[Après-match] J28 : Paris SG 1-0 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 11 avr., 2025 6:17 pm

Fofana
20
28%
Raolisoa
8
11%
Bamba
1
1%
Lefort
4
6%
Hanin
0
Aucun vote
Ekomie (sorti)
3
4%
Belkhdim (sorti)
2
3%
Abdelli
20
28%
Aholou (sorti)
0
Aucun vote
Lepaul (sorti)
8
11%
El Melali (sorti)
0
Aucun vote
Allevinah (entré)
1
1%
Dieng (entré)
0
Aucun vote
Ould Khaled (entré)
0
Aucun vote
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
3
4%

Nombre total de votes : 71

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J28 : Paris SG 1-0 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
jego
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J28 : Paris SG 1-0 SCO Angers

Message par jego »

enfin de l'envie et de la verticalité, bon match malgré la défaite.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Voilà Psg passé et bien pour différence de buts
Tous à Kopa contre Montpellier et avec vos invités abonnés....
Présent aussi sur x !
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Beau match de l'équipe.
Fofana sort un très grand match.
J'ai beaucoup aimé également le match d'Ekomié
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :Voilà Psg passé et bien pour différence de buts
Tous à Kopa contre Montpellier et avec vos invités abonnés....
:up:
Bon pour la suite !!! :sco6: :sco4: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

La défense et le milieu défensif ont été à la hauteur. Mais les phases offensives, misère… Que de maladresses et d’incompréhensions ! C’est malgré tout meilleur un résultat meilleur que ce que je craignais.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Ce match montre ce qu'il faut faire pour le SCO, d'abord être solide c'est la base que le SCO avait oublié....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bon match du SCO, avec ses moyens. Nous avons bien tenu le choc face à l'une des meilleures équipes d'Europe qui habituellement marque au moins 4 buts en jouant sans forcer.

J'ai trouvé le SCO cohérent sur le plan défensif : bien organisé, attentif, solidaire, plutôt propre. Paris a eu du mal à trouver les ouvertures, ils n'ont pas eu les espaces pour prendre de la vitesse et nous déstabiliser.

Sur le plan offensif, je reste sur ma faim car nous avons eu 5 ou 6 situations intéressantes en contre et elles ont toutes été gâchées par des choix ou gestes trop approximatifs. Dommage.

Côté joueurs, tous ont été courageux et bons. Je note en particulier le très bon match de Fofana, j'ai beaucoup aimé le gros match d'Abdelli au service du collectif, et aussi la hargne montrée par Lepaul devant. Les "remplaçants" Ekomie, Raolisoa ou Belkhdim ont été plus que corrects.

On craignait l'avalanche de but, finalement le goal average n'a pas trop souffert et je pense que les joueurs ont retrouvé un peu de confiance pour la suite.

On boucle de manière encourageante un cycle horrible de 5 défaites consécutives (0 but pour, 12 buts contre). Il va être temps face à Montpellier de lancer un nouveau cycle plus positif, celui du sprint final pour le maintien.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Bravo on s'est bien défendu. Par contre on a vu un psg en mode rando ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Déçu des attaquants, y avait moyen...Allevinah j'en peu plus de lui, il gâche tout tout le temps ...
Sinon, pas grand chose à dire, ils ne pouvaient pas faire mieux que ce qu'ils ont fait a part mieux gérer nos phases offensives mais même contre des clubs beaucoup moins huppés, on les gère mal, alors contre les défenseurs du PSG...et pourtant, je me répète, y avait moyen...
Mais bon , en plus l'arbitre avait décidé que de toute façon il ne nous donnerait pas de péno quoi qu'il arrive , on peut être satisfait de cette courte défaite.
I68I

ARCA DAGO
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Pour le moral, ce n'est pas trop mal. d'avoir été solide et discipliné. On sent que les joueurs n'étaient pas rôdés en phase de jeu offensive avec beaucoup d'incompréhensions, comme souvent quand on joue Paris où les joueurs doivent sortir de leurs schémas habituels.

Très bon match de Fofana et un match solide d'Abdelli.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Bon match du SCO, avec ses moyens. Nous avons bien tenu le choc face à l'une des meilleures équipes d'Europe qui habituellement marque au moins 4 buts en jouant sans forcer.

J'ai trouvé le SCO cohérent sur le plan défensif : bien organisé, attentif, solidaire, plutôt propre. Paris a eu du mal à trouver les ouvertures, ils n'ont pas eu les espaces pour prendre de la vitesse et nous déstabiliser.

Sur le plan offensif, je reste sur ma faim car nous avons eu 5 ou 6 situations intéressantes en contre et elles ont toutes été gâchées par des choix ou gestes trop approximatifs. Dommage.

Côté joueurs, tous ont été courageux et bons. Je note en particulier le très bon match de Fofana, j'ai beaucoup aimé le gros match d'Abdelli au service du collectif, et aussi la hargne montrée par Lepaul devant. Les "remplaçants" Ekomie, Raolisoa ou Belkhdim ont été plus que corrects.

On craignait l'avalanche de but, finalement le goal average n'a pas trop souffert et je pense que les joueurs ont retrouvé un peu de confiance pour la suite.

On boucle de manière encourageante un cycle horrible de 5 défaites consécutives (0 but pour, 12 buts contre). Il va être temps face à Montpellier de lancer un nouveau cycle plus positif, celui du sprint final pour le maintien.
Je te rejoins sur les regrets en phases offensives, y avait moyen de bien faire. Plusieurs passes ratées qui auraient pu faire mal en s'appliquant un peu. Pour la faute sur Lepaul, il est poussé clairement et je ne sais pas si dans l'autre sens, ça n'aurait pas été sifflé. Mais c'est malheureusement le lot des petites équipes contre les grosses.
Sur le but, Bamba n'est pas verni et le contre est favorable à Kvara. Doué est quand même bien seul pour reprendre le centre.

Le retour d'abdelli en forme est encourageant.
Grand sco, petit Paris :up:
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Allman a écrit :Déçu des attaquants, y avait moyen...Allevinah j'en peu plus de lui, il gâche tout tout le temps ...
Sinon, pas grand chose à dire, ils ne pouvaient pas faire mieux que ce qu'ils ont fait a part mieux gérer nos phases offensives mais même contre des clubs beaucoup moins huppés, on les gère mal, alors contre les défenseurs du PSG...et pourtant, je me répète, y avait moyen...
Mais bon , en plus l'arbitre avait décidé que de toute façon il ne nous donnerait pas de péno quoi qu'il arrive , on peut être satisfait de cette courte défaite.
+1
On sent qu'Allevinah n'est pas maladroit, technique, et peut vraiment mieux faire niveau efficacité.
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Dommage qu'on ne joue pas l'offensive à fond les 7 dernières minutes ....quitte à perdre 2/0. J'ai poussé dans mon fauteuil mais ils ne m'ont pas entendu ! :D
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :Dommage qu'on ne joue pas l'offensive à fond les 7 dernières minutes ....quitte à perdre 2/0. J'ai poussé dans mon fauteuil mais ils ne m'ont pas entendu ! :D
Nous non plus on a pas entendu , et heureusement on a pas vu...t'as bien nettoyé et tu t'es bien essuyé après ? :chinois:
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Chapeau le SCO, je tablais sur une déculottée, que nenni !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

On revient même avec des regrets, pas aidé par la mauvaise prestation d'El Melali et l'entrée à peine meilleure de Allevinah.
Dujeux va t'il maintenir ce système face à Montpellier ?
La voix de Saint Leo !
footpassion49
Donateur

Nisco a écrit :On revient même avec des regrets, pas aidé par la mauvaise prestation d'El Melali et l'entrée à peine meilleure de Allevinah.
Dujeux va t'il maintenir ce système face à Montpellier ?
Personnellement je maintiendrais le même système mais en procédant à une petite retouche devant : ni El Melali, ni Allevinah, mais Niane associé à Lepaul pour peser plus sur la défense adverse. Un 5-3-2 donc, ou 3-5-2 selon interprétation.

El Melali et Allevinah peuvent entrer en seconde période pour dynamiter.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Contre Montpellier,l'objectif n'est pas le même ?
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Contre Montpellier,l'objectif n'est pas le même ?
Certes, mais ce n'est pas en revenant à notre 4-3-3 des matches précédents que nous ferons un résultat contre Montpellier. On a vu ce que cela donnait face à Brest, Toulouse, Rennes... une équipe qui explose en vol derrière et qui ne crée pas le danger devant.

Notre trio offensif Allevinah - Lepaul - El Melali est trop léger, il y a trop de distance entre les joueurs offensifs. D'où ma suggestion d'associer Lepaul à Niane devant pour se donner une chance de peser sur la défense adverse et marquer.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

footpassion49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Contre Montpellier,l'objectif n'est pas le même ?
Certes, mais ce n'est pas en revenant à notre 4-3-3 des matches précédents que nous ferons un résultat contre Montpellier. On a vu ce que cela donnait face à Brest, Toulouse, Rennes... une équipe qui explose en vol derrière et qui ne crée pas le danger devant.

Notre trio offensif Allevinah - Lepaul - El Melali est trop léger, il y a trop de distance entre les joueurs offensifs. D'où ma suggestion d'associer Lepaul à Niane devant pour se donner une chance de peser sur la défense adverse et marquer.
Ton analyse est juste je pense la même chose
J'espère un match nul voir une défaite du Havre aujourd'hui à Montpellier :sco6:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Perso, j'aurais préféré en prendre 4 de plus hier, contre 4 de moins dans les semaines à venir...
Mais bon on ne peut pas choisir.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Malgré la domination du PSG nous terminons ce match certes par une défaite mais sur le plus petit des scores ! Nous avons limité la casse certes qui est bien pour le goal average ! L’équipe m’a semblé plus conquérante plus soudée malgré la nette possession du ballon en faveur du PSG ! ( rien d’anormal non plus)!
Le seul bémol c’est de n’avoir pu égaliser car nous avons eu quelques occasions pour revenir au score… c’est le seul regret !
Maintenant que le PSG est joué, il reste 6 rencontres que nous devons aborder motivé, sérieux et déterminé pour aller chercher les 5-6 points qui manquent pour éviter à tout prix les barrages. Pour cela il faut impérativement gagner face à Montpellier dimanche prochain
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Et le péno non sifflé ! Une honte en vrai.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

vince971 a écrit :Et le péno non sifflé ! Une honte en vrai.
Une autre vue du péno non sifflé Vos commentaires…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Mon commentaire est le même que durant le match : Lepaul est devant, il est dans la surface et il se fait balancer par Pacho. Si il n'y a pas penalty sur cette faute énorme, quand siffle t on ?

J'ai lu des commentaires disant que Lepaul aurait dû rester debout et poursuivre son action mais quand un joueur de 72 kg en pleine course se fait pousser brutalement dans le dos par un joueur de 82 kg, il ne peut pas rester debout.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :Je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Mon commentaire est le même que durant le match : Lepaul est devant, il est dans la surface et il se fait balancer par Pacho. Si il n'y a pas penalty sur cette faute énorme, quand siffle t on ?

J'ai lu des commentaires disant que Lepaul aurait dû rester debout et poursuivre son action mais quand un joueur de 72 kg en pleine course se fait pousser brutalement dans le dos par un joueur de 82 kg, il ne peut pas rester debout.
Que peut on faire, le PSG devait être champion, l'arbitre a tout fait pour, est-il incompétent, soudoyer, mal assisté, c'est la question?
footpassion49
Donateur

A leur décharge, je note que l'arbitre de terrain d'où il était placé, c'est à dire loin derrière Pacho dans l'autre moitié de terrain, ne pouvait pas forcément bien voir le geste du défenseur parisien qui pousse l'attaquant angevin fortement des deux mains. Idem pour le juge de touche dont on voit sur cette video qu'il est en retard par rapport à la course des joueurs, avec probablement un mauvais angle de vue au moment de la faute.

Par contre, aucune excuse pour les arbitres de VAR qui disposent de multiples angles de vue. D'ailleurs, sur le seul replay télé durant le match, on voyait bien le geste de Pacho qui pousse Lepaul fortement dans le dos sans se préoccuper du ballon. Mais un peu comme pour Reims - Strasbourg, on se demande bien à quoi sert la VAR qui intervient parfois quand il n'y a pas d'erreur manifeste et oublie d'intervenir quand il y a erreur manifeste.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est clair qu'il ya péno. Il est poussé dans le dos. Mais çà se voyait déjà clairement en direct même sans cet autre angle...
J'entends encore les commentateurs de Bein qui disaient que Lepaul avait perdu le ballon et que c'est pour çà que l'arbitre n'avait pas sifflé... :roll: je ne sais pas où ils vont chercher des règles comme çà... En plus on voit bien que Lepaul joue encore le ballon et qu'il est même en conduite de balle...
C'est un scandale, et effectivement on a ce sentiment malsain qu'il fallait au maximum acter que Paris soit champion Samedi ...
Si l'arbitre ne le voit sois disant pas, le VAR peut l'appeler à venir regarder la vidéo, mais que neni...
On s'est foutu de notre gueule une fois encore...
Le poussage dans le dos de Lepaul est tellement énorme, qu'on peut se dire que plus c'est gros , plus çà passe...
I68I

ARCA DAGO
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »