Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- footpassion49
- Donateur
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Ce qui se passe dans la tête des joueurs, c'est aussi la responsabilité de l'entraineur et de son staff de le travailler. Et c'est tout aussi important que la dimension tactique ou technique. Cela demande de l'habileté, de la proximité avec les joueurs, la capacité de parler avec son coeur et pas seulement sa tête.
Pour l'instant je reste un peu sur ma faim sur ce plan psychologique :
- un peu surpris par la vitesse à laquelle certains joueurs mis sur la touche sont partis se réfugier dans des clubs en bas de classement ou en L2
- les "anciens" sont progressivement mis de côté
- les "nouveaux" n'ont pas l'air de prendre le relais, on ne voit pas de leader émerger ni une nouvelle culture SCO se mettre en place.
- pour beaucoup de joueurs dans le 11 on entend beaucoup parler de leur valeur de transfert et du futur de leur carrière ailleurs, pas beaucoup du projet du SCO dans la durée
Bref, le groupe ne respire pas la sérénité ni la solidarité, on les sent pas unis par un projet commun. Mais je vois cela de loin, de l'extérieur, la réalité est peut-être plus positive. On verra dès dimanche si le groupe trouve les ressources pour réagir face à Lens.
- un peu surpris par la vitesse à laquelle certains joueurs mis sur la touche sont partis se réfugier dans des clubs en bas de classement ou en L2
- les "nouveaux" n'ont pas l'air de prendre le relais, on ne voit pas de leader émerger ni une nouvelle culture SCO se mettre en place.
- pour beaucoup de joueurs dans le 11 on entend beaucoup parler de leur valeur de transfert et du futur de leur carrière ailleurs, pas beaucoup du projet du SCO dans la durée
Bref, le groupe ne respire pas la sérénité ni la solidarité, on les sent pas unis par un projet commun. Mais je vois cela de loin, de l'extérieur, la réalité est peut-être plus positive. On verra dès dimanche si le groupe trouve les ressources pour réagir face à Lens.
C'est sûr que l'on ne retrouve pas l'union (qui fait la force) du début de saison...
On pourrait remarquer également que le bloc est plus bas, il était intéressant de le voir presser haut comme le début de match contre l'OM dernièrement.
J'ai confiance en lui et ne souhaite pas prendre comme référence "sa période Brest" d' il y a longtemps qui est complètement caduque aujourd'hui.
On pourrait remarquer également que le bloc est plus bas, il était intéressant de le voir presser haut comme le début de match contre l'OM dernièrement.
J'ai confiance en lui et ne souhaite pas prendre comme référence "sa période Brest" d' il y a longtemps qui est complètement caduque aujourd'hui.
Rock n'Roll
- jjffll
- Scoïste, enfin !
on a fait des pages sur l'allègement de la masse salariale...footpassion49 a écrit :Ce qui se passe dans la tête des joueurs, c'est aussi la responsabilité de l'entraineur et de son staff de le travailler. Et c'est tout aussi important que la dimension tactique ou technique. Cela demande de l'habileté, de la proximité avec les joueurs, la capacité de parler avec son coeur et pas seulement sa tête.
et l'apparente sérénité doit-être un atout, c'est mieux que des cris d'alarme et déclarations dans la presse!!
j'espére ne pas être contre dit dimanche soir
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il y aurait du changement sur le terrain on se moquerait bien des confs de presse.jjffll a écrit :on a fait des pages sur l'allègement de la masse salariale...footpassion49 a écrit :Ce qui se passe dans la tête des joueurs, c'est aussi la responsabilité de l'entraineur et de son staff de le travailler. Et c'est tout aussi important que la dimension tactique ou technique. Cela demande de l'habileté, de la proximité avec les joueurs, la capacité de parler avec son coeur et pas seulement sa tête.
et l'apparente sérénité doit-être un atout, c'est mieux que des cris d'alarme et déclarations dans la presse!!
j'espére ne pas être contre dit dimanche soir![]()
Le problème c est qu il n y a ni changement sur le terrain ni dans le discours officiel.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
christophe h
- Donateur
+1 je me questionne depuis quelques temps sur cela. Je dis bien me questionne car loin. Il y avait au SCO depuis la remontée en L1 cette notion de groupe qui était forte. J'ai du mal à la retrouver, sentir depuis quelques temps...footpassion49 a écrit :Ce qui se passe dans la tête des joueurs, c'est aussi la responsabilité de l'entraineur et de son staff de le travailler. Et c'est tout aussi important que la dimension tactique ou technique. Cela demande de l'habileté, de la proximité avec les joueurs, la capacité de parler avec son coeur et pas seulement sa tête.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pour Gérald Baticle (Angers), c'est l'heure des premiers hics
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... cs/1319431
il pose question en interne ?cedric49 a écrit :Pour Gérald Baticle (Angers), c'est l'heure des premiers hics
pas surprenant ( en externe aussi il pose question )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Copié-collé de l’article :
« L'heure est jugée suffisamment grave au SCO, qui vient d'enchaîner 4 défaites, pour que le club nous refuse la moindre interview, hormis celle de son entraîneur, avant la réception de Lens. « Une des bases pour la sortie de crise, c'est de comprendre qu'il y a des manques. À nous, le staff, d'identifier les problèmes, d'apporter les solutions et de redonner confiance au groupe », insiste Gérald Baticle. « Restons tranquilles, ajoute un dirigeant. L'objectif premier a toujours été le maintien. »
Le système fait débat, la défense sur coups de pied arrêtés aussi
Mais la panne de résultats traduit un certain malaise. Cet hiver, la rupture entre Baticle et Paul Bernardoni, jugé pas assez décisif, a surpris le groupe. Se sentant désavouée après un retour compliqué consécutif à une pneumopathie, la recrue la plus chère de l'histoire du SCO (7 M€) a préféré se refaire une santé à Sainté, en prêt. Ce choix interroge car Danijel Petkovic, plutôt performant lors de ses premiers matches, reste sur plusieurs bourdes, comme à Nice dimanche (0-1). En interne, certains fustigent « l'erreur de com » du club qui, en annonçant l'arrivée en juin prochain du gardien du Havre (L2), Yahia Fofana, n'a pas vraiment donné un gage de confiance au Monténégrin.
« L'heure est jugée suffisamment grave au SCO, qui vient d'enchaîner 4 défaites, pour que le club nous refuse la moindre interview, hormis celle de son entraîneur, avant la réception de Lens. « Une des bases pour la sortie de crise, c'est de comprendre qu'il y a des manques. À nous, le staff, d'identifier les problèmes, d'apporter les solutions et de redonner confiance au groupe », insiste Gérald Baticle. « Restons tranquilles, ajoute un dirigeant. L'objectif premier a toujours été le maintien. »
Le système fait débat, la défense sur coups de pied arrêtés aussi
Mais la panne de résultats traduit un certain malaise. Cet hiver, la rupture entre Baticle et Paul Bernardoni, jugé pas assez décisif, a surpris le groupe. Se sentant désavouée après un retour compliqué consécutif à une pneumopathie, la recrue la plus chère de l'histoire du SCO (7 M€) a préféré se refaire une santé à Sainté, en prêt. Ce choix interroge car Danijel Petkovic, plutôt performant lors de ses premiers matches, reste sur plusieurs bourdes, comme à Nice dimanche (0-1). En interne, certains fustigent « l'erreur de com » du club qui, en annonçant l'arrivée en juin prochain du gardien du Havre (L2), Yahia Fofana, n'a pas vraiment donné un gage de confiance au Monténégrin.
Suite :
« Le système intangible de Baticle à 3 défenseurs et 2 pistons, qui devrait être reconduit contre Lens malgré l'absence de Jimmy Cabot (cheville) sur le flanc droit, commence aussi à questionner. « C'est le type de coach qui mourra avec ses idées », note, fataliste, un membre du club. Mieux lu par les adversaires, ce dispositif nécessite beaucoup d'efforts et crée des frictions dans le groupe, certains se voyant reprocher de ne pas faire leur part pour récupérer le ballon. Malgré les réserves exprimées par ses joueurs sur les coups de pied arrêtés, Baticle reste aussi arc-bouté sur le marquage en zone qu'il a imposé à son arrivée. Pour des résultats médiocres : déjà 11 buts encaissés sur ces phases de jeu, contre 5 en 2020-2021.
Les fins de contrat des joueurs cadres, un problème épineux
Avec 4 buts sur ses 6 dernières sorties, le SCO pèche également dans l'animation offensive. Angelo Fulgini est l'ombre du joueur qui rayonnait dans l'entrejeu la saison dernière. Il se marche souvent sur les pieds avec Sofiane Boufal, dont le circuit privilégié avec son compatriote marocain Azzedine Ouhahi et la propension à chercher l'exploit individuel agacent, parfois. La gestion de groupe de Baticle suscite aussi de l'étonnement. Ses changements en cours de match, peu nombreux et tardifs, ne permettent pas aux joueurs de rotation de s'exprimer pleinement et la mise à la cave de Mathias Pereira Lage, sacrifié sur l'autel du système, est vécue comme « un gâchis » par plusieurs coéquipiers.
« Le système intangible de Baticle à 3 défenseurs et 2 pistons, qui devrait être reconduit contre Lens malgré l'absence de Jimmy Cabot (cheville) sur le flanc droit, commence aussi à questionner. « C'est le type de coach qui mourra avec ses idées », note, fataliste, un membre du club. Mieux lu par les adversaires, ce dispositif nécessite beaucoup d'efforts et crée des frictions dans le groupe, certains se voyant reprocher de ne pas faire leur part pour récupérer le ballon. Malgré les réserves exprimées par ses joueurs sur les coups de pied arrêtés, Baticle reste aussi arc-bouté sur le marquage en zone qu'il a imposé à son arrivée. Pour des résultats médiocres : déjà 11 buts encaissés sur ces phases de jeu, contre 5 en 2020-2021.
Les fins de contrat des joueurs cadres, un problème épineux
Avec 4 buts sur ses 6 dernières sorties, le SCO pèche également dans l'animation offensive. Angelo Fulgini est l'ombre du joueur qui rayonnait dans l'entrejeu la saison dernière. Il se marche souvent sur les pieds avec Sofiane Boufal, dont le circuit privilégié avec son compatriote marocain Azzedine Ouhahi et la propension à chercher l'exploit individuel agacent, parfois. La gestion de groupe de Baticle suscite aussi de l'étonnement. Ses changements en cours de match, peu nombreux et tardifs, ne permettent pas aux joueurs de rotation de s'exprimer pleinement et la mise à la cave de Mathias Pereira Lage, sacrifié sur l'autel du système, est vécue comme « un gâchis » par plusieurs coéquipiers.
Suite (non complète) :
« Le cas des fins de contrat commence aussi à miner le vestiaire. Une dizaine de joueurs sont concernés, dont plusieurs cadres (Traoré, Thomas, Manceau, Mangani, Capelle). Aucun n'est fixé sur son avenir. Le club repousse les discussions à mars mais ne les relancera peut-être qu'une fois le maintien acquis. « Je ne sens pas d'états d'âme des joueurs par rapport à ça », soutient Baticle.
Message modéré:
Rappel: un article de presse ou issu d'un autre site web que sco1919 ne doit pas être repris dans son intégralité sur le forum.
« Le cas des fins de contrat commence aussi à miner le vestiaire. Une dizaine de joueurs sont concernés, dont plusieurs cadres (Traoré, Thomas, Manceau, Mangani, Capelle). Aucun n'est fixé sur son avenir. Le club repousse les discussions à mars mais ne les relancera peut-être qu'une fois le maintien acquis. « Je ne sens pas d'états d'âme des joueurs par rapport à ça », soutient Baticle.
Message modéré:
Rappel: un article de presse ou issu d'un autre site web que sco1919 ne doit pas être repris dans son intégralité sur le forum.
exactement les points négatifs pointés du doigt par les supporters ( comme quoi, pour des coachs du dimanche on s'en sort pas trop mal n'est-ce pas mytailorisrich ?
) :
le système inadapté, l'absence de pressing tout terrain, la défense en zone, le départ de paulo etc
les supporters sont au moins en phase avec les manques cités plus haut
et cette fameuse phrase qui pourrait être le slogan de gb : mourir avec ses idées
le système inadapté, l'absence de pressing tout terrain, la défense en zone, le départ de paulo etc
les supporters sont au moins en phase avec les manques cités plus haut
et cette fameuse phrase qui pourrait être le slogan de gb : mourir avec ses idées
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Oui exactement Sad, cette phrase en dit long également : « Malgré les réserves exprimées par ses joueurs sur les coups de pied arrêtés, Baticle reste aussi arc-bouté sur le marquage en zone qu'il a imposé à son arrivée. Pour des résultats médiocres : déjà 11 buts encaissés sur ces phases de jeu, contre 5 en 2020-2021.«
-
christophe h
- Donateur
L'équipe paye t elle des droits d'auteur au forum? 
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Excellent cet article . On s y retrouve bien. Tout est dit.
A baticle de jouer maintenant et de passer à l acte après les paroles.
A baticle de jouer maintenant et de passer à l acte après les paroles.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
En même temps, cet article ressemble à un « best of » de posts du forum !christophe h a écrit :L'équipe paye t elle des droits d'auteur au forum?
Je ne sais pas si le problème vient du système.
Franck haise ne modifie pas son système par exemple.
Par contre faire jouer des joueurs à d’autres postes que le leur comme Pereira lage, La Défense en zone, Je suis ok pour dire que ça ne fonctionne pas…
Je crois que manceau ne va pas renouveler, baticle ne lui fait pas confiance.
Je trouve ça dommage il n’a pas plus démérité que les autres
Franck haise ne modifie pas son système par exemple.
Par contre faire jouer des joueurs à d’autres postes que le leur comme Pereira lage, La Défense en zone, Je suis ok pour dire que ça ne fonctionne pas…
Je crois que manceau ne va pas renouveler, baticle ne lui fait pas confiance.
Je trouve ça dommage il n’a pas plus démérité que les autres
Rien de nouveau dans cet article, et c'est culotté d'utiliser le terme 'plusieurs' bourdes pour Petkovic qui en a fait 2, donc je sais bien qu'on peut utiliser l'adverbe 'plusieurs' à partir de 2 mais ça amplifie quand même.
Le temps du changement est venu.
Soit il prend sur lui et change sa manière de coacher soit on change d'entraîneur
Soit il prend sur lui et change sa manière de coacher soit on change d'entraîneur
SCO fait nous rêver
- FloViveAngers
- Donateur
Nouvelle défaite coach, toujours la faute a pas de chance c'est ca ?
On avait pourtant enfin eu un exploit du duo Fulgini-Boufal pourtant.
On avait pourtant enfin eu un exploit du duo Fulgini-Boufal pourtant.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Le choix du génie Chabane, à la hauteur de son recruteur….
Il subit les événements et fait du coaching à la 92eme, minable !
Il subit les événements et fait du coaching à la 92eme, minable !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Je le trouve naze. Mais pendant 70 mins c'était bien.
Apres l'expulsion "douteuse", et le début du show du roi Petko, c'est pas de la faute à son coaching.
Apres l'expulsion "douteuse", et le début du show du roi Petko, c'est pas de la faute à son coaching.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
En dehors des changements trop tardifs, il garde mon soutien.
- maximus49000
- Donateur
Sauf que c'est au coach de savoir faire les changements au bon moment non?Manu-49 a écrit :En dehors des changements trop tardifs, il garde mon soutien.
La Dalle Angevine
pptroro a écrit :Le temps du changement est venu.
Exactement, on a plus le choix
Faire des changements au moment opportun....maximus49000 a écrit :Sauf que c'est au coach de savoir faire les changements au bon moment non?Manu-49 a écrit :En dehors des changements trop tardifs, il garde mon soutien.
Mais pas que!
Élaborer une stratégie.
Adapter cette stratégie en fonction de l adversaire et des faits de jeu.
Juste,avoir des idées ( et des bonnes!)
Apparemment, GB n en est pas capable...
- Dit SCO
- Professionnel
Pas compris pourquoi Jakolis était pas rentré à la 60eme. Cho n'avait rien montré indiquant qu'il méritait de rester sur la pelouse, et on aurait évité de finir à 10. La cerise sur le gateau, Jakolis finit par rentrer ... en piston droit. C'est bien, pour le mettre en confiance directement.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Rien à lui reprocher, ce sont surtout les faits de jeux, Cho s'est prit 2 jaunes coup sur coup, ce qui est très rare quand se sont 2 cartons aussi discutable, Baticle ne pouvait pas l'anticiper et Cho, même en étant maladroit à bien peser sur la défense lensoise aujourd'hui.
-
calimero
- Donateur
Il allait remplacer Cho au moment de son expulsion.Dit SCO a écrit :Pas compris pourquoi Jakolis était pas rentré à la 60eme. Cho n'avait rien montré indiquant qu'il méritait de rester sur la pelouse, et on aurait évité de finir à 10. La cerise sur le gateau, Jakolis finit par rentrer ... en piston droit. C'est bien, pour le mettre en confiance directement.
Quand ça va mal ....
Sa réaction d apres match: en gros la défaite est imputable au rouge de Cho. Tellement facile!
.....
Soit!
Il nous réserve quoi pour le Roazhon Park?
.....
Soit!
Il nous réserve quoi pour le Roazhon Park?
Modifié en dernier par Fandino le dim. 27 févr., 2022 7:20 pm, modifié 1 fois.
-
calimero
- Donateur
Et il a raison .Fandino a écrit :Sa réaction d apres match: en gros la défaite est imputable au rouge de Cho. Tellement facile!
.....
Soit!
Il nous réserve quoi pour le Raezon Parc?
Critiquer pour critiquer ça devient pénible.