[Rumeur] Jérémy GELIN
Re: [rumeur] Jérémy Gelin
Ça envoi du rêve
- footpassion49
- Donateur
Un milieu défensif convenable d'un niveau qui se situe entre la L1 et la L2. Sa polyvalence est un atout.
Je n'avais pas en tête sa blessure aux ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains pendant près d'un an entre 2021 et 2022 avec pour résultat une saison blanche en 2021-2022. Il est plutôt bien revenu depuis avec Amiens avec deux saisons satisfaisantes.
A Angers, je pense que l'on se souvient bien de son but exceptionnel et décisif un soir de janvier 2020 à l'occasion d'un match de coupe de France complètement fou entre le SCO et Rennes (4-5).
Je n'avais pas en tête sa blessure aux ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains pendant près d'un an entre 2021 et 2022 avec pour résultat une saison blanche en 2021-2022. Il est plutôt bien revenu depuis avec Amiens avec deux saisons satisfaisantes.
A Angers, je pense que l'on se souvient bien de son but exceptionnel et décisif un soir de janvier 2020 à l'occasion d'un match de coupe de France complètement fou entre le SCO et Rennes (4-5).
-
Michemiche
- Cadet
Bonne pioche si nous n'avons pas Gbamin.
En espérant vraiment que ça soit une blague...
-
BreizhGone
- Professionnel
Je suis le seul à avoir en travers le fait qu'il nous est mit un cactus dans le *** en nous faisant volte-face pour Amiens par le passé ?!
J'ai du mal à accepter ou du mal à me dire que le club serait intéressé par des joueurs de ce "standing" pour fonder une équipe qui doit terminer au grand max 15ème de L1...jeremsco a écrit :Ça envoi du rêve
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
un joueur mediocre. qui ne surnage pas en L2.footpassion49 a écrit :Un milieu défensif convenable d'un niveau qui se situe entre la L1 et la L2. Sa polyvalence est un atout.
Si on est pas capable de trouver mieux on va pleurer.
A Amiens il y a Mafouta et Leautey sinon....c'est un autre niveau.
- FloViveAngers
- Donateur
Sentiments mitigés par rapport au joueur, j'ai du mal à évaluer son niveau actuel. Amiens était une équipe qui défendait bien cette saison.
Après, il faut du monde en plus au milieu.
Après, il faut du monde en plus au milieu.
-
Michemiche
- Cadet
Comme je l'ai dis plus haut je préfèrais Gbamin mais si le sco cherche quelqu'un d'autre c'est que ma crainte de ne pas le voir débarquer chez nous est fondée.
Gelin.... pas terrible mais faute de mieux....
Gelin.... pas terrible mais faute de mieux....
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Attention un joueur en perte de vitesse à Amiens qui n était plus indiscutable. Il faut des joueurs d un autre calibre mr Boissier. Tiens pourquoi pas Blazic 
Effectivement rumeur un peu surprise, je n’avais pas remarqué le joueur lors de nos confrontations mais effectivement il coche beaucoup de point importants (expérience ligue 1 et libre).
Lopy aussi pouvait être une surprise.
Wait and see
Lopy aussi pouvait être une surprise.
Wait and see
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Pour moi c'est un bon profil en tant que DC.
J'ai le souvenir d'un gars bon de la tête pour sa taille avec une relance très correcte déjà en L1.
Mais pas en tant que sentinelle.
On a besoin d'un 3 poumons au milieu devant la défense.
J'ai le souvenir d'un gars bon de la tête pour sa taille avec une relance très correcte déjà en L1.
Mais pas en tant que sentinelle.
On a besoin d'un 3 poumons au milieu devant la défense.
Anger'Soif de victoire !!!
- regis
- Donateur
En tout cas c'est une superbe nouvelle... Pour le joueur dont le.contrat n'était pas renouvelé. Je serais lui, je ne me pose pas de questions ! Quand au SCO...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
https://le11hdf.fr/amiens-sc-mercato-ve ... emy-gelin/
ça envoie du rêve....
franchement si on démarre comme ça on va pas aller loin.
ça envoie du rêve....
franchement si on démarre comme ça on va pas aller loin.
-
sporting club de l'ouest
- Cadet
Si vous vous attendez a voir arriver un joueur qui sort de plusieurs années en ligue 1 avec 30 matchs et libre... Vous rêvez.
Trouver un joueur libre qui a eu une expérience ligue 1, ( 80 matchs a Rennes ) il a 27 ans il a encore des années devant lui, le sco peut le relancer comme il a fait avec d'autres.
On a rien a perdre en le signant. On a peu de joueurs au milieu de terrain...
Trouver un joueur libre qui a eu une expérience ligue 1, ( 80 matchs a Rennes ) il a 27 ans il a encore des années devant lui, le sco peut le relancer comme il a fait avec d'autres.
quand on va chercher Saiss, santamaria, Ndoye....on prend des joueurs avec plusieurs années de L1 ?sporting club de l'ouest a écrit :Si vous vous attendez a voir arriver un joueur qui sort de plusieurs années en ligue 1 avec 30 matchs et libre... Vous rêvez.
Non , on prend des joueurs qui étaient au dessus du lot en L2 tout simplement.
là on récupèrerait un joueur qui n'a pas le niveau. Il a débuté en L1 à rennes puis à régressé sans arrêt.
à l'image d'un bourillon ou d'un pajot , ce n'est pas paracerque tu débutes en L1 que tu as le niveau.
le profil idéal du joueur qui n'apporte aucune plu value au groupe actuel.
la seule chose qui pourrait être moins négative c'est qu'on nous dise qu'il vienne pour être défenseur central mais vu qu'il a fait la saison au milieu à Amiens c'est qu'il y avait mieux que lui derrière. et comme il a fini par perdre sa place au milieu aussi....au final c'est un joueur qui ne présente aucun intérêt sportif.
Tenma a écrit :quand on va chercher Saiss, santamaria, Ndoye....on prend des joueurs avec plusieurs années de L1 ?sporting club de l'ouest a écrit :Si vous vous attendez a voir arriver un joueur qui sort de plusieurs années en ligue 1 avec 30 matchs et libre... Vous rêvez.
là on récupèrerait un joueur qui n'a pas le niveau. Il a débuté en L1 à rennes puis à régressé sans arrêt.
à l'image d'un bourillon ou d'un pajot , ce n'est pas paracerque tu débutes en L1 que tu as le niveau.
la seule chose qui pourrait être moins négative c'est qu'on nous dise qu'il vienne pour être défenseur central mais vu qu'il a fait la saison au milieu à Amiens c'est qu'il y avait mieux que lui derrière. et comme il a fini par perdre sa place au milieu aussi....au final c'est un joueur qui ne présente aucun intérêt sportif.
Tu te trompes , aucun intérêt sportif en tant que titulaire je suis plutôt d’accord avec ça mais par contre dans la rotation je pense que son profil est top. Peut jouer en défense centrale ou milieu défensif, a de l’expérience. Si on veut se maintenir en L1 on va avoir besoin d’un vrai banc. Et lui a tout à gagner et rien à perdre en arrivant comme challenger, sauf s’’il veut venir dans la peau d’un titulaire indiscutable dans ce cas le projet du SCO me paraît effectivement juste pour lui.
- footpassion49
- Donateur
L'accueil de cette rumeur est pour le moins mitigé sur le forum, et on peut le comprendre étant donné que Jérémy Gélin n'était pas vraiment titulaire indiscutable à Amiens, une équipe de milieu de tableau de L2. Cela semble très juste pour renforcer une équipe qui va jouer en L1.
S'agit-il juste d'une rumeur agitée par les agents du joueurs ou bien les dirigeants du SCO voient-ils chez ce joueur des qualités réelle pour apporter une valeur ajoutée à notre milieu défensif ? Si c'est le cas, est-ce que leur jugement n'est pas basé sur ces années à Rennes, avant sa blessure ? Il a quand même joué 64 matches en L1 dans une équipe rennaise de haut de tableau (5ème en 2017-2018) + 13 matches de coupe d'Europe avec Rennes et Antwerp.
Le Gelin de 2017 à 2020 était prometteur, mais on a l'impression qu'il y a eu une cassure avec la période Covid en 2020-2021 puis sa blessure. Deux années 2020 à 2022 très compliquées à un moment charnière où sa carrière devait décoller.
Que vaut-il aujourd'hui et a-t-il les moyens physique de retrouver sa trajectoire de 2017-2020 ? Cela ressemble à un pari, et je ne sais pas si le SCO peut se permettre trop de paris dans les renforts pour la L1.
S'agit-il juste d'une rumeur agitée par les agents du joueurs ou bien les dirigeants du SCO voient-ils chez ce joueur des qualités réelle pour apporter une valeur ajoutée à notre milieu défensif ? Si c'est le cas, est-ce que leur jugement n'est pas basé sur ces années à Rennes, avant sa blessure ? Il a quand même joué 64 matches en L1 dans une équipe rennaise de haut de tableau (5ème en 2017-2018) + 13 matches de coupe d'Europe avec Rennes et Antwerp.
Le Gelin de 2017 à 2020 était prometteur, mais on a l'impression qu'il y a eu une cassure avec la période Covid en 2020-2021 puis sa blessure. Deux années 2020 à 2022 très compliquées à un moment charnière où sa carrière devait décoller.
Que vaut-il aujourd'hui et a-t-il les moyens physique de retrouver sa trajectoire de 2017-2020 ? Cela ressemble à un pari, et je ne sais pas si le SCO peut se permettre trop de paris dans les renforts pour la L1.
Je suis tout aussi sceptique sur ce joueur !!!
Il reste sur 2 saisons à 30 matchs, mais il semble à son niveau en ligue 2. Il ne pourra être qu'un joueur de complément en ligue 1.
Effectivement si le SCO ne regarde que son niveau avant blessure, le résultat sera le même qu'avec Niane.
Il reste sur 2 saisons à 30 matchs, mais il semble à son niveau en ligue 2. Il ne pourra être qu'un joueur de complément en ligue 1.
Effectivement si le SCO ne regarde que son niveau avant blessure, le résultat sera le même qu'avec Niane.
- footpassion49
- Donateur
Disons qu'à un moment donné, il va falloir que l'on signe des joueurs avec le potentiel pour être titulaires indiscutables en L1, pas juste des joueurs de complément pour la rotation.
On sait que l'on ne pas pouvoir signer des joueurs titulaires de Rennes, Lille ou Strasbourg, mais on va avoir besoin de joueurs comme :
- en défense, un patron comme Abdelhamid
- au milieu, des gros potentiels de L2 comme Rajot ou Haag qui ont dominé leur sujet sur la saison écoulée
- en attaque, un attaquant costaud comme Alexandre Mendy ou Hountondji ou Delort (même si je ne suis pas fan de la personnalité)
Ce sont juste des exemples, il faut trouver des joueurs d'un niveau équivalent, et pas des joueurs qui reviennent de blessure. Après, ce n'est pas facile, ces profils sont également recherchés par des clubs comme Auxerre, Saint Etienne, Nantes, Le Havre, Montpellier...
On sait que l'on ne pas pouvoir signer des joueurs titulaires de Rennes, Lille ou Strasbourg, mais on va avoir besoin de joueurs comme :
- en défense, un patron comme Abdelhamid
- au milieu, des gros potentiels de L2 comme Rajot ou Haag qui ont dominé leur sujet sur la saison écoulée
- en attaque, un attaquant costaud comme Alexandre Mendy ou Hountondji ou Delort (même si je ne suis pas fan de la personnalité)
Ce sont juste des exemples, il faut trouver des joueurs d'un niveau équivalent, et pas des joueurs qui reviennent de blessure. Après, ce n'est pas facile, ces profils sont également recherchés par des clubs comme Auxerre, Saint Etienne, Nantes, Le Havre, Montpellier...
Lopy capelle zok.....tu veux combien de joueurs de rotation ?Ogeao a écrit :Tenma a écrit :quand on va chercher Saiss, santamaria, Ndoye....on prend des joueurs avec plusieurs années de L1 ?sporting club de l'ouest a écrit :Si vous vous attendez a voir arriver un joueur qui sort de plusieurs années en ligue 1 avec 30 matchs et libre... Vous rêvez.
Tu te trompes , aucun intérêt sportif en tant que titulaire je suis plutôt d’accord avec ça mais par contre dans la rotation je pense que son profil est top. Peut jouer en défense centrale ou milieu défensif, a de l’expérience. Si on veut se maintenir en L1 on va avoir besoin d’un vrai banc. Et lui a tout à gagner et rien à perdre en arrivant comme challenger, sauf s’’il veut venir dans la peau d’un titulaire indiscutable dans ce cas le projet du SCO me paraît effectivement juste pour lui.
Il va nous falloir des titulaires surtout.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gélin est un pari pour la L1 peut-être, mais je crois à ce joueur. Il peut jouer DC, MDC; c'est un super challenge pour lui de retrouver la L1, pas loin de sa Bretagne qui plus est. Il y a de bons signaux pour ce joueur à signer à Angers. C'est un bon mec, besogneux, discipliné, un joueur de club si j'en crois les forums rennais notamment. Et Amiens a réalisé une saison correcte.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- NatRed1904
- Junior
Sceptique aussi.LauSCO a écrit :Je suis tout aussi sceptique sur ce joueur !!!
Deux saisons à 30 matchs, mais pas systématiquement titulaire, il a un temps de jeu effectif que Lopy (avec blessure, 24 matches ), ou Ferhat (25 matches). Idem au niveau des titularisations.
Ce n'est pas rebutant, mais pas non plus très enthousiasmant.
Pas forcément supérieur à Lopy ou Capelle dans mon esprit.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le problème ce sont les croisés… ils sont rates ceux qui ont réussi à revenir à leur meilleur niveau. (Andreu, Ketkéo, Niane, etc… n’y sont pas parvenus)
Parier sur lui c’est parier qu’il soit l’exception..
Parier sur lui c’est parier qu’il soit l’exception..
On veut des joueurs expérimentés de L1 Mr Boissier, des cadres, des titulaires par évidence, pas de joueurs de milieu de tableau de L2 qui n'étaient plus titulaires en fin de saison dans leur club précédent.
Avec tout le respect que l'on peut avoir pour ce joueur, ce n'est pas le profil dont nous avons besoin pour se donner des chances de maintien pour la saison à venir ! Des joueurs de rotation, nous avons déjà sous contrat.
Avec tout le respect que l'on peut avoir pour ce joueur, ce n'est pas le profil dont nous avons besoin pour se donner des chances de maintien pour la saison à venir ! Des joueurs de rotation, nous avons déjà sous contrat.
-
FANTOMASCO
- Minime
c'est loin d'être le recrutement que j'espère, il faudra prendre des joueurs au dessus de ceux qui sont déjà la sinon, autant ne pas recruter et faire jouer les jeunes.
le staff a "surement" vu des choses que nous ne voyons pas dans ce joueur.
le staff a "surement" vu des choses que nous ne voyons pas dans ce joueur.
- FloViveAngers
- Donateur
Je pense que l'idée est d'en fait un joueur de complément pouvant dépanner en défense centrale et en milieu défensif dans un milieu a 3.
Milieu a 2 aucun interêt.
Dans l'état actuel de l'effectif :
Milieu a 2 :
ZOK - Abdelli
(Lopy - Capelle)
(Gelin - Belkdhim)
(Courcoul)
Milieu a 3 :
------ Lopy ------ (Gelin - Courcoul)
ZOK -------- Abdelli (Capelle - Hunou - Belkhdim)
Milieu a 2 aucun interêt.
Dans l'état actuel de l'effectif :
Milieu a 2 :
ZOK - Abdelli
(Lopy - Capelle)
(Gelin - Belkdhim)
(Courcoul)
Milieu a 3 :
------ Lopy ------ (Gelin - Courcoul)
ZOK -------- Abdelli (Capelle - Hunou - Belkhdim)
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Des joueurs titulaires indiscutables depuis 4-5 ans en ligue 1 et en fin de contrat, le SCO n'a pas les moyens ou l'envergure pour les attirer.barton a écrit :On veut des joueurs expérimentés de L1 Mr Boissier, des cadres, des titulaires par évidence, pas de joueurs de milieu de tableau de L2 qui n'étaient plus titulaires en fin de saison dans leur club précédent.