Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lovesco
Donateur

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par lovesco »

Si SM ne comprend pas ce qui se passe, peut-être que Le Dizet peut lui expliquer qu'il s'est planté avec cette compo.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma, puisque tu parles non seulement des latéraux qui ont été faibles cet après midi, mais aussi de Metz et de Pereira Lage, j’ai envie d’en faire la synthèse et de te dire que pour une première à Metz, j’avais trouvé Pereira Lage intéressant dans ce rôle de latéral qui sait prendre son couloir et apporter sa touche technique sur le plan offensif.
Pourquoi cette belle idée a été balayée ?

Et admettons qu’elle ait été balayée en début de match, pourquoi pas, mais avec 5 changements rien n’empêche de corriger le tir et de la mettre en place pendant le match, non ?

Sa passivité sur son banc de touche, qui ne correspond pas à ce qu’était Stéphane Moulin à ses débuts, m’agace profondément.

Il peut nous faire toutes les analyses qu’il veut en après match, mais ça c’est surtout le rôle d’un consultant, moi ce que j’attends d’un entraîneur puisqu’a priori Stéphane Moulin est entraîneur et non consultant, c’est que les analyse il les fasse pendant le match pour trouver des solutions au travers des 5 remplacements dont il dispose.

Pas qu’il attende qu’on soit mené au score et qu’il ne reste plus que 20 minutes pour effectuer ses remplacements, surtout quand on a assisté à une première mi temps aussi pitoyable !! :evil:
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 13 mars, 2021 8:59 pm, modifié 3 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le maintien étant acquis, pourrait on pas essayer le 4-4-2 sur ce genre de match avec diony et Bahoken qui peuvent être complémentaire
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :Tenma, puisque tu parles non seulement des latéraux qui ont été faibles cet après midi, mais aussi de Metz et de Pereira Lage, j’ai envie d’en faire la synthèse et de te dire que pour une première à Metz, j’avais trouvé Pereira Lage intéressant dans ce rôle de latéral qui sait prendre son couloir et apporter sa touche technique sur le plan offensif.

Et admettons qu’elle ait été balayée en début de match, pourquoi pas, mais avec 5 changements rien n’empêche de corriger le tir et de la mettre en place pendant le match, non ?

Sa passivité sur son banc de touche, qui ne correspond pas à ce qu’était Stéphane Moulin à ses débuts, m’agace profondément.

Il peut nous faire toutes les analyses qu’il veut en après match, mais ça c’est surtout le rôle d’un consultant, moi ce que j’attends d’un entraîneur puisqu’a priori Stéphane Moulin est entraîneur et non consultant, c’est que les analyse il les fasse pendant le match pour trouver des solutions au travers des 5 remplacements dont il dispose.

Pas qu’il attende qu’on soit mené au score et qu’il ne reste plus que 20 minutes pour effectuer ses remplacements, surtout quand on a assisté à une première mi temps aussi pitoyable !! :evil:
Ouais t as raison SM n a pas suffisamment prouvé que ses coaching et compositions pouvaient être variées....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

scoboy a écrit :Le maintien étant acquis, pourrait on pas essayer le 4-4-2 sur ce genre de match avec diony et Bahoken qui peuvent être complémentaire
Non,pas possible !
Autre question?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :Tenma, puisque tu parles non seulement des latéraux qui ont été faibles cet après midi, mais aussi de Metz et de Pereira Lage, j’ai envie d’en faire la synthèse et de te dire que pour une première à Metz, j’avais trouvé Pereira Lage intéressant dans ce rôle de latéral qui sait prendre son couloir et apporter sa touche technique sur le plan offensif.

Ouais t as raison SM n a pas suffisamment prouvé que ses coaching et compositions pouvaient être variées....
Ce n’est pas le sujet que j’évoque !
J’évoque sa passivité sur son banc de touche alors qu’il dispose de 5 remplacements et que la première mi temps catastrophique implique assez largement qu’il doit agir pour faire évoluer la compo d’équipe pour corriger le tir.
Chose qu’il n’a pas faite, attendant qu’on encaisse un but et se contentant donc de réagir plutôt que d’agir :(
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
Croire que le niveau de jeu de l equipe dépend du coach c est vraiment un raisonnement minimaliste.
On a trop de joueurs qui ne seraient pas titulaires ailleurs et je vais pointer specifiquement nos latéraux d un niveau technique lamentable et par qui doit se faire la première relance. Franchement

Le vrai problème de SM c est qu il te fait espérer l Europe alors qu il a une des équipes les plus faibles techniquement du championnat.....heureusement qu il y a tout son travail derrière pour compenser le niveau intrinseque des joueurs.

Facile de croire qu avec un autre coach on ferait mieux....moi je pense plutot que l on serait vite relegable. Parce que je vois des footballeurs bien meilleurs chez des équipes bien plus mal classées.
Et croire qu'un footballeur se résume à ses qualités techniques ce n'est pas minimaliste d'après toi ?
L'état d'esprit, la volonté, l'intelligence tactique, l'impact physique, l'endurance.... ça te parle ? On a cette année un effectif de qualité qui n'a rien a envier a bon nombre d'équipes de L1, mis a part le top 5/6 de ce championnat. D'ailleurs on a jamais depensé autant d'argent que cette année dans le recrutement, et le salary cap a été revu à la hausse pour convaincre des joueurs comme Fulgini de prolonger, ou attirer des joueurs d'expérience comme Boufal ou Amadou... Si nous avons battu Lille, qui est leader du championnat, et que nous n'avons jamais été concerné par le maintien, c'est que notre effectif est cohérent. Ton constat ne tient pas la route.
Sur ce coup là Je te trouve un peu gonflé et de mauvaise foi.....genre personne n a suivi ici que le sco était construit sur la générosité, le physique et la volonté...c est peut etre ce qu SM essaye le plus de transmettre à son équipe donc excuse moi de ne pas en rajouter une couche vu que notre équipe est basée là dessus depuis 6 ans....bientôt tu vas reprocher à SM de ne pas travailler ces valeurs là ?

tu crois sans doute que la volonté, l état d esprit et l impact tu peux les sortir pendant 38 journées et gagner.....

On a des petits joueurs qui justement arrivent à compenser leurs manques d intelligence tactique et de technique par le courage et le physique.....mais ça ça ne dure qu un temps.

Je reprends Bamba et manceau , il y a quelques matchs dans l année ou tu te dis que ça tient la route et puis au final des que le physique baisse un peu ils deviennent bien trop mauvais. même en forme ils peinent à se mettre dans le sens du jeu correctement et leur jeu de passe ou centre est néfaste à l equipe.

Notre dernier bon latéral digne de ce nom, complet pour la L1, c est Andreu.

Salary cap revu à la hausse ??? Tu crois qu augmenter tes vieux cadres les rend plus performants ? On a récupéré boufal et amadou sur une jambe...nos deux meilleurs recrue footballistiquement parlant sont coulibay et cabot...un gratis et un qui revient de nulle part...

Oui avec tous nos joueurs au top on a une équipe intéressante.
Oui on a fait des coups cette année car on a eu des bonnes phases de formes pour nos meilleurs joueurs...

mais sur une saison complète c est bien le niveau technique qui fera la différence, qui fait que les gros sont en haut. Meme Marseille avec une saison merdique va finir dans le top 6 car son effectif est techniquement supérieur à la plupart.

Je ne comprends même pas qu il y ait matière à débattre sur ce sujet. On a une equipe très moyenne techniquement et si nos 5-6 bons joueurs (boufal,cabot,mangani,fulgini,amadou,coulibaly)ne sont pas en forme c est mort. Angelo est présent, coulibaly pas au bon poste, les autres pas suffisamment en forme pour peser....

Quand je vois les effectifs de Montpellier et Rennes, la qualité des joueurs, et que le sco rivalise avec eux....je me demande bien ce que ferait SM avec de tels joueurs. par contre je me demande moins ce que ferait derzak ou Genesio avec notre effectif actuel.

Pas vous ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

zeuking a écrit :
mytailorisrich a écrit :Moi je suis triste pour SM. Il se dépense sans compter pour le club avec les moyens dont il dispose. Mais, en voyant le comportement des joueurs aujourd'hui, comme contre Nantes, à Angers, j'en suis malade pour lui, SM ne mérite pas cela, vous allez quand même pas me dire que c'est de sa faute si les joueurs qu'il entraine toute la semaine se foutent de sa binette sur le terrain, contre des équipes en plein désarroi. Une honte.
Il pourrait essayer de mettre Jimmy Cabot dans les cages aussi, et Bernardoni en numéro 10... Plus sérieusement il a lui aussi une grande part de responsabilité dans ce naufrage.
SM construit son équipe, du moins je pense, en faisant confiance aux joueurs qu'ils titularise. Ne me dites pas qu'il se moque du résultat que cela donnera. Ne me dites pas non plus que c'est de sa faute si 7 ou 8 joueurs sur 11 se trainent lamentablement sur le terrain en 1ère mt. Ils a aussi le droit de penser que certains de ceux-là vont rectifier le tir en début de seconde mt. Non Moulin connait très bien ses joueurs, et c'est pas lui qui est sur le terrain, une équipe c'est un ensemble, quand ca sacrebleu , tout sacrebleu, un coatching gagnant c'est quand une équipe se bat et quelle n'y arrive pas, mais c'est impossible quand on propose si peu de jeu et de qualité. Les entrants ne changent rien dans ces cas là. On l'a vu dans toutes nos défaites.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
Croire que le niveau de jeu de l equipe dépend du coach c est vraiment un raisonnement minimaliste.
On a trop de joueurs qui ne seraient pas titulaires ailleurs et je vais pointer specifiquement nos latéraux d un niveau technique lamentable et par qui doit se faire la première relance. Franchement

Le vrai problème de SM c est qu il te fait espérer l Europe alors qu il a une des équipes les plus faibles techniquement du championnat.....heureusement qu il y a tout son travail derrière pour compenser le niveau intrinseque des joueurs.

Facile de croire qu avec un autre coach on ferait mieux....moi je pense plutot que l on serait vite relegable. Parce que je vois des footballeurs bien meilleurs chez des équipes bien plus mal classées.
Et croire qu'un footballeur se résume à ses qualités techniques ce n'est pas minimaliste d'après toi ?
L'état d'esprit, la volonté, l'intelligence tactique, l'impact physique, l'endurance.... ça te parle ? On a cette année un effectif de qualité qui n'a rien a envier a bon nombre d'équipes de L1, mis a part le top 5/6 de ce championnat. D'ailleurs on a jamais depensé autant d'argent que cette année dans le recrutement, et le salary cap a été revu à la hausse pour convaincre des joueurs comme Fulgini de prolonger, ou attirer des joueurs d'expérience comme Boufal ou Amadou... Si nous avons battu Lille, qui est leader du championnat, et que nous n'avons jamais été concerné par le maintien, c'est que notre effectif est cohérent. Ton constat ne tient pas la route.
Sur ce coup là Je te trouve un peu gonflé et de mauvaise foi.....genre personne n a suivi ici que le sco était construit sur la générosité, le physique et la volonté...c est peut etre ce qu SM essaye le plus de transmettre à son équipe donc excuse moi de ne pas en rajouter une couche vu que notre équipe est basée là dessus depuis 6 ans....bientôt tu vas reprocher à SM de ne pas travailler ces valeurs là ?

tu crois sans doute que la volonté, l état d esprit et l impact tu peux les sortir pendant 38 journées et gagner.....

On a des petits joueurs qui justement arrivent à compenser leurs manques d intelligence tactique et de technique par le courage et le physique.....mais ça ça ne dure qu un temps.

Je reprends Bamba et manceau , il y a quelques matchs dans l année ou tu te dis que ça tient la route et puis au final des que le physique baisse un peu ils deviennent bien trop mauvais. même en forme ils peinent à se mettre dans le sens du jeu correctement et leur jeu de passe ou centre est néfaste à l equipe.

Salary cap revu à la hausse ??? Tu crois qu augmenter tes vieux cadres les rend plus performants ? On a récupéré boufal et amadou sur une jambe...nos deux meilleurs recrue footballistiquement parlant sont coulibay et cabot...un gratis et un qui revient de nulle part...

Oui on a fait des coups cette année car on a eu des bonnes phases de formes pour nos meilleurs joueurs...

mais sur une saison complète c est bien le niveau technique qui fera la différence, qui fait que les gros sont en haut. Meme Marseille avec une saison merdique va finir dans le top 6 car son effectif est techniquement supérieur à la plupart.

Je ne comprends même pas qu il y ait matière à débattre sur ce sujet. On a une equipe très moyenne techniquement et si nos 5-6 bons joueurs (boufal,cabot,mangani,fulgini,amadou,coulibaly)ne sont pas en forme c est mort. Angelo est présent, coulibaly pas au bon poste, les autres pas suffisamment en forme pour peser....

Quand je vois les effectifs de Montpellier et Rennes, la qualité des joueurs, et que le sco rivalise avec eux....je me demande bien ce que ferait SM avec de tels joueurs. par contre je me demande moins ce que ferait derzak ou Genesio avec notre effectif actuel.

Pas vous ?
D'accord Tenma par contre ça n'explique pas les matchs allers et retours diamétralement opposés. St É, c'est très faible cette année et en suivant ton raisonnement, le SCO aurait dû gagner, comme contre Nantes. Le problème n'est pas seulement dû à un manque de qualité, il y a d'autres paramètres : baisse de salaire, maintien acquis, préparateur physique qui était absent, ne pas faire jouer les meilleurs à leur poste, etc...

Quand le SCO a terminé ses matchs allers, il avait le niveau pour un top 5.

Je reste persuadé qu'on a la capacité de gagner cette CdF!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :

Pas vous ?
D'accord Tenma par contre ça n'explique pas les matchs allers et retours diamétralement opposés. St É, c'est très faible cette année et en suivant ton raisonnement, le SCO aurait dû gagner, comme contre Nantes. Le problème n'est pas seulement dû à un manque de qualité, il y a d'autres paramètres : baisse de salaire, maintien acquis, préparateur physique qui était absent, ne pas faire jouer les meilleurs à leur poste, etc...

St etienne faible....
Mais tu as vu les joueurs adverses, qu ont ils de faible ?
La plupart seraient titulaire chez nous à la place de notre 11 de cet après-midi.
Pendant les matchs aller tous les voyants étaient au vert....depuis on a perdu boufal , amadou, bahoken...nos latéraux et mangani se sont émoussé. Et même pendant cette phase aller on a vu des match ratés.

Je te rejoints sur les erreurs de coaching type capelle titulaire à droite, coulibaly...

On peut gagner la coupe de France si on a des tirages favorables jusqu'à la finale et que l on ne rencontre pas le psg fin mai.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :

Pas vous ?

St etienne faible....
Mais tu as vu les joueurs adverses, qu ont ils de faible ?
La plupart seraient titulaire chez nous à la place de notre 11 de cet après-midi.
Pendant les matchs aller tous les voyants étaient au vert....depuis on a perdu boufal , amadou, bahoken...nos latéraux et mangani se sont émoussé. Et même pendant cette phase aller on a vu des match ratés.

Je te rejoints sur les erreurs de coaching type capelle titulaire à droite, coulibaly...

On peut gagner la coupe de France si on a des tirages favorables jusqu'à la finale et que l on ne rencontre pas le psg fin mai.
Oui, oui, Sainté est faible, et si tu juges la valeur d’une équipe à la somme des CV des 11 joueurs qui la composent alors tu n’as visiblement pas compris grand chose à ce qu’est le sport collectif.
Puisque ça t’a visiblement échappé la Juventus s´est faite sortir de la C1 par Porto cette semaine... :roll:

Sainte c’est 16eme de L1 cette saison, après s’être déjà sauvé la saison dernière grâce à l’arrêt du championnat avant sa fin, et en la matière le classement sur une période aussi longue c’est le meilleur juge de paix qui soit !
Arrêtons ce complexe du loser qui consiste à dire que le SCO qui perd contre les verts c´est normal parce que justement il s’agit des verts ! C’était peut être très juste dans les annnes 70 mais vu le niveau de cette équipe de Sainté maintenant, en 2021, et depuis 2 saisons déjà, cette défaite c’est tout sauf normal. C’est le résultat de manquements multiples, ceux de notre entraîneur notamment ! :evil:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

En tout cas, pas l'ombre de Captaindan depuis hier midi...il se cache.... :lol:
Il a sans doute vu hier " un duel tactique que l'on a pas compris ", comme il sait si bien dire...:up:
I68I

ARCA DAGO
calimero
Donateur

Message par calimero »

Aucun doute , il va nous concocter une équipe pour avoir entre 25 et 30 % de possession et réaliser un coup à Brest , ça il sait faire .
Le discours du " petit " club de L1 face à l'ogre brestois j'espère , quand même , ne pas l'entendre.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :Aucun doute , il va nous concocter une équipe pour avoir entre 25 et 30 % de possession et réaliser un coup à Brest , ça il sait faire .
Le discours du " petit " club de L1 face à l'ogre brestois j'espère , quand même , ne pas l'entendre.
Par contre tu entendras de la part de certains: " belle tactique et superbe coaching ingénieux de notre stéphane " , " et dire que certains admirent le jeu de Brest..."
I68I

ARCA DAGO
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :Aucun doute , il va nous concocter une équipe pour avoir entre 25 et 30 % de possession et réaliser un coup à Brest , ça il sait faire .
Quand tu vois jouer Brest (encore hier à Marseille) qui est l'anti-SCO avec 6 ou 7 joueurs qui se projettent lors des phases offensives, il est déjà sûr et certain que nous n'auront pas plus que 35 à 40% de possession de balle donc pas de problème pour SM, comme tu dis il va savoir faire. On va retrouver Capelle à droite !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

vous pouvez arrêter de mettre la médiocrité des 3/4 de l'équipe sur le compte de SM; Ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Pourquoi un joueur du niveau de Boufal met-il si longtemps pour retrouver un semblant de jeu ? Fallait-il le mettre sur le banc ? qu'auriez-vous dit au coup d'envoi ? Pourquoi Manceau et Bamba sont-ils aussi empruntés, par qui peut-il les remplacer au pied levé ?
Il n'y a que quelques posts à remonter et on va en trouver des louanges sur les capacités de SM .
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

mytailorisrich a écrit :vous pouvez arrêter de mettre la médiocrité des 3/4 de l'équipe sur le compte de SM; Ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Pourquoi un joueur du niveau de Boufal met-il si longtemps pour retrouver un semblant de jeu ? Fallait-il le mettre sur le banc ? qu'auriez-vous dit au coup d'envoi ? Pourquoi Manceau et Bamba sont-ils aussi empruntés, par qui peut-il les remplacer au pied levé ?
Il n'y a que quelques posts à remonter et on va en trouver des louanges sur les capacités de SM .
+ 1000 !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
calimero
Donateur

Message par calimero »

mytailorisrich a écrit :vous pouvez arrêter de mettre la médiocrité des 3/4 de l'équipe sur le compte de SM; Ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Pourquoi un joueur du niveau de Boufal met-il si longtemps pour retrouver un semblant de jeu ? Fallait-il le mettre sur le banc ? qu'auriez-vous dit au coup d'envoi ? Pourquoi Manceau et Bamba sont-ils aussi empruntés, par qui peut-il les remplacer au pied levé ?

Avec tout le respect que je lui porte , ça fait 11 ans qu'il a la possibilité de choisir le profil des joueurs et constituer un groupe pour mettre en pratique ses conceptions de jeu.
Ne pas le tenir pour responsable de l'irrégularité et du manque d'ambition de son équipe ce serait bizarre.
C'est de la faute de qui , le jardinier , les supporteurs , Canal .... ?
Les joueurs,ok mais qui les choisit ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

calimero a écrit :

Avec tout le respect que je lui porte , ça fait 11 ans qu'il a la possibilité de choisir le profil des joueurs et constituer un groupe pour mettre en pratique ses conceptions de jeu.
Ne pas le tenir pour responsable de l'irrégularité et du manque d'ambition de son équipe ce serait bizarre.
C'est de la faute de qui , le jardinier , les supporteurs , Canal .... ?
Les joueurs,ok mais qui les choisit ?
bon sang mais écoutes-le, il le dit lui même qu'il est responsable des résultats de l'équipe (CO de ce jour) quand à la qualité du recrutement, parlons-en. La plus part de l'équipe qui était sur le terrain ou qui est sur le terrain cette saison a été recruté par SM et surtout par ..... OP un certain OP qui a tant oeuvré pour le Club, que tu dois avoir toi aussi tant vanté les mérites.... cette utopie qui consiste a toujours dénigré le coach.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je pense que tout le monde est déçu, on pensait avoir une équipe top 8-10 et finalement on a qu'un niveau de 14-15e et qu'il n'y a très peu de progression en 6 ans de L1.
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :Sur ce coup là Je te trouve un peu gonflé et de mauvaise foi.....genre personne n a suivi ici que le sco était construit sur la générosité, le physique et la volonté...c est peut etre ce qu SM essaye le plus de transmettre à son équipe donc excuse moi de ne pas en rajouter une couche vu que notre équipe est basée là dessus depuis 6 ans....bientôt tu vas reprocher à SM de ne pas travailler ces valeurs là ?
L'art et la manière de déformer les propos. C'est sur qu'en terme de mauvaise fois tu en connais un rayon...

L'état d'esprit, la solidarité entre les joueurs, l'abnégation, l'intelligence tactique, le sens du collectif... Tous ces paramètres sont un peu l'ADN du SCO. SM lui même soulignait que sur ses points, à défaut d'avoir les joueurs les plus talentueux de L1, nous devions être "champion de France de l'état d'esprit."

J'ai donc précisé, suite a ton message sur le piètre niveau technique de nos joueurs, que toutes ces qualités, ajoutées aux performances physiques, font partie intégrante de la panoplie d'un footballeur et qu'il faut ajouter ces critères pour juger du niveau d'un joueur de L1. On ne parle pas de Footsal !!!
Tenma a écrit :Salary cap revu à la hausse ??? Tu crois qu augmenter tes vieux cadres les rend plus performants ? On a récupéré boufal et amadou sur une jambe...nos deux meilleurs recrue footballistiquement parlant sont coulibay et cabot...un gratis et un qui revient de nulle part...
Là encore, Je n'ai jamais dit qu'augmenter le salaire des joueurs les rendait plus performants... Franchement tu es pénible a déformer tous les propos.
Simplement, le sempiternel discours sur le manque de moyen du club me gonfle. Nous sommes en L1 depuis 6 ans, et notre enveloppe de recrutement n'a jamais été aussi conséquente que cette année. Donc à mon sens nous avons tout simplement été défaillants (pour ne pas dire nuls) et il aurait été plus simple de ne pas en rajouter une couche la dessus, surtout quand on affirme haut et fort avant le match ses ambitions.
Tenma a écrit :Quand je vois les effectifs de Montpellier et Rennes, la qualité des joueurs, et que le sco rivalise avec eux....je me demande bien ce que ferait SM avec de tels joueurs. par contre je me demande moins ce que ferait derzak ou Genesio avec notre effectif actuel.

Pas vous ?
Non je m'en tape.
Je sais de quoi le SCO est capable, et je m'inquiète du niveau de jeu affiché samedi. Nous avons été défaillants dans tous les domaines, et la première mi temps est la plus immonde que j'ai vue depuis très longtemps.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je peux comprendre qu'on puisse remettre en questions certains choix et options tactiques de Moulin, moi aussi j'aimerai plus d'ambition dans le jeu et dans le discours mais avec du recul et en regardant ce qui se fait ailleurs, le SCO de Moulin est certainement une des équipes les plus consistantes sur la durée.

On louait souvent le Dijon de Dall Oglio ou le Nîmes de Blaquart pour critiquer la philosophie de jeu du SCO, au final ils n'ont pas réussi à trouver de la constance dans leurs résultats et ont finit par plonger, maintenant ce sont deux clubs bien placés pour descendre en D2.

Au delà de la philosophie de jeu, Moulin a sa façon de gérer un groupe. Il accorde une grande confiance à ses joueurs expérimentés (peut-être trop ?) et mise beaucoup sur la stabilité. On le verra rarement bouleverser son équipe après une contre-performance. C'est pour cela que 6 ans après, on retrouve des joueurs comme Manceau, Thomas, Traoré, Mangani et Capelle avec beaucoup de temps de jeu. C'est rare une telle longévité. On a un groupe bien encadré notamment parce que les anciens le permettent et savent tenir la baraque lorsqu'il y a des phases difficiles. Quand on regarde l'équipe de Brest, il y a plus de jeunesse et d'insouciance, pour offrir du spectacle c'est souvent plus efficace par contre j'ai moins de certitude sur leur capacité à redresser la barre lorsqu'ils auront moins de réussite.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Karlito7 a écrit :Je peux comprendre qu'on puisse remettre en questions certains choix et options tactiques de Moulin, moi aussi j'aimerai plus d'ambition dans le jeu et dans le discours mais avec du recul et en regardant ce qui se fait ailleurs, le SCO de Moulin est certainement une des équipes les plus consistantes sur la durée.

On louait souvent le Dijon de Dall Oglio ou le Nîmes de Blaquart pour critiquer la philosophie de jeu du SCO, au final ils n'ont pas réussi à trouver de la constance dans leurs résultats et ont finit par plonger, maintenant ce sont deux clubs bien placés pour descendre en D2.

Au delà de la philosophie de jeu, Moulin a sa façon de gérer un groupe. Il accorde une grande confiance à ses joueurs expérimentés (peut-être trop ?) et mise beaucoup sur la stabilité. On le verra rarement bouleverser son équipe après une contre-performance. C'est pour cela que 6 ans après, on retrouve des joueurs comme Manceau, Thomas, Traoré, Mangani et Capelle avec beaucoup de temps de jeu. C'est rare une telle longévité. On a un groupe bien encadré notamment parce que les anciens le permettent et savent tenir la baraque lorsqu'il y a des phases difficiles. Quand on regarde l'équipe de Brest, il y a plus de jeunesse et d'insouciance, pour offrir du spectacle c'est souvent plus efficace par contre j'ai moins de certitude sur leur capacité à redresser la barre lorsqu'ils auront moins de réussite.

Cà dépend ce que t'appelles redresser la barre...si c'est arracher des points, oui, ils vont faire, et même au prochain match à Brest sans-doute, mais çà résoudra pas le problème de contenu horrible proposé...
I68I

ARCA DAGO
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il n'y a pas toujours du contenu horrible, loin de là. Actuellement nous sommes dans une phase où le contenu est globalement médiocre (voir très mauvais comme contre Sainté) mais ce n'est pas notre niveau de jeu moyen qui est reflété ces derniers temps.

Ce que je dis c'est qu'on possède un groupe qui a ses qualités et ses limites à l'image du management de Moulin qui est un modèle intéressant pour construire quelque chose de solide mais qui peut peut-être manquer un peu d'innovation et de folie. L'état d'esprit est une donnée ultra importante pour Moulin et c'est pour cela que nos anciens occupent encore une place importante dans l'équipe.
D'ailleurs la saison où nous avons le plus souffert c'était lorsqu'on avait recruté des jeunes joueurs pas forcément bien intégrés (Crivelli, Guillaume, Touré, Coulibaly) et Ndoye venait de partir à Birmingham. Je crois que cela avait été mentionné à l'époque qu'il manquait un peu de cadre, l'arrivée de Butelle et Oniangue avait fait du bien à ce niveau.

Pour moi l'équilibre n'est pas simple à trouver et pour l'instant Moulin s'en sort très bien dans sa gestion même s'il y aura toujours des choses à redire.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Karlito7 a écrit :Il n'y a pas toujours du contenu horrible, loin de là. Actuellement nous sommes dans une phase où le contenu est globalement médiocre (voir très mauvais comme contre Sainté) mais ce n'est pas notre niveau de jeu moyen qui est reflété ces derniers temps.

Ce que je dis c'est qu'on possède un groupe qui a ses qualités et ses limites à l'image du management de Moulin qui est un modèle intéressant pour construire quelque chose de solide mais qui peut peut-être manquer un peu d'innovation et de folie. L'état d'esprit est une donnée ultra importante pour Moulin et c'est pour cela que nos anciens occupent encore une place importante dans l'équipe.
D'ailleurs la saison où nous avons le plus souffert c'était lorsqu'on avait recruté des jeunes joueurs pas forcément bien intégrés (Crivelli, Guillaume, Touré, Coulibaly) et Ndoye venait de partir à Birmingham. Je crois que cela avait été mentionné à l'époque qu'il manquait un peu de cadre, l'arrivée de Butelle et Oniangue avait fait du bien à ce niveau.

Pour moi l'équilibre n'est pas simple à trouver et pour l'instant Moulin s'en sort très bien dans sa gestion même s'il y aura toujours des choses à redire.
Tout à fait d'accord.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Karlito7 a écrit :Il n'y a pas toujours du contenu horrible, loin de là. Actuellement nous sommes dans une phase où le contenu est globalement médiocre (voir très mauvais comme contre Sainté) mais ce n'est pas notre niveau de jeu moyen qui est reflété ces derniers temps.

Propos mesurés que je partage ! ...

.... aux antipodes d'attaques frontales et lamentables visant un staff et un coach, qui certes n'a pas toutes les qualités mais qui est ce bâtisseur inlassable qui chaque saison s'évertue à reconstruire cet équilibre fragile qui nous permet de vivre notre SCO au plus haut niveau du Foot hexagonal , et avec des groupes saignés chaque saison de leurs meilleurs éléments ...

Franchement, fier de ce meneur d'hommes et de ses qualités humaines, ....
... en écoutant récemment les propos de Serge Le Dizet et ses parallèles avec les glorieux coachs Nantais Denouiex ou Coco Suaudeau faits du même moule :up:

Certains pourraient en prendre de la graine, avant de nous infliger leur infâme bashing ... mais heureusement tellement ultra-minoritaire !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il s'est planté samedi, la composition était inadaptée. Ça arrive même aux meilleurs et ça ne doit pas remettre en cause tout son travail ni encore moins sa légitimité. Sans lui, on n'aurait bientôt plus le loisir de s'interroger sur la composition du prochain match du SCO en L1.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Playtime a écrit :Il s'est planté samedi, la composition était inadaptée. Ça arrive même aux meilleurs et ça ne doit pas remettre en cause tout son travail ni encore moins sa légitimité. Sans lui, on n'aurait bientôt plus le loisir de s'interroger sur la composition du prochain match du SCO en L1.
Je ne partage pas cet avis. On peut juger d'une composition inadaptée lorsque nous avons sur le terrain des combattants et qu'on joue à jeu égal sur ce point de l'engagement. Là, tu pouvais aligner n'importe quelle équipe tu te faisais manger par Sainté. On a vu la même chose entre PSG et Nantes.....PSG a joué les 10 dernières minutes et ce n'est pas suffisant pour gagner....sa composition était inadaptée ? je ne crois pas !
Moulin doit surtout régler ce problème physique que l'on rencontre depuis janvier.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

1956 a écrit :
Playtime a écrit :Il s'est planté samedi, la composition était inadaptée. Ça arrive même aux meilleurs et ça ne doit pas remettre en cause tout son travail ni encore moins sa légitimité. Sans lui, on n'aurait bientôt plus le loisir de s'interroger sur la composition du prochain match du SCO en L1.
Je ne partage pas cet avis. On peut juger d'une composition inadaptée lorsque nous avons sur le terrain des combattants et qu'on joue à jeu égal sur ce point de l'engagement. Là, tu pouvais aligner n'importe quelle équipe tu te faisais manger par Sainté. On a vu la même chose entre PSG et Nantes.....PSG a joué les 10 dernières minutes et ce n'est pas suffisant pour gagner....sa composition était inadaptée ? je ne crois pas !
Moulin doit surtout régler ce problème physique que l'on rencontre depuis janvier.
Vu que Moulin affirme lui même qu'il est fautif je ne comprends pas ton message.
Bien sûr que l'intention et l'engagement des joueurs sur le terrain est essentiel, mais son but à lui c'est de les mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain.
Ce n'était pas le cas sur ce match. Il a tenté, il s'est planté. Fin de l'histoire !
Quand je repense au positionnement de Coulibaly sur son côté, complétement perdu et maladroit dans ses prises de balles, lui qui est notre atout principal du moment dans l'axe : c'est bien simple, j'en fait encore des cauchemars ! :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
1956
Donateur

Message par 1956 »

zeuking a écrit :
1956 a écrit :
Vu que Moulin affirme lui même qu'il est fautif je ne comprends pas ton message.
Bien sûr que l'intention et l'engagement des joueurs sur le terrain est essentiel, mais son but à lui c'est de les mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain.
Ce n'était pas le cas sur ce match. Il a tenté, il s'est planté. Fin de l'histoire !
Quand je repense au positionnement de Coulibaly sur son côté, complétement perdu et maladroit dans ses prises de balles, lui qui est notre atout principal du moment dans l'axe : c'est bien simple, j'en fait encore des cauchemars ! :lol: :up:
Je suis d'accord sur la position de Coulibaly.....mais après ? pour moi ce n'est pas la cause principale de la défaite. la cause principale c'est le manque d'engagement par rapport à l'adversaire. Il y a des matchs où tu mettrais le gardien avant centre, les défenseurs en attaque et l'inverse.....et tu gagnerais le match....bon j'exagère un peu :up: mais "dans l'esprit" c'est çà.....
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »