[Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J31 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 2/04 à 17h00)
Rappel: un sondage a été ouvert: passer faire un tour sans polluer ici, merci
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 34#p850234
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 34#p850234
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 21 mars, 2017 9:33 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Déjà, vous pouvez faire le déplacement avec un groupe de supporters. Nous, c'était une contremarque obligatoire avec l'obligation de montrer la carte d'identité. Ajoutons a ça une forte tension autour du stade pour les nantais.Scoreur a écrit :C'est exactement la même chose, pourquoi pire à l'aller?Nantais49 a écrit :Mais estimez-vous heureux parce que nous, à l'aller, c'était bien pire.
Ensuite, vous n'aurez très vraisemblablement pas la DNLH qui viendront dans les tribunes hors parcage pour vous faire louper 10 minutes du match en vous promettant d'aller dans le parcage alors qu'ils n'avaient pas l'autorisation. Tout ça pour repérer les nantais expatrié en Colombier. Sans compter les nombreux flics en civils qui nous surveillaient constamment.
N'importe quoi...Nantais49 a écrit : Déjà, vous pouvez faire le déplacement avec un groupe de supporters. Nous, c'était une contremarque obligatoire avec l'obligation de montrer la carte d'identité. Ajoutons a ça une forte tension autour du stade pour les nantais.
Ensuite, vous n'aurez très vraisemblablement pas la DNLH qui viendront dans les tribunes hors parcage pour vous faire louper 10 minutes du match en vous promettant d'aller dans le parcage alors qu'ils n'avaient pas l'autorisation. Tout ça pour repérer les nantais expatrié en Colombier. Sans compter les nombreux flics en civils qui nous surveillaient constamment.
Ensuite il y avait énormément de supporter nantais notamment en Saint Léonard qui portaient des écharpes où maillots. La mesure avait été prise par la préfecture en effet mais a été très peu respectée, et ça n'a posé aucun problème d'ailleurs, l'ambiance à Angers est très familiale.
Je suis arrivé assez tôt au match, et j'ai eu beaucoup de difficultés a passer la barrière de sécurité des CRS avec mon écharpe, ou bien les stadiers qui ont refusés que je rentre dans le stade avec mon écharpe en m'invitant de la laisser en consigne. Le stadier en question m'a dit qu'il y a avait un arrêté et m'a alors dit de soit laissé mon écharpe en consigne, soit de faire demi tour. J'étais avec un pote qui avait aussi son écharpe. On lui explique qu'il n'y a pas de groupe quelconque en tribune en question et que c'était hallucinant leur manière de faire. Après 10 minutes de dialogue, un responsable est venu pour lui dire que c'est seulement en coubertin que les écharpes étaient interdit. En arrivant en Colombier, on en parle avec des nantais qui nous ont dit qu'ils ont tout simplement caché leurs écharpes pour éviter ce problème.
Non non, c'est pas n'importe quoi vu que je raconte un fait que j'ai vécu.
J'ai ressenti que nous étions pas le bienvenue, et sur le forum du FCN ou twitter, il y avait beaucoup de nantais qui ont ressentis la même chose, quelque soit la tribune. Pas au niveau des angevins, mais plus par rapport des autorités. L'expérience avec la DNLH en début du match qui nous a fait perdre 10 minutes du match en attestent.
Sinon, pendant et après le match, pas de soucis particulier.
Non non, c'est pas n'importe quoi vu que je raconte un fait que j'ai vécu.
J'ai ressenti que nous étions pas le bienvenue, et sur le forum du FCN ou twitter, il y avait beaucoup de nantais qui ont ressentis la même chose, quelque soit la tribune. Pas au niveau des angevins, mais plus par rapport des autorités. L'expérience avec la DNLH en début du match qui nous a fait perdre 10 minutes du match en attestent.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Parce que j'estime que c'est une expérience qui peut être sympathique à vivre en tant que fan du football en général, aussi. Oui, j'aurais pu choisir un autre match, mais aller en Loire sur un Nantes-Montpellier ne m'intéresse pas, c'est pas à côté non plus.Tiwy a écrit :Surtout en Loire... Evite de manifester ta joie sur les 3 buts angevins stp.JaiMe AngerSco a écrit :Il me semble prudent de ne pas manifester ta joie en cas de but du Sco, et de garder un profil bas en toute circonstance. L'effet de groupe diminue toujours la hauteur de réaction des individus : un type pas méchant individuellement peut devenir bête dans un groupe excité parce que dans ces circonstances ce n'est plus le néo cortex qui le dirige mais le cerveau reptilien.Florent-49 a écrit :Je vais être en tribune Loire avec des amis nantais...Pas forcément rassuré, on verra suivant ce qu'il se passe sur le terrain.
Personnellement, je n'irais pas au milieu d'un kop adverse dont l'équipe affronte le Sco.
Je ferais au maximum pour rester "neutre", après j'étais en plein milieu de Boulogne fin octobre dernier pour PSG/SCO, et les Parisiens autour étaient très sympathiques.
C'est quand même n'importe quoi ces mesures... je trouve qu'elles peuvent déclencher des tensions qui n'existent pas. En plus ça prive beaucoup de gens de pouvoir assister au match ou du moins les limites dans leur liberté de supporter leur équipe, ça fait dictature non? S'il y avait des morts à chaque derby, ok, mais dans les conditions actuelles, c'est juste navrant.
-
christophe h
- Donateur
Personnellement en L2 j'allais voir le SCO à Valenciennes ou Lens, ceci parmi les supporters locaux. Quand le SCO marquait, je me levais, levant les bras, applaudissant. Jamais eu de problème, au contraire ça permet la discussion, l'échange, qui souvent étaient très sympas. Ce fut identique à Lille cette année (l'année dernière nul 0 à 0) ainsi que l'an dernier à Paris (bon là quand Capelle a marqué son but, on en avait déjà pris trois dans la musette je crois). Mais à chaque fois aucun problème. Ce doit être cela d'aller voir un match de foot. Cool. Après chacun supporte son équipe. Gamin j'allais à Nantes quand le SCO y jouait. Parmi plein de supporters nantais (dont mon frère et tout le groupe avec qui l'on était (en venait de Vendée). Pareil. Quand le SCO marquait (rare à mon souvenir) mon père et moi on manifestait notre joie. Les supporters nantais quand c'était leurs tours.Florent-49 a écrit :Parce que j'estime que c'est une expérience qui peut être sympathique à vivre en tant que fan du football en général, aussi. Oui, j'aurais pu choisir un autre match, mais aller en Loire sur un Nantes-Montpellier ne m'intéresse pas, c'est pas à côté non plus.Tiwy a écrit :Surtout en Loire... Evite de manifester ta joie sur les 3 buts angevins stp.JaiMe AngerSco a écrit : Il me semble prudent de ne pas manifester ta joie en cas de but du Sco, et de garder un profil bas en toute circonstance. L'effet de groupe diminue toujours la hauteur de réaction des individus : un type pas méchant individuellement peut devenir bête dans un groupe excité parce que dans ces circonstances ce n'est plus le néo cortex qui le dirige mais le cerveau reptilien.
Personnellement, je n'irais pas au milieu d'un kop adverse dont l'équipe affronte le Sco.
Je ferais au maximum pour rester "neutre", après j'étais en plein milieu de Boulogne fin octobre dernier pour PSG/SCO, et les Parisiens autour étaient très sympathiques.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Tout a fait , prudence pour les 3 premiers buts du sco , pour les suivants ça devrait aller , on peux même envisager que des Nantais applaudissent si Mangani marque sur penaltyTiwy a écrit :Surtout en Loire... Evite de manifester ta joie sur les 3 buts angevins stp.JaiMe AngerSco a écrit :Il me semble prudent de ne pas manifester ta joie en cas de but du Sco, et de garder un profil bas en toute circonstance. L'effet de groupe diminue toujours la hauteur de réaction des individus : un type pas méchant individuellement peut devenir bête dans un groupe excité parce que dans ces circonstances ce n'est plus le néo cortex qui le dirige mais le cerveau reptilien.Florent-49 a écrit :Je vais être en tribune Loire avec des amis nantais...Pas forcément rassuré, on verra suivant ce qu'il se passe sur le terrain.
-
christophe h
- Donateur
Et après le cinquième but ils seront inarrêtables à encourager le SCO!klintisswoud a écrit :Tout a fait , prudence pour les 3 premiers buts du sco , pour les suivants ça devrait aller , on peux même envisager que des Nantais applaudissent si Mangani marque sur penaltyTiwy a écrit :Surtout en Loire... Evite de manifester ta joie sur les 3 buts angevins stp.JaiMe AngerSco a écrit : Il me semble prudent de ne pas manifester ta joie en cas de but du Sco, et de garder un profil bas en toute circonstance. L'effet de groupe diminue toujours la hauteur de réaction des individus : un type pas méchant individuellement peut devenir bête dans un groupe excité parce que dans ces circonstances ce n'est plus le néo cortex qui le dirige mais le cerveau reptilien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Nantais49 a écrit :Je suis arrivé assez tôt au match, et j'ai eu beaucoup de difficultés a passer la barrière de sécurité des CRS avec mon écharpe, ou bien les stadiers qui ont refusés que je rentre dans le stade avec mon écharpe en m'invitant de la laisser en consigne. Le stadier en question m'a dit qu'il y a avait un arrêté et m'a alors dit de soit laissé mon écharpe en consigne, soit de faire demi tour. J'étais avec un pote qui avait aussi son écharpe. On lui explique qu'il n'y a pas de groupe quelconque en tribune en question et que c'était hallucinant leur manière de faire. Après 10 minutes de dialogue, un responsable est venu pour lui dire que c'est seulement en coubertin que les écharpes étaient interdit. En arrivant en Colombier, on en parle avec des nantais qui nous ont dit qu'ils ont tout simplement caché leurs écharpes pour éviter ce problème.
Non non, c'est pas n'importe quoi vu que je raconte un fait que j'ai vécu.![]()
Oui, tout ca c'est bien dommage, qu'il y ait une rivalité sportive entre 2 clubs voisins, c'est plutôt sain, mais nous devrions nous considérer en amis du foot, quand je viens au stade, ca ne me gène pas d'avoir un voisin qui vibre pour l'autre équipe, nous sommes une grande majorité ainsi...
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Depuis 1967 , on a pas gagné à Nantes en L1 ou première division
Sinon , l'arbitre sera :mr olivier Thual
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
50 ans ça suffit ! Il est temps que cela change !lacouture.49 a écrit :Depuis 1967 , on a pas gagné à Nantes en L1 ou première division
Je ne suis pas d'accord 
50 ans, ça se fête bien sûr avec 1 victoire !lointainscoiste a écrit :50 ans ça suffit ! Il est temps que cela change !lacouture.49 a écrit :Depuis 1967 , on a pas gagné à Nantes en L1 ou première division
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... hampionnat
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Et si on ne que l'an prochain, on comment fêtera-t-on les 51 ans ?SCO56 a écrit :50 ans, ça se fête bien sûr avec 1 victoire !lointainscoiste a écrit :50 ans ça suffit ! Il est temps que cela change !lacouture.49 a écrit :Depuis 1967 , on a pas gagné à Nantes en L1 ou première division
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
tu as abusé du pastis avec 1 an d'avance ?Zikaz a écrit :Et si on ne que l'an prochain, on comment fêtera-t-on les 51 ans ?SCO56 a écrit :50 ans, ça se fête bien sûr avec 1 victoire !lointainscoiste a écrit :
50 ans ça suffit ! Il est temps que cela change !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Le dimanche matin , il y a la messe !PierrantSCO a écrit :C'est nul les matchs l'après-midi...
c'est peut-être pas un derby ( pour certains ) cependant ça attire les foules !!
car il paraît que le vrai derby de l'ouest est entre nantes et rennes...et que le derby nantes angers est du pipi de chat inventer par les angevins pour se faire mousser ( lorsqu'il végétait en ligue 2 )
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... rs-4881324
ça a la couleur d'un derby, ça a l'odeur d'un derby, ça a tout les ingrédients d'un derby.... : franchement pour moi, c'est un vrai derby !!!!!!!!!!!
celui qui vous fait vous sentir angevin jusqu'au dernier poil hérissé au plus profond de votre anatomie.
celui qui vous fait savourer une victoire ( quand elle a lieu ) encore plus intensément que lorsque le sco bat Marseille au vélodrome ( la saison dernière ) !
...car il n'y a pas plus jouissif que de chambrer ses collègues de boulot le lundi suivant et tout ça n'a pas de prix !!!
( ps : en cas de défaite du sco, l'inverse est malheureusement aussi vrai : c'est le revers de la médaille...et c'est pour tout ça que l'on peut légitimement parler de derby de l'ouest...avant ou après le deby nantes rennes : les puristes jugerons )
car il paraît que le vrai derby de l'ouest est entre nantes et rennes...et que le derby nantes angers est du pipi de chat inventer par les angevins pour se faire mousser ( lorsqu'il végétait en ligue 2 )
ça a la couleur d'un derby, ça a l'odeur d'un derby, ça a tout les ingrédients d'un derby.... : franchement pour moi, c'est un vrai derby !!!!!!!!!!!
celui qui vous fait vous sentir angevin jusqu'au dernier poil hérissé au plus profond de votre anatomie.
celui qui vous fait savourer une victoire ( quand elle a lieu ) encore plus intensément que lorsque le sco bat Marseille au vélodrome ( la saison dernière ) !
...car il n'y a pas plus jouissif que de chambrer ses collègues de boulot le lundi suivant et tout ça n'a pas de prix !!!
( ps : en cas de défaite du sco, l'inverse est malheureusement aussi vrai : c'est le revers de la médaille...et c'est pour tout ça que l'on peut légitimement parler de derby de l'ouest...avant ou après le deby nantes rennes : les puristes jugerons )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
Pour les puristes pour qu'il y ait derby il faut qu'il y ait moins de 50 kms entre les deux villes...
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Voir que les deux équipes soient dans la même ville. C'est pour ça que l'Angleterre est la terre des derby.SCO D'Anduze a écrit :Pour les puristes pour qu'il y ait derby il faut qu'il y ait moins de 50 kms entre les deux villes...
Aucun derby français ne sera aussi intense qu'un Everton/Liverpool ou bien un Arsenal/Tottenham.
je suis bluffé à chaque fois de la notion que chacun apporte au terme "derby" !
j'ai l'impression qu'il y a autant de derby différent qu'il y a d'humain sur terre ( 7 milliards environ ), car chacun a sa propre définition de cette notion et sa propre idée sur que doit être un derby ( villes éloignées de 50 kms ou match entre deux équipes de la même ville etc...) mais comment mesure t'on la distance exacte entre 2 villes pour un "vrai" derby ?
à quoi reconnaît t'on un vrai derby à coup sûr ? sans se tromper ? avec vérification scientifique à l'appui ?
il n'y a plus qu'a attendre un match angers/trelazé en ligue 1( ou ligue 2 ) alors pour assister à un vrai derby !
pour le moment je me contenterais volontiers d'un nantes angers le dimanche 2 avril...
j'ai l'impression qu'il y a autant de derby différent qu'il y a d'humain sur terre ( 7 milliards environ ), car chacun a sa propre définition de cette notion et sa propre idée sur que doit être un derby ( villes éloignées de 50 kms ou match entre deux équipes de la même ville etc...) mais comment mesure t'on la distance exacte entre 2 villes pour un "vrai" derby ?
à quoi reconnaît t'on un vrai derby à coup sûr ? sans se tromper ? avec vérification scientifique à l'appui ?
il n'y a plus qu'a attendre un match angers/trelazé en ligue 1( ou ligue 2 ) alors pour assister à un vrai derby !
pour le moment je me contenterais volontiers d'un nantes angers le dimanche 2 avril...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
transversale
- Professionnel
Oui, l' Angleterre a cette particularité,mais chez nous, dans les grandes villes, un club au plus. Peut etre moins terre de foot.zoso a écrit :Voir que les deux équipes soient dans la même ville. C'est pour ça que l'Angleterre est la terre des derby.SCO D'Anduze a écrit :Pour les puristes pour qu'il y ait derby il faut qu'il y ait moins de 50 kms entre les deux villes...
Aucun derby français ne sera aussi intense qu'un Everton/Liverpool ou bien un Arsenal/Tottenham.
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
J'ai dis une ânerie ... La "distance c'est 100 km.SCO D'Anduze a écrit :Pour les puristes pour qu'il y ait derby il faut qu'il y ait moins de 50 kms entre les deux villes...
Comme quoi j'aurai dû vérifier avant de poster.
Lu sur wikipedia:
"Derbys ligériens (le long de la Loire) entre Angers SCO et le FC Nantes, mais aussi entre l'ASSE et l'OSE, respectivement Association Sportive de Saint-Étienne et Olympique de Saint-Étienne."
Allez voir l'article complet il est super intéressant avec les derby existants dans chaque pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Derby_(sport)
D'ailleurs l'article est clair sur la question de distance :
"Il n'existe aucune règle pour déterminer la distance entre les localités d'origine des deux équipes et qualifier la rencontre de derby.
Il arrive que la portée de ces rencontres suscite un engouement qui dépasse le cadre du sport, en raison des chauvinismes locaux que leur proximité exacerbe."
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
-
dark fluor
- Minime
Oui ca c'est vrai. Mais pour qu'il y ait derby ou même simple rivalité, il faudrait que ce sentiment soit partagé des deux cotés...sad a écrit :c'est peut-être pas un derby ( pour certains ) cependant ça attire les foules !!
-
transversale
- Professionnel
Cholet Laval ou Laval Cholet seraient des derbys , pourquoi pas ?
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Vu comment mes collègues nantais m'ont chambré après la victoire nantaise à Jean Bouin en décembre dernier (une première depuis plus de 35 ans !!), je peux te dire que ce sentiment est largement partagé par bon nombre de nantais également... mais eux ne font pas preuve de cette suffisance puante qui te caractérisedark fluor a écrit :Oui ca c'est vrai. Mais pour qu'il y ait derby ou même simple rivalité, il faudrait que ce sentiment soit partagé des deux cotés...sad a écrit :c'est peut-être pas un derby ( pour certains ) cependant ça attire les foules !!
Et puis, dois je te rappeler que les Nantes-Angers de la saison dernière à la Beaujoire a été la plus grosse affluence de la saison à la Beaujoire devant Nantes-Paris, Nantes-Marseille, Nantes-Lyon et même Nantes-Rennes ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
On a qu'a faire comme avec Guingamp , on leur envoie nos bucherons !
vont voir de quel bois on se chauffe !
vont voir de quel bois on se chauffe !
Chambrer ne veut pas forcément dire qu'il y a une rivalité.foppa2149 a écrit :
Vu comment mes collègues nantais m'ont chambré après la victoire nantaise à Jean Bouin en décembre dernier (une première depuis plus de 35 ans !!), je peux te dire que ce sentiment est largement partagé par bon nombre de nantais également... mais eux ne font pas preuve de cette suffisance puante qui te caractérise
Et puis, dois je te rappeler que les Nantes-Angers de la saison dernière à la Beaujoire a été la plus grosse affluence de la saison à la Beaujoire devant Nantes-Paris, Nantes-Marseille, Nantes-Lyon et même Nantes-Rennes ?
Ce match est particulier pour moi parce qu'il y a des supporters angevins dans ma famille, dans mes amis, et dans mes collègues de travail, mais je préfère 1000 fois gagner contre Rennes ou Bordeaux que contre Angers. Parce que ce sont d'autres derbys bien plus bouillants. Et un supporters nantais qui habite à Nantes, je met ma main a couper qu'il attend ce match comme si Nantes allait jouer contre Dijon.
Et puis, je te laisse le soin de comparer les prix des places des rencontres que tu as cité et tu y verras une grosse différence. D'ailleurs, je crois que vous êtes bien placé pour savoir que les prix des places qui sont chères ne font pas remplir un stade.