Accueil et accès à Raymond-Kopa
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fidèle supporter du SCO depuis 40 ans je suis terriblement choqué qu'une personne a mobilité réduite ayant acquit une place au bout de la tribune Jean Bouin (coté coulomier) ai des difficultés énormes pour accéder à sa place.
allée sous tribune difficilement pratiquable
rambarde d'escalier débutant trop haut quand elles ne sont pas dissimulées derrière un grillage ce qui les rend inutiles.
les dirigants du SCO se moqueraient ils de ces supporters handicapés?
je croyait que l'accécibilité aux etablissements recevant du public etait une cause acquise ... apparement pas pour certains. :sco24:
allée sous tribune difficilement pratiquable
rambarde d'escalier débutant trop haut quand elles ne sont pas dissimulées derrière un grillage ce qui les rend inutiles.
les dirigants du SCO se moqueraient ils de ces supporters handicapés?
je croyait que l'accécibilité aux etablissements recevant du public etait une cause acquise ... apparement pas pour certains. :sco24:
Re: accecibilité aux tribunes
Je suis totalement d'accord avec toi, c'était pire sous l'ère Norbertdr49 a écrit :
les dirigants du SCO se moqueraient ils de ces supporters handicapés?
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Difficultés d'accès à Jean Bouin
encore plein de monde aux guichets au coup d'envoi;alors certes les gens ne sont pas toujours assez prévoyant,mais quand même perso ca me fait toujours haluciner de voir aussi peu de guichets d'ouverts;messieurs les dirigeants vouloir faire des économies de personnel le soir du match c'est une chose,mais il y aura toujours des gens qui prendront leur place au guichet le soir du match même avec 1 euro de majoration;même si je pense que cela sera de moins en moins le cas avec les autres systèmes qui sont en place(magasins,site off et permanences d'avant match)

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steeve4991
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travaillant maintenant pour le SCO en tant que contrôleur, le problème n'est pas dû par rapport à l'argent mais par rapport au nombre de personnes qui veulent travailler pour le SCO, il y'en a peu. Et c'est la même choses pour les stadiers, contrôleurs .....
Donc avec peu de personnes, peu de guichets ouverts, peu de portes d'entrées du stade ouvertes comme pour aller en tribune Jean Bouin.
Voilà mes explications
Donc avec peu de personnes, peu de guichets ouverts, peu de portes d'entrées du stade ouvertes comme pour aller en tribune Jean Bouin.
Voilà mes explications
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
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steeve4991
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ce que je veux dire c'est que personne veut travailler pour le SCO donc sans personnel on ne peut rien fairephil a écrit :steeve4991 a écrit :travaillant maintenant pour le SCO en tant que contrôleur, le problème n'est pas dû par rapport à l'argent mais par rapport au nombre de personnes qui veulent travailler pour le SCO, il y'en a peu. Et c'est la même choses pour les stadiers, contrôleurs .....
Donc avec peu de personnes, peu de guichets ouverts, peu de portes d'entrées du stade ouvertes comme pour aller en tribune Jean Bouin.
Voilà mes explicationsdes explications STP
moi je suis un grand supporter du SCO et pourtant j'aide le SCO en travaillant comme contrôleur
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
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benji649
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J'ai effectivement entendu beaucoup de gens dire qu'il y a vait peu de queue... J'ai pourtant été fouillé au corps...1956 a écrit :Ils n'ont pas changé les gens de la sécurité ? A colombier pour la première fois pas de fouille au corps (juste regardé dans mon sac), ils m'ont semblé beaucoup plus cool que l'an dernier ? pas de file d'attente...
Ce qui m'a impressionné le plus est le peu d'agent de sécurité au début du match 2 maximum pour chaque tribune
Encore une chose, la sécurité même si elle les a enlevés tout de suite et que cela est difficile de les déceler a laissé passer 5 fumigènes Reimois...
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Foulque-nerra
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sécurité remoise ... qui a surtout l'intelligence de laisser les truc par terre se terminer avant de les saisir, des profesionnels
sinon 5 sa fait beaucoup, mois je dirai que 1 ou 2 ...
et 1 ou 2 pot de fumé ..
sinon 5 sa fait beaucoup, mois je dirai que 1 ou 2 ...
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benji649
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Désolé je fait pas la différenceFoulque-nerra a écrit :sécurité remoise ... qui a surtout l'intelligence de laisser les truc par terre se terminer avant de les saisir, des profesionnels![]()
sinon 5 sa fait beaucoup, mois je dirai que 1 ou 2 ...
et 1 ou 2 pot de fumé ..
Euh... Je crois en avoir vu 3 bleus et 2 rouges.
Re: accecibilité aux tribunes
Up!
Voilà un argument non négiligeable pour la construction d'une nouvelle enceinte.
Il me semble très difficile voire impossible pour une personne handicapée d'accéder aux tribunes actuelles.
Voilà un argument non négiligeable pour la construction d'une nouvelle enceinte.
Il me semble très difficile voire impossible pour une personne handicapée d'accéder aux tribunes actuelles.
Croaaaa!!!
Re: accecibilité aux tribunes
Certainement.manosolo49 a écrit :Oui, c'est tout à fait scandaleux mais vu l'état de vétusté du stade ce n'est guère étonnant.
Pour ce qui est de l'accès aux sites accueillant du public, la ville d'Angers est en plein travail la dessus pour les établissements la concernant. Espérons que le stade Jean Bouin fasse parti de cette réflexion.
Re: accecibilité aux tribunes
Il est impossible d'adapter le stade JB actuel aux handicapés.
Il faudra un nouveau stade ou au moins un JB totalement reconstruit et repensé.
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Croaaaa!!!
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Re: accecibilité aux tribunes
Il y a juste des plates-formes prévues dans le hangar Saint-Léonard pour les personnes en fauteuil.jourdesco a écrit :Il est impossible d'adapter le stade JB actuel aux handicapés.
Il faudra un nouveau stade ou au moins un JB totalement reconstruit et repensé.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Je pense que la tribune JB peut rester en l'état encore pas mal d'année.
En revanche, il y a la place pour construire de vraies tribunes en Coubertin et St-Léo (en cassant le mur).
Je pense que l'idéal serait de commencer par Coubertin puisque Colombier est toujours debout.
Une tribune d'angle reliant Coubertin à St-Léo serait aussi réalisable. Ça peut faire 1000 places supplémentaires qui permettraient de gagner en confort sur les autres tribunes en espaçant les sièges, mais aussi de facilité l'entrée dans le stade en ayant des accès supplémentaires.
En ce qui concerne l'accès, il existe un triangle proche du stade qui n'est pas encore utilisé :

Il y a moyen d'y construire des places de parking (ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à réaliser) avec une navette pour ceux qui ont du mal à marcher 20 minutes. Surtout que ce triangle est très bien desservi par l'avenue Montaigne et le boulevard Coubertin.
De plus, ce triangle est desservi par la gare du Maître-Ecole. On peut s'en servir pour ceux qui n'habitent pas Angers. Ils pourraient venir en train et être déposé ici plutôt qu'à la gare SNCF. Les angevins habitant proche de la gare pourrait même prendre une navette ferroviaire entre les deux gares.
En revanche, il y a la place pour construire de vraies tribunes en Coubertin et St-Léo (en cassant le mur).
Je pense que l'idéal serait de commencer par Coubertin puisque Colombier est toujours debout.
Une tribune d'angle reliant Coubertin à St-Léo serait aussi réalisable. Ça peut faire 1000 places supplémentaires qui permettraient de gagner en confort sur les autres tribunes en espaçant les sièges, mais aussi de facilité l'entrée dans le stade en ayant des accès supplémentaires.
En ce qui concerne l'accès, il existe un triangle proche du stade qui n'est pas encore utilisé :

Il y a moyen d'y construire des places de parking (ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à réaliser) avec une navette pour ceux qui ont du mal à marcher 20 minutes. Surtout que ce triangle est très bien desservi par l'avenue Montaigne et le boulevard Coubertin.
De plus, ce triangle est desservi par la gare du Maître-Ecole. On peut s'en servir pour ceux qui n'habitent pas Angers. Ils pourraient venir en train et être déposé ici plutôt qu'à la gare SNCF. Les angevins habitant proche de la gare pourrait même prendre une navette ferroviaire entre les deux gares.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!
C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou.
C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Mais qui peut prendre le tram?jjffll a écrit :trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!
C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou.
Pour les autres, le bus est une vraie galère après 20h ou même avant (Bouchemaine-JB, tu le sens passer).
Croaaaa!!!
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Zikaz a écrit :Je pense que la tribune JB peut rester en l'état encore pas mal d'année.
En revanche, il y a la place pour construire de vraies tribunes en Coubertin et St-Léo (en cassant le mur).
Je pense que l'idéal serait de commencer par Coubertin puisque Colombier est toujours debout.
Une tribune d'angle reliant Coubertin à St-Léo serait aussi réalisable. Ça peut faire 1000 places supplémentaires qui permettraient de gagner en confort sur les autres tribunes en espaçant les sièges, mais aussi de facilité l'entrée dans le stade en ayant des accès supplémentaires.
En ce qui concerne l'accès, il existe un triangle proche du stade qui n'est pas encore utilisé :
Il y a moyen d'y construire des places de parking (ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à réaliser) avec une navette pour ceux qui ont du mal à marcher 20 minutes. Surtout que ce triangle est très bien desservi par l'avenue Montaigne et le boulevard Coubertin.
De plus, ce triangle est desservi par la gare du Maître-Ecole. On peut s'en servir pour ceux qui n'habitent pas Angers. Ils pourraient venir en train et être déposé ici plutôt qu'à la gare SNCF. Les angevins habitant proche de la gare pourrait même prendre une navette ferroviaire entre les deux gares.
Faut pas être en fauteuil roulant ni avoir une canne, sinon tu rates la première mi-temps...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Effectivement, de cette zone jusqu'au stade, on ne doit pas mettre plus de 10 minutes (grand max) pour arrivé au stade à pied.jjffll a écrit :trés interressante ton analyse sur le stationnement et cette Zone disponible . 20 mm a pieds dis-tu.!!!!!!
C'est le temps ( voire moins ) qu'il me faut pour faire le parcours de la station de tram boulevard Foch au stade........nous ne sommes pas nombreux ... voire pire .....seul dans le tram avec un signe ostentatoire de supporteur autour du cou.
Aucune idée ne sera adapté pour tout le monde, c'est sûr.Coubertin a écrit :Faut pas être en fauteuil roulant ni avoir une canne, sinon tu rates la première mi-temps...
Après, il y a toujours la possibilité de mettre une navette pouvant prendre en charge tout le monde.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Le terrain a été construit depuis (Crédit Mutuel, Institut des Métiers du Notariat, tribunal d'instance et autres bureaux).Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
La zone dont tu parles n'existe plus aujourd'hui. Ils ont construit le tribunal d'instance et des siège de plusieurs sociétés dans le coin.Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?
Le peu qu'il reste n'appartient de toute façon pas à la ville qui l'avait vendu il y a quelques années.
Quant à la distance à partir de "ma" zone, google me dit 13 minutes à pied.
Il est évident que certains trouveront toujours ça trop loin, mais s'il y en a déjà une partie qui en profite, c'est toujours ça de pris.
Et surtout, ça permettrai d'utiliser la petite gare pour ceux qui n'habitent pas Angers.
Je pense notamment aux jeunes qui n'ont pas le permis de conduire qui pourrait ainsi rentrer chez eux le soir.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Cela ne résout pas le problème pour les jeunes qui habitent les quartiers.Zikaz a écrit :La zone dont tu parles n'existe plus aujourd'hui. Ils ont construit le tribunal d'instance et des siège de plusieurs sociétés dans le coin.Coubertin a écrit :J' te chambres un peu là Zikaz...Plus sérieusement, t'as des idées mais je trouve que la zone est un peu loin du stade quand-même. Pour les navettes, qui payerait ? Sur la photo, y'a un terrain plus près, en face la rue Maurice Pouzet: C'est privé ?
Le peu qu'il reste n'appartient de toute façon pas à la ville qui l'avait vendu il y a quelques années.
Quant à la distance à partir de "ma" zone, google me dit 13 minutes à pied.
Il est évident que certains trouveront toujours ça trop loin, mais s'il y en a déjà une partie qui en profite, c'est toujours ça de pris.
Et surtout, ça permettrai d'utiliser la petite gare pour ceux qui n'habitent pas Angers.
Je pense notamment aux jeunes qui n'ont pas le permis de conduire qui pourrait ainsi rentrer chez eux le soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Il est impossible de trouver une seul solution qui résout tous les problèmes.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Pas une seule, mais une combinaison de solutions. Une volonté politique, une volonté du SCO, et un réel besoin pour les spectateurs...Zikaz a écrit :Il est impossible de trouver une seul solution qui résout tous les problèmes.
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.Touriste a écrit :Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...
Nous, on avait encore la possibilité de faire des parkings, mais la Ville a préféré remplir les espaces vides.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Bien sûr, et heureusement encore ! J'imagine, 20 ou 40 000 bagnoles débarquer à la même heure à la fin des matchs sur l'A1 puis le périph parisien : tout simplement ingérable. Mais enfin, cela prouve qu'avec un réseau de transport en commun adapté, c'est possible.CCSCO a écrit :
Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.
Evidemment, à Angers, comme dans la majorité des villes de province, d'ailleurs, y a encore du boulot dans ce domaine...
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Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
ce qui devrait être le cas de tout équipements collectifs et des centre-villesCCSCO a écrit :Parce que les stationnements ont été SCIEMMENT réduits.Nous, on avait encore la possibilité de faire des parkings, mais la Ville a préféré remplir les espaces vides.Touriste a écrit :Il est surtout impossible de trouver une solution au stationnement dans le secteur JB. Donc, soit on le reconstruit ailleurs, soir on renforce les dessertes transports en commun dans le coin. Rappelons qu'au Stade de France, 95 % des spectateurs viennent en RER, métro, bus...
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