GB commence a faire comme au SCO, un systeme de jeu sans les fondamentaux, il désarticule l'équipe .
Du grand n'importe quoi.
[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Re: [Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
LauSCO a écrit : mer. 25 juin, 2025 10:06 pm Défaite 3-0 contre l'Allemagne pour les espoirs
Pas photo aujourd'hui entre le collectif et le bloc équipe Allemand et les individualités Française dispersées sur le terrain.
Pas de bloc équipe, un plan de jeu que je cherche encore, des choix de joueurs et de poste assez bizarres ....
Il y a du travail pour espérer gagner une compétition un jour, en tout cas avec les joueurs à disposition il y avait beaucoup mieux à faire.
Pour ce match, je n'ai vu que la 1ère mi-temps, je vais regarder la seconde aujourd'hui...
J'ai vu une première mi-temps plutôt pas mal des bleus , mais toujours ces choix et hésitations en défense ( comme contre le Danemark) que tu payes cash...
Devant, y a moyen de marquer à tout moment même si on a pas l'équipe type et les meilleurs joueurs dont on devrait disposer...seulement, faut les mettre au fond ! Ya eu de bonnes combinaisons devant mais les frappes étaient pas assez appuyées et trop axiales...contre le Danemark, elles étaient bien placées....
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on pouvait faire mieux avec les joueurs mis à disposition à GB...justement, la plupart de nos meilleurs joueurs espoirs n'ont pas été libéré par leurs clubs contrairement aux allemands...Et c'est pas parceque Baoya n'est pas rentré en 1èer mi-temps que çà aurait changé quelque chose côté gauche...il était bon notre côté gauche, le danger venait surtout par là pour la défense allemande...
Quand tu vois que eux ils ont pu aligner Woltemade qui a mis 16 buts avec Stuttgart cette saison par exemple, qu'ils avaient Knauf et tout le côté droit de l'Eintracht sur le terrain, alors que nous on a pas eu le droit d'aligner Doué, Kalimuendo, Ekitike, Zai Emery, Enzo Millot, ect...on aurait pas eu la même équipe...
On était désavantagé ....si tu mets Doué et Ekitike devant déjà , 'as plus le même match...
La FFF devrait faire pression ou incité certains clubs a laissé jouer ce genre de compétitions à nos meilleurs éléments...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Pour moi sur le match ce n'est pas individuellement que les Allemands on été plus fort mais collectivement, mieux organisés, plus compacts, avec des attaques mieux construites.Allman a écrit : jeu. 26 juin, 2025 10:45 amLauSCO a écrit : mer. 25 juin, 2025 10:06 pm Défaite 3-0 contre l'Allemagne pour les espoirs
Pas photo aujourd'hui entre le collectif et le bloc équipe Allemand et les individualités Française dispersées sur le terrain.
Pas de bloc équipe, un plan de jeu que je cherche encore, des choix de joueurs et de poste assez bizarres ....
Il y a du travail pour espérer gagner une compétition un jour, en tout cas avec les joueurs à disposition il y avait beaucoup mieux à faire.
Pour ce match, je n'ai vu que la 1ère mi-temps, je vais regarder la seconde aujourd'hui...
J'ai vu une première mi-temps plutôt pas mal des bleus , mais toujours ces choix et hésitations en défense ( comme contre le Danemark) que tu payes cash...
Devant, y a moyen de marquer à tout moment même si on a pas l'équipe type et les meilleurs joueurs dont on devrait disposer...seulement, faut les mettre au fond ! Ya eu de bonnes combinaisons devant mais les frappes étaient pas assez appuyées et trop axiales...contre le Danemark, elles étaient bien placées....
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on pouvait faire mieux avec les joueurs mis à disposition à GB...justement, la plupart de nos meilleurs joueurs espoirs n'ont pas été libéré par leurs clubs contrairement aux allemands...Et c'est pas parceque Baoya n'est pas rentré en 1èer mi-temps que çà aurait changé quelque chose côté gauche...il était bon notre côté gauche, le danger venait surtout par là pour la défense allemande...
Quand tu vois que eux ils ont pu aligner Woltemade qui a mis 16 buts avec Stuttgart cette saison par exemple, qu'ils avaient Knauf et tout le côté droit de l'Eintracht sur le terrain, alors que nous on a pas eu le droit d'aligner Doué, Kalimuendo, Ekitike, Zai Emery, Enzo Millot, ect...on aurait pas eu la même équipe...
On était désavantagé ....si tu mets Doué et Ekitike devant déjà , 'as plus le même match...
La FFF devrait faire pression ou incité certains clubs a laissé jouer ce genre de compétitions à nos meilleurs éléments...
Les lacunes de la défense sont en grande partie due au espaces laissés devant et sur les cotés, quand les centraux doivent être au four et au moulin, ils peuvent être les meilleurs au monde ils finissent par prendre l'eau ( d'ailleurs au SCO on connait !!!!)
Bien sur il y a eu quelques séquences intéressantes de l'équipe de France, mais avant tout amenées par des actions individuelles.
Quand les espoirs seront un vrai collectif, avec des joueurs qui pressent de façon coordonnées, que tous les joueurs feront les efforts défensifs, que le jeu sera mieux construit et préparé on pourra alors parlé des absences, mais en regardant les matchs je pense que ce n'est pas le sujet prioritaire.
Oui surtout quand ils menaient 2-0, ils nous attendaient mais on a failli marquer par 2-3 fois dans cette période...avec un attaquant avec d'un niveau au dessus de Tel ou Odobert, on aurait concrétisé...LauSCO a écrit : jeu. 26 juin, 2025 11:31 am
Pour moi sur le match ce n'est pas individuellement que les Allemands on été plus fort mais collectivement, mieux organisés, plus compacts, avec des attaques mieux construites.
Ils ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas au niveau de Doué ou Ekitike, voir même Kalimuendo...
Les allemands pouvaient placer des contres...
Pas trop individuelles...j'ai trouvé que les combinaisons à 3 avec Lepenant, Merlin, Tel ou Abline et les jeux en triangles côté gauche , étaient intéressantes...LauSCO a écrit : jeu. 26 juin, 2025 11:31 am
Les lacunes de la défense sont en grande partie due au espaces laissés devant et sur les cotés, quand les centraux doivent être au four et au moulin, ils peuvent être les meilleurs au monde ils finissent par prendre l'eau ( d'ailleurs au SCO on connait !!!!)
Bien sur il y a eu quelques séquences intéressantes de l'équipe de France, mais avant tout amenées par des actions individuelles.
Après, c'est sûr que Merlin montant parfois jusqu'à la ligne des 6 mètres adverses , ne pouvait revenir défendre ainsi que Lepenant qui montait parfois trop haut....
Ba quand-même...il y a des joueurs qui déjà ont l'habitude de jouer ensemble en espoirs , de bons joueurs, qui n'étaient pas là et leurs remplaçants ne sont pas au même niveau ...LauSCO a écrit : jeu. 26 juin, 2025 11:31 am
Quand les espoirs seront un vrai collectif, avec des joueurs qui pressent de façon coordonnées, que tous les joueurs feront les efforts défensifs, que le jeu sera mieux construit et préparé on pourra alors parlé des absences, mais en regardant les matchs je pense que ce n'est pas le sujet prioritaire.
En plus des attaquants de classe manquants, un Enzo Millot en moins au milieu devant la défense , et Malo Gusto aussi en moins derrière, çà aide pas...
Cherki aussi aurait dû jouer...
Le système de jeu de GB a très bien fonctionné contre les bons espoirs danois, là en demi-finale, ce n'est pas passé, le niveau était encore au-dessus...
Il suffit de voir l'équipe d'ESpagne , éliminée dans l'anonymat , mais si elle avait pu aligner elle aussi les pépites barcelonnaises Fermín López, Gavi, Pau Cubarsí, Pedri , Lamine Yamal, et aussi Nico Williams (Athletic) et Dean Huijsen (Real Madrid), c'est sûr qu'elle aurait fait parti du dernier carré voir aller en finale...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
C'est signé.LauSCO a écrit : mer. 25 juin, 2025 10:06 pm Défaite 3-0 contre l'Allemagne pour les espoirs (...)

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !