Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Romain THOMAS (n° 24)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Quel match encore hier , la hargne lui a permis d'égaliser sur ce coup de tête mais son duel avec Crivelli était de toute beauté mais pas facile , je ne connaissais pas ce jeune Bordelais mais heureusement qu'on avait un Thomas des grands soir , que de duels gagnés et j'ai bien aimé aussi son jeu long . Et si son salut après son but voulait dire quelque chose ?
-
- Minime
Mais non , ce signe il le fait très souvent pour fêter ses buts , c'est le signe du guerrier breton et il le faisait déjà à Carquefou .
- FloViveAngers
- Donateur
Il a ajouter le doigt sur la tête avant le plongeon, mais c'est je pense juste pour dire que c'est un but arraché au mental. Que c'est le fait d'y croire et la détermination qui fait la différence.
Le meilleur exemple de la dalle angevine
Le meilleur exemple de la dalle angevine
- petitfute
- Donateur
Avec l'accumulation de toutes ces superbes performances, je crains une offre pour lui lors du mercato d'hiver...
Va-t-on pouvoir avoir 11 joueurs pour la reprise???petitfute a écrit :Avec l'accumulation de toutes ces superbes performances, je crains une offre pour lui lors du mercato d'hiver...

Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Entre le loft ancien , le loft nouveau , les stars demandées, je suis à 12 départs possibles
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 14 déc., 2015 8:57 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je le verrais bien Outre-Rhin un jour...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :Entre le loft ancien , le loft nouveau , les stars demandées, je suis à 12 départs possibles
C'est très excitant tout ça!
Car le mystère demeure sur les arrivées probables... Beaucoup de départs donc de bonnes arrivées aussi et sans doute une équipe relookée.
Voilà qui promet des matches retour passionnants.
(le loft nouveau c'est Sissoko, Nsamé, Serin?...?)
Encore une fois dans l'équipe type de France football
http://www.francefootball.fr/news/Di-ma ... nee/616548
http://www.francefootball.fr/news/Di-ma ... nee/616548
-
- Minime
Partir pour aller où ? Il faut quand même qu'il trouve un challenge qui l'intéresse , trop jeune pour faire banquette ... Mais certains club ne se refuse pas , alors attendons . Moi je mise sur le SCO au moins jusqu'à la fin de saison .
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
A Arsenal pour faire une très belle charnière avec Koscielny. 2 joueurs qui se ressemblent dans le jeu.En avant sco a écrit :Partir pour aller où ? Il faut quand même qu'il trouve un challenge qui l'intéresse , trop jeune pour faire banquette ... Mais certains club ne se refuse pas , alors attendons . Moi je mise sur le SCO au moins jusqu'à la fin de saison .
Je n'ai rien contre les recrues de cet été, bien au contraire
Mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de voir Thomas, un joueur ayant connu la L2 et la montée avec le SCO, rayonner autant sur le plan national !

C'est vrai je suis assez d'accord avec CBr , les anciens ( Butelle , Manceau ou Thomas et quelques autres ) ne sont plus aussi reconnus , alors que Romain cumul cette année les nominations dans les équipes type de France foot ou de l'équipe mais peut être qu'aujourd'hui on trouve ça normal ... L'important c'est qu'il continu à mettre tout son talent au service de l'équipe et ça on ne pourra jamais le lui enlevé .
Si il continue à marquer de temps en temps et à être régulièrement dans le 11 type de la presse, en cas de blessure de dernière minute pour l'Euro, pourra t-il intégrer l'EdF?
Les probabilités sont très maigres, mais je pense qu'il commence à entrer dans une hiérarchie de joueurs réservistes sélectionnables.
Les probabilités sont très maigres, mais je pense qu'il commence à entrer dans une hiérarchie de joueurs réservistes sélectionnables.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Selon moi, aucune chance.
Il n'a que 5 mois d'expérience en L1, aucune expérience du haut niveau et encore moins du très haut niveau (C1, C3, poules et phases finales).
Il ne faut jurer de rien mais je pense que certains (même s'ils sont moins bon que lui actuellement) ont plus d'exprience pour postuler.
Il n'a que 5 mois d'expérience en L1, aucune expérience du haut niveau et encore moins du très haut niveau (C1, C3, poules et phases finales).
Il ne faut jurer de rien mais je pense que certains (même s'ils sont moins bon que lui actuellement) ont plus d'exprience pour postuler.

Je pense que Thomas serait titulaire dans n'importe quel club de L1 sauf au PSG, et encore, il pourrait servir dans la rotation.Ben.20.100 a écrit :Selon moi, aucune chance.
A l'étranger, il y a bien les Varane, les Koscielny etc... mais si l'un d'entre eux se blessent, et si Thomas continue sur sa lancée, il pourrait légitimement dépanner en remplaçant non?
Imaginez un instant une tête victorieuse de Thomas dans un match couperet

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est bien ce que je te dis. Si actuellement son niveau peux laisser penser qu'il pourrait être sélectionnable, beaucoup d'autres facteurs entrent en considértion. Et sur ces points là, d'autres sont devant lui.
Thomas n'a jamais joué en L1 dans une équipe qui connait une mauvaise passe. Il n'a pas eu à gérer la pression d'un grand club ou d'une coupe d'europe. etc etc.
Maintenant, s'il continue à ce niveau et que les autres se blessent, il pourrait faire une Chibomda mais je n'y crois pas beaucoup.
Thomas n'a jamais joué en L1 dans une équipe qui connait une mauvaise passe. Il n'a pas eu à gérer la pression d'un grand club ou d'une coupe d'europe. etc etc.
Maintenant, s'il continue à ce niveau et que les autres se blessent, il pourrait faire une Chibomda mais je n'y crois pas beaucoup.

Je ne pense pas que Thomas ait le niveau EdF.
Il a si adapter son jeu à notre équipe et des coéquipiers. Je ne pense pas qu'il aurait rapidement le même niveau avec d'autres partenaires.
Il a si adapter son jeu à notre équipe et des coéquipiers. Je ne pense pas qu'il aurait rapidement le même niveau avec d'autres partenaires.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Il a su rebondir après son semi échec de Brest , CFA , NATIONAL , LIGUE 2 et maintenant LIGUE 1 , comme l'a dit Serge Le DIzet dans un reportage il n'y a pas longtemps on se demande jusqu'où il peut aller .Il a sorti des matchs très correct contre les grosses cylindrées de ligue 1 . L'avenir nous le dira et même si la marche semble très haute , Romain mentalement a franchi un cap cette année et si on fait appel à lui il répondra présent j'en suis sûr .
- vince971
- Scoïste, enfin !
Guillotine ?Scoreur a écrit :Je pense que Thomas serait titulaire dans n'importe quel club de L1 sauf au PSG, et encore, il pourrait servir dans la rotation.Ben.20.100 a écrit :Selon moi, aucune chance.
A l'étranger, il y a bien les Varane, les Koscielny etc... mais si l'un d'entre eux se blessent, et si Thomas continue sur sa lancée, il pourrait légitimement dépanner en remplaçant non?

Sakho, Mangala, Zouma, Mathieu, Laporte....Scoreur a écrit :Je pense que Thomas serait titulaire dans n'importe quel club de L1 sauf au PSG, et encore, il pourrait servir dans la rotation.Ben.20.100 a écrit :Selon moi, aucune chance.
Ne pas oublier non plus que notre style de jeu en bloc permet à notre defense de jouer la majorité des duels avec des attaquants dos au jeu et très entourés.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que Thomas ait le niveau EdF.
Dans une equipe qui fait davantage de jeu et qui joue plus haut il faut etre encore meilleur techniquement et en vivacité.
C'est un peu ce qu'a vecu konate en passant de Niort au Sco.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
En tout cas il ne faut pas le laisser partir. C'est pour moi l'emblème de l'équipe.
Loin des yeux mais près du coeur !
...et futur capitaine, si N'doye part....
-
- Scoïste, enfin !
Il me semble que quand Ndoye avait été suspendu c'était Traoré le capitaine.lovesco a écrit :...et futur capitaine, si N'doye part....
C'est lui le vrai patron derrière. Sans lui, je ne sais pas si Thomas serait aussi bon.
-
- Minime
Un peu facile je trouve comme commentaire , Thomas est bon parceque Traoré est là !!! Et l'année dernière c'était parceque Pierre était là et avant parceque Konate était là et à carquefou parceque Guillon était là et ainsi de suite ... N'oubliez pas les gars que le foot se joue en équipe et Romain Thomas est aussi un pion important de cette équipe . Point barre .
-
- Scoïste, enfin !
Thomas est bon point barre. Je ne remets pas cela en discussion. Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.En avant sco a écrit :Un peu facile je trouve comme commentaire , Thomas est bon parceque Traoré est là !!! Et l'année dernière c'était parceque Pierre était là et avant parceque Konate était là et à carquefou parceque Guillon était là et ainsi de suite ... N'oubliez pas les gars que le foot se joue en équipe et Romain Thomas est aussi un pion important de cette équipe . Point barre .
Mais avec Konaté, Guillon ou Kalifa Traoré le SCO encaissait plein de buts. La seule présence de Thomas ne suffisait pas. Et les expériences Thomas capitaine ont échoué. C'est à ça que je faisais référence.
La défense du SCO n'est devenue hermétique qu'avec les arrivées de Pierre d'abord puis de Traoré ensuite. Et c'est clairement Ismael le patron derrière, c'est lui le capitaine en l'absence de Ndoye. On le voit fréquemment en début ou en cours de match donner des instructions, recadrer des joueurs et prêcher d'exemple. Thomas est plus un joueur d'instinct.
Un très bon joueur d'ailleurs.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je suis un peu sur la même longueur d'onde...lointainscoiste a écrit :Il me semble que quand Ndoye avait été suspendu c'était Traoré le capitaine.lovesco a écrit :...et futur capitaine, si N'doye part....
C'est lui le vrai patron derrière. Sans lui, je ne sais pas si Thomas serait aussi bon.
- vince971
- Scoïste, enfin !
En fait, faudrait placer une brelle en défense centrale genre Patrick Brioul, pour tester vraiement notre Romain.En avant sco a écrit :Un peu facile je trouve comme commentaire , Thomas est bon parceque Traoré est là !!! Et l'année dernière c'était parceque Pierre était là et avant parceque Konate était là et à carquefou parceque Guillon était là et ainsi de suite ... N'oubliez pas les gars que le foot se joue en équipe et Romain Thomas est aussi un pion important de cette équipe . Point barre .