sans être plein, le stade n'etait pas vide. Difficile de dire combien de personne était là. En tout cas, l'ambiance etait plutot bonne et la "reunification" des kops donne une grosse puissance vocale (par contre il y a un tambour qui chie chez l'un de vous trois ^^)
Pour le match on domine bien la premiere periode. On a quelque occasion. C'est pas des immanquable mais elle aurait pu aller au fond sans le gardien cannois. Notamment la tete de tangeaoui où le gardien va vraiment la chercher. A noter la qualité de centre de Planus... pile sur la tete. On reverra de tel centre plusieurs fois pendant le match. On remarque aussi pas mal de deviation de la tete de Do Marcolino pour tangeaoui. Un de ces quatres, il y en a une qui ammenera un but c'est sûr. Enfin bon, à la mi-temps, on merite de mener 1-0 mais le score est nul et vierge.
En deuxieme periode, on marque assez tot. Un centre pour une tete de Do Marcolino que le gardien repousse mais le goaleadore rode et n'a plus qu'a la mettre au fond.
Aprés, le match s'equilibre un peu mais on est loin d'etre inquieter... jusqu'a ce peno. Un centre venu de l'axe du terrain. La defense remonte mais l'attaquant est partie de loin et prend en defaut la charniere central. Seul face à pado, l'attaquant joue le peno en poussant la balle sur le coté et en "trebuchant" dans le gand de pado. C'est ce qui s'appel chercher et obtenir le peno. Contre pied et egalisation.
Aprés, il y a un changement du coté de Cannes qui change tout. Il font entré leur n°25 en lateral droit. Il nous fait trés mal car il est partout. Il recupere pas mal de truc en defense et fait mal sur l'aile offensivement. C'est un grand blond avec une queue de cheval assez costaud. Ahou a pas mal souffert face à lui.
Au passage, l'arbitrage part en live alors que jusque là pas grand chose à dire. Il y avais peno sur tageaoui (j'ai l'impression qu'il en rajoute un peu mais il y a faute) mais l'arbitre siffle simulation et jaune.
Peu aprés, djellabi fait un faute intelligente (mais trés voyante) à l'entré de la surface mais l'arbitre siffle pour nous (là j'ai pas compris non plus mais tant mieux). Jaune pour l'autre en plus ^^.
Enfin bref, les cannois domine jusqu'a la fin du temps reglementaire à peu prés. Aprés on pousse mais rien de trés concret. Il faut dire qu'il y a eu beaucoup d'approximation en 2e periode aprés le but cannois coté angevin.
A la toute fin du match, sur un ballon anodin, je pense qu'il doit y avoir un faux rebond et le ballon arrive sur la main sur cannois. Franchement... le pauvre. Je le plains sincerement. Do Marcolino insrit le but en force et on gagne le match.
Un match plutot plaisant à regarder dans l'ensemble je trouve avec pas mal de dedoublement et de jeu à trois en phase offensive qui font plaisir à voir.
Au niveau des joueurs.
Pado sort un bon match. Carlier aussi.
Ahou fait des truc bien balle au pied mais malheureusement, c'est le joueur qui a fait le plus d'erreur.
Planus fait un trés bon match. Vaugeois aussi nous sort un match trés interessant. A noter que c'est lui le tireur de coup de pied arreté.
Sola et Moussi c'etait assez solide. Pas trop fait gaffe à eux.
En attaque, Do Marcolino et Tangeaoui s'entende plutot bien. Faut continuer à voir.
En tout cas, le quator offensif est interessant car capable de jouer rapidement.
Voila, j'ai surement oublier plein de truc mais bon. L'essentiel est la victoire