[2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers
Re: [2017-2018] Maillots, sponsors et équipementiers
Pour ma part, je le préfère à celui de l'année dernière
Présentation ce soir au castle :
Downtown Angers
-
calimero
- Donateur
+1.captaineDan a écrit :Moi j'l'ai pas du tout trouvé moche ce maillot angevin à Geoffroy Guichard ... tous les goûts .... Et je partage même ( tout arrive !!!! ) le post de mon ignoré préféré ...
En tous cas rien à voir avec le jaunes des Canaris ...!
Le jaune parisien n'est pas terrible non plus.
-
IncroyableSCO
- Junior
26 joueurs, donc Anthony Mandréa est officiellement le troisième gardien du SCO visiblement ?mike a écrit :Présentation ce soir au castle :
Oui, c'est le 3ème gardien, voir le reportage sur Onzéo sur l'entrainement des gardiens.
Sans le blason, on aurait pu croire à celui du Mans il y a quelques années.FloViveAngers a écrit :C'est pour moi c'est cadeauLister Jaguar a écrit :Abominable. Plus jamais ça.
C'est vrai qu'il fait mal aux yeux ce maillot, maintenant c'est surement exceptionnel.
Croaaaa!!!
Ça fait camaléon avec la pelouse.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
C'est pas que le maillot ou la couleur soit moche. C'est que c'est jaune, et jaune c'est Nantes et surtout c'est pas Angers, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Même du doré-caca-d'oie dégueulasse comme on a déjà eu serait plus acceptable.
Un entre-deux beige/sable est sans doute possible et aurait le mérite d'être original. La couleur aurait cela d'élégant qu'elle se rapproche du vêtement civil et s'éloigne donc de la couleur flashy et publicitaire habituelle d'un maillot de foot (comme le jaune fluo par exemple).
Un entre-deux beige/sable est sans doute possible et aurait le mérite d'être original. La couleur aurait cela d'élégant qu'elle se rapproche du vêtement civil et s'éloigne donc de la couleur flashy et publicitaire habituelle d'un maillot de foot (comme le jaune fluo par exemple).
Personne hier soir à la soirée de présentation au chateau ??
Quelles nouvelles du président concernant les travaux de Kopa ?
Et quelle est donc cette fondation ???
Quelles nouvelles du président concernant les travaux de Kopa ?
Et quelle est donc cette fondation ???
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- le general
- Scoïste, enfin !
du coup l' il n'y es pour rien le fodé !Lister Jaguar a écrit :C'est pas que le maillot ou la couleur soit moche. C'est que c'est jaune, et jaune c'est Nantes et surtout c'est pas Angers, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Il est passé du blanc au rouge, pour poursuivre ses vendanges. Ouh elle était fine celle là.le general a écrit :du coup l' il n'y es pour rien le fodé !Lister Jaguar a écrit :C'est pas que le maillot ou la couleur soit moche. C'est que c'est jaune, et jaune c'est Nantes et surtout c'est pas Angers, ça ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Un entre-deux beige/sable est sans doute possible et aurait le mérite d'être original. La couleur aurait cela d'élégant qu'elle se rapproche du vêtement civil et s'éloigne donc de la couleur flashy et publicitaire habituelle d'un maillot de foot (comme le jaune fluo par exemple).![]()
- lacouture.49
- Donateur
Des grandes équipes européennes ont ce maillot fluo en maillots d'appoint ..... A priori , on l'aura souvent à l'extérieur, les contraintes jouent sur plus en plus de détails de la part de la ligue.
Présent aussi sur x !
-
IncroyableSCO
- Junior
La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
- Playtime
- Donateur
+2. Plutôt réussie, cette tenue jaune pâle. Ça n'empêche que je trouve ridicule le fait que les équipes ne jouent pas dans leurs couleurs traditionnelles quand c'est possible (ce dimanche par exemple : le vert uni des Stéphanois ne risquait pas d'être confondu avec nos rayures noir et blanc !).calimero a écrit :+1.captaineDan a écrit :Moi j'l'ai pas du tout trouvé moche ce maillot angevin à Geoffroy Guichard ... tous les goûts .... Et je partage même ( tout arrive !!!! ) le post de mon ignoré préféré ...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- captaineDan
- Donateur
au passage , ....j'ai trouvé leur "vert" d'un fadasse ... couleur passée (comme on dit)Playtime a écrit :+2. Plutôt réussie, cette tenue jaune pâle. Ça n'empêche que je trouve ridicule le fait que les équipes ne jouent pas dans leurs couleurs traditionnelles quand c'est possible (ce dimanche par exemple : le vert uni des Stéphanois ne risquait pas d'être confondu avec nos rayures noir et blanc !).calimero a écrit :+1.captaineDan a écrit :Moi j'l'ai pas du tout trouvé moche ce maillot angevin à Geoffroy Guichard ... tous les goûts .... Et je partage même ( tout arrive !!!! ) le post de mon ignoré préféré ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Qui va les acheter?IncroyableSCO a écrit :La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
Croaaaa!!!
-
damienlucas
- Donateur
+1jourdesco a écrit :Qui va les acheter?IncroyableSCO a écrit :La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
Il est inconnu en France et hormis les suiveurs du Forum pas certains que sur Angers beaucoup le connaissent.
Il n'a pas joué depuis 2 ans , a disparu des écrans radars. On aurait vendu plus de maillots en recrutant Djibril Cissé
Il me semblait que c'était l'équipe qui recevait qui changeait de couleur de maillot .
j'ai dû me tromper.
j'ai dû me tromper.
- lacouture.49
- Donateur
ça sera la même chose dans 10 jours à Nice avec son maillot rayé, on jouera en jaune fluo...
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
C'est aussi un pb pour les télés, comme pour dimanche, du noir sur les 2 maillots....
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Hier, on a été surpris à l'entraînement de voir une cinquantaine de présents pour un premier entraînement de la semaine , généralement calme avec un footing.....A priori , il y avait quelques fans de Belaïli en recherche de photos ou autographes.... On suivra les drapeaux à Kopa d'ici les prochains matchs , la communauté maghrébine est importante dans le 49...damienlucas a écrit :+1jourdesco a écrit :Qui va les acheter?IncroyableSCO a écrit :La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
Il est inconnu en France et hormis les suiveurs du Forum pas certains que sur Angers beaucoup le connaissent.
Il n'a pas joué depuis 2 ans , a disparu des écrans radars. On aurait vendu plus de maillots en recrutant Djibril Cissé
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
vert foncé , ce n'est plus le maillot vert fétiche des années passées.... bon on va pas s'étendre... sur un match fini....la suite au prochain maillotFogerty a écrit :Y avait du noir sur le maillot de Sainté ?lacouture.49 a écrit :C'est aussi un pb pour les télés, comme pour dimanche, du noir sur les 2 maillots....
Présent aussi sur x !
-
damienlucas
- Donateur
Tant mieux si cela permet au SCO de gagner en notoriété notamment à l'étranger.lacouture.49 a écrit :Hier, on a été surpris à l'entraînement de voir une cinquantaine de présents pour un premier entraînement de la semaine , généralement calme avec un footing.....A priori , il y avait quelques fans de Belaïli en recherche de photos ou autographes.... On suivra les drapeaux à Kopa d'ici les prochains matchs , la communauté maghrébine est importante dans le 49...damienlucas a écrit :+1jourdesco a écrit : Qui va les acheter?
Même si je suis surpris de cet emballement auprès d'un joueur n'ayant jamais joué au plus haut niveau en Europe.
Si je puis me permettre, maghrébin ne veut pas dire algérien.lacouture.49 a écrit :Hier, on a été surpris à l'entraînement de voir une cinquantaine de présents pour un premier entraînement de la semaine , généralement calme avec un footing.....A priori , il y avait quelques fans de Belaïli en recherche de photos ou autographes.... On suivra les drapeaux à Kopa d'ici les prochains matchs , la communauté maghrébine est importante dans le 49...damienlucas a écrit :+1jourdesco a écrit : Qui va les acheter?
Angers a en effet une population maghrébine mais essentiellement d'origine marocaine. Donc qui s'en contrefiche de Belaili. Parce que Algérie et Maroc ce n'est pas la même chose. Un peu comme France et Italie.
Par contre en Algérie, il y aura peut être un petit engouement surtout à l'ouest du pays. On verra des maillots du Sco sans doute mais...contrefaits!
Croaaaa!!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et tout le monde pensera que ce sont ceux de la Juve.jourdesco a écrit : Angers a en effet une population maghrébine mais essentiellement d'origine marocaine. Donc qui s'en contrefiche de Belaili. Parce que Algérie et Maroc ce n'est pas la même chose. Un peu comme France et Italie.![]()
Par contre en Algérie, il y aura peut être un petit engouement surtout à l'ouest du pays. On verra des maillots du Sco sans doute mais...contrefaits!![]()

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Apparemment c'est une star au Maghreb et s'il est lancé dans le grand bain en janvier et confirme tout ce qu'on dit de lui, dans un an il le sera aussi en France...damienlucas a écrit :+1jourdesco a écrit :Qui va les acheter?IncroyableSCO a écrit :La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
Ce qui "rassure" c'est qu'il veut reconquérir une place dans l'équipe d'Algérie et avec ce 31 dans le dos il se doit de faire honneur à sa willaya d'origine.
Ca c'est seulement vrai en amateur, pas en pro.jego a écrit :Il me semblait que c'était l'équipe qui recevait qui changeait de couleur de maillot .
j'ai dû me tromper.
sur une vente d'un maillot il me semble qu'il n'y a qu'environ 10 à 15% qui vont au club... ca ne va pas rapporter grand chose sur ce plan.IncroyableSCO a écrit :La vente des maillots du SCO floqués Belaïli devrait rapporter pas mal d'argent au club mine de rien...
ce qui change c'est le sponsoring que la marque donne au club (les gros clubs).
quelques éclaircissements : http://www.sofoot.com/la-verite-sur-le- ... 33086.html
Pour le SCO pas grand chose à gagner je pense sur ce point, comme le dit l'article :
"Car, sur un maillot vendu 60 € – le prix de vente moyen d'un maillot, selon le cabinet allemand PR-Marketing – 10 à 15 %, au maximum, tombent dans les caisses du club. Soit, grosso modo, 8 €.
[...]
Reste à intégrer au maillot les deux choses qui lui donnent le plus de valeur : le logo de l'équipementier, et celui du ou des sponsors. Encore une fois, un club lambda sera à peine concerné : une part non négligeable de clubs de Ligue 1 ne reçoivent ainsi rien d'autre que le matériel de la part de leurs équipementiers, et ne verront pas les montants de leurs partenariats changer du jour au lendemain. Pour les autres, l'arrivée d'un joueur bankable est généralement perçue comme un avantage à même de faire gonfler les contrats d'équipement ou de sponsoring."
On peut juste penser à la notoriété au Maghreb.
J'avais entendu que le premier club vendeur de maillot dans le monde de Kappa était le SCO (bon en même temps, peu d'équipes de sports pro ont Kappa comme équipementier). Si la vente augmente, on va peut-être attirer Adidas ou Nike et les montants vont changer.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Après tu peux aussi avoir l'aspect "solidarité" ou "communauté" qui peut jouer. Moi par exemple qui suis d'origine martiniquaise, si un joueur guadeloupéen arrive au SCO, eh bien... Euh, non en fait. Tu as raison. (humour, je précise bien humour...jourdesco a écrit : Si je puis me permettre, maghrébin ne veut pas dire algérien.
Angers a en effet une population maghrébine mais essentiellement d'origine marocaine. Donc qui s'en contrefiche de Belaili. Parce que Algérie et Maroc ce n'est pas la même chose. Un peu comme France et Italie.![]()
Par contre en Algérie, il y aura peut être un petit engouement surtout à l'ouest du pays. On verra des maillots du Sco sans doute mais...contrefaits!![]()
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !