[22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
[22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)
D'après un post de incroyablesco sur Instagram, le club serait sur ce joueur, international béninois.
Alavès, St Étienne et d'autres clubs de L1 seraient intéressés.
Toutefois Clermont est un promu éventuel... donc à voir...
-
- Professionnel
Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (défenseur central Clermont)
Vu a quelques reprises, c'est un bon joueur, qui je pense ferait une bonne saison dans un club jouant le maintien/milieu de tableau en L1
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (défenseur ) Clermont
Très bon joueur, ce serait super de le voir au SCO, mais ces dernières semaines les rumeurs l'envoyaient plutôt en Italie (Naples) ou à Rennes. Avons-nous les moyens de l'attirer à Angers ?
Avec une partie des sous du transfert de Fulgini ce serait bien, et ça serait rassurant!
Je n'ai jamais vraiment fais attention à ce joueur mais il ne doit pas être trop mauvais pour avoir été sérieusement sur les tablettes de Naples.
Il était pas sur les tablettes du sco avant qu il signe a Clermont je crois non ?
Houtondji, Hunou, même promo au Stade Rennais et en équipe de France jeune.
-
- Professionnel
Entre Cabot, Cho et Fulgini, on prends environ 20M€. On peut bien poser 2-3M sur Hountondji !
J'aurais aimé un gaucher, mais le temps presse et il va falloir cadenasser notre second titulaire de la charnière.
J'ai un bon appriori sur ce joueur, mais sans vraiment connaître ses qualités.
Un supp originaire de l'Auvergne pour nous donner un avis ?
J'aurais aimé un gaucher, mais le temps presse et il va falloir cadenasser notre second titulaire de la charnière.
J'ai un bon appriori sur ce joueur, mais sans vraiment connaître ses qualités.
Un supp originaire de l'Auvergne pour nous donner un avis ?
Clermont s'est maintenu sans avoir une attaque de feu, c'est que la défenseur a du assurer un minimum, Hountondji je connais pas trop mais il doit être beaucoup plus fiables que les DC stéphanois ou bordelais.
Sur le space Twitter des clermontois, ils sont dégoutés s'il part à Angers (concurrent maintient). Comme si Thomas avait signé à Brest pour chez nous. 3M€ c'est du vol pour eux (chiffres évoqués entre 3 et 5M€) il lui reste 2 ans de contrat
https://twitter.com/i/spaces/1nAKEYYQggaKL
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
- footpassion49
- Donateur
Concernant les sommes évoquées, de l'ordre de 3 millions, il faut garder en tête qu'on parle d'un joueur qui a déjà 28 ans. Le club qui l'achètera aura du mal à faire une culbute financière.
C'est un bon défenseur qui s'est fait remarquer avec Clermont sur les 2 dernières saisons, mais avant cela son parcours n'a pas été rectiligne avec notamment des escapades moyennement réussies aux Etats-Unis et en Bulgarie.
Enfin, je crois qu'il revient de blessure car il n'a pas joué un seul match avec Clermont depuis le 19 mars. Blessure à l"épaule je crois.
Sinon, il a les caractéristiques recherchées par le SCO, je pense qu'il pourrait former un bon duo avec Blazic.
C'est un bon défenseur qui s'est fait remarquer avec Clermont sur les 2 dernières saisons, mais avant cela son parcours n'a pas été rectiligne avec notamment des escapades moyennement réussies aux Etats-Unis et en Bulgarie.
Enfin, je crois qu'il revient de blessure car il n'a pas joué un seul match avec Clermont depuis le 19 mars. Blessure à l"épaule je crois.
Sinon, il a les caractéristiques recherchées par le SCO, je pense qu'il pourrait former un bon duo avec Blazic.
ce qui me gêne un peu c'est que ce sera une charnière assez "lente"..
Les sup de Clermont le soulignent déjà, et Blazic ne m'a pas l'air non plus hyper rapide !
on verra lors des matchs de prépas !
Les sup de Clermont le soulignent déjà, et Blazic ne m'a pas l'air non plus hyper rapide !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Professionnel
Le joueur souhaite venir jouer au SCO maintenant à quel prix peut - on espérer le récupérer ? Affaire à suivre dans les 72h …footpassion49 a écrit :Très bon joueur, ce serait super de le voir au SCO, mais ces dernières semaines les rumeurs l'envoyaient plutôt en Italie (Naples) ou à Rennes. Avons-nous les moyens de l'attirer à Angers ?
-
- Professionnel
Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..
D'autres clermontois annoncent que le transfert serait quasiment acté. Je n'ai pas vérifié s'ils ont un lien de parenté avec MTT par contre !
D'autres clermontois annoncent que le transfert serait quasiment acté. Je n'ai pas vérifié s'ils ont un lien de parenté avec MTT par contre !
-
- Junior
Cabot 2 M à Lens, on entendait dire aussi que c'était bradé, aujourd'hui les joueurs se vendent beaucoup moins cher que les prix espérés, regardez Fulgini et Cho, et les prix que nous souhaitions les vendre il y a un an. 3 M pour ce joueur de 28 ans, qui vient de Clermont, ça me semble le bon prix, pas plus.khams a écrit :Sur le space Twitter des clermontois, ils sont dégoutés s'il part à Angers (concurrent maintient). Comme si Thomas avait signé à Brest pour chez nous. 3M€ c'est du vol pour eux (chiffres évoqués entre 3 et 5M€) il lui reste 2 ans de contrat
5M c est beaucoup trop....BreizhGone a écrit :Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Si j'en crois mon Bescherelle, MTT dit "Houtondji était la piste n°1"
Comme si c'était déjà dead
Anger'Soif de victoire !!!
Ou comme si c'était déjà fait (officieusement)?Pêcheur49 a écrit :Si j'en crois mon Bescherelle, MTT dit "Houtondji était la piste n°1"
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour avoir vu celui contre Niort, Miha n'apparaît pas beaucoup moins rapide qu'Enzo.Papy a écrit :ce qui me gêne un peu c'est que ce sera une charnière assez "lente"..
À confirmer sur les prochains matches amicaux.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On va espérer, mais avec méfiance... pas de Dari bis!Josco a écrit :Ou comme si c'était déjà fait (officieusement)?Pêcheur49 a écrit :Si j'en crois mon Bescherelle, MTT dit "Houtondji était la piste n°1"
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit :5M c est beaucoup trop....BreizhGone a écrit :Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..
Même si le joueur est bon, a un profil type de joueur de maintien il reste relativement âgé.
Je comprends néanmoins les inquiétudes auvergnates et la nécessité de ne pas nous le céder sans contrepartie conséquente.
Voilà pourquoi on dit souvent que la deuxième année est la plus compliquée.
Si on met 5M sur Houtondji et que l'on ne l'a pas fait sur Achraf Dari, je perds mon latinBreizhGone a écrit :Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..

-
- Poussin
Bonjour, visiblement les Clermontois ont un peu plus d infos que nous à son sujet. ( pris sur leur forum )
Joueur très intéressant, je n aurai pas parié que le SCO se positionne sur lui, et en plus que le projet lui plaise. Très intéressant pour la suite......si cela se confirme évidemment.
MERCATO D'après nos informations, Hountondji à Angers n'est plus une rumeur ! C'est officiel et devrait se concrétisé dans les prochains jours!
Angers à eu un très bon argument ! On en reparle en début d'année prochaine#TeamCF63 #CF63 #AngersSCO #Clermontfoot #Mercato
— Actu Clermont Foot 63 (@ActuCF63) July 11, 2022
Joueur très intéressant, je n aurai pas parié que le SCO se positionne sur lui, et en plus que le projet lui plaise. Très intéressant pour la suite......si cela se confirme évidemment.
MERCATO D'après nos informations, Hountondji à Angers n'est plus une rumeur ! C'est officiel et devrait se concrétisé dans les prochains jours!
Angers à eu un très bon argument ! On en reparle en début d'année prochaine#TeamCF63 #CF63 #AngersSCO #Clermontfoot #Mercato
Complètement d'accord..Breizh49 a écrit :Si on met 5M sur Houtondji et que l'on ne l'a pas fait sur Achraf Dari, je perds mon latinBreizhGone a écrit :Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..
-
- Donateur
Ce ne sera pas 5M alors qu'il peut signer librement dans 6 mois pour la saison prochaine .Niscot49 a écrit :Complètement d'accord..Breizh49 a écrit :Si on met 5M sur Houtondji et que l'on ne l'a pas fait sur Achraf Dari, je perds mon latinBreizhGone a écrit :Selon des correspondants presses locaux, le club demande 5M..
Je verrai bien 2M + 1 M de bonus SC ne refera pas les mêmes erreurs qu'avec Ninga , Thioub , Bernardoni à surpayer des joueurs moyens .
-
- Donateur
"Angers à eu un très bon argument ! On en reparle en début d'année prochaine"Quart de chaume a écrit :Bonjour, visiblement les Clermontois ont un peu plus d infos que nous à son sujet. ( pris sur leur forum )
Intrigant cette affaire...
Si cela se concrétise, un profil interressant et qui connaît la ligue 1, c est un gage de sécurité sur son réel niveau
- captaineDan
- Donateur
+ 1Ogeao a écrit :Si cela se concrétise, un profil interressant et qui connaît la ligue 1, c est un gage de sécurité sur son réel niveau
Plus qu'à croiser les doigts .... la construction est plutôt pleine de promesses ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges