[Avant-match] J26 : Caen - SCO Angers, lundi 26 fév. 20h45
[Avant-match] J26 : Caen - SCO Angers, lundi 26 fév. 20h45
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J26 : Caen - SCO Angers, lundi 26 fév. 20h45
9 jours pour préparer, the match à part !
Coté Caen :Romain Thomas victime d'un accident de la circulation, veille de match n'a pas participé à la défaite à Guingamp !
Coté Caen :Romain Thomas victime d'un accident de la circulation, veille de match n'a pas participé à la défaite à Guingamp !
Présent aussi sur x !
Sainte - Annecy, Grenoble - Pau, Auxerre - Bastia au programme.
Autre chose qu'une victoire a D'ornano sera un mauvais resultat sur un plan comptable.
Autre chose qu'une victoire a D'ornano sera un mauvais resultat sur un plan comptable.
5/8/93 Présent!
Après ne pas être au RDV dans le match au sommet y a 1 semaine, ne pas être au RDV hier devant 16 000 personnes pour la 1ère fois de cette saison vu l'affiche, vont ils être au RDV de ce nouveau match particulier qui les attend ?
Là encore, on va l'avoir mauvaise si ils reviennent avec 0 point de chez Pickeu ...
Dans le contexte actuel, un match nul serait une belle perf...
Là encore, on va l'avoir mauvaise si ils reviennent avec 0 point de chez Pickeu ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Très juste mais on ne peut être que pessimiste.Allman a écrit :Après ne pas être au RDV dans le match au sommet y a 1 semaine, ne pas être au RDV hier devant 16 000 personnes pour la 1ère fois de cette saison vu l'affiche, vont ils être au RDV de ce nouveau match particulier qui les attend ?
Déjà éviter une nouvelle défaite et si défaite, éviter un score trop sévère. Pour la partie optimisme, au vu du match aller, le SCO a les moyens de s'imposer s'ils se bougent enfin, qu'Abdelli, qui est trop lourd, gagne en dynamisme et que Lefort arrête de coûter des buts au SCO, autrement dit un beau programme !
- Stuntman
- Professionnel
Le sco ne réussi que très rarement lorsqu'il est mis en avant... Je ne suis pas optimiste sur le fait qu'un résultat puisse être acquis là-bas.
- footpassion49
- Donateur
Avec la blessure de Lopy et celle de ZOK, on peut imaginer voir Abdelli repositionné plus bas dans notre 4-2-3-1.
Cela libère une place, avec deux options possibles :
- titulariser Raolisoa sur un côté et placer El Melali dans l'axe (ou Ferhat)
- titulariser Hunou dans l'axe derrière Diony en laissant El Melali et Ferhat (ou Raolisoa) sur les côtés
On peut aussi tenter un changement plus audacieux et passer du 4-2-3-1 à un 4-3-1-2 avec un milieu bas associant Raolisoa - Abdelli - Capelle et devant ce milieu El Melali ou Hunou à l'animation derrière un duo d'attaquants Diony - Lepaul.
- titulariser Hunou dans l'axe derrière Diony en laissant El Melali et Ferhat (ou Raolisoa) sur les côtés
On peut aussi tenter un changement plus audacieux et passer du 4-2-3-1 à un 4-3-1-2 avec un milieu bas associant Raolisoa - Abdelli - Capelle et devant ce milieu El Melali ou Hunou à l'animation derrière un duo d'attaquants Diony - Lepaul.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Raolisoa en milieu pour moi c'est non. Trop précieux sur le bord de touche, il est ailier avant tout. Avec FEM pourquoi pas oui. Et avec un milieu à trois oui mais attention : Sans Abdelli derrière Diony, je pense qu'on mesurerai à quel point on touche peu l'attaquant. Ca se rapprocherait du "moulinisme" voulu par Tenma.footpassion49 a écrit :Avec la blessure de Lopy et celle de ZOK, on peut imaginer voir Abdelli repositionné plus bas dans notre 4-2-3-1.
Je descendrais Abdelli à la place de lopy, et Hunou derrière Diony,
ensuite il faut changer des choses , pourquoi pas faire démarrer Raolisoa à la place de El melali et dans ce cas faire entrer de la vitesse en deuxième mi-temps avec El melali et lepaul et peut être belkhdim
J'espère que nos latéraux vont se rependre à Caen, ils n'auront pas les mêmes clients en face, parce que si les centres arrivent sur la tête de Mendy, attention danger !!!
ensuite il faut changer des choses , pourquoi pas faire démarrer Raolisoa à la place de El melali et dans ce cas faire entrer de la vitesse en deuxième mi-temps avec El melali et lepaul et peut être belkhdim
J'espère que nos latéraux vont se rependre à Caen, ils n'auront pas les mêmes clients en face, parce que si les centres arrivent sur la tête de Mendy, attention danger !!!
Moi je changerais plus de choses que çà, rien que pour perturber les plans adverses aussi ...on offre toujours le même schéma, c'est pas dur pour les autres de nous étudier...Norvisco a écrit :Je descendrais Abdelli à la place de lopy, et Hunou derrière Diony,
Déjà Raolisoa à la place de Fehrat , un cran au dessus de Valéry . J'essayerais un doublette Lepaul- Diony pour voir devant, quitte à changer en seconde mi-temps si çà marche pas...
- oliver14
- Donateur
j'ai bien aimé la réflexion de JL GARCIA après la victoire de QRM ce WE : un changement de système oblige les joueurs à plus de concentration ! Donc oui au changement surtout qu'il faudra bloquer les 2 latéraux Caennais très offensifs .Allman a écrit :Moi je changerais plus de choses que çà, rien que pour perturber les plans adverses aussi ...on offre toujours le même schéma, c'est pas dur pour les autres de nous étudier...Norvisco a écrit :Je descendrais Abdelli à la place de lopy, et Hunou derrière Diony,
Déjà Raolisoa à la place de Fehrat , un cran au dessus de Valéry . J'essayerais un doublette Lepaul- Diony pour voir devant, quitte à changer en seconde mi-temps si çà marche pas...
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Il faut surtout un milieu qui defend vraiment. capelle et Lopy sont souvent des "deserteurs" , quittent volontiers l'axe defensif et laissent des trous énormes dans leur dos.oliver14 a écrit :j'ai bien aimé la réflexion de JL GARCIA après la victoire de QRM ce WE : un changement de système oblige les joueurs à plus de concentration ! Donc oui au changement surtout qu'il faudra bloquer les 2 latéraux Caennais très offensifs .Allman a écrit :Moi je changerais plus de choses que çà, rien que pour perturber les plans adverses aussi ...on offre toujours le même schéma, c'est pas dur pour les autres de nous étudier...Norvisco a écrit :Je descendrais Abdelli à la place de lopy, et Hunou derrière Diony,
Nos joueurs se croient un peu trop superieurs à l'adversaire et en oublient de défendre collectivement.
Il faut surtout qu'on dégonfle un peu les têtes.
Est-ce les têtes ou les jambes?
Le SCO s'est il préparé comme le font beaucoup de club afin d'être au rendez vous dans la dernière ligne droite ou ont ils tout donné dans cette belle première partie de saison?
Une chose est sûre la treve des confiseurs nous aura fait du mal.
Encore une fois, une défaite à Caen et on pourrait voir la meute en profiter et voir notre avance fondre comme neige au soleil.
Auxerre, St Etienne, Grenoble, Ajaccio et Caen reçoivent ce week end..............
Le SCO s'est il préparé comme le font beaucoup de club afin d'être au rendez vous dans la dernière ligne droite ou ont ils tout donné dans cette belle première partie de saison?
Une chose est sûre la treve des confiseurs nous aura fait du mal.
Encore une fois, une défaite à Caen et on pourrait voir la meute en profiter et voir notre avance fondre comme neige au soleil.
Auxerre, St Etienne, Grenoble, Ajaccio et Caen reçoivent ce week end..............
5/8/93 Présent!
Oui, de toute façon, changement système ou changement de joueurs, il fait changer quelque-chose et créer un petit "bouleversement" histoire de remobiliser les joueurs et de donner plus de chance à certains...Cà va être le job de AD...oliver14 a écrit :j'ai bien aimé la réflexion de JL GARCIA après la victoire de QRM ce WE : un changement de système oblige les joueurs à plus de concentration ! Donc oui au changement surtout qu'il faudra bloquer les 2 latéraux Caennais très offensifs .Allman a écrit :Moi je changerais plus de choses que çà, rien que pour perturber les plans adverses aussi ...on offre toujours le même schéma, c'est pas dur pour les autres de nous étudier...Norvisco a écrit :Je descendrais Abdelli à la place de lopy, et Hunou derrière Diony,
Si Lundi prochain , il nous aligne le même 11 de départ que contre Sainté , les mêmes gars qui tirent les CPA, le même style de jeu qui ronronne , ect...çà risque de ne pas le faire ...
Je le vois bien changer des choses dans une semaine...
-
franckysco74
- Donateur
On va avoir la même chose pour Fofana ou pas? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1449949
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
On a superformé en première partie de saison avec un effectif limité. Jouant avec 12, 13 joueurs. Mais Ça fonctionnait, tout allait dans le bon sens. Le coach et le staff ont su fédérer et installer un esprit collectif et combatif.
Mais une saison c'est long. Mais aujourd'hui à la sortie de l'hiver c'est le moment ou tu as besoin de sang neuf mais tu ne peux pas le faire car tu es limité sur certains postes . A force de tiré sur l'organisme ça se paye à un moment donné. Moins de jambes, donc plus de temps à se replacer, des courses moins poussées, des espaces laissé a l'adversaire. ..etc .
Et ne pas oublié qu'on a pas de marge (dans le jeu).. je me souviens des matchs aller à Dunkerque, QRM... Des petites victoires avec de la réussite.
Tout ça tu le paie aussi maintenant.
Malheureusement je vois une victoire net de Caen 2-0 .. Mendy nous fera mal
Mais une saison c'est long. Mais aujourd'hui à la sortie de l'hiver c'est le moment ou tu as besoin de sang neuf mais tu ne peux pas le faire car tu es limité sur certains postes . A force de tiré sur l'organisme ça se paye à un moment donné. Moins de jambes, donc plus de temps à se replacer, des courses moins poussées, des espaces laissé a l'adversaire. ..etc .
Et ne pas oublié qu'on a pas de marge (dans le jeu).. je me souviens des matchs aller à Dunkerque, QRM... Des petites victoires avec de la réussite.
Tout ça tu le paie aussi maintenant.
Malheureusement je vois une victoire net de Caen 2-0 .. Mendy nous fera mal
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Oui, il est indispensable d'apporter du nouveau soit dans le systême soit dans la compo ; de toute façon c'est inévitable puisque Lopy( et ou) El Melali sesront sans doute "out". il faut bouger et réagir!!! On attend une implication de chacun à 200% pour 100%Allman a écrit :Oui, de toute façon, changement système ou changement de joueurs, il fait changer quelque-chose et créer un petit "bouleversement" histoire de remobiliser les joueurs et de donner plus de chance à certains...Cà va être le job de AD...oliver14 a écrit :j'ai bien aimé la réflexion de JL GARCIA après la victoire de QRM ce WE : un changement de système oblige les joueurs à plus de concentration ! Donc oui au changement surtout qu'il faudra bloquer les 2 latéraux Caennais très offensifs .Allman a écrit :
Moi je changerais plus de choses que çà, rien que pour perturber les plans adverses aussi ...on offre toujours le même schéma, c'est pas dur pour les autres de nous étudier...
Si Lundi prochain , il nous aligne le même 11 de départ que contre Sainté , les mêmes gars qui tirent les CPA, le même style de jeu qui ronronne , ect...çà risque de ne pas le faire ...
Je le vois bien changer des choses dans une semaine...
-
angevin4ever
- Modo
J'ai l'impression que le SCO est aussi devenu un peu trop prévisible, les équipes ont bien analysé nos forces et faiblesses. Il va falloir "surprendre" l'adversaire!
A titre personnel j’aimerais bien voir raolisoa remplacer ferhat pour sécuriser les couloirs.
Et el melali être un peu plus altruiste devant la surface.
Pour le milieu, pas facile de remplacer lopy, la logique voudrait que el melali repasse dans l’axe ou abdelli.
A titre perso je ne vois pas Hunou jouer.
Et el melali être un peu plus altruiste devant la surface.
Pour le milieu, pas facile de remplacer lopy, la logique voudrait que el melali repasse dans l’axe ou abdelli.
A titre perso je ne vois pas Hunou jouer.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Par rapport aux différentes absents, j'aimerais bien voir cette compo :
--------------------Fofana-----------------(Zinga)
---Valéry---------Bamba-----Hountondji----Hanin--(Lefort-Camara)
---------------Abdelli-----Capelle------------(Belkhdim)
----Raolisoa---------------------------El Melali----(Hunou-Ferhat-Kalumba)
---------------Diony-----------Lepaul---------------(Niane)
Difficile de faire beaucoup mieux... Je vois bien Kalumba repasser sur un match par la L2 et le remplacer par Aleks Zekovic (voire OF) en pleine progression actuellement, c'est un vrai 6 ou 6/8, alors que Belkhdim est plus un milieu offensif 8/10Syl a écrit :Par rapport aux différentes absents, j'aimerais bien voir cette compo :
- NatRed1904
- Junior
Et Caumont ? Il y a une chance de le voir pointer le bout de son nez un jour en équipe pro ?Norvisco a écrit :Difficile de faire beaucoup mieux... Je vois bien Kalumba repasser sur un match par la L2 et le remplacer par Aleks Zekovic (voire OF) en pleine progression actuellement, c'est un vrai 6 ou 6/8, alors que Belkhdim est plus un milieu offensif 8/10Syl a écrit :Par rapport aux différentes absents, j'aimerais bien voir cette compo :
Ah je ne sais pas, je ne connais pas trop ce joueur, je me base sur le fait que Zekovic ait intégré le groupe L2 à l'entrainement ce jour, c'est tout...NatRed1904 a écrit :Et Caumont ? Il y a une chance de le voir pointer le bout de son nez un jour en équipe pro ?Norvisco a écrit :Difficile de faire beaucoup mieux... Je vois bien Kalumba repasser sur un match par la L2 et le remplacer par Aleks Zekovic (voire OF) en pleine progression actuellement, c'est un vrai 6 ou 6/8, alors que Belkhdim est plus un milieu offensif 8/10Syl a écrit :Par rapport aux différentes absents, j'aimerais bien voir cette compo :
Le raisonnement que tu tiens pour Caumont on peut également l'avoir pour Moussa Grange
Je pense que le staff a ses raisons....
-
toujoursco
- Donateur
Match encore très très compliqué pour notre sco
ne pas perdre serait une perf
ne pas perdre serait une perf
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
D'un côté on se dit qu'il faut changer des choses pour devenir moins prévisible et créer un électrochoc.
De l'autre, quand on tente des compos, on revient toujours aux mêmes joueurs, aux valeurs sûres aux mêmes postes.
Peut-on vraiment tout changer dans le jeu sans rien changer dans le 11 ?
De l'autre, quand on tente des compos, on revient toujours aux mêmes joueurs, aux valeurs sûres aux mêmes postes.
Le 11 qui va démarrer face à Caen !
--------------------Fofana---------------------------------(Zinga)
---Valéry---------Bamba-----Hountondji----Lefort---(Hanin-Camara)
---------------Abdelli-----Capelle-----------------------(Belkhdim)
----Raolisoa-----------El Melali----------Ferhat------- (Hunou-Kalumba)
---------------------------Diony---------------------------(Lepaul-Niane)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Quasiment les mêmes joueurs à l'exception de Lopy qui est remplacé numériquement par Raolisoa dans le 11 de départ. Les mêmes joueurs, mais plusieurs changements notables dans les rôles :Papy a écrit :Le 11 qui va démarrer face à Caen !
- Abdelli qui descend d'un cran
- El Melali qui passe dans l'axe pour animer le jeu offensif
- Inversion de côtés avec Raolisoa à droite et Ferhat qui passe à gauche
Je trouve ces mouvements pertinents pour provoquer du changement sans pour autant changer trop de joueurs.
J'aimerais bien voir aussi de l'audace avec des entrées en jeu de jeunes joueurs comme Belkhdim, Kalumba ou Cherif. Nous avons besoin de fraicheur et de sang neuf.
Je trouve que l on a plus besoin de se concentrer sur notre bloc equipe que d apporter du sang neuf.footpassion49 a écrit :Quasiment les mêmes joueurs à l'exception de Lopy qui est remplacé numériquement par Raolisoa dans le 11 de départ. Les mêmes joueurs, mais plusieurs changements notables dans les rôles :Papy a écrit :Le 11 qui va démarrer face à Caen !
- Abdelli qui descend d'un cran
- El Melali qui passe dans l'axe pour animer le jeu offensif
- Inversion de côtés avec Raolisoa à droite et Ferhat qui passe à gauche
Je trouve ces mouvements pertinents pour provoquer du changement sans pour autant changer trop de joueurs.
J'aimerais bien voir aussi de l'audace avec des entrées en jeu de jeunes joueurs comme Belkhdim, Kalumba ou Cherif. Nous avons besoin de fraicheur et de sang neuf.
On déjoue parcqu on se prend un peu trop pour ce qu on est pas et que l on est pas en place défensivement.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 23 févr., 2024 7:03 pm, modifié 1 fois.
Non biensûr, on a pas un banc non plus qui nous le permet, mais quelques retouches sont à amenées quand-même...footpassion49 a écrit :D'un côté on se dit qu'il faut changer des choses pour devenir moins prévisible et créer un électrochoc.
On est ( je penses) tous d'avis qu'en ce moment, depuis quelques semaines, titulariser Raolisoa à la place de Fehrat devient nécessaire ...
On ne va pas changer la défense, qui mettre de mieux ? Lefort n'est pas dedans depuis quelques temps, mais Hanin n'a pas son niveau non plus...
Diversifier dans certaines phases de jeu : les coups francs, changer de frappeur ...essayer autre chose que toujours Capelle et Fehrat autour du ballon, pour toujours voir tirer Capelle et çà ne donne jamais rien...
C'est plus dans l'attitude comme je le dit souvent, et je suis aussi d'accord avec Tenma là-dessus, de se prendre pour meilleur que les autres...
On a certains bons joueurs c'est vrai, mais faut que çà rapporte sur le terrain...de toujours croire qu'on va rattraper quand on se fait mener, ou qu'on a le temps , qu'on trouvera obligatoirement la solution, c'est fini çà, çà dure qu'un temps, nos joueurs doivent ouvrir les yeux là-dessus...
Mettre de l'intensité dans ce qu'on fait...arrêtez de régaler la galerie aussi avec des séries de dribbles d'Abdelli ou de Melali...jouer plus efficace...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ca peut faire mal ce 11 : je prends !Papy a écrit :Le 11 qui va démarrer face à Caen !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !