Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [22] Cédric HOUNTONDJI (défenseur central)

Message par Allman »

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Au jeu des prestations des défenseurs centraux, celle de Bamba est catastrophique mais je suis surpris de voir que personne n'en parle.
Hountondji c'est pas un joueur que tu peux laisser gérer des joueurs en pleine course, on le sait depuis un moment.
oui Bamba a été bien pire que lui. notamment sur le 3 eme but....et le premier ou le cadrage du remiseur est inexistant.
de toute façon cette charnière n'a pas la capacité d'évoluer à l'échelon supérieur , l'améliorer des cet hiver ne serait pas incohérent.
Il est clair que l'on ne pourra pas évoluer à l'étage au-dessus avec Bamba + CH en charnière centrale...pour la L2, çà passe , mais si le club à l'ambition de la L1, ce n'est même pas que CH et Bamba, c'est tout le secteur offensif qui faut revoir...
Même Lefort, je ne suis pas sûr sûr que çà passe en titulaire en L1...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Même Lefort, je ne suis pas sûr sûr que çà passe en titulaire en L1...?????
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jego a écrit :Même Lefort, je ne suis pas sûr sûr que çà passe en titulaire en L1...?????
JJ Pierre , Angoula...fort pour la L2, mais pour une saison de L1, pas assez...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
jego a écrit :Même Lefort, je ne suis pas sûr sûr que çà passe en titulaire en L1...?????
JJ Pierre , Angoula...fort pour la L2, mais pour une saison de L1, pas assez...
Oui comme pour Bamba, joueur de rotation en L1 mais pas titulaire.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Au jeu des prestations des défenseurs centraux, celle de Bamba est catastrophique mais je suis surpris de voir que personne n'en parle.
Hountondji c'est pas un joueur que tu peux laisser gérer des joueurs en pleine course, on le sait depuis un moment.
oui Bamba a été bien pire que lui. notamment sur le 3 eme but....et le premier ou le cadrage du remiseur est inexistant.
de toute façon cette charnière n'a pas la capacité d'évoluer à l'échelon supérieur , l'améliorer des cet hiver ne serait pas incohérent.
Il est clair que l'on ne pourra pas évoluer à l'étage au-dessus avec Bamba + CH en charnière centrale...pour la L2, çà passe , mais si le club à l'ambition de la L1, ce n'est même pas que CH et Bamba, c'est tout le secteur offensif qui faut revoir...
Même Lefort, je ne suis pas sûr sûr que çà passe en titulaire en L1...
Tu veux dire "tout le secteur défensif " ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Malheureusement, CH +Valery + Bamba , joueurs titulaires actuellement en L2 et de niveau suffisant, on les a vu en L1 et c'est pas çà...
Biensûr ils peuvent être plus à l'aise suivant certains schémas de jeu, mais ils sont je pense à leur niveau actuellement...
Lefort, on l'a jamais vu avant, il fait un super début de saison, très complet et très à l'aise, mais les ailiers de L2 ce ne sont pas les ailiers de L1...
Il faudra le garder biensûr en complément , mais qui peut se dire sur ce qu'on voit aujourd'hui au bout de 14 matchs : Valery-Bamba-CH-Lefort çà sera notre défense qui tiendra sûrement la route en L1 ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mais personne ne se le dit et je pense que personne n'y pense même.
Il va y avoir un mercato en janvier 2024.
Et si par bonheur, le SCO venait à remonter au printemps prochain, il y a aura le prochain mercato estival.
Si les joueurs présents actuellement sont toujours là, il pourront toujours être remplaçants. Pour ça, ils feront l'affaire.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :Mais personne ne se le dit et je pense que personne n'y pense même.
Et bien je pense qu''il y a réellement des gens qui se disent que cette défense fera l'affaire si on monte en L1....
A ceux là, même si on a la 5ème défense de L2, réalisez quand-même qu'on a pris 4 buts contre Rodez et 4 buts contre Pau...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Cette défense en ligue 1 ne fera pas l'affaire.
autrement retour à l'étage inférieur, encore fait-il monter.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Titulaire aujourd'hui avec l'équipe nationale du Bénin qui a fait 0-0 au Lesotho en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
persio
Professionnel

Message par persio »

Est-ce une résurrection ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Impeccable hier soir face à Grenoble.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

persio a écrit :Est-ce une résurrection ?
Non, simplement le niveau L2, sans plus !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Costaud.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Pour le coup je pense vraiment que c'est un très bon défenseur de milieu de tableau L2, mais jouer en L1, la marche est trop haute sur la durée.
footpassion49
Donateur

Défenseur de milieu de tableau L2 ? Je vous trouve un peu durs avec lui sur ce qu'il montre depuis 3 mois.

Comment le SCO peut-il être leader de L2 avec la 2ème meilleure défense si le patron de sa défense a le niveau "milieu de tableau" ? Pour moi, ce n'est pas la protection assurée par nos milieux défensifs qui explique notre belle solidité défensive, ce sont plutôt les performances des défenseurs et du gardien.

Il y a le niveau intrinsèque du joueur et puis son niveau de confiance, la cohésion avec les joueurs autour de lui. La saison passée, c'est sûr que le niveau dégagé par CH était plus proche du bas de tableau L2, il était dépassé. Mais cette saison il montre un bon niveau "haut de tableau L2" / "bas de tableau L1". Le niveau qu'il avait quand il est monté avec Clermont en 2020-2021 (meilleure défense de L2, de loin) puis lors de sa première saison en L1 avec Clermont.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

c'est un joueur qui marche au moral, il manque un milieu défensif pour protéger la défense.
footpassion49
Donateur

jego a écrit :c'est un joueur qui marche au moral, il manque un milieu défensif pour protéger la défense.
Je suis d'accord.

Pour le milieu défensif, se posera la question de quelle place il prend sur le terrain. Dujeux a trouvé son schéma type en 4-2-3-1 (mon interprétation) :

---------------Fofana-------------------
Valery - Bamba - Hountondji - Lefort
-------- Lopy - ----------Capelle--------
-----Ferhat - Abdelli - El Melali-------
----------------Diony---------------------

Je ne vois pas trop de raison de modifier ce schéma qui fonctionne bien et dans lequel les remplaçants s'insèrent très bien (Bahoya, Raolisoa, Hunou...)

Donc pour moi, si on recrute un vrai milieu défensif avec de l'impact physique, ce sera pour mettre dans le 11 à la place de Lopy ou Capelle. Ou bien offrir une vraie solution d'alternance sur ces deux postes.

Mais si l'on arrive à solidifier cette ligne devant la défense, alors d'une part les défenseurs seront mieux protégés, avec moins de brèches à colmater. Et d'autre part, un joueur comme Abdelli pourra jouer plus haut, plus proche de Diony et du but adverse. Le SCO franchira un palier.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ai très souvent tapé sur lui mais contre grenoble, lui et bamba ont fait un gros match !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Bon match , sobre et efficace malgré la faiblesse du milieu de terrain sensé protéger la défense .
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tout à fait, plus rassurant que son compère de l'aile gauche.....
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

On a retrouvé notre CH de la saison précédentes :( : lent, peu inspiré, aucun apport offensif, absent, marquage élastique ...
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Bof.... Pas pire que Diony ou Abdelli...et les autres.
Une équipe c'est un tout !
calimero
Donateur

Message par calimero »

1956 a écrit :Bof.... Pas pire que Diony ou Abdelli...et les autres.
Une équipe c'est un tout !
+1.
A force de se prendre des vagues de joueurs lancés et plus vifs que nous , normal de ne pas pouvoir tout écoper.
Quand je vois la prestation du milieu et de Ferhat incriminer Houtoundji me semble injuste.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Il n'a pas été bon. Responsable sur les deux buts. Mais autant que les autres, effectivement.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

A l'image de l'équipe, pas bon ce soir.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

SCOubi a écrit :On a retrouvé notre CH de la saison précédentes :( : lent, peu inspiré, aucun apport offensif, absent, marquage élastique ...
Les 4 défenseurs se sont fait bousculer hier, personne au milieu pour endiguer les vagues Bastiaises. Feraht et El melali notamment n'ont pas fait leur travail défensif.
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit :
SCOubi a écrit :On a retrouvé notre CH de la saison précédentes :( : lent, peu inspiré, aucun apport offensif, absent, marquage élastique ...
Les 4 défenseurs se sont fait bousculer hier, personne au milieu pour endiguer les vagues Bastiaises. Feraht et El melali notamment n'ont pas fait leur travail défensif.
J'ai quand même vu El melali se bouger et revenir défendre. Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu Ferhat jouer, il était sur le terrain ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

On en prend trois, mais pourtant il était parti sur des très bonnes bases sur le début de match.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Il fait un bon match.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »