[Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 11 août, 2023 8:54 pm

Fofana
21
17%
Valery
4
3%
Bamba
1
1%
Hountondji
4
3%
Lefort
14
11%
Raolisoa (sorti)
34
28%
Capelle (sorti)
3
2%
Abdelli
3
2%
Lopy (sorti)
1
1%
Bahoya (sorti)
27
22%
Diony
7
6%
Hanin (entré)
2
2%
Courcoul (entré)
2
2%
Cherif (entré)
0
Aucun vote
Hunou (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 123

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J1 : Laval 1-0 SCO Angers

Message par Breizh49 »

Sans recrues supplémentaires, la saison va etre longue :roll:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Y'a un manque de talent et d'équilibre dans cette équipe.
Le mercato n'est pas fini, il y a des ajustements à faire pour éviter de tourner autour de la charette.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Bon et ben si on y va pas on n'en sera pas loin. Quelle bouillie de football !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Abdelali et Valéry ont pas envie d être dans cette équipe. Qu il dégage. Et acheter des mecs moins fort mais qui en veulent
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

"Et ça continue, encore et encore..." :?
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

S©O 1958 a écrit :La saison va être longue.......
Oh que oui :(
J’espère que dujeux, qui me fait penser à GB sur le banc , aura un discours différent que son triste mentor

Bon, c’était malheureusement prévisible, vu nos matchs de préparation et notre mercato à minima :indiana:
L1, le retour !!!
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Défaite logique au vue de la deuxième mi-temps.
pourtant on sentait pas Laval au dessus mais clairement ils ont un jeu défensif plus abouti.
On abuse des long ballons devant et des passes en arrière.
On a pas de fond de jeu au milieu.
Va falloir bosser les transitions et notre jeu de passes parce que de ce point de vue c’est le néant.
Raolisoa homme du match pour moi.
J’ai bien aimé bahoya.
Bamba très moyen a mon goût.
Un peu déçu aussi de Lopy, qui a fait des relances dans l’axe pas génial.
Diony qui donne pas l’impression d’être au dessus, ça va être dur de compter sur lui en tant que titulaire.
Y a du boulot.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

le sco est à l'image de notre foot,des joueurs moyens voir tres moyen qui sont surcotés (Valéry Houtoundji bref les anciens l1) et des jeunes que l'on ose pas lancer complètement... Diony Hunou ils ont quand meme une charette au popotin... Laval leur défense c'est costaud mais ce n'ets pas le relais 4*100 de la Jamaique...

Sinon le projet de jeu ? c'est quoi ?
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Aucune occasion franche coté angevin ce soir. Aucune animation offensive contre des Tangos pourtant peu vindicatifs. J'ai peur...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Heuuuu , le fond du trou il est loin encore ?
regis
Donateur

Message par regis »

J'ai surtout vu une équipe fébrile qui peut basculer au moindre but (aspect psychologique). La faiblesse de l'animation offensive, déjà perçue dans la phase de préparation, nous met finalement en difficulté...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Et pourtant on avait un autre CV que cette équipe de campagnard
Un pénalty oublié pour Laval ( main de raolisa)
Début de saison dans la continuité !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

virer moi les bamba, houtontjy, Valéry, il a joué Habelli ce soir?
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Pas déçu car je n'attendais rien.
Ce guignol de coach mourra lui aussi avec son système de jeu.
Comme la saison dernière on a les joueurs pour mieux faire.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Et voilà, quel retour en ligue 2 par une défaite face à un Laval qui était proche du national la saison passée..
C'est dire notre niveau.
Pas de surprise quand rien ne change, cette équipe n'avait pas le niveau ligue 1 mais la ligue 2 ça sera la même...
Merci au clown boissier pour son magnifique Mercato qui va nous propulser en...amateur

Ah oui, le discours de l'autre proprio a porté ses fruits, aucune envie des joueurs, pas de fond de jeu...
C'est quoi leur objectif cette saison ? Gagner un derby, on en a déjà perdu un. Bravo !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Dit SCO a écrit :"Et ça continue, encore et encore..." :?
Eh oui, déjà une entame de saison ratée, bien dans le prolongement de l'année passée.
En fait, à chaque match, on peut se dire que la défaite est le premier pronostic :indiana:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

on attend les commentaires du clan présidentiel ..........
" çà va venir , on a les joueurs (mais ils sont blessés) , ....."
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pfff... quelle déception. On savait que cela serait difficile à Laval, on savait qu'une défaite était possible, mais on pouvait quand même espérer autre chose.

Un SCO correct sans plus en première période, bien faible en seconde. Laval n'a pas volé sa victoire, ils ont montré plus d'envie, plus de tonus.

Comme dit par Roni plus haut; ce SCO combine à la fois un manque de talent et un problème d'équilibre.

Manque de talent car malgré tous nos joueurs à l'expérience L1, on a pas vu la différence sur le plan technique avec Laval. Par contre les lavallois jouaient plus vite en seconde période, le SCO était lui bien lent... Pas vraiment de construction de jeu, on balance des ballons devant, au-dessus du milieu adverse. Le souci, c'est que l'on pas les attaquants pour exploiter ces grands ballons.

Problème d'équilibre, car on a trop de joueurs moyens (ou faibles) derrière. Résultat, on n'arrive pas à maitriser le milieu, et les attaquants ne voient pas le ballon. Rien de nouveau, c'était déjà le cas la saison passée, tant que l'on jouera avec 3 défenseurs centraux il manquera un joueur essentiel au milieu.

Côté joueurs, mes petites satisfactions concernant les plus jeunes, Bahoya et Raolisoa. Les seuls à courir aussi vite que leurs adversaires, à percuter, à tenter. Et je les ai trouvés plus au point que leurs ainés techniquement.

On a un gros souci en défense côté droit avec Valery-Bamba-Hountondji : c'est trop juste pour la L2.

Au milieu, j'ai été déçu par Abdelli et Lopy alors que Capelle a été correct. Diony trop juste aussi, mais au moins j'ai vu de l'envie, il a bossé. Le souci, c'est qu'il est trop lent, il n'est plus capable de faire la différence.

Si l'on veut éviter un nouveau cauchemar, il va vite falloir corriger deux points :
1) le schéma tactique en sortant de cette défense à 5 qui déséquilibre l'équipe sans sécuriser la défense. Il faut absolument ajouter un joueur au milieu pour moins subir.
2) le talent et la fraicheur, avec 1, 2 voire 3 recrues. Idéalement une par ligne.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Match du même niveau que les amicaux, pas de fond de jeux, pas d'idée autre que de balancer des ballons, personne pour accompagné Bahoya en attaque....

Très mauvaise 2ème mi temps, avec des chois lunaire de Dujeux qui sort les 2 meilleurs joueurs du match ....

Arbitrage médiocre on voit aussi qu'en ligue 2 l'arbitre siffle beaucoup moins qu'en ligue 1, n'empêche que le tampon à retardement sur Fofana normalement c'est rouge...

mes - : Valery, Bamba , Abdelli, Diony et aussi Dujeux...
mes + : Bahoya, Raolisoa, Fofana et Lefort

Il va falloir tirer des leçons de ce match, Bahoya est le seul qui arrive à construire quelque chose mais il n'y a personne pour l'aider Diony trop faible techniquement et Abdelli qui ce promène sur le terrain mais n'est que rarement la ou il faut.
Défensivement l faut rapidement trouver une solution pour Bamba et mettre Raolisoa à la place de Valery...
Au milieu le SCO n'a pas non plus été souverain c'est aussi pour cette raison que les défenseur on abusé des ballons long, Abdelli ne construit pas c'est compliqué.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

J’espère que Dujeux ne va pas faire avec Valéry et Hountondji, la boulette de ses prédécesseurs, laisser titulaires des mecs qui n’ont pas le niveau et la motivation comme Doumbia, Valéry et Hountondji l’an passé (2 déjà mauvais mais on continue avec eux).

Faut dire stop, recruter sur ces 2 postes en urgence (au moins ils devront se bouger pour jouer s’il y a concurrence), et devant il faut aussi un attaquant qui soit DANGEREUX!

Satisfait de Fofana, Lefort un vrai dalleux, Capelle, Raolisoa, Abdelli et Bahoya.

Lopy première titularisation et manque de rythme sûrement, à revoir. Diony pas au point physiquement pour faire des différences. Bamba pas impérial mais avec les 2 loustics Valéry et Hountondji, pas simple d’élever le niveau.

Hanin est un peu juste encore pour apporter, mais il devrait y avoir de la complicité avec Lefort. Hunou, ben catastrophique…touche ratée et accélération de tortue sur une belle ouverture de Sediki.
Les 2 gamins de 16 ans, pas un cadeau de les faire entrer dans un derby où l’on est mené…surtout si on compte sur eux pour retourner la situation.

Il va falloir réagi vite, ne pas retomber dans une spirale négative, il y a 4 descentes en L2…et on l’a vu l’an passé très compliqué de se sortir du fond de cette division…des gros l’ont payés cher.

On est pas tous Sainté pour changer l’équipe au mercato
Reconstruire et revenir plus fort!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Triste match.

Au delà du besoin de recrues devant, il faut surtout en finir avec ce système à 5 défenseurs. C'est la raison principale de notre inoffensivité.

Bravo au parcage. Belle ambiance, ils ont fait largement plus de bruit que le reste du stade. Et bien les grands drapeaux et le tifo.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :Pfff... quelle déception. On savait que cela serait difficile à Laval, on savait qu'une défaite était possible, mais on pouvait quand même espérer autre chose.

Un SCO correct sans plus en première période, bien faible en seconde. Laval n'a pas volé sa victoire, ils ont montré plus d'envie, plus de tonus.

Comme dit par Roni plus haut; ce SCO combine à la fois un manque de talent et un problème d'équilibre.

Manque de talent car malgré tous nos joueurs à l'expérience L1, on a pas vu la différence sur le plan technique avec Laval. Par contre les lavallois jouaient plus vite en seconde période, le SCO était lui bien lent... Pas vraiment de construction de jeu, on balance des ballons devant, au-dessus du milieu adverse. Le souci, c'est que l'on pas les attaquants pour exploiter ces grands ballons.

Problème d'équilibre, car on a trop de joueurs moyens (ou faibles) derrière. Résultat, on n'arrive pas à maitriser le milieu, et les attaquants ne voient pas le ballon. Rien de nouveau, c'était déjà le cas la saison passée, tant que l'on jouera avec 3 défenseurs centraux il manquera un joueur essentiel au milieu.

Côté joueurs, mes petites satisfactions concernant les plus jeunes, Bahoya et Raolisoa. Les seuls à courir aussi vite que leurs adversaires, à percuter, à tenter. Et je les ai trouvés plus au point que leurs ainés techniquement.

On a un gros souci en défense côté droit avec Valery-Bamba-Hountondji : c'est trop juste pour la L2.

Au milieu, j'ai été déçu par Abdelli et Lopy alors que Capelle a été correct. Diony trop juste aussi, mais au moins j'ai vu de l'envie, il a bossé. Le souci, c'est qu'il est trop lent, il n'est plus capable de faire la différence.

Si l'on veut éviter un nouveau cauchemar, il va vite falloir corriger deux points :
1) le schéma tactique en sortant de cette défense à 5 qui déséquilibre l'équipe sans sécuriser la défense. Il faut absolument ajouter un joueur au milieu pour moins subir.
2) le talent et la fraicheur, avec 1, 2 voire 3 recrues. Idéalement une par ligne.
C’est vrai que maintenant que nous avons deux sentinelles (Lopy et courcoul) on peut sans doute passer à un 4-1-4-1 déjà ou un 4-3-3
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Match du même niveau que les amicaux, pas de fond de jeux, pas d'idée autre que de balancer des ballons, personne pour accompagné Bahoya en attaque....

Très mauvaise 2ème mi temps, avec des chois lunaire de Dujeux qui sort les 2 meilleurs joueurs du match ....

Arbitrage médiocre on voit aussi qu'en ligue 2 l'arbitre siffle beaucoup moins qu'en ligue 1, n'empêche que le tampon à retardement sur Fofana normalement c'est rouge...

mes - : Valery, Bamba , Abdelli, Diony et aussi Dujeux...
mes + : Bahoya, Raolisoa, Fofana et Lefort

Il va falloir tirer des leçons de ce match, Bahoya est le seul qui arrive à construire quelque chose mais il n'y a personne pour l'aider Diony trop faible techniquement et Abdelli qui ce promène sur le terrain mais n'est que rarement la ou il faut.
Défensivement l faut rapidement trouver une solution pour Bamba et mettre Raolisoa à la place de Valery...
Au milieu le SCO n'a pas non plus été souverain c'est aussi pour cette raison que les défenseur on abusé des ballons long, Abdelli ne construit pas c'est compliqué.
Totalement en phase avec ton analyse.

Je fais partie de ceux qui croient en Dujeux, mais je n'ai pas compris son coaching ce soir. Et je ne comprends toujours pas son 5-3-2 qui nous met dans le mur.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Je n’avais vu aucun match de préparation puisque absent jusqu’à ce soir…
Un tir cadré face à une équipe de Laval qui joue le maintien. C’est trop peu.
Une bonne circulation de balle pas intermittence mais L Diony, plutôt pivot /remiseur que finisseur est bien seul devant.
Espérons que les dirigeants qui doivent être conscients de la situation vont compléter l’effectif sinon on va dans le mur…..
Annecy vient d’en prendre 4 face à Guingamp, donc la semaine prochaine, victoire impérative à R Kopa face à une équipe préparée pour le National…..
Ils ont déjà la pression sur les épaules mes Noirs et Blancs !
On ne jouera pas les premiers rôles dans cette L2, c’est evident, mais evitons de rejouer les dernièrs ….
ALLEZ SCO
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faudrait un entraîneur qui a déjà fait monter une équipe de L2 en L1 , qui aurait connu une expérience prolongée en L1 et qui sans à priori aurait même repris une équipe de L2 ,qui connaitrait bien Angers....je cherche, je ne vois pas qui ?
footpassion49
Donateur

persio a écrit :Il faudrait un entraîneur qui a déjà fait monter une équipe de L2 en L1 , qui aurait connu une expérience prolongée en L1 et qui sans à priori aurait même repris une équipe de L2 ,qui connaitrait bien Angers....je cherche, je ne vois pas qui ?
S'il était sur Angers, ce serait un gros plus. Mais là on cherche la perle rare, mission impossible. :D

Pour le moment, je compte sur Dujeux. Et j'attends une réaction forte dès samedi prochain. Pas envie de revivre les longues séquences de défaites de ces deux dernières saisons.
pluto
Cadet

Message par pluto »

Bon je ne voulais pas écrire à chaud mais après avoir vu ce match, je me demande: où est le projet de jeu, Dujeux? Envoyer des grands ballons loin devant pour que le pauvre Diony se démerde ce n'est pas possible. Où est passé Abdelli? Il faut le dire s'il ne veut plus jouer au sco. Quand à notre défense c'est vraiment toujours aussi nul. S'il n'y a pas de recrutement avec des vrais joueurs de milieu et un ou deux vrais défenseurs centraux, le fond du classement nous attend.
Mes + pour ce match Raolisoa, Fofana.
Mes moins Abdelli, Valéry, Bamba, l'éternel Houtondji et Dujeux pour le manque de projet.
Allez le sco, réveillez-vous !!!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Je n'ai pas pu suivre le match, mais le résultat est clairement mauvais. On se doit de ramener à minimum un point de Le Basser.
Quand je lis vos analyses, je suis en revanche beaucoup plus inquiet, mais vu les matchs de prépa, aucunement étonné.
Mauvaise tactique, manque de talent et d'esprit d'équipe.
On peut facilement revoir 2 de ces éléments en travaillant, et il nous reste 1 mois pour ajuster l'effectif avec au moins 2 joueurs de niveau l2.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

:lol: :lol: :lol:
Cette équipe (club) de bras cassés ... !
La longue descente aux enfers.... cette longue agonie qui va nous amener en national...
Effectif trop faible avec des mecs cramés et des jeunes sans expériences...
Et ce n'était QUE Laval... ! :lol: :lol: :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »