Le Forum en perdition ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Christobald
Donateur

Le Forum en perdition ?

Message par Christobald »

C'est un peu une joke, une noire plaisanterie, noir et blanc.
J'aurais pu faire un sondage (c'est a la mode) si je ne détestais pas autant les sondages !

Es ce que le club que nous supportons (pas tous) ne devient qu'un punching-ball ?

Je ne suis pas un censeur. J'aime le débat et n'ai pas peur de la polémique.
Les critiques envers le SCO sont légitimes, le baching non !.
C'est une distinction importante !

Le baching est toujours facile, ne demande pas d'efforts.
De nouveaux inscrits sur le forum et d'autres qui postent opportunément dans une période difficile pour le SCO.

Tout est bon : de l'affluence à Kopa, du staff, du président, des joueurs.
Dans quelques semaines, ce sera des insultes ?

Si le SCO n'est plus qu'une chose détestable : ne le regardez pas, n'y assistais pas, ne le commentez pas !

Je ne doute pas que sur d'autres forums, cela puisse être bien pire.
Et du reste, je n'ai jamais cru a une quelconque influence de nos échanges sur la vie et les résultats du club.
Nous sommes simplement un café du commerce numérique, et c'est bien suffisant.

Mais on est aussi et surtout un forum de supporters.
Supporter a au moins deux sens.

Je ne sais pas si le SCO mérite la Ligue 1 ( si tenté que "mérité" signifie quelque chose dans le Foot bizeness) mais, nous aussi, on doit la mériter la Ligue 1 !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
FloViveAngers
Donateur

Re: Le Forum en perdition ?

Message par FloViveAngers »

Cf mon message en topic modération de la dernière fois.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Je te soutiens, Tonton, dans ta quête pour que notre forum redevienne ce qu'il a toujours été avant ce bashing.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :C'est un peu une joke, une noire plaisanterie, noir et blanc.
J'aurais pu faire un sondage (c'est a la mode) si je ne détestais pas autant les sondages !

Es ce que le club que nous supportons (pas tous) ne devient qu'un punching-ball ?

De nouveaux inscrits sur le forum et d'autres qui postent opportunément dans une période difficile pour le SCO.

Si le SCO n'est plus qu'une chose détestable : ne le regardez pas, n'y assistais pas, ne le commentez pas !

Et du reste, je n'ai jamais cru a une quelconque influence de nos échanges sur la vie et les résultats du club.

Je ne sais pas si le SCO mérite la Ligue 1 ( si tenté que "mérité" signifie quelque chose dans le Foot bizeness) mais, nous aussi, on doit la mériter la Ligue 1 !!!

+100. T'aurais pu même intitulé ton topic " STOP au bashing ! la critique OUI, le bashing primaire de certains NON ! "

Soutien au coach et aux joueurs ! :sco4:
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :C'est un peu une joke, une noire plaisanterie, noir et blanc.

Que le forum influence les résultats du SCO, cela m'étonnerait beaucoup. Encore que GB et son staff pourraient venir chercher quelques conseils, ils ont peut-être trop le nez dans le guidon ces derniers temps ;)

En revanche, que les résultats du SCO influencent le forum, ça c'est certain. Il suffirait que les résultats repartent dans le positif pour que l'atmosphère se détente. Quand on regarde l'après-match enthousiasmant de SCO - Nantes il y a quelques semaines, on voit des commentaires positifs et constructifs.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Toutes les critiques sont considérées comme du Bashing (d'ailleurs c'est quoi exactement?et ou et qui décide de la frontière entre les deux ?) par certains "supporters" à oeillères .
Pour moi le Forum n'est pas en perdition il suffit de laisser tout le monde s'exprimer sans censure .
Le blog est en danger pas le forum
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le soi-disant bashing n'est que le reflet de ce qui nous est servi depuis l'éclatement des hommes qui resteront historiques pour les angevins !
Je trouve même que globalement le forum est encore assez cool....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

toujoursco a écrit :Toutes les critiques sont considérées comme du Bashing (d'ailleurs c'est quoi exactement?et ou et qui décide de la frontière entre les deux ?) par certains "supporters" à oeillères .
Pour moi le Forum n'est pas en perdition il suffit de laisser tout le monde s'exprimer sans censure .

Le baching est le terme Anglais pour dénigrement.

Critiquer est une chose, dénigrer en est une autre !

La critique argumente le plus souvent, le baching non.
Le baching appose des jugements qui ne supportent aucune nuances.

Il est d'autant plus facile dans la période actuelle.
Le baching se nourrit de tout ce qui peut être négatif, pour l'accentuer, le faire prospérer.

C'est aussi une fait sociologique
Une montée, c'est comme un titre !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

J'ai 64 ans et suivi le SCO depuis mon plus jeune âge , me souvient des matchs de coupe de france sco-om et om - sco ( à la radio ) du seul tour de coupe d'europe du sco contre berlin , mais quand je vois que depuis 7 ans que nous sommes en L1 nous avons toujours le même objectif le maintien et que le discourt est toujours identique " nous ne sommes que le sco , le dernier budget ...." ça me met hors de moi car nous ne franchissons pas de palier comme ont pu le faire a une certaine époque auxerre , bastia , guinguamp dans une moindre mesure .
voilà ce qui pousse certains à la critique
en clair : inéluctablement le sco est fait pour descendre depuis 7 ans , alors pourquoi refaire le stade et ne pas se donner les moyens de continuer en L1 avec un recrutement adéquat ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Toutes les critiques sont considérées comme du Bashing (d'ailleurs c'est quoi exactement?et ou et qui décide de la frontière entre les deux ?) par certains "supporters" à oeillères .

Le baching est le terme Anglais pour dénigrement.

Critiquer est une chose, dénigrer en est une autre !

La critique argumente le plus souvent, le baching non.
Le baching appose des jugements qui ne supportent aucune nuances.

Il est d'autant plus facile dans la période actuelle.
Le baching se nourrit de tout ce qui peut être négatif, pour l'accentuer, le faire prospérer.

C'est aussi une fait sociologique
Dsl mais malgré le fait d'avoir un gendre britannique et américain j'ai horreur des anglicismes car nous avons une belle langue
Après c'est toi qui peut être choqué et prendre telle ou telle post pour du dénigrement , alors qu'il s'agit peut être d'une vérité.
Parfois je suis choqué de certaines réactions de supporters ultras , à oeillères , pessimistes, optimistes .... JAMAIS je ne les traiterai comme certains ici de mauvais supporters.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

toujoursco a écrit :J'ai 64 ans et suivi le SCO depuis mon plus jeune âge , me souvient des matchs de coupe de france sco-om et om - sco ( à la radio ) du seul tour de coupe d'europe du sco contre berlin , mais quand je vois que depuis 7 ans que nous sommes en L1 nous avons toujours le même objectif le maintien et que le discourt est toujours identique " nous ne sommes que le sco , le dernier budget ...." ça me met hors de moi car nous ne franchissons pas de palier comme ont pu le faire a une certaine époque auxerre , bastia , guinguamp dans une moindre mesure .
en clair : inéluctablement le sco est fait pour descendre depuis 7 ans , alors pourquoi refaire le stade et ne pas se donner les moyens de continuer en L1 avec un recrutement adéquat ?
C'est drôle que tu prennes Auxerre comme première rférence alors que le mantra de Guy ROUX en début de saison était toujours et invariablement un objectif maintien. Quand bien même l'AJA était taillé pour le titre.
Le discours a toujours été de dire que le 1er objectif c'est le maintien et qu'en cas de maintien rapide, le SCO viserait plus haut.
:sco7: :sco12: :sco7:
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Le forum en perdition ? Si rien ne change certainement.
Il périclite c'est certains.
Une dizaine (ou une quinzaine, je n'ai pas compté) de flooders monopolisent l'espace, qu'ils soient pro ou anti cela, anti ou pro ceci.
Ce forum dérive lentement vers un lieu de règlement de comptes entre des "J'ai toujours raison et j'aurai le dernier mot".
La plupart des discussions houleuses, des invectives, des outrances,... sont le fait de cette dizaine d'individus.
La loi du 20 80 certainement. Une minorité pollue la majorité.
L'ironie réside dans le fait que c'est l'un des plus polluant d'entre eux qui pose cette question.
C'est la vie ma Pov' Lucette.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense surtout que les nouveaux inscrits doivent avoir une période de probation car certains viennent effectivement se défouler, ceux-là représentent 1% du forum, maximum, je pense notamment à Milshake et ses doubles comptes.

Sinon parmi ceux inscrits depuis des années, il n'y a pas beaucoup d'irrespect, de la colère et des anomalies pointées certes mais y a pas d'insulte outre-mesure.

Après le forum prend le pouls de l'état du club et optimo comme pessos je pense que tout le monde s'accorde pour dire que certaines choses vont (très) mal.

C'est certain que le forum gagnerait en clarté en éliminant plus rapidement les nouveaux inscrits qui bash à longueur de temps mais je vois que la modération vient de prendre ce virage et que ça s'est déjà beaucoup amélioré en quelques jours grâce à ça.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

toujoursco a écrit :J'ai 64 ans et suivi le SCO depuis mon plus jeune âge , me souvient des matchs de coupe de france sco-om et om - sco ( à la radio ) du seul tour de coupe d'europe du sco contre berlin , mais quand je vois que depuis 7 ans que nous sommes en L1 nous avons toujours le même objectif le maintien et que le discourt est toujours identique " nous ne sommes que le sco , le dernier budget ...." ça me met hors de moi car nous ne franchissons pas de palier comme ont pu le faire a une certaine époque auxerre , bastia , guinguamp dans une moindre mesure .
Mais cette critique est-elle légitime? Objective?
Le club n'a-t-il pas essayé de passer ce palier?
Où en sont aujourd'hui les cubs auxquels tu fais référence?
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Le Forum en perdition ? Pas encore, mais attention danger !
Est-il possible de savoir si le changement de ton depuis quelques mois impacte le nombre de connections ?
Je prends moins de plaisir à lire le Forum depuis que plusieurs "historiques", que j'apprécie beaucoup, se soient mis en retrait, sans doute à cause de ce changement de ton qui m'indispose également.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Bah déjà ils ont une salle des trophées eux...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

C'est tout l'entourage du SCO qui a actuellement une ambiance bizarre ou malsaine, le forum, le stade, la Beaumette je ne sais pas je n'y suis jamais retourné depuis le covid.
On pressent la fin d'un cycle, le sportif ne va pas, l'extra sportif n'en parlons pas, le forum en lui même pose des questions il n'y a pas si longtemps que ça j'ai créé un post les modos ont finis par changer le titre parce que ça n'allait pas dans leur sens( Le SCO le début de la fin) c'était au mercato d'hiver il me semble.
Ce n'est pas la fin du club bien sur, mais pour moi on a de grandes chances d'être en L2 cette saison, si les comptes sont bons, sinon ce sera pire.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :
Oui, mais le passé, c'est ringard.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

broc49 a écrit :C'est tout l'entourage du SCO qui a actuellement une ambiance bizarre ou malsaine, le forum, le stade, la Beaumette je ne sais pas je n'y suis jamais retourné depuis le covid.
On pressent la fin d'un cycle, le sportif ne va pas, l'extra sportif n'en parlons pas, le forum en lui même pose des questions il n'y a pas si longtemps que ça j'ai créé un post les modos ont finis par changer le titre parce que ça n'allait pas dans leur sens( Le SCO le début de la fin) c'était au mercato d'hiver il me semble.
Ce n'est pas la fin du club bien sur, mais pour moi on a de grandes chances d'être en L2 cette saison, si les comptes sont bons, sinon ce sera pire.
le changement de titre du post ça m’avait choqué !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Je pense que beaucoup de forumistes refusent de voir la vérité en face.
Notre club adoré se casse la gueule à tous les niveaux et c'est dur à avaler.
Le forum ressemble au bordel autour et dans le club, et depuis le départ de WB nous avions une stabilité qui rassurait avec des hommes solides et soudés.
Maintenant cette impression de naviguer à vue en coulisses et ce sentiment d'impuissance au niveau du sportif, alimente ce pessimisme ambiant.
L'ambiance à Kopa est aussi en perdition, comme l'ambiance au sein du club et évidemment sur le forum aussi.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

broc49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Mais cette critique est-elle légitime? Objective?
Bel argument...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :
broc49 a écrit :
Bel argument...
Mais tu n'as pas de réponse à mes questions...

C'est cool une salle des trophées, mais je préfère ma place à celle des guingampais.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

duke a écrit :Je pense que beaucoup de forumistes refusent de voir la vérité en face.
Notre club adoré se casse la gueule à tous les niveaux et c'est dur à avaler.
Le forum ressemble au bordel autour et dans le club, et depuis le départ de WB nous avions une stabilité qui rassurait avec des hommes solides et soudés.
Maintenant cette impression de naviguer à vue en coulisses et ce sentiment d'impuissance au niveau du sportif, alimente ce pessimisme ambiant.
L'ambiance à Kopa est aussi en perdition, comme l'ambiance au sein du club et évidemment sur le forum aussi.
+1
L1, le retour !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Il est temps que Chabane trouve une nouvelle équipe dirigeante, il est au bout du rouleau, il faut du sang neuf, le plus vite possible
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :Il est temps que Chabane trouve une nouvelle équipe dirigeante, il est au bout du rouleau, il faut du sang neuf, le plus vite possible
Pourquoi?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :Il est temps que Chabane trouve une nouvelle équipe dirigeante, il est au bout du rouleau, il faut du sang neuf, le plus vite possible
Pourquoi?
Je dois vraiment te faire un dessin?
T’es saoulant à faire semblant et troller ce forum a tout va.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

broc49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Oui, mais le passé, c'est ringard.
Bel argument...
Mais tu n'as pas de réponse à mes questions...

C'est cool une salle des trophées, mais je préfère ma place à celle des guingampais.
Ce n'est pas à moi que tu as posé les questions, tu m'as juste dis que le passé c'est ringard, alors que le passé fait ce que l'on est et ce que l'on sera.
On verra ou on sera la saison prochaine, on enviera peut être même les guingampais.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que certains forumistes, comme une certaine peluche orange alimentent énormément l'ambiance malsaine en répondant d'un ton désinvolte que tout va bien, qu'on ne doit pas paniquer, que le coach travaille bien et que tout va s'améliorer, ce discours pouvait être encore toléré à la J4 ou à la J5 mais maintenant on sent clairement le troll qui va vouloir répondre à tout le monde et devenir un catalyseur de la déception et de la colère de plusieurs.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Je pense que certains forumistes, comme une certaine peluche orange alimentent énormément l'ambiance malsaine en répondant d'un ton désinvolte que tout va bien, qu'on ne doit pas paniquer, que le coach travaille bien et que tout va s'améliorer, ce discours pouvait être encore toléré à la J4 ou à la J5 mais maintenant on sent clairement le troll qui va vouloir répondre à tout le monde et devenir un catalyseur de la déception et de la colère de plusieurs.
J'"alimente", mais on se croit chez les fous... Je devrais pourrir le coach et les joueurs, insulter tous ceux qui travaillent au club peut-être?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Scoreur a écrit :Je pense que certains forumistes, comme une certaine peluche orange alimentent énormément l'ambiance malsaine en répondant d'un ton désinvolte que tout va bien, qu'on ne doit pas paniquer, que le coach travaille bien et que tout va s'améliorer, ce discours pouvait être encore toléré à la J4 ou à la J5 mais maintenant on sent clairement le troll qui va vouloir répondre à tout le monde et devenir un catalyseur de la déception et de la colère de plusieurs.
bien vu , c'est exactement ça : cette maladie mentale s'appelle la perversion narcissique !

il prend plaisir dans la frustration de l'autre : il se nourrit du malheur des autres ! ( de nous autres supporters désappointés ! )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »