pense que l'ont peut faire une bonne saison pourquoi pas la monté enfin soyons optimiste
remarquable travail d'op pourvu que ca marche
petite question les match amicaux sont payant ????
non si tu vient comme ramasseur de balle ! :D
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Pour l'instant on ne peut pas dire qu'OP ait traîné à recruter. En plus ils sont allés chercher la qualité semble-t-il. Est-ce que ce sera suffisant pour viser la montée ?
Reste les impondérables comme les capacités du groupe à encaisser les coups durs, à rebondir dans les mauvais moments, à tenir un score, à gérer l'arbitrage et surtout à s'entendre.
Du boulot (passionnant) pour JLG et son staff... comme chaque saison.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Et a obtenir des pénos. Tout est dans l'art du plongeon. :indiana:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Scofan™ a écrit :Et a obtenir des pénos. Tout est dans l'art du plongeon. :indiana:

j'ai tellement hâte de voir le 1er péno du sco !! si ça pouvait être à Jean Bouin je pense que la foule se marrerait un bon coup en repensant à nos quasi 2 ans sans pénaltys..
Pheistos
Minime

Message par Pheistos »

sco rocks a écrit :
Scofan™ a écrit :Et a obtenir des pénos. Tout est dans l'art du plongeon. :indiana:

j'ai tellement hâte de voir le 1er péno du sco !! si ça pouvait être à Jean Bouin je pense que la foule se marrerait un bon coup en repensant à nos quasi 2 ans sans pénaltys..
J'espère que nos tireurs seront prêts le jour J parce que ça nous fera beaucoup moins rire si on le loupe :chinois:
Kahem
Cadet

Message par Kahem »

La question du jour: la malédiction des pénaltys sera-t-elle levée?
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Kahem a écrit :La question du jour: la malédiction des pénaltys sera-t-elle levée?

Oui, cette année au moins un pénalty, mais est ce qu'il sera marqué ?....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOmania a écrit :
Kahem a écrit :La question du jour: la malédiction des pénaltys sera-t-elle levée?

Oui, cette année au moins un pénalty, mais est ce qu'il sera marqué ?....
Ce n'est pas une malédiction, c'est une manœuvre :hihi:

Quant à l'équipe en général, l'attaque est la grosse inconnue, si Modeste est chez nous il sera bien canalisé par Garcia et pourra être efficace. J'ai confiance. Contrairement à ce qui se passait sous Norbert, quand on va chercher un joueur en CFA, on est sûrs de son talent. :D
Pour le restant de l'équipe, reste les arrières droits mais bon au moins les centres seront captés par nos défenseurs ce qui n'était pas le cas la saison passée.
Olimpa est un gros coup, je pense qu'il peut sérieusement inquiéter Pado ce qui apportera de l'émulation et permettra à notre doublette de donner le meilleur. Je pense que le 5 défensif va être une satisfaction cette saison.
Pour le milieu, on va attendre ce que donne Suzuki (vroum vroum :oops: ) mais j'ai confiance, je pense que nos deux Angevins de souche (Manceau et Bourgaud) vont exploser.

J'ai beau être pessimiste, grosse confiance en l'équipe cette saison. Pas besoin de péno pour gagner des matches. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Si un pessimiste a confiance,j'ia bien peur que cela se passe mal pour notre sco chéri cette saison
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

RNB a écrit :Si un pessimiste a confiance,j'ia bien peur que cela se passe mal pour notre sco chéri cette saison
Et sacrebleu... Enfin bon j'avais prévu la descente de 2005 et la montée de 2007, alors... :hihi:

Non sérieusement j'ai confiance, j'espère ne pas déchanter.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

A ce jour 7 arrivées
13 départs
La mayonnaise aura besoin de prendre
nous avons de bonnes recrues,mais avons nous des ambitions
je me demande si le but des dirigeants n'est pas d'ajouter de la valeur à des joueurs pour les vendre mieux ensuite
souvent pour boucler le budget de la saison
et au final comme cette saison finir avec un petit bénéfice
avec pourtant de bonnes ventes
qui faut pas rêver ne se répetera pas tous les ans
ce qui me fait dire que pour finir un jour ou l'autre nous aurons obligatoirement un vrai pb de rentrée d'argent
Pour la saison à venir moi je ne nous vois pas faire mieux que la saison derniere ,on jouera le maintien
faut pas espérer plus ,avec notre budget on ne va pas faire des miracles tous les ans
Répondre

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »