Raymond-Kopa : Ambiance et animations

lgnico
Donateur

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar lgnico » dim. 25 août, 2019 4:44 pm

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est une attaque ciblée sur l'arbitre féminin du match, contre une femme ! Dommage, car elle sauve à elle seule l'image de l'arbitrage français.
Ce n'est pas qu'un souci d'homophobie que l'on va devoir se coltiner mais aussi un problème de sexisme !!!
Une tentative d'humour de la part de boeufs du langage et à la cervelle fleurie !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tranquilou
Donateur

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 6:18 pm

Image
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 6:20 pm

Eclaircissement du KDLB.

En ce qui me concerne, je/d'autres avaient bien compris que ce n'était pas L'arbitre qui était visé. Néanmoins, je trouve que le moment n'était pas propice alors que l'arbitre était une femme, en l'occurence S Frappart qui a parfaitement arbitré ce match alors que c'était, pour elle, une grande première. De ce fait , pour moi, propos inconvenants et mal venus donc très mal perçus par le public.

C'est mon ressenti sur ce point précis car je suis pour l'ambiance des Kops dans le stade et j'm'en tiendrai à ça. ;)

PS : J'aurais peut-être l'occasion d'échanger de vive voix avec certains que je connais et que j'estime...

Image
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 25 août, 2019 8:33 pm, modifié 5 fois.
oliv'ç
Minime

Messagepar oliv'ç » dim. 25 août, 2019 6:26 pm

Andegave a écrit :Certains commentaires me font doucement rigoler, quelle énergie pour déglinguer du KDLB au moindre écart!
Si vous faisiez preuve d’autant d’énergie pour faire vivre Raymond Kopa ou suivre votre équipe en déplacement le SCO aurait le soutien qu’il mérite.
Vous vomissez anonymement derrière votre clavier mais concrètement vous faites quoi pour apporter une ambiance et des animations pour supporter votre club? Rien évidemment...

Le problème est que le club souhaiterait surement avoir des spectateurs qui anime pas forcément les tribunes mais qui par contre non pas des comportements tel que ceux fait dans votre association. Si vous pensez que cela fait plaisir a SC de payez toutes les amendes à cause de ce groupe de "supporters". Mais bon vous avez du mal a le comprendre je pense.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 25 août, 2019 6:58 pm

La LFP ne veut plus entendre des péd*s ou encul*s dans un stade,c'est tout!!!!
Je pense qu' on peut pleinement et librement encourager son équipe sans prononcer ces 2 mots.Non?
On est beaucoup à y arriver! :up: :up:
:sco6:
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » dim. 25 août, 2019 7:02 pm

oliv'ç a écrit :
Andegave a écrit :Certains commentaires me font doucement rigoler, quelle énergie pour déglinguer du KDLB au moindre écart!
Si vous faisiez preuve d’autant d’énergie pour faire vivre Raymond Kopa ou suivre votre équipe en déplacement le SCO aurait le soutien qu’il mérite.
Vous vomissez anonymement derrière votre clavier mais concrètement vous faites quoi pour apporter une ambiance et des animations pour supporter votre club? Rien évidemment...

Le problème est que le club souhaiterait surement avoir des spectateurs qui anime pas forcément les tribunes mais qui par contre non pas des comportements tel que ceux fait dans votre association. Si vous pensez que cela fait plaisir a SC de payez toutes les amendes à cause de ce groupe de "supporters". Mais bon vous avez du mal a le comprendre je pense.

C’est moche de s’ériger en donneur de leçons lorsque l’on a soi-même toutes les peines du monde à utiliser la langue française ^^^
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » dim. 25 août, 2019 7:35 pm

çà fait combien d'écart que ce kop réalise depuis l'année dernière?
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 25 août, 2019 7:54 pm

Andegave a écrit :
oliv'ç a écrit :

C’est moche de s’ériger en donneur de leçons lorsque l’on a soi-même toutes les peines du monde à utiliser la langue française ^^^

je rigole de voir cette géguerre :up:
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 7:57 pm

Fandino a écrit :La LFP ne veut plus entendre des péd*s ou encul*s dans un stade,c'est tout!!!!
Je pense qu' on peut pleinement et librement encourager son équipe sans prononcer ces 2 mots.Non?

Petit bémol, ce n'est pas le monopole des kops ce type de propos, c'est le public en général. J'ai même entendu des gamins 9, 10 ans avec leur père hurler ça alors. ;)
Je précise que ce n'est pas mon style ;)
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 25 août, 2019 8:12 pm

Tranquilou a écrit :
Fandino a écrit :La LFP ne veut plus entendre des péd*s ou encul*s dans un stade,c'est tout!!!!

Petit bémol, ce n'est pas le monopole des kops ce type de propos, c'est le public en général. J'ai même entendu des gamins 9, 10 ans avec leur père hurler ça alors. ;)

Tu remarqueras que dans mon post je ne fais pas le distingo kop ou pas kop.
Je pense qu' un supporter peut se passer des mots encul* ou p*dé sans se sentir pour autant censuré par la LFP.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 25 août, 2019 8:14 pm

Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :

Tu remarqueras que dans mon post je ne fais pas le distingo kop ou pas kop.
Je pense qu' un supporter peut se passer des mots encul* ou p*dé sans se sentir pour autant censuré par la LFP.

Oui, je voulais simplement préciser ;)
Andegave
Minime

Messagepar Andegave » dim. 25 août, 2019 8:20 pm

mytailorisrich a écrit :
Andegave a écrit :
oliv'ç a écrit :

je rigole de voir cette géguerre :up:

Moi aussi surtout lorsque je constate le niveau des redresseurs de torts, quelle crédibilité à mourir de rire...
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 25 août, 2019 10:24 pm

J'invite le KDLB à prendre contact avec des associations de lutte contre l'homophobie. Vous avez visiblement besoin de quelques précisions.

Oui, encul.é, est une insulte homophobe. Ce n est pas parce qu elle est couramment utilisée que cela enlève sa dimension homophobe. Je regrette que ce terme soit si répandue dans la langue française mais il serait bien que nous nous en débarassions. Y compris dans les stades.

Pour info: https://renverse.co/Vous-avez-dit-encule-1838

Vous avez donc tout faux. Connaissant votre sens des responsabilités, j imagine que vous ferez des excuses pour cette banderole et mènerez des actions contre l homophobie dans le stade.
Manosolo49
Donateur

Messagepar Manosolo49 » dim. 25 août, 2019 10:37 pm

Andegave, c est quoi ces arguments? Tu pourrais être le plus fidèle des supporters, en quoi ca enleverait ta responsabilité dans la participation à un tel acte? Tu crois que de faire les déplacements et chanter ca te donne le totem d immunité? Ici et ailleurs, les gens sont tout à fait dans leur droit de dénoncer cet acte car il ne s agit pas seulement de debattre de la facon de supporter mais d insultes homophobes. De plus, cela nuit gravement à l image du club. Enfin, contre argumenter sur la façon d écrire de quelqu'un, c est vraiment petit. Peut-être parce que tu es en manque d arguments sur le fond?
Tinus4985
Scoïste, enfin !

Messagepar Tinus4985 » dim. 25 août, 2019 10:39 pm

Manosolo49 a écrit :Andegave, c est quoi ces arguments? Tu pourrais être le plus fidèle des supporters, en quoi ca enleverait ta responsabilité dans la participation à un tel acte? Tu crois que de faire les déplacements et chanter ca te donne le totem d immunité? Ici et ailleurs, les gens sont tout à fait dans leur droit de dénoncer cet acte car il ne s agit pas seulement de debattre de la facon de supporter mais d insultes homophobes. De plus, cela nuit gravement à l image du club. Enfin, contre argumenter sur la façon d écrire de quelqu'un, c est vraiment petit. Peut-être parce que tu es en manque d arguments sur le fond?

Non, il est bien connu qu'une bonne orthographe dispense d'éducation.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 25 août, 2019 11:18 pm

Renard des surfaces a écrit :Comme precisé sur une autre page... Une personne isolée qui decide de se comporter de la sorte (c'est deja bien triste et nul) n'affecte que lui meme et les quelques personnes autour de lui... En revanche un responsable de l'animation (meneur/capo) qui cherche a faire chanter des insultes a travers son megaphone a toute une tribune, la ca va affecter tout le stade, voir le retour sonor tele... Il y a quand meme un large ecart entre les 2...
L'insulte attise la haine, la haine attise les conflits et on fini par se foutre sur la gueule ou a aller peter un bus..................
Grosso modo ce communiqué nous explique que l'insulte fait partie integrante du foot depuis des decennies... Et que surtout il ne faut rien changer...
Il y un truc qui s'appele le fair play, mais ca certain en sont a des années lumieres...
C'est pas parce que certain se comportent comme des cretins dans quelques grand club de ligue 1, qu'on besoin de ca a Angers...

+ 1
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » lun. 26 août, 2019 6:42 am

Renard des surfaces a écrit :Comme precisé sur une autre page... Une personne isolée qui decide de se comporter de la sorte (c'est deja bien triste et nul) n'affecte que lui meme et les quelques personnes autour de lui... En revanche un responsable de l'animation (meneur/capo) qui cherche a faire chanter des insultes a travers son megaphone a toute une tribune, la ca va affecter tout le stade, voir le retour sonor tele... Il y a quand meme un large ecart entre les 2...
L'insulte attise la haine, la haine attise les conflits et on fini par se foutre sur la gueule ou a aller peter un bus..................
Grosso modo ce communiqué nous explique que l'insulte fait partie integrante du foot depuis des decennies... Et que surtout il ne faut rien changer...
Il y un truc qui s'appele le fair play, mais ca certain en sont a des années lumieres...
C'est pas parce que certain se comportent comme des cretins dans quelques grand club de ligue 1, qu'on a besoin de ca a Angers...

Clair et net
+1
L'heure est venue ...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PierrantSCO » lun. 26 août, 2019 7:19 am

En fait, c'est pas le mot "enc***" qui est homophobe mais les mots "enc***" et "LFP" dans la même phrase.
Sinon pour la ligue pas d'homophobie.
Exemple : Monaco - Nîmes hier

Bravo la ligue clap clap clap ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » lun. 26 août, 2019 8:13 am

"l'écriture c'est la science des sots" . Pardon mais c'est pas moi qui l'ai dit .
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
ronaldo
Professionnel

Messagepar ronaldo » lun. 26 août, 2019 8:34 am

Tranquilou a écrit :Eclaircissement du KDLB.

En ce qui me concerne, je/d'autres avaient bien compris que ce n'était pas L'arbitre qui était visé. Néanmoins, je trouve que le moment n'était pas propice alors que l'arbitre était une femme, en l'occurence S Frappart qui a parfaitement arbitré ce match alors que c'était, pour elle, une grande première. De ce fait , pour moi, propos inconvenants et mal venus donc très mal perçus par le public.

C'est mon ressenti sur ce point précis car je suis pour l'ambiance des Kops dans le stade et j'm'en tiendrai à ça. ;)

PS : J'aurais peut-être l'occasion d'échanger de vive voix avec certains que je connais et que j'estime...

Image

A oui ce n'est pas insultant de traiter une arbitre d'enculée? Vous êtes pitoyables et j'espère vraiment que vous serez jugés à la mesure de votre geste stupide et odieux.
SlaiGue
Cadet

Messagepar SlaiGue » lun. 26 août, 2019 8:54 am

Manosolo49 a écrit :Oui, encul.é, est une insulte homophobe. Ce n est pas parce qu elle est couramment utilisée que cela enlève sa dimension homophobe. Je regrette que ce terme soit si répandue dans la langue française mais il serait bien que nous nous en débarassions. Y compris dans les stades.

Pour info: https://renverse.co/Vous-avez-dit-encule-1838

Vous avez donc tout faux. Connaissant votre sens des responsabilités, j imagine que vous ferez des excuses pour cette banderole et mènerez des actions contre l homophobie dans le stade.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... %A9e/29281
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » lun. 26 août, 2019 8:59 am

Tranquilou a écrit :

non Tranquillou, on ne peut pas dire que c'est le public en général.
pour les gamins et leur père, c'est bien triste et c'est déjà toute une éducation de ratée. c'est ce genre de gosse qu'on retrouvera derrière les banderoles .
twin
Professionnel

Messagepar twin » lun. 26 août, 2019 9:14 am

Comme dit, il y a des enfants dans le stade... Franchement, je ne trouve pas que ce genre de message tire l'image du football vers le haut :roll:
Rock n'Roll
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 10:16 am

Condamnation officielle de "circonstance" des dirigeants,sur site officiel.
Qui devraient s interroger sur le fait qu' on ne peut rentrer à RK avec un canif.Mais qu' une banderole de 10 m,ca ne pose aucun problème!?Ya un soucis.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 10:36 am

Ça fera de nouveaux interdits de stade...seul point positif.... :up:
Yen a déjà 16 qui regardent les matchs du Sco en streaming en attendant leur procès!
Mais la leçon ne semble pas "intégrée". :roll:
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » lun. 26 août, 2019 12:54 pm

Comment peut-on être homophobe quand on regarde un match de foot? On mate pendant 90 min le popotin des joueurs!
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » lun. 26 août, 2019 12:59 pm

Fandino a écrit :Ça fera de nouveaux interdits de stade...seul point positif.... :up:
Yen a déjà 16 qui regardent les matchs du Sco en streaming en attendant leur procès!

Ah toute de suite répression, c'est comme ça que l'on reconnaît les macronistes.

https://amp.lesinrocks.com/2019/08/21/a ... epression/
Image
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 26 août, 2019 1:03 pm

Andegave a écrit :
oliv'ç a écrit :

Ton mépris des autres _ et des Angevins en particulier _ permanent dans tes interventions et cette défense de l' indéfendable te décrédibilise totalement !
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
ronaldo
Professionnel

Messagepar ronaldo » lun. 26 août, 2019 2:03 pm

Angers et son club sont cités dans tous les médias nationaux. L'image du club et même de toute la ville est ternie par ces quelques abrutis qui nous décrédibilisent tous. Il est vraiment impératif de vider notre stade de ces quelques énergumènes qui nuisent au club, et pas seulement financièerement avec les amendes à répétitions.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 26 août, 2019 2:15 pm

scoboy a écrit :
Fandino a écrit :Ça fera de nouveaux interdits de stade...seul point positif.... :up:

Ah toute de suite répression, c'est comme ça que l'on reconnaît les macronistes.

???? T as pensé à écrire un livre? :D :D

Oui la réalité c est que ya 16 KDLB interdits de stade depuis bientôt un an...Et qui attendent leur jugement (26/9).
Et qu' avec cette banderole il y aura sans doutes d autres KDLB interdits de stade!

Pour faire simple,un stade c est comme une discothèque....si ton comportement n est pas correct,le videur te dégage! Là,tu comprends?
Pour "macroniste" je te laisse libre de tes propos.... :(
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » lun. 26 août, 2019 2:30 pm

Fandino a écrit :
scoboy a écrit :

???? T as pensé à écrire un livre? :D :D

Oui la réalité c est que ya 16 KDLB interdits de stade depuis bientôt un an...Et qui attendent leur jugement (26/9).
Et qu' avec cette banderole il y aura sans doutes d autres KDLB interdits de stade!

Pour faire simple,un stade c est comme une discothèque....si ton comportement n est pas correct,le videur te dégage! Là,tu comprends?

Oui merci, mais je ne vois pas quel comportement est incorrect dans ce cas?
Ton exemple ça serait plutôt que le videur te dégage car soit ta gu.eule ne lui convient pas, ou soit tu consommes rien et que tu es venu qu'entre mec.
Modifié en dernier par scoboy le lun. 26 août, 2019 2:33 pm, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »