Je crois qu'il y aussi Sabaly a Metz qui fait pression également pour partir.
On peut être reconnaissant, que pour l'instant chez nous, la gestion est plus saine.....
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Lepaul ne semble pas être la priorité de Rennes non plus donc il n' a pas trop intérêt à se griller chez nous.Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 12:44 pmJe crois qu'il y aussi Sabaly a Metz qui fait pression également pour partir.
On peut être reconnaissant, que pour l'instant chez nous, la gestion est plus saine.....
Rennes a raison. On n'est pas non plus sur le même standing de joueur et potentiel de revente.Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 12:51 pmLepaul ne semble pas être la priorité de Rennes non plus donc il n' a pas trop intérêt à se griller chez nous.Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 12:44 pmJe crois qu'il y aussi Sabaly a Metz qui fait pression également pour partir.
c'est bizarre de voir Rennes multiplier les pistes tout ça parcqu'ils ne sont pas prêts à mettre 2-3 M de plus pour Esteban alors qu'ils semblent prets à mettre plus cher sur d'autres joueurs....
Si tu comptes vraiment sur un joueur et que tu as la puissance financière de rennes tu n'es pas à 2-3M.
je trouve que c'est un mauvais signal pour Lepaul quelque soit l'issue du transfert.
On ne compte sur lui qu'à moitié.
si tu mets 23 sur Stassin tu peux mettre 17 sur Lepaul si tu veux vraiment le joueur.Afrisco a écrit : mar. 26 août, 2025 1:04 pmRennes a raison. On n'est pas non plus sur le même standing de joueur et potentiel de revente.Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 12:51 pmLepaul ne semble pas être la priorité de Rennes non plus donc il n' a pas trop intérêt à se griller chez nous.Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 12:44 pm
c'est bizarre de voir Rennes multiplier les pistes tout ça parcqu'ils ne sont pas prêts à mettre 2-3 M de plus pour Esteban alors qu'ils semblent prets à mettre plus cher sur d'autres joueurs....
Si tu comptes vraiment sur un joueur et que tu as la puissance financière de rennes tu n'es pas à 2-3M.
je trouve que c'est un mauvais signal pour Lepaul quelque soit l'issue du transfert.
Je rejoins Tenma. Si vraiment Rennes voulait absolument Lepaul, ils auraient déjà bouclé l'affaire à 17-18 millions.Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 1:09 pmsi tu mets 23 sur Stassin tu peux mettre 17 sur Lepaul si tu veux vraiment le joueur.Afrisco a écrit : mar. 26 août, 2025 1:04 pmRennes a raison. On n'est pas non plus sur le même standing de joueur et potentiel de revente.Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 12:51 pm
Lepaul ne semble pas être la priorité de Rennes non plus donc il n' a pas trop intérêt à se griller chez nous.
C'est réglé, il part ?
Et Beye qui parle de ça en conférence de presse .....footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:12 pm Qui tire les ficèles du mercato à Rennes ? Le DG Arnaud Pouille ou le DS Loïc Désiré ?
J'ai du mal à lire ce qu'ils cherchent à faire avec l'effectif du Stade Rennais. Il y a quelques saisons, je trouvais que Rennes était très habile dans la construction d'un effectif cohérent et performant entre les jeunes formés au club et des cadres expérimentés (à l'époque Benjamin André, Lovro Majet, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, Martin Terrier...).
Actuellement, je ne vois plus de fil conducteur. Lors du mercato hivernal il y a 7 mois ils avaient dépensé une fortune, environ 75 millions, le 2ème plus gros mercato de tous les clubs en Europe je crois. Pour un succès mitigé sur le terrain et beaucoup de déchets parmi les joueurs recrutés.
Ils dépensent beaucoup d'argent et contrairement au passé ils n'arrivent plus à sortir des jeunes pépites susceptibles de rapporter beaucoup d'argent (Dembelé, Camavinga, Doku., Doué). La nouvelle recette des bretons m'inquiète un peu (pour eux).
Je parierais plutôt sur le fait que le SCO a fixé une deadline pour pouvoir se retourner et que si Rennes ne fait pas d'offre suffisante à cette date, Lepaul ne partira pas.
C'est la loi de l'offre et de la demande. bien sûr que Chabane a dû demander plus mais il n'est pas en position de force. Et pour un joueur de 25 ans avec si peu de vécu en L1 on ne peut pas dire que c'est une mauvaise affaire si cela se confirme.footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:49 pm Si c'est pour le montant indiqué dans l'article, c'est à dire 15 millions bonus compris, alors je serais déçu, cela voudrait dire que le SCO a lâché. Pour moi il faut obtenir au moins 15 millions en fixe + 2 ou 3 millions de bonus.
Je suis du meme avis sauf si il y a un pourcentage à la vente ?footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:49 pm Si c'est pour le montant indiqué dans l'article, c'est à dire 15 millions bonus compris, alors je serais déçu, cela voudrait dire que le SCO a lâché. Pour moi il faut obtenir au moins 15 millions en fixe + 2 ou 3 millions de bonus.
+1footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:49 pm Si c'est pour le montant indiqué dans l'article, c'est à dire 15 millions bonus compris, alors je serais déçu, cela voudrait dire que le SCO a lâché. Pour moi il faut obtenir au moins 15 millions en fixe + 2 ou 3 millions de bonus.
C'est maintenant la question centrale, mais on sait tous que l'équipe s'affaiblie avec son départ.Papy a écrit : mar. 26 août, 2025 2:53 pm A voir surtout qui le club à trouvé pour essayer de le remplacer !
Se méfier de ce genre d'article. Un truc à faire du clic... de plus il dit remplaçant déjà trouvé, le joueur venant de Lens. Cela sent un article fabriqué à la simple lecture du forum, non?Tenma a écrit : mar. 26 août, 2025 2:47 pm https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 93082.html
ça se précise.
+1Papy a écrit : mar. 26 août, 2025 2:53 pm A voir surtout qui le club à trouvé pour essayer de le remplacer !
Peut être ou Magri ou Mara...
L'auteur de l'article est un stagiaire de MadeinfootTenma a écrit : mar. 26 août, 2025 2:47 pm https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 93082.html
ça se précise.
C'est vrai qu'ils dépensent beaucoup mais ils vendent aussi très bien.footpassion49 a écrit : mar. 26 août, 2025 2:12 pm Qui tire les ficèles du mercato à Rennes ? Le DG Arnaud Pouille ou le DS Loïc Désiré ?
J'ai du mal à lire ce qu'ils cherchent à faire avec l'effectif du Stade Rennais. Il y a quelques saisons, je trouvais que Rennes était très habile dans la construction d'un effectif cohérent et performant entre les jeunes formés au club et des cadres expérimentés (à l'époque Benjamin André, Lovro Majet, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, Martin Terrier...).
Actuellement, je ne vois plus de fil conducteur. Lors du mercato hivernal il y a 7 mois ils avaient dépensé une fortune, environ 75 millions, le 2ème plus gros mercato de tous les clubs en Europe je crois. Pour un succès mitigé sur le terrain et beaucoup de déchets parmi les joueurs recrutés.
Ils dépensent beaucoup d'argent et contrairement au passé ils n'arrivent plus à sortir des jeunes pépites susceptibles de rapporter beaucoup d'argent (Dembelé, Camavinga, Doku., Doué). La nouvelle recette des bretons m'inquiète un peu (pour eux).
+ 1zeuking a écrit : mar. 26 août, 2025 3:26 pmC'est maintenant la question centrale, mais on sait tous que l'équipe s'affaiblie avec son départ.Papy a écrit : mar. 26 août, 2025 2:53 pm A voir surtout qui le club à trouvé pour essayer de le remplacer !
Le match contre Rennes est tronqué, nous allons aligner une attaque jeune et inexpérimentée dimanche.
Il faut sans cesse reconstruire au SCO, et j'ai une pensée pour AD qui avait fait de Lepaul la pierre angulaire de son équipe.
On va probablement mettre des mois avant de retrouver quelqu'un d'aussi efficace et intégré à nos schémas de jeu, si tenté qu'on y arrive un jour.
J'attends quand même au tournant les déclaration de Boissier sur ce dossier, car on ne peut pas perdre un élément aussi important sans anticiper un remplaçant de qualité à ce poste.