JPDM a écrit :christophe h a écrit :JPDM a écrit :Après une énième défaite de plus contre Rennes et une troisième défaite d'affilée, cette rencontre se présente bien mal. Il y des manques évidents et quand une mauvaise série est enclenchée, c'est dur de l'arrêter.
Car, au delà du jeu et des joueurs, il y a les choix avant tout économiques et pas sportifs qui ont été effectués à court terme par l'équipe dirigeante, en laissant partir des éléments, très bon comme TAIT ou prometteur comme JRA, alors que le sportif n'était pas assuré. C'est donc une conséquence que SC, BP et SM doivent assumer.
Rien de nouveau non? Peut-on faire autrement? Et cette politique de lancer ou relancer des joueurs a aussi ses avantages en terme de recrutement.
Sinon oui ce ne sera pas un match facile samedi face à Monaco. Après je pense que le staff face à ces trois défaite a préparé les joueurs depuis longtemps. SM concernant notre début de saison était dans à peu près " on est au maximum de ce que l'on peut faire…" sous entendu on aura des périodes beaucoup moins fastes. Après on a eu un jeu sur ces trois derniers matchs qui n'était pas dégueu… loin de là si ce n'est ce manque d'efficacité offensive qui nous plombe bien et ce que j'appellerai un déséquilibre au détriment du secteur défensif. L'équipe faisant le jeu le secteur défensif se retrouve comme "déplumé" ce qui le fragilise. Le jeu défensif n'étant pas celui des défenseurs, mais collectif.
Eh bien oui, le club pouvait faire autrement, sauf bien sûr volonté des joueurs de partir. Les avantages en termes de recrutement ne sont pas là et les choix effectués ne semblent pas être les bons. L'implication des joueurs ne paraît pas en cause mais le collectif n'est pas efficace et les défaites successives ne sont pas source de confiance. Dans le foot professionnel, le plus important n'est pas de bien jouer mais de gagner les matchs, surtout avec le système des victoires à trois points.
Les choix du staff sont clairs: développement du club et une assise en ligue 1 sur du long terme. Dans ce cas, tu ne peux pas garder des joueurs qui sont sollicités par des équipes qui peuvent les payer x3,x6 ce que tu les paies, le staff pouvait faire un effort, ils avaient les sous mais ce n'est pas la stratégie du SCO et tu le sais bien (en plus le club a désormais une étiquette de tremplin, les joueurs qui ont du talent ne vont pas s'éterniser ici).
C'est cool de se retrouver sur le podium mais sur une saison entière, les gros effectifs naturellement sauf gros soucis d'un club seront devant. Faut pas oublier d'où vient le SCO, ça serait se bruler les ailes de faire autrement. D'autres équipes ont bien acheté ou gardé des joueurs assez chers, ça ne suffit pas non plus (exemple Toulouse...). Après en tant que supporter ou connaisseur, on a envie d'exiger plus de l'équipe que l'on support ou remettre certains choix en question, mais réfléchis bien, avec les sommes astronomiques des transferts ou le coût des joueurs en France (taxe), c'est assez simple à comprendre et on voit assez bien la stratégie que le SCO suit assez intelligemment.
J'espère juste pour ce match que le SCO va avoir un peu plus de réussite, une défense moins naive et va continuer à progresser dans le contenu proposé et je leur fais confiance pour ça!