Mercato estival 2005
Mercato estival 2005
Ribéry à Galatasaray C'est le premier coup de tonnerre de la dernière ligne droite du mercato, qui doit s'achever lundi soir à minuit : Franck Ribéry, meilleur passeur du Championnat de France, va quitter le FC Metz dans les heures qui viennent et s'engager pour deux ans et demi avec le club turc de Galatasaray. Révélée par "L'Equipe", lundi, cette information a été confirmée par le club lorrain. Elle explique en grande partie sa remarquable activité sur le marché ces derniers jours. Les Grenats ont fait signer trois joueurs offensifs : Bartholomew Ogbeche, Ruslan Pimenov et Ivan Gvozdenovic, un milieu gauche qui aspire maintenant à la succession de Ribéry. Le montant du transfert s'élève à 5 millions d'euros. C'est aussi le montant de la plus-value réalisée par le FC Metz sur ce coup, ceci expliquant qu'il se soit résolu à vendre son atout offensif numéro 1 : Ribéry n'avait rien coûté cet été. C'est cependant un vrai risque sportif. Mais la victoire de samedi contre Auxerre (3-0), avec un trio Gueye-Tum-Ogbeche en attaque (de gauche à droite) a pu convaincre Jean Fernandez que le maintien était jouable sans l'homme aux huit passes. A 21 ans, c'est une nouvelle progression fulgurante Franck Ribéry. Il évoluait encore en National la saison dernière, à Brest, et s'est imposé en six mois et vingt matches de Ligue 1, au point de devenir international espoirs. Il va voir ses émoluments de grimper de façon exponentielle en même temps qu'il va se battre pour une place en Ligue des champions. Galatasaray est actuellement 2e du Championnat turc à mi-parcours, à 4 points de Fenerbahçe, qui vient d'enrôler Nicolas Anelka. « J'avais plusieurs pistes : l'Atletico Madrid, la Juventus, Messine, l'Espanyol Barcelone ou même Lyon, indique Ribéry dans "L'Equipe", lundi. Mais je ne voulais pas signer dans un club pour être remplaçant. Sur ce point, les dirigeants turcs ne m'ont rien promis mais je sais que ce club sera pour moi le tremplin idéal.» Franck Ribéry n'a participé à aucun match avec Metz en 2005. Touché aux adducteurs, il avait inspiré à son staff la crainte d'une pubalgie.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- Cisco
- Administrateur
Oui très étonnant,encore plus que le départ d'Anleka en Turquie
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Roni
- Scoïste, enfin !
Il avait fait un début de saison d'enfer mais depuis 3 mois , il était blessé ou moyen...
Tout le monde s'est enflammé sur lui super vite De plus, Molinari et lui ne pouvaient plus se voir après que Ribéry ait fait des conneries dans une boite de nuit je sais plus où Je pense pas que ce soit une grosse perte pour Metz et pour le foot français en général. Encore un qu'on retrouvera en D3 italienne ou en D4 anglaise dans 2 ans... 
-
ben29_the_boss
- Débutant
Nonyohann a écrit :je souhaite qu'il se grille la bas !scoboy a écrit :j'ai vu ca ! c'est vraiment n'importe quoi !!
Venez parler du sco dans une section sur planete-Ligue 2
Ribéry se plaît à Galatasaray L’ancien Messin, Frank Ribéry, passé en six mois du National à Galatasaray est content de son adaptation au club turc. A l’occasion du match de l’équipe de France espoirs face à la Suisse, Frank Ribéry est revenu sur ses performances à Galatasaray. «Je suis dans une dynamique de confiance. Après avoir évolué encore récemment à Brest en National, me voici aujourd'hui à Galatasaray et en Espoirs. Malgré tout, je reste concentré. Je sais d'où je viens. En Turquie, je me suis bien adapté. Installé à Floria, à Istanbul, j'habite dans le même immeuble que Rigobert Song. Le club est actuellement 2ème, à 2 points de Fenerbahçe. J'ai été cinq fois titulaire. Je pense avoir livré deux bonnes prestations, avec trois passes décisives. Je suis heureux de retrouver la sélection pour ces deux rendez-vous très importants face à la Suisse et Israël. Je garde toujours la même passion et la même envie», a ainsi déclaré l’ancien Messin qui reste encore aujourd’hui le deuxième passeur du championnat de France, malgré son départ au mercato en Turquie. Sport24
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- lacouture.49
- Donateur
Mercato estival 2005
Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon) et Bonaventure Kalou (Auxerre) sont nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, l'un des trophées UNFP qui sera remis lors de la 14e édition de cette cérémonie, prévue le dimanche 22 mai à l'Olympia, et dont la liste des nomminés a été donnée mercredi. La cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui sera retransmise en direct par Canal+, permet à tous les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 de désigner les lauréats de différentes catégories (meilleurs joueur, gardien et entraîneur de L1 et de L2, meilleur Espoir...). L'an passé, Didier Drogba (Marseille) et Didier Deschamps (Monaco) avaient respectivement été désignés meilleur joueur et meilleur entraîneur de L1. Les joueurs nommés Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon), Bonaventure Kalou (Auxerre) Meilleur gardien de Ligue 1: Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Lionel Letizi (Paris SG), Tony Sylva (Lille) Meilleur Espoir: Jérémy Mathieu (Sochaux), Antonio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes) Meilleur joueur de Ligue 2: Gaël Danic (Grenoble), Sébastien Grax (Troyes), Benjamin Nivet (Troyes), Bakari Koné (Lorient) Meilleur gardien de Ligue 2: Gennaro Bracigliano (Nancy), Johan Liebus (Gueugnon), Barel Mouko (Dijon), Patrick Regnault (Sedan)
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Meilleur joueur ligue 1 : Mickael Essien Meilleur joueur ligue 2 : Bakari Kone (mon joueur prefere....
, il est trop fort) Meilleur gardien ligue 1 : Gregory Coupet Meilleur espoir ligue 1 : Jeremy Matthieu Meilleur gardien ligue2: ???
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Tout comme scoinho sauf essien qui est remplacé par juninho
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Joueur de L2 : Robinet de Niort Gardien de L2 : Le gardien de Lorient qui a jouer a Jean Bouin a exceller

Modifié en dernier par Zikaz le jeu. 05 mai, 2005 7:19 pm, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Ribery gagne la coupe Le transfuge du FC Metz, Franck Ribery a gagné avec Galatasaray son premier trophée en tant que professionnel. Le club stambouliote a gagné la Coupe de Turquie aux dépens de Fenerbahce (5-1). Vivement critiqué dans l’Hexagone pour avoir quitté prématurément le FC Metz pour le championnat turque, Franck Ribery aura au moins eu le mérite d’étoffer son palmarès. Le milieu de terrain a remporté la coupe nationale avec son club de Galatasaray en l’emportant mercredi au stade olympique d‘Istanbul (5-1) contre Fenerbahce. Ribery a même été l’auteur du premier but stambouliote. sport24 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
- andy
- Scoïste, enfin !
Surement dans leurs chiottes sinon tant mieux pour lui,après tout l'argent prend plus le dessus que l'amour d'un club,en plus que souvent les clubs te largue ,assez facilement quand tu ne fais plus l'affaire SI un patron même étranger me propose 10 fois mon salaire pour le même job,j'hésiterai pas non plus,lolllllllscoboy a écrit :ou il se trouve l'argent les turc![]()
![]()
- lacouture.49
- Donateur
Paul LE GUEN
Le Guen vers Fenerbahçe Une semaine exactement après avoir annoncé son départ de Lyon, l'entraîneur Paul Le Guen aurait déjà trouvé où rebondir. Selon une information du quotidien Le Parisien daté du 17 mai, le technicien breton serait sur le point de finaliser ses contacts très avancés avec le club turc de Fenerbahçe. Approché par le FC Porto et Newcastle, Le Guen aurait finalement choisi de rejoindre Istanbul et son club Fenerbahçe pour vivre «une aventure européenne». Selon le quotidien, il aurait même signé un précontrat de trois ans après quinze jours de discussions. C'est le frère du président, Ali Yildrim, qui s'est rendu lundi à Lyon pour recueillir la signature du français. Le club turc suit le Français depuis les deux confrontations cette saison en Ligue des champions entre Lyon et Fenerbahçce, deux rencontres remportées par l'OL (3-1, 4-2). Les dirigeants stambouliotes apprécient chez Le Guen son calme et son football offensif. Sur le plan financier, Le Guen ferait une très bonne affaire en s'engageant à Fenerbahçe. Il toucherait environ 2,65 millions d'euros par saison. De plus, le club accepterait que Le Guen se déplace avec son propre staff et son fidèle adjoint Yves Colleu. A Fenerbahçe où il remplacera l'Allemand Christopher Daum, Le Guen retrouvera un autre français : Nicolas Anelka, lequel a rejoint Istanbul lors du dernier mercato d'hiver en provenance de Manchester City. Le sort de Daum a été scellé après la cinglante défaite en finale de Coupe de Turquie contre l'ennemi Galatasaray (1-5). Après Rennes et Lyon, Le Guen vivrait donc sur les rives du Bosphore sa troisième vie d'entraîneur dans un club animé d'une passion exceptionnelle. Grande ville de football, Istanbul est divisée par trois grands clubs : Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas. La capitale turque aura le week-end prochain l'occasion de s'enflammer autour du derby entre Fenerbahçe, le leader, et Galatasaray, son dauphin qui compte quatre points de retard à deux journées de la fin.
Présent aussi sur x !