[Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC
-
- Donateur
[Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Donateur
Re: [Après-match] J05 : SCO Angers 2 - 0 Paris FC
bravo à la team sco
victoire à domicile ça faisait longtemps !
victoire à domicile ça faisait longtemps !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Salut à tous
Content pour la victoire, mais il faut qu’il y est plus d’efficacité dans les 18m et être combatifs jusqu’à la der mn.
Mais bon , les victoires font toujours plaisir, pourvu que ça dure.
Allez sco
Content pour la victoire, mais il faut qu’il y est plus d’efficacité dans les 18m et être combatifs jusqu’à la der mn.
Mais bon , les victoires font toujours plaisir, pourvu que ça dure.
Allez sco
- regis
- Donateur
L'adversité était faible et le SCO a mis du temps pour se mettre à l'abri... J'ai bien aimé un Lefort qui semblait infranchissable ce soir...
Cette victoire va faire du bien dans les têtes et le travail va pouvoir continuer pendant la trève !
Cette victoire va faire du bien dans les têtes et le travail va pouvoir continuer pendant la trève !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Bravo !.
Une deuxième victoire consécutive. Quatre matches sans défaites. Une 3e clean sheet en 4 matches. Deux buts qui ne doivent rien à personne. Une belle opération au classement dans cette journée à matches nuls.
L'équipe n'est pas encore sereine mais ce genre de matches va lui faire du bien.
Certains vont sûrement encore râler mais les autres relégués de L1 et le duo Saint Etienne/Bordeaux ne sont pas mieux que nous.
Allez SCO!
Une deuxième victoire consécutive. Quatre matches sans défaites. Une 3e clean sheet en 4 matches. Deux buts qui ne doivent rien à personne. Une belle opération au classement dans cette journée à matches nuls.
L'équipe n'est pas encore sereine mais ce genre de matches va lui faire du bien.
Certains vont sûrement encore râler mais les autres relégués de L1 et le duo Saint Etienne/Bordeaux ne sont pas mieux que nous.
Allez SCO!
avec l'arrivée de Ferhat, le milieu avec Abdelli et Mendy sera costaud.
La défense se porte mieux, les entées de Farid et Bahoya ont beaucoup apportées.
La défense se porte mieux, les entées de Farid et Bahoya ont beaucoup apportées.
- footpassion49
- Donateur
Victoire, 3 points, clean sheet, sur le plan comptable c'est une soirée impeccable, bravo le SCO.
Bon, dans le contenu, il y a matière à critiquer. Les 25 premières minutes de la seconde période étaient inquiétantes. Heureusement, nous avons mieux fini suite aux entrées de Mendy, Bahoya et El Melali.
Côté joueurs, j'ai bien aimé :
- la très bonne première période de Raolisoa qui encore une fois débloque la situation
- Abdelli et Capelle, actifs dans le jeu
- Diony encore une fois efficace
- Lefort, toujours propre et très bon
- les bonnes entrées de Mendy, Bahoya et El Melali
- le match correct de la charnière Bamba - Hountondji. A plisieurs reprises, j'ai même été surpris par l'assurance de Bamba.
J'ai moins aimé le match de Niane, cela ne ressemblait à rien. Plutôt que Diony qui jouait juste, Dujeux aurait du sortir Niane.
Même si certains vont hurler sur la qualité de jeu ou la faiblesse présumée de notre adversaire, je vais retenir les éléments très positifs de ce match :
- seconde victoire d'affilée, pour la première fois depuis 1 an
- quatrième match consécutif sans défaite pour la première fois depuis 2 ans. Série en cours.
- 3 clean sheets en 5 journées, 3ème meilleure défense du championnat, pour équipe qui était la passoire de l'Europe il y a quelques mois, c'est un sacré progrès.
- premier but en pro plein de sang froid du jeune Bahoya, ça se fête !
Pas mal de motifs de satisfactions au bout du compte, on engrange des points et de la confiance, parfait pour bosser pendant la trêve internationale.
Bon, dans le contenu, il y a matière à critiquer. Les 25 premières minutes de la seconde période étaient inquiétantes. Heureusement, nous avons mieux fini suite aux entrées de Mendy, Bahoya et El Melali.
Côté joueurs, j'ai bien aimé :
- la très bonne première période de Raolisoa qui encore une fois débloque la situation
- Abdelli et Capelle, actifs dans le jeu
- Diony encore une fois efficace
