Aménagement du stade Raymond-Kopa

Fred
Professionnel

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Fred » jeu. 15 févr., 2018 8:57 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :Plus de 20 000 pour Angers serait une grosse erreur. Il y a assez de stades surdimensionnes en France.
Maintenant si on fait 22 ou 23 000 et qu'il y a 2/3000 places pourries je vois pas l'interet.

Oui faut arrêter le délire, on a déjà d’un mal à faire 12000 tous les weekend....
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » jeu. 15 févr., 2018 11:03 pm

OK, mais il faut prendre en compte que cet équipement va servir pendant 50 ans, il ne faut donc pas non plus qu'il soit sous dimensionné. Une capacité autour de 20500 places me semble être un bon compromis.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » jeu. 15 févr., 2018 11:06 pm

Zonedead a écrit :OK, mais il faut prendre en compte que cet équipement va servir pendant 50 ans, il ne faut donc pas non plus qu'il soit sous dimensionné. Une capacité autour de 20500 places me semble être un bon compromis.

20001 je dirais même!
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » jeu. 15 févr., 2018 11:17 pm

Comme tu y vas !
Peut importe le nombre au final, du moment que cela dépasse les 20000. Je ne transigerai pas sur ce point !
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » ven. 16 févr., 2018 4:00 pm

On peut s’attendre à une annonce de ST Léo, avec images et un calendrier. Doit-on s’attendre à d’autres informations pour Coubertin et Jean Bouin????
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » ven. 16 févr., 2018 5:36 pm

c'est 18h15 sur Angers TV il me semble , non ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
IncroyableSCO
Junior

Messagepar IncroyableSCO » ven. 16 févr., 2018 6:02 pm

vince_fun49 a écrit :c'est 18h15 sur Angers TV il me semble , non ?

Oui, ils ont changé d'horaire, c'est 18h15 finalement. :)
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 16 févr., 2018 6:47 pm

Zonedead a écrit :Merci pour l'info, en espérant une annonce concrète pour la suite de la rénovation de Kopa.
Et bravo Lacouture pour ta prestation à Angers TV. Quelle maîtrise ! :up:

merci, c'est mieux de s'exprimer en direct, quand interview téléphonique comme l'autre semaine avec ouest france, qui a fait un article avec sa sélection de mots
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 16 févr., 2018 7:22 pm

lacouture.49 a écrit :
Zonedead a écrit :Merci pour l'info, en espérant une annonce concrète pour la suite de la rénovation de Kopa.
Et bravo Lacouture pour ta prestation à Angers TV. Quelle maîtrise ! :up:

merci, c'est mieux de s'exprimer en direct, quand interview téléphonique comme l'autre semaine avec ouest france, qui a fait un article avec sa sélection de mots

Oui, c'est toujours le gros problème de la presse écrite, sélectionner quelques mots que tu as dit pour leurs en faire prendre un sens très différent.
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » ven. 16 févr., 2018 8:39 pm

Zonedead a écrit :Comme toi, je souhaite que la capacité de Kopa dépasse ce chiffre symbolique des 20000 places.
Mais 8000 places à St Léonard cela me semble beaucoup. Avec les loges au milieu de la tribune sur toute sa longueur, cela va réduire nettement le nombre de sièges.

La Tribune Le Floc’h du Moustoire fait 6000 places et comporte des loges en son milieu. C’est je pense une idée que pourrait retenir le Président Chabane, d’autant qu’elle est amenée à devenir la tribune d’honneur .

En tout avec la nouvelle Saint-Léo (6000 places) 4 virages de (2000 places chacun), et Coubertin refaite à l’identique de Colombier, (4400 places) ça nous ferait un total de 18400 nouvelles places.

Total avec Jean bouin 22 400 places
:up:
Modifié en dernier par vincentoine le dim. 18 févr., 2018 11:53 am, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » ven. 16 févr., 2018 10:21 pm

J’avoue ne pas te comprendre, on parle de doter notre ville du stade qu’on s’attend généralement à trouver dans une ville qui évolue au premier ou second niveau du championnat. Sachant qu’une tribune fait en moyenne 4000 places, on est déjà à 16 000 sur 4 tribunes.

Ajoute des virages et les 20 000 sont allègrement dépassés. Donc te fais pas de noeuds au cerveau, on part sur une base de 20 000 et même si c’est 2000 de mieux, on sera amené à les remplir tôt oui tard et cela vaut pour toutes les grandes salles où stades :P
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » ven. 16 févr., 2018 10:36 pm

vincentoine a écrit :
Zonedead a écrit :Comme toi, je souhaite que la capacité de Kopa dépasse ce chiffre symbolique des 20000 places.
Mais 8000 places à St Léonard cela me semble beaucoup. Avec les loges au milieu de la tribune sur toute sa longueur, cela va réduire nettement le nombre de sièges.

La Tribune Le Floc’h du Moustoire fait 6000 places et comporte des loges en son milieu. C’est je pense une idée que pourrait retenir le Président Chabane, d’autant qu’elle est amenée à devenir la tribune d’honneur .

En tout avec la nouvelle Saint-Léo (6000 places) 4 virages de (2000 places chacun), et Coubertin refaite à l’identique de Colombier, (4400 places) ça nous ferait un total de 18400 nouvelles places.

Total avec Jean bouin 22 000 places
:up:

Oui, le stade du Moustoir peut être une bonne source d'inspiration.
Par contre, je ne comprends pas ton calcul : si St Leo, 6000; Colombier 4400; Coubertin 4400; Jean Bouin 3600 et 4 virages de 2000 places, on dépasse les 26000 places... :shock:
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » ven. 16 févr., 2018 10:51 pm

Je suis contre les écrans dans les coins.... Peu de monde peu les voir !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tiwy
Scoïste, enfin !

Messagepar Tiwy » sam. 17 févr., 2018 4:25 am

Bon en tous les cas un grand coup de chapeau au Président et au club pour tout ce qui est fait en la matière.

Que l'on ait 18 000 ou 22 000 places, que certaines places soient un peu moins bien situées (n'oublions pas que l'on parle d'une rénovation et non d'une construction neuve), que l'écran devrait un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, à un moment donné je m'en fous. L'essentiel est là : avec cette rénovation par étapes, nous allons avoir enfin un vrai stade. Soyons en satisfaits.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 17 févr., 2018 9:28 am

Tiwy a écrit :Bon en tous les cas un grand coup de chapeau au Président et au club pour tout ce qui est fait en la matière.

Que l'on ait 18 000 ou 22 000 places, que certaines places soient un peu moins bien situées (n'oublions pas que l'on parle d'une rénovation et non d'une construction neuve), que l'écran devrait un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, à un moment donné je m'en fous. L'essentiel est là : avec cette rénovation par étapes, nous allons avoir enfin un vrai stade. Soyons en satisfaits.

On dit oui ! au Tiwy .
mike
Donateur

Messagepar mike » sam. 17 févr., 2018 9:57 am

+1, de toute façon on ne sait pas remplir un stade à Angers, ça toujours été pareil, le stade est full seulement pour quelques affiches ou des montées, un stade tout neuf ne sert à rien.
La nouvelle tribune à du chien et la suite va dans ce sens.
Downtown Angers
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 17 févr., 2018 10:06 am

la Mairie souhaitait/souhaite que le stade devienne un stade de type fermé (1), confortable et équipé des derniers équipements. Pour une jauge d’environ 20000/21000 places »
Je pense qu’on sera à 20000, une taille que se fixe S Chabane ( bruits de couloirs)

(1) La non fermeture des côtés de la tribune Colombier, au grand dam de certains, n'est certainement pas étrangère... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 17 févr., 2018 12:13 pm, modifié 2 fois.
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » sam. 17 févr., 2018 11:51 am

20000/21000 places, c'est parfait pour nous.
C'est une jauge raisonnable et adaptée au statut de notre club et à l'agglomération angevine.
Après, il faudra travailler sur l'amélioration du taux de remplissage et s'inspirer par exemple du SM Caen à Michel d'Ornano.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1516623501
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 17 févr., 2018 12:07 pm

Tiwy a écrit :Bon en tous les cas un grand coup de chapeau au Président et au club pour tout ce qui est fait en la matière.

+ 1000 !! Quel bond en avant !...et il n'y a pas que le stade ... souvenons-nous d'où l'on vient ! Et ce stade, il a une âme, au delà des débats sur le supportérisme et ses différentes expressions, toutes respectables .. ! Notre JB/RK a su , il sait s'enflammer ! Bien plus, souvent, que les "Arena machin-chose" formatés 25.000 peu remplies et sans saveur .....
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » sam. 17 févr., 2018 12:37 pm

captaineDan a écrit :

+ 1000 !! Quel bond en avant !...et il n'y a pas que le stade ... souvenons-nous d'où l'on vient ! Et ce stade, il a une âme, au delà des débats sur le supportérisme et ses différentes expressions, toutes respectables .. ! Notre JB/RK a su , il sait s'enflammer ! Bien plus, souvent, que les "Arena machin-chose" formatés 25.000 peu remplies et sans saveur .....
:sco6: :sco6: :sco6:

Tout à fait d'accord. L'avancée est immense ! Et c'est un réel plaisir de pouvoir discuter du projet à venir.
Moi aussi je préfère 1000 fois notre bon vieux stade démodé mais enfin rénové, et qui possède une longue histoire, à toutes ces nouvelles enceintes aseptisées.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » sam. 17 févr., 2018 5:21 pm

lgnico a écrit :Je suis contre les écrans dans les coins.... Peu de monde peu les voir !!!

:???: La moitié d'un stade (les deux tribunes opposées) peut facilement voir un écran placé dans un coin. Par exemple, Colombier et Jean-Bouin voient très bien l'écran situé entre Coubertin et Saint-Léonard. Donc avec deux écrans de coin on satisfait tout le monde. Non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » sam. 17 févr., 2018 5:32 pm

On est bien d’accord, c’est l’essentiel :sco6:
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 17 févr., 2018 5:35 pm

Si ceux qui vont au stade peuvent résumer.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » sam. 17 févr., 2018 5:42 pm

Zonedead a écrit :20000/21000 places, c'est parfait pour nous.
C'est une jauge raisonnable et adaptée au statut de notre club et à l'agglomération angevine.
Après, il faudra travailler sur l'amélioration du taux de remplissage et s'inspirer par exemple du SM Caen à Michel d'Ornano.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1516623501

Avec des places à 25€ minimum, ça va être compliqué de le remplir en effet.
Croaaaa!!!
Moxant
Minime

Messagepar Moxant » sam. 17 févr., 2018 6:58 pm

BRAVO SAID CHABANE !

Super mise au point pour les détracteurs systématique.
De toute facon, si rien est fait, ca "casse" et lorsque qu'un projet est mis en place ca "critique.
Comme l'a dit le Président du SCO, différents tarifs seront appliqués suivant les matchs à venir.
Cette tribune propose un salon restauration pour tous les "résidents" de Colombier ! Unique sans doute dans notre championnat.
Faisons confiance au dirigeant du Sco qui ne nous ont jamais déçu depuis leur arrivé.
C'est bien de préciser les coûts pour la sécurité (Police, CRS) pour chaque soirée à des pseudos supporters qui demandent des places à prix 0, une équipe de plus en plus performante et toujours plus de services.
C'est également nécessaire de remettre les infos à leurs places : 250 Euros pour les abonnements les moins chers selon un journal local !!! J'ai payé 160 euros cette année.
Arretons les fausses informations.

ALLEZ SCO
Papy
Donateur

Messagepar Papy » sam. 17 févr., 2018 7:04 pm

Un peu déçu de a conférence, qui à plus ressemblé à OK Coral...règlement de compte entre un président remonté, et une toute petite présentation de Colombiers.
Bon des infos tout de même, on va attendre mai pour la suite des travaux, et pour la "surprise" !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 17 févr., 2018 7:06 pm

Il ne communique pas très bien quand même.
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » sam. 17 févr., 2018 7:15 pm

Quelles annonces pour la suite de la rénovation ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » sam. 17 févr., 2018 7:28 pm

Moxant a écrit :BRAVO SAID CHABANE !

Super mise au point pour les détracteurs systématique.
De toute facon, si rien est fait, ca "casse" et lorsque qu'un projet est mis en place ca "critique.
Comme l'a dit le Président du SCO, différents tarifs seront appliqués suivant les matchs à venir.
Cette tribune propose un salon restauration pour tous les "résidents" de Colombier ! Unique sans doute dans notre championnat.
Faisons confiance au dirigeant du Sco qui ne nous ont jamais déçu depuis leur arrivé.
C'est bien de préciser les coûts pour la sécurité (Police, CRS) pour chaque soirée à des pseudos supporters qui demandent des places à prix 0, une équipe de plus en plus performante et toujours plus de services.
C'est également nécessaire de remettre les infos à leurs places : 250 Euros pour les abonnements les moins chers selon un journal local !!! J'ai payé 160 euros cette année.
Arretons les fausses informations.

ALLEZ SCO

Et ils font comment ailleurs pour avoir des places moins chères ?
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » sam. 17 févr., 2018 8:06 pm

Mauvaise foi ? Il a vraiment dit ça ? Mauvaise foi de la part de qui ? C'est cher, c'est cher, faut assumer et redescendre sur terre. Je capte pas...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » sam. 17 févr., 2018 8:30 pm

SC ne connaît peut être pas (plus ?) la valeur de 25 à 37€...
Croaaaa!!!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »