JaiMe AngerSco a écrit :Il nous faut un meneur d'homme qui donne de l'énergie et rameute le groupe si besoin. Peu importe son poste ça devrait être notre priorité pour la saison prochaine car on ne va pas mettre une recrue capitaine à la mi-saison. ça doit bien exister en L2, ce profil. Et un costaud qui a faim plutôt qu'un joueur technique, car on en a plusieurs en devenir dans le registre technique et ils ont besoin de soutien physique.
J'avoue ne pas être d'accord. Rien de personnel.
Pour moi ; on ne recrute pas " un patron". Certains joueurs s'affirment , dans certains contextes , dirige une équipe. Mais cela doit se faire naturellement et n'être que secondaire au footballistique à mon sens. Cheikh , de part son caractère , sa présence et ses performances s'est imposé comme un leader au fil du temps , on ne l'a pas recruté pour cela pareil pour Brunel..... Si le problème c'est le mental ; on recrute un psychologue , un manager de groupe.... que sais je. Mais un mec soit disant taulier à peine arriver..... ( florentin & co....) non merci
Et le profil du rameuteur qui aboie est pour moi très stéréotypé. Il y a de nombreuses formes différentes de leadership. Van bommel ou Barton ont gueulé toute leurs carrière sans jamais être des leader tandis que pirlo ou buffon au hasard n'étaient pas des aboyeur.