- Lefort, toujours propre et très bon
- les bonnes entrées de Mendy, Bahoya et El Melali
- le match correct de la charnière Bamba - Hountondji. A plisieurs reprises, j'ai même été surpris par l'assurance de Bamba.
J'ai moins aimé le match de Niane, cela ne ressemblait à rien. Plutôt que Diony qui jouait juste, Dujeux aurait du sortir Niane.
Même si certains vont hurler sur la qualité de jeu ou la faiblesse présumée de notre adversaire, je vais retenir les éléments très positifs de ce match :
- seconde victoire d'affilée, pour la première fois depuis 1 an
- quatrième match consécutif sans défaite pour la première fois depuis 2 ans. Série en cours.
- 3 clean sheets en 5 journées, 3ème meilleure défense du championnat, pour équipe qui était la passoire de l'Europe il y a quelques mois, c'est un sacré progrès.
- premier but en pro plein de sang froid du jeune Bahoya, ça se fête !
Pas mal de motifs de satisfactions au bout du compte, on engrange des points et de la confiance, parfait pour bosser pendant la trêve internationale.
- lacouture.49
- Donateur
Content de la victoire mais on aurait dû tuer le match bien avant.
On avait sans doute la consigne de ne pas se faire prendre en contre, mais il y a des limites quand même surtout que l’opposition était faible.
Pas compris le coaching de dujeux ce soir, personnellement j’aurai sorti niane et capelle plutôt que Lopy et diony.
Idem l’entrée de el melali me semble un peu tardive.
C’est quand même bien de voir une équipe avec un peu de banc, tout de suite elle a meilleur mine.
Je voudrais aussi souligner le bon match de bamba en central, j’avoue j’ai aimé ses interventions qui on muscle La Défense quand il le fallait. Il est en train de me convaincre en tant que central.
Mes plus : lefort, raolisoa, Lopy et diony.
J’ai aimé el melali, bahoya et évidemment mendy.
Pas aimé le match de valery, et abdelli gagnerait à jouer plus simple.
Niane transparent mais je pense que c’est le manque de rythme, diony a aussi mis du temps avant de se remettre.
On voit qu’on a des qualités quand même pour jouer un championnat correct, peut être pas la montée mais la première partie de tableau.
On avait sans doute la consigne de ne pas se faire prendre en contre, mais il y a des limites quand même surtout que l’opposition était faible.
Pas compris le coaching de dujeux ce soir, personnellement j’aurai sorti niane et capelle plutôt que Lopy et diony.
Idem l’entrée de el melali me semble un peu tardive.
C’est quand même bien de voir une équipe avec un peu de banc, tout de suite elle a meilleur mine.
Je voudrais aussi souligner le bon match de bamba en central, j’avoue j’ai aimé ses interventions qui on muscle La Défense quand il le fallait. Il est en train de me convaincre en tant que central.
Mes plus : lefort, raolisoa, Lopy et diony.
J’ai aimé el melali, bahoya et évidemment mendy.
Pas aimé le match de valery, et abdelli gagnerait à jouer plus simple.
Niane transparent mais je pense que c’est le manque de rythme, diony a aussi mis du temps avant de se remettre.
On voit qu’on a des qualités quand même pour jouer un championnat correct, peut être pas la montée mais la première partie de tableau.
- Tranquilou
- Donateur
Et 7ème (5ème ex aequo)lacouture.49 a écrit :3 points
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... es/general
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 02 sept., 2023 8:40 pm, modifié 1 fois.
Oui, cette seconde victoire va faire du bien du bien au SCO et, souhaitons le pour eux, leur permettre de vraiment lancer leur saison.Roni a écrit :Bravo !.
Allez SCO!
Si Mendy reste ,si El Melali ne se blesse plus ,si Raolisoa et Bahoya continuent à monter en puissance ,si Nadje revient, si Ferhat est bon alors on sera dans les 5 premiers...
Pas certain que l on ait une défense de top 5.persio a écrit :Si Mendy reste ,si El Melali ne se blesse plus ,si Raolisoa et Bahoya continuent à monter en puissance ,si Nadje revient, si Ferhat est bon alors on sera dans les 5 premiers...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
De retour de Kopa.
On a battu Paris !!!
Merci encore Diony, mais aussi Fofana.
Un match plutôt médiocre avec une 2ième mi-temps désespérante !!!!
On prends les 3 pts mais ya du boulot !

On a battu Paris !!!

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je n'ai pas trop compris le coaching de AD:
- Diony sorti, Niane maintenu
- 3 changements seulement
très heureux de ce score !
on a peine à croire à ça tellement le groupe semblait au fond du trou !
c'est une très bonne nouvelle !
quand ce n'est pas bon , on sait le dire ...donc quand ça va mieux, il faut savoir le reconnaître !
ça semble aller mieux ! réjouissons nous !
on a peine à croire à ça tellement le groupe semblait au fond du trou !
c'est une très bonne nouvelle !
quand ce n'est pas bon , on sait le dire ...donc quand ça va mieux, il faut savoir le reconnaître !
ça semble aller mieux ! réjouissons nous !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Oui, content de la victoireChristobald a écrit :De retour de Kopa.
On a battu Paris !!!
![]()
![]()

Sur le 1er but, heureusement que Niane rate sa reprise

3 points qui feront du bien aux têtes angevines, mais comme dit tonton, y a du boulot !!!!!
L1, le retour !!!
Je n ai vu que les 5 dernières minutes et c etait sympa.
Et puis j ai lu le direct pour me faire une idée plus précise.
Visiblement c etait encore poussif, très peu de maîtrise au milieu et une attaque à 2 pas convaincante.
Lopy capelle au milieu à 2 c est un faible niveau donc pas étonnant que l on soit en difficulté.
3 points qui font avancer comptablement. Au moins on a l impression d avoir un peu de marge sur les équipes de bas de tableau.
On verra quand on jouera des plus gros.
Visiblement c etait encore poussif, très peu de maîtrise au milieu et une attaque à 2 pas convaincante.
Lopy capelle au milieu à 2 c est un faible niveau donc pas étonnant que l on soit en difficulté.
3 points qui font avancer comptablement. Au moins on a l impression d avoir un peu de marge sur les équipes de bas de tableau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Personne n'a compris, notamment Diony qui avait l'air fâché...à raison !lovesco a écrit :Je n'ai pas trop compris le coaching de AD:
L1, le retour !!!
Peut-être préserver Diony qui sort quand même d'une très grosse blessure et qui devient indispensable moralement à l'équipe. Et donner du temps de jeu à Niane qui vaut mieux que ce qu'il montre mais qui est à court de compétitionSCOubi a écrit :Personne n'a compris, notamment Diony qui avait l'air fâché...à raison !lovesco a écrit :Je n'ai pas trop compris le coaching de AD:
- Christobald
- Donateur
Le travail de Abdelli avec El Melali, et la très belle passe de ce dernier vers Bahoya, bravo.
Que ce soit le but de Diony ou Bahoya, il fallait les placer.
On fait un joli coup au classement, notamment à cause du nombre de matchs nuls !
Que ce soit le but de Diony ou Bahoya, il fallait les placer.
On fait un joli coup au classement, notamment à cause du nombre de matchs nuls !
Ah bah quand même, j'avais l'impression d'être le seul à avoir trouvé Lopy moyen moins.Tenma a écrit :Je n ai vu que les 5 dernières minutes et c etait sympa.
-
- Cadet
une equipe parisienne très faible ,le sco au dessu sans trop forcé c'est une impression ,cependant on aurait pu se faire punir par une égalisation , le sco aurait du tuer le match .
Victoire tout de même ,on s'installe doucement dans ce championnat sans trop poussé le jeu, c'est plutôt bon signe

Victoire tout de même ,on s'installe doucement dans ce championnat sans trop poussé le jeu, c'est plutôt bon signe

- jjffll
- Scoïste, enfin !
Les commentaires déja fait sont justes, les 3 points et un match sans prendre de but.......
mais sincérement, beaucoup de temps d'ennui.......et si le score a la mi-temps est logique, la seconde a été ennuyeuse
j'ai ressorti Diony buteur et sa combativité, CApelle le seul a faire des tacles et a être toujours en mouvement et Fofana pour son arret en milieu de seconde mi-temps qui sauve le match.
toujours pas fan de Valéry qui est sans doute le joueur le plus solicité
et globalement ce manque d'engagement......
mais sincérement, beaucoup de temps d'ennui.......et si le score a la mi-temps est logique, la seconde a été ennuyeuse

j'ai ressorti Diony buteur et sa combativité, CApelle le seul a faire des tacles et a être toujours en mouvement et Fofana pour son arret en milieu de seconde mi-temps qui sauve le match.
toujours pas fan de Valéry qui est sans doute le joueur le plus solicité

et globalement ce manque d'engagement......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Un petit mot sur l'arbitrage avec deux situations litigieuses.
La première en première période, avec l'action de Hamel dans la surface du SCO. Hamel pousse trop loin son ballon et bute sur Fofana qui lui ne touche pas le ballon mais fait chuter l'attaquant parisien. Siffler penalty n'aurait pas été scandaleux même si on peut considérer que Hamel se jette sur notre gardien.
La seconde en seconde période, avec un penalty potentiel en faveur du SCO. Bahoya pénètre dans la surface avec le ballon qui est dévié par une main d'un défenseur parisien. Là aussi, siffler penalty n'aurait pas été scandaleux.
Penalty ou pas penalty ? On va dire que sur ce match cela fait 1 partout.
La première en première période, avec l'action de Hamel dans la surface du SCO. Hamel pousse trop loin son ballon et bute sur Fofana qui lui ne touche pas le ballon mais fait chuter l'attaquant parisien. Siffler penalty n'aurait pas été scandaleux même si on peut considérer que Hamel se jette sur notre gardien.
La seconde en seconde période, avec un penalty potentiel en faveur du SCO. Bahoya pénètre dans la surface avec le ballon qui est dévié par une main d'un défenseur parisien. Là aussi, siffler penalty n'aurait pas été scandaleux.
Penalty ou pas penalty ? On va dire que sur ce match cela fait 1 partout.
Une première mi temps maîtrisée et une seconde très moyenne, face à un adversaire clairement inférieur. Les entrants ont fait du bien sur les dernières minutes.
J'ai apprécié la combativité d'Abdelli, pour moi son meilleur match cette saison. Lefort, Raolisoa et Diony très bien également.
Valéry, je n'y arrive toujours pas par contre...
Heureux de cette victoire, du retour de la dalle et de la communion avec les supporters.
Est-ce le début de la reconquête du public angevin ?
J'ai apprécié la combativité d'Abdelli, pour moi son meilleur match cette saison. Lefort, Raolisoa et Diony très bien également.
Heureux de cette victoire, du retour de la dalle et de la communion avec les supporters.
- footpassion49
- Donateur
Parfaitement en phase avec tes commentaires.Zonedead a écrit :Une première mi temps maîtrisée et une seconde très moyenne, face à un adversaire clairement inférieur. Les entrants ont fait du bien sur les dernières minutes.
Concernant le niveau du PFC, cela fait 3 fois cette saison que l'on minimise les résultats du SCO en évoquant la faiblesse de nos adversaires : Annecy, Dunkerque, Paris FC.
Pourtant ces équipes ne sont pas ridicules quand on regarde leurs résultats face aux autres équipes. Ce ne sont pas des cadors de L2, mais ce ne sont pas non plus des victimes désignées à la relégation.
Il va peut-être falloir s'habituer au niveau L2, nous ne rencontrons plus Rennes ou Monaco.
- Christobald
- Donateur
La 2ième mi-temps ne fut pas "moyenne" mais affligeante.
Incapable de réaliser trois passes pendant la plus grande partie.
D'ailleurs, c'est le PFC qui aurait pu marquer et cela aurait été des plus logiques.
Je veux bien entendre qu'il y ai des temps faibles, mais là....
Incapable de réaliser trois passes pendant la plus grande partie.
D'ailleurs, c'est le PFC qui aurait pu marquer et cela aurait été des plus logiques.
Je veux bien entendre qu'il y ai des temps faibles, mais là....
Le SCO ouvre difficilement la marque sur un enchaînement d'erreurs défensives assez affligeant du PFC.
Je pense qu'il y avait peno sur Hamel...
Moi qui pensait que cette ligue 2 avait progressé, on se demande quand même comment certains joueurs finissent par être payé pour jouer au foot tellement c'est faible.
Il est évident qu'avec ces 2 victoires le SCO s'offre un bol d'air et va pouvoir travailler sereinement.
Avec notre budget et notre effectif, il n'y a donc aucune raison de ne pas finir dans le premier tiers du tableau vu le niveau d'équipe comme Dunkerque ou Paris ce soir.
Pour ce qui est d'un fond de jeu bien en place on repassera quand même.
Je pense qu'il y avait peno sur Hamel...
Moi qui pensait que cette ligue 2 avait progressé, on se demande quand même comment certains joueurs finissent par être payé pour jouer au foot tellement c'est faible.
Il est évident qu'avec ces 2 victoires le SCO s'offre un bol d'air et va pouvoir travailler sereinement.
Avec notre budget et notre effectif, il n'y a donc aucune raison de ne pas finir dans le premier tiers du tableau vu le niveau d'équipe comme Dunkerque ou Paris ce soir.
Pour ce qui est d'un fond de jeu bien en place on repassera quand même.
5/8/93 Présent!