Tactique & Stratégie

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
Verrouillé
petitfute
Donateur

Tactique & Stratégie

Message par petitfute »

Je me permets d'ouvrir ce sujet car il me semble que pour cette saison ça n'a pas encore été le cas.

Après l’inéluctable départ d'abdelli, j'aimerais revoir Beldkhim à la place d'abdelli car je trouve Courcoul encore trop tendre.
D'autre part, c'est un gâchis de voir Beldkhim ailier droit alors que maintenant, on peut avoir titulaire Djibirin ou Allevinah à droite.
Papy
Modo

Re: Tactique & Stratégie

Message par Papy »

C'est vrai qu'avec le retour d''Allevinah, et l'éclosion de Djibrin, cela peut permettre une nouvelle organisation.

Djibrinn ne peut pas encore à mon avis débuter, mais, peut rentrer pour au moins 30 mn en fin de match.
Allevinah doit retrouver du rythme, mais s'il revient à 100% il peut prétendre à retrouver sa place à droite effectivement.

----------Koffi------------
Arcus-Camara-Lefort-Ekomié
-----Belkebla-Beldkhim-----
Allevina----Mouton----Sbaï
----------???-----------

Mais qui en pointe dans ce 4-2-3-1 ?
Peter est bien trop juste....
Il nous faut un attaquant qui fixe, un peu à la Ajorque...
J'espère que le mercato nous permettra de l'obtenir, si Cheriff part.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est vrai que le retour d'Allevinah et l'éclosion d'Harouna offrent de nouvelles options, notamment pour le côté droit.

On peut songer à replacer Belkhdim plus bas à côté de Belkebla ou pourquoi pas dans l'axe derrière les attaquants au contre-pressing.

Peter est un peu décevant sur les derniers matches, il offre moins de mouvement que Cherif, il ne prend pas la profondeur et surtout je trouve qu'il manque d'explosivité. Mais on sait qu'il a des qualités devant le but. Pour moi il serait beaucoup plus intéressant s'il était appuyé par un second attaquant vif et percutant comme Harouna plutôt que par des milieux offensifs comme Belkhdim et SbaÏ.

Je pense que le SCO doit rapidement signer un milieu de terrain et un attaquant pour qu'AD puisse reconstruire un 11 compétitif en supposant qu'Abdelli et Cherif nous quittent.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

J'aimerais bien revoir un 4-3-3 comme en fin de match contre Marseille.
On a besoin de retrouver de la stabilité et la maîtrise du milieu.
Mouton plus bas, c'est vraiment pas déconnant pour orienter le jeu et les 1eres relances comme abdelli l'a fait ur les 3 derniers mois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi, faire redescncre enfin Belkdim et mettre un vrai aillier.

Sbai et Allevinah sur les deux cotés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On peut voir des schémas cohérents au milieu entre Belkebla, Belkhdim et Mouton, mais ce qui m'inquiète avec le départ d'Abdelli, c'est que l'on perd un joueur à la fois "physique" et "technique". S'il n'est pas remplacé dans l'effectif par un profil de très bon niveau, on va sentir la différence. Notamment sur le plan physique, ne plus avoir un gabarit costaud comme Abdelli ou Aholou la saison passée, cela risque de nous mettre en difficulté devant la défense.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Papy a écrit : dim. 18 janv., 2026 9:45 am C'est vrai qu'avec le retour d''Allevinah, et l'éclosion de Djibrin, cela peut permettre une nouvelle organisation.

Djibrinn ne peut pas encore à mon avis débuter, mais, peut rentrer pour au moins 30 mn en fin de match.
Allevinah doit retrouver du rythme, mais s'il revient à 100% il peut prétendre à retrouver sa place à droite effectivement.

----------Koffi------------
Arcus-Camara-Lefort-Ekomié
-----Belkebla-Beldkhim-----
Allevina----Mouton----Sbaï
----------???-----------

Mais qui en pointe dans ce 4-2-3-1 ?
Peter est bien trop juste....
Il nous faut un attaquant qui fixe, un peu à la Ajorque...
J'espère que le mercato nous permettra de l'obtenir, si Cheriff part.
Et pourquoi-pas en 3 5 2 ce qui permettrait de revoir Biumla, que j'ai trouvé pas si mal eu CDF contre Toulouse ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 18 janv., 2026 1:56 pm On peut voir des schémas cohérents au milieu entre Belkebla, Belkhdim et Mouton, mais ce qui m'inquiète avec le départ d'Abdelli, c'est que l'on perd un joueur à la fois "physique" et "technique". S'il n'est pas remplacé dans l'effectif par un profil de très bon niveau, on va sentir la différence. Notamment sur le plan physique, ne plus avoir un gabarit costaud comme Abdelli ou Aholou la saison passée, cela risque de nous mettre en difficulté devant la défense.
Je pense aussi qu'il faudrait amener un profil plus physique au milieu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : dim. 18 janv., 2026 2:18 pm
footpassion49 a écrit : dim. 18 janv., 2026 1:56 pm On peut voir des schémas cohérents au milieu entre Belkebla, Belkhdim et Mouton, mais ce qui m'inquiète avec le départ d'Abdelli, c'est que l'on perd un joueur à la fois "physique" et "technique". S'il n'est pas remplacé dans l'effectif par un profil de très bon niveau, on va sentir la différence. Notamment sur le plan physique, ne plus avoir un gabarit costaud comme Abdelli ou Aholou la saison passée, cela risque de nous mettre en difficulté devant la défense.
Je pense aussi qu'il faudrait amener un profil plus physique au milieu.
oui, un joueur de duel et de taille.
Mais face à Marseille c'est l'approche tactique du match qui a été catastrophique. le staff a mal préparé ce match.

Combien de fois on a vu Courcoul aller presser inutilement la défense adverse et dézonner ou Mouton ne pas revenir defendre dans le milieu pour fermer les lignes de passe et rester dans le camp Marseillais ?
je ne crois pas avoir vu une seule fois (à part sur les nombreux engagements :roll: ) le bloc équipe solide avec les 11 joueurs devant le ballon pour empêcher les décalages de Marseille.....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Plusieurs objectifs sympa pour le SCO pour cette deuxième partie de saison sur la stratégie de renforcement de l'effectif l'année prochaine dès le maintien acquis :

- il va falloir compenser les départs quasi certains : Ekomie, Raolisoa, bamba, Capelle, Hanin.
- Pourras t'on verrouiller la prolongation de joueurs clefs : Peter, Arcus, Belkebla ? C'est une priorité.
- naturellement des jeunes vont être propulsé dans le groupe l'année prochaine, ce serait cool de les voir plus sur le terrain : Courcoul ça commence, mais il faut continuer avec Louer, Sinate, Pona et Biumla bien-sûr et pourquoi pas Machine, il était pas loin d'exploser.
- Est-ce que le SCO va être en mesure de pouvoir garder ou proposer un contrat a VDB, Koffi, et Koyalipou des joueurs qui permettent une bonne assise en L1? Probablement pas les 3.
- la bonne nouvelle c'est que des Belkhdim, Mouton, Camara Courcoul, Peter et Djibrin ne vont que progresser, ça va permettre de mettre en lumière les grosses ventes de demain notamment pour les 4 derniers.
- Quelles pépites vont pouvoir intégrer le groupe pro en offensifs ? (c'est quand même la zone du terrain où il est plus facile de vendre un joueur plus de 10 millions).

Hâte d'observer tout ça matchs après matchs
Anger'Soif de victoire !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